Par Alexf
Après ma présentation extrêmement virulente, j’aimerais présenter mes excuses aux joueurs, pour certains propos injurieux que j’ai tenu à leur encontre. Je voulais les piquer au vif et, peut-être par facilité, j’ai cédé la facilité en recourant à l’insulte.
J’ai coutume d’assumer mes propos, et mes actions, et ce soir je reconnais que j’ai été trop loin dans ma présentation.
J’ai pour habitude de reconnaitre quand les choses sont bien faites et de le dire, mais j’ai malheureusement la même attitude quand les choses ne sont pas bien faites.
Pour ma part, le match de ce soir m’a satisfait, parce qu’au niveau investissement les gars se sont vidé les tripes, et qu’on a pu voir des guerriers en rouge et blanc, des mecs qui sont allés au bout d’eux-mêmes. On a revu l’équipe de début de saison, celle qui nous a séduits. Alors tout ne fut pas parfait, mais ce soir les gars sont allés se chercher la victoire avec les corones. Ils sont allés la chercher au fond d’eux-mêmes. Alors bravo à vous, vous pouvez être fiers de votre prestation.
Ce soir vous m’avez répondu de la meilleure des manières. Vous avez réagi, passez maintenant à l’action. Les supporteurs sont avec vous, même si on vous critique parfois vertement.
Pour finir, allezDax vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Par Alexf
Ames sensibles s’abstenir, parce que ce qui suit va être violent !
Qu’avez-vous fait ! Quelle honte, 36-0 à Carcassonne, je doute qu’on soit sorti des vestiaires durant ces quatre-vingt minutes. 19-23 face à Albi, on a entamé le match à la 39e minute. 30-32 contre Agen, où on les bade une partie du match ! 31-16 à Narbonne, on ne joue qu’une partie de la seconde mi-temps. 21-24 contre Montauban à la maison, et on les a regardé faire de façon apathique tout le match. 46-22 lors d’un Colomiers - Dax, n’en rajoutez pas la coupe est pleine !
Alors messieurs les joueurs, qui êtes-vous ? Messieurs, que dis-je ? Non pas des adultes, mais des gamins pourris gâtés, des décérébrés incapables de réactions. Des sous-merdes même pas capables de vous rebeller, de vous comporter en adulte que vos âges sont sensés représenter ! Même pas une réaction d’orgueil, rien… que dalle. Des professionnels ! Que nenni ! Juste des nantis qui n’ont aucune reconnaissance, aucun orgueil, aucune conscience professionnelle. Comment le croire quand on vous voit après un soir de défaite, la cinquième d’affilée, faire la fête dans les bars, et picoler sereinement une bonne mousse. Celle du devoir accompli peut-être ? Non-messieurs, vous n'êtes que des baltringues, des moins que rien qui ne méritez pas le salaire que l’on vous paye, et la passion que de moins en moins de monde peut ressentir à vous voir jouer. Enfin… jouer, mais non même pas ! Vous êtes physiquement présents sur le gazon, mais vos têtes n’y sont pas ! Votre envie n’y est pas !
Comment croire qu’un groupe qui a tutoyé les premières places du classement en début de saison puisse aujourd'hui flirter avec la relégation ! Comment y croire ! La seule réponse à mes yeux c’est que vous n'êtes que des gamins immatures ! Aucun de vous pour remettre les pendules à l’heure ? Personne pour prendre la parole, pour responsabiliser un groupe où des individus ne font pas le travail correctement ?
Comme l’année dernière, vous n'êtes que des baltringues, des moins que rien, inconscients de la chance que vous avez de pouvoir vivre votre passion !
Et ce n’est pas fini. Oui les joueurs sont coupables, mais ils ne sont pas les seuls ! Loin de là ! Que penser de nos chers dirigeants ? On pourrait croire que Messieurs Jacquemain et Ponteins, en homme d'affaires avisés qu’ils sont sensés être eux aussi, ont une certaine vision de comment mener la barque à bon port pour la faire progresser. La faire évoluer en un beau bateau ! Mais non ! On préfère rester entre soi ! On préfère refuser des gros sponsors, pour garder l'Usd dans sa poche. On préfère se faire mousser, ou saborder les projets qui auraient permis au club d’avoir son stade. On choisit de mettre des copains à la tête du club, même s’ils n’ont pas la compétence. On préfère les gens du sérail. Je n’ai rien contre M. Celhay, qui humainement est quelqu’un de très sympathique, mais qui n’a rien à faire à la tête d’une équipe professionnelle. Des promesses, encore des promesses, toujours de promesses. Mais rien que ça ! Une illusion, un fantasme d’ouverture et puis plus rien ! Vous me direz, les promesses n’engagent que ceux qui les croient ! J’en suis pour mes frais ! Je n’avais qu’a pas y croire ! Eh bien vous avez raison, j’aurais bien mieux fait de ne jamais m’investir dans ce club, certes il m’a apporté de belles joies mais plus encore d’immenses déceptions.
On aurait pu croire que des chefs d’entreprise comme vous, auraient une certaine vision des choses ! Mal nous en a pris ! Rien que le recrutement aurait déjà dû nous alerter sur votre incapacité à diriger, sur votre incapacité à pérenniser les choses. Trois mecs ! Pas un de plus, une seconde ligne, mais il se blesse à chaque fois qu’il joue, un huit qui malgré de belles promesses n’est pas encore au niveau, et un arrière buteur, qui certes est une révélation, mais elle est bien seule ! On conserve un pilier hors d’âge qui n’est plus capable que de tenir 20 minutes sur un terrain, on ne fait rien concernant un autre seconde ligne qui est blessé depuis plus d’un an ! Bref une non-gestion dans toute sa splendeur ! Quand on vous dit que vos êtes des incapables. À se demander comment vous pouvez avoir réussi dans vos affaires. L'héritage a du bon !
J’ai toujours aimé ce club et ses couleurs, mais là, la coupe est pleine ! Ce club est en train de mourir, gangréné par une consanguinité mortifère. Gangréné par une volonté destructrice de garder le club pour soi, par une volonté de fermeture ! Messieurs les anciens et nouveaux membres du directoire, du conseil de surveillance, VOUS êtes responsables du marasme dans lequel NOUS sommes ! Je suis extrêmement triste de ce que je vais dire, mais le club ne pourra s’en sortir qu’une fois que vous serez dans la tombe. Car à ce que j’en vois, vous n'êtes pas capables de passer la main ! Incapables de prendre les bonnes décisions ! Aveuglés que vous êtes par un soi-disant prestige accordé par le sigle USD.
Mais nul doute dont vous allez nous ressortir l’interminable rengaine, mais venez, rejoignez-nous ! Vous verrez que nous sommes des gens ouverts, prêts à vous accueillir ! Paroles vaines de votre part, tout votre parcours de dirigeants à Dax prouve le contraire ! Pourquoi les gens ne viennent-ils pas au club, simplement à cause de vous ! De votre volonté d’immobilisme et de rester entre soi déjà démontré et reconnu ! Il y a eu un projet de réforme du club, mais très vite il a été sabordé ! Certains auraient-ils trop perdu de leurs privilèges et de leur soi-disant prestige ?
Alors attendons encore un miracle à la fin de la saison, trainons encore ce club, qui nous est cher, dans la boue. Attendons encore une décision de la DNACG pour être sauvés sur le tapis vert et passons, UNE FOIS DE PLUS POUR DES GUIGNOLS !
Ayez tous du courage ! Ayez des couilles, de l’orgueil ! Arrêtez tous d’être dans la réaction, et passez enfin dans l’action, parce que sinon nous mourrons tous !
Asa FAITOTOA
Boris BETHERY
Elizbar KUPARADZE
Thomas CEYTE
Joseph TUINEAU
Filimo TAOFIFENUA
Martin CHIAPPESONI RESTANO
Jamie SWANSON
Arnaud PIC
Adrien BAU
Sakiusa BUREITAKIYACA
Guillaume DEVADE
Apisai NAQALEVU
Julien DECHAVANNE
Nicolas CACHET
REMPLACANTS
Romain MAURICE
Romain DAVID
Anthony COLETTA
Charlie TERNISIEN
Esava DELAI
Martin PRAT
Jean-Mathieu ALCALDE
James LAKEPA
Charlie TERNISIEN (Entrant)
Thomas CEYTE (Sortant)
Romain DAVID (Entrant)
Asa FAITOTOA (Sortant)
James LAKEPA (Entrant)
Elizbar KUPARADZE (Sortant)
Jean-Mathieu ALCALDE (Entrant)
Julien DECHAVANNE (Sortant)
Anthony COLETTA (Entrant)
Filimo TAOFIFENUA (Sortant)
Martin PRAT (Entrant)
Guillaume DEVADE (Sortant)
Esava DELAI (Entrant)
Adrien BAU (Sortant)
Romain MAURICE (Entrant)
Boris BETHERY (Sortant)