TOURNOI DES VI NATIONS 2016

10 Mar 2016 13:54 - 10 Mar 2016 13:54 #102867 par amateur
Plus d'infos

Bizarre, aucun français dans une selection étrangère ??? Toutes les grandes nations du rugby sont pourtant représentées: Australie, NZ, Angleterre, Af du sud, Irlande ...
Très révélateur de la situation du rugby français ...
Dernière édition: 10 Mar 2016 13:54 par amateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 19:19 #102914 par marcos
Plus d'infos
Quel joli match que cet "Angleterre/Pays de Galles" !
Un match où le jeu est complet et tellement rapide !
D'un côté, la domination anglaise et sa touche impériale (avec un deuxième ligne noir également très efficace dans toutes les phases de jeu de passes ou de ruck) et les fulgurances de Watson.
Du côté gallois, moins de brillant et de puissance cette fois, mais des relances extraordinaires pour revenir à quelques points de la victoire anglaise.

13 Mar 2016 18:23 #102916 par marcos
Plus d'infos
Défaite de notre équipe de France ... Pas de joueurs décisifs à la différence de l'adversaire (HOGG, LAIDLAW et TAYLOR) et encore une fois pas de vrai 1/2 d'ouverture ... Manque de prise d'initiative individuelle pour remonter des ballons de l'arrière contrairement à ce qu'annonçait G. NOVES (quand DULIN, certes en TPO14, fait gagner le Racing par de telles initiatives ...).
TRINH- DUC loupe également 6 points au pied qui pouvaient creuser un avantage à ce moment du match ...
Le mystère ATONIO demeure pour sa tenue défectueuse en mêlée ...
Déception globale, alors que les Anglais arrivent ...

13 Mar 2016 18:24 - 13 Mar 2016 18:26 #102917 par francis
Plus d'infos
De ce match on pourra toujours batailler sur l'arbitrage des mêlées ,mais on perd logiquement car on a alterné le "moyen bon " avec le "moyen mauvais"
On gagne deux matchs de justesse donc celui contre l'Italie ou on peux dire un grand merci a Parisse pour son drop manqué et son manque de sang froid
Pour les deux autres perdus ou il n'y a pas photo et même aujourd’hui si on ajoute les coups de pieds manqués (3) on perd
Il nous reste les Anglais pour qui j'ai de la haine et j'espere que l' E.D.F. en aura autant que mois au moins pour l'honneur
ALLEZ FRANCE
Dernière édition: 13 Mar 2016 18:26 par francis.

13 Mar 2016 19:25 #102918 par francis
Plus d'infos
Si on veut avoir une EDF compétitive il faut faire comme la NZ La F.F.R. prend 40 joueurs les paye et les gardes a sa disposition avant et pendant une compétition comme pour les tournées et là on pourra avoir de nouveau des résultats parce que il faut bien vous dire que les grands clubs "fournisseur d’internationaux" eux ne joueront jamais le jeux de l'EDF

13 Mar 2016 20:24 #102919 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je n'attendais rien de plus de ce tournoi avec guytou qui est dépassé depuis un bon moment..peu d'innovations par rapport à PS-A qui finalement n'avait pas forcément tort dans ses choix, le jeu bien léché et fluide promis n'est jamais venu..
Vakatawa, Fickou et Fofana tentent tant bien que mal...mais ce sont des brindilles qui cachent une vilaine forêt de néant...
2 victoires tirées par les cheveux à la maison, 2 défaites dès que le niveau s'est un tout petit peu élevé..bref un tournoi pour rien en attendant peut-être que les Anglais viennent nous corriger...
A moins que tout ça ne soit la faute du TOP14... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

19 Mar 2016 23:10 #102944 par marcos
Plus d'infos
Les anglais étaient les plus forts et ils ont bien gagné !
Mais, j'ai bien aimé notre production, même si nous n'avons pu marquer un seul essai et perdu 3 pénaltouches sur nos lancers ... Nous n'étions pas trés loin de conclure quelques actions collectives bien conduites...
Des confirmations avec de bons Vakatawa, Spedding, Machenaud, Goujeon et Guirado.
La reconstruction anglaise, après leur coupe du monde désastreuse, prouve bien que l'équipe de France peut espérer y arriver je crois.

19 Mar 2016 23:33 #102945 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
pour moi il n'y a pas de re-construction anglaise c'est la même équipe que pour la coupe du monde à part 2 joueurs et l'autre nouveau cono de capitaine... ils étaient dans la poule de la mort pour la coupe du monde c'est tout.

de notre côté on perd le match sur 2 pénal-touches perdues alors qu'on était à 5 puis 4 points... on avait la chance de revenir mais ils nous ont assomé en touche.

ils peuvent aussi remercier Owens qui serait bien inspiré de prendre sa retraite...
Comment accorder le second essai ? Comment leur donner la pénalité du break à la fin après un double en-avant il devait revenir à mêlée pour eux
Comment ne pas leur mettre jaune en 1er après que Spedding lors de sa percée et son coup de pied de recentrage se prend un croc en jambe ou un plaquage avec les genoux (furtif à revoir) la vidéo aurait dû amener une énalité au point de chute et un jaune pour les rosbeef. Il s'agit là d'erreurs majeures niveau arbitrage... Owens n'avait déjà pas été bon en coupe du monde, bref...

20 Mar 2016 00:47 #102947 par francis
Plus d'infos
Vu la prestation de l'arbitre on pouvais pas gagner
Et il faut dire que l'on n'a pas été bon dans nos moment fort ,les ballons d’attaque que l'on a eu on n'a pas su les jouer ,on c'est compliqué l'existence et en plus on manque de puissance et de talent aussi ,on peut mettre qui on veux comme entraineur je ne crois pas qu'avec cette génération on aura de meilleurs résultats
Il faut pas oublier que l'on a gagner deux matchs sur des coups de chance et que les perdus il y a pas photos

A mon grand désespoir il faut bien reconnaitre "QU'ILS :evil: " sont meilleurs que nous et qu'ils n'avais pas besoin d'un arbitre malhonnête :evil: pour gagner

20 Mar 2016 10:56 #102948 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos

Et il faut dire que l'on n'a pas été bon dans nos moment fort ,les ballons d’attaque que l'on a eu on n'a pas su les jouer ,on c'est compliqué l'existence et en plus on manque de puissance et de talent aussi ,on peut mettre qui on veux comme entraineur je ne crois pas qu'avec cette génération on aura de meilleurs résultats
Il faut pas oublier que l'on a gagner deux matchs sur des coups de chance et que les perdus il y a pas photos

A mon grand désespoir il faut bien reconnaitre "QU'ILS :evil: " sont meilleurs que nous et qu'ils n'avais pas besoin d'un arbitre malhonnête :evil: pour gagner

bin moi je ne suis pas d'accord sur cette vision des choses.
On manque de puissance ok, en 8 particulièrement on l'a vu hier. Mais concernant le talent je n'en suis pas si sûr. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les 3/4 français à ce niveau. Pour moi, Jeff Dubois a fait un réel boulot. Franchissement, profondeur, hier même quasiment pas de faute de passe dans les sautés, les redoublements, les croisés inter... On a été meilleurs qu'eux dans le jeu au large, on a plus transpercé, on a plus joué. Malheureusement il y a un problème de finition, de patience ou je ne sais quoi qui fait qu'on ne conclut pas.
Vakatawa est un super joueur, ça m'emmerde parce qu'il est pas vraiment français mais bon le règlement le permet et dans toutes les équipes il y a les mêmes cas de figure....
Il a certes perdu qques ballons mais quand on prend des risques et que l'on tente autant il y a forcément du déchet mais globalement il fait gagner énormément de mètres et nous met quasi systématiquement dans le sens du jeu.
Spedding que j'apprécie pas forcément a été très bon hier. Les autres ont été au niveau aussi mais on ne marque pas malgré ce que l'on a vu.
On n'a pas su prendre le score et les faire douter, c'est tout. Ils ont été beaucoup plus percutant à l'approche de la ligne malgré une bonne défense de notre part.
Franchement je pense que ce groupe est jeune et avec pas mal de nouveaux, et que l'état d'esprit est là, bien plus que sous l'ère PSA et Lièvremont. Sous l'ère Laporte notre jeu derrière était pitoyable avec le seul valable qui était March, un bon français (n'est-ce pas South)... on gagnait grâce à notre pack et là notre pack ne fait plus la différence. A-t-on perdu, les autres ont-ils avancé plus que nous ou l'arbitrage est-l devenu à ce point si compliqué sur mêlées ? Pourquoi Slimani est-il tant visé ? Perso, j'en perd mon latin...

21 Mar 2016 11:58 #102956 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

bin moi je ne suis pas d'accord sur cette vision des choses.
On manque de puissance ok, en 8 particulièrement on l'a vu hier. Mais concernant le talent je n'en suis pas si sûr. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les 3/4 français à ce niveau. Pour moi, Jeff Dubois a fait un réel boulot. Franchissement, profondeur, hier même quasiment pas de faute de passe dans les sautés, les redoublements, les croisés inter... On a été meilleurs qu'eux dans le jeu au large, on a plus transpercé, on a plus joué. Malheureusement il y a un problème de finition, de patience ou je ne sais quoi qui fait qu'on ne conclut pas.
Vakatawa est un super joueur, ça m'emmerde parce qu'il est pas vraiment français mais bon le règlement le permet et dans toutes les équipes il y a les mêmes cas de figure....
Il a certes perdu qques ballons mais quand on prend des risques et que l'on tente autant il y a forcément du déchet mais globalement il fait gagner énormément de mètres et nous met quasi systématiquement dans le sens du jeu.
Spedding que j'apprécie pas forcément a été très bon hier. Les autres ont été au niveau aussi mais on ne marque pas malgré ce que l'on a vu.
On n'a pas su prendre le score et les faire douter, c'est tout. Ils ont été beaucoup plus percutant à l'approche de la ligne malgré une bonne défense de notre part.
Franchement je pense que ce groupe est jeune et avec pas mal de nouveaux, et que l'état d'esprit est là, bien plus que sous l'ère PSA et Lièvremont. Sous l'ère Laporte notre jeu derrière était pitoyable avec le seul valable qui était March, un bon français (n'est-ce pas South)... on gagnait grâce à notre pack et là notre pack ne fait plus la différence. A-t-on perdu, les autres ont-ils avancé plus que nous ou l'arbitrage est-l devenu à ce point si compliqué sur mêlées ? Pourquoi Slimani est-il tant visé ? Perso, j'en perd mon latin...

Bof bof, personnellement, je n'ai rien contre les étrangers en EDF, contrairement à ceux qui fracassaient PSA lorsqu'il en prenait. J'ai juste fait remarquer que ces mêmes forumeurs se montrent bien plus sympas avec Novès malgré qu'il en prenne tout autant voire plus...

Pour le match, bof, si c'est le meilleur jeu de trois quart que tu ai vu...Mis à part les exploits individus des uns ou des autres, y'a pas eu grand chose.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search