Frequentation forum

13 Oct 2013 09:40 #85893 par jerome
Plus d'infos
De toute façon les gars, c'est bientôt l'AG... vous n'avez qu'à prendre vos responsabilités si vous voulez que ca change

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2013 11:29 - 13 Oct 2013 11:34 #85897 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos

Tu me fais rigoler kekito, je n'ai jamais fait de lien entre la modération et oban, je regrette juste de ne plus le lire ici. T'emporte pas comme ça. :lol:

tant mieux si j'ai de l'humour et que ça t'amuse ou que tu le prennes ainsi mais sur ce sujet la moindre de tes interventions est empreinte de sophisme. Tu fais des liens de causes à effet qui n'engagent que toi mais qui sont totalement falacieuses
Dernière édition: 13 Oct 2013 11:34 par kekito.

13 Oct 2013 12:02 - 14 Oct 2013 07:49 #85901 par sunset
Plus d'infos
.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 14 Oct 2013 07:49 par sunset.

13 Oct 2013 12:13 #85902 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Pour cela faudrait il déjà argumenter ce qui n'est pas le cas kekito sur cet exemple. Tu t'égares!

tu me saoules sunset (sur ce sujet)... tu prends de faux prétexte, tu parles de fréquentation, tu n'as aucun chiffres, tu ne tiens pas compte de l'environnement, du passé, des congés, des autres forum, bref, tu navigues sur des impressions sans faits concrets, sans chiffres. Comme l'a dit Jerome, si tu es membre, tu viens en débattre lors de la future AG et tu fais des propositions, voire même tu participes activement pour aider jerome alex et francis sur la modération
je ne m'égare nullement je suis plus que concret je sais de quoi je parle en ce qui concerne la modération, alex , jerome et francis ont ma vision des choses, ce que je pense bien et ce sur quoi je n'adhère pas

13 Oct 2013 17:43 - 14 Oct 2013 07:48 #85906 par sunset
Plus d'infos
.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 14 Oct 2013 07:48 par sunset.

13 Oct 2013 19:13 #85909 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Pour cela faudrait il déjà argumenter ce qui n'est pas le cas kekito sur cet exemple. Tu t'égares!

tu me saoules sunset (sur ce sujet)... tu prends de faux prétexte, tu parles de fréquentation, tu n'as aucun chiffres, tu ne tiens pas compte de l'environnement, du passé, des congés, des autres forum, bref, tu navigues sur des impressions sans faits concrets, sans chiffres. Comme l'a dit Jerome, si tu es membre, tu viens en débattre lors de la future AG et tu fais des propositions, voire même tu participes activement pour aider jerome alex et francis sur la modération
je ne m'égare nullement je suis plus que concret je sais de quoi je parle en ce qui concerne la modération, alex , jerome et francis ont ma vision des choses, ce que je pense bien et ce sur quoi je n'adhère pas

Tu me saoules un peu aussi kekito su ce sujet, tu fais référence au fait que je n'ai aucun chiffre sauf ce que c'est moi il y a 10 mois qui ait relancé le sujet et dont alex nous a fait connaitre les chiffres. Fais un tour à la page 2 pour te rafraichir la mémoire. ;) Je suis pas amnésique moi encore.
Comme tu parles de Jérôme tu pourras te rappeler qu'il disait lui aussi voilà moins d'un an :
"Il semble évident que, le club étant moins bandant, les gens interviennent moins.
Je pense aussi que notre modération y a joué. Parfois trop laxistes parfois trop sévères, on a du mal à trouver le juste milieu.

Les meilleures heurs du forum étaient quand la modération était minime... mais nous étions une 15ne en tout et pour tout à aller sur le forum d'usdax.net. Là, nous ne pouvons nous permettre certaines disgrétions... mais nous devons, à mon humble avis, rétablir un peu plus de liberté dans la modération pour enflammer le débat, mais toujours dans le respect des gens."

Allez j'en parle plus promis puisqu'il ne faut pas. :)

a force de vous saoulez mutuellement je vais faire un controle d'alcoolemie, et vous verez bien qui rigolera apres :lol:

plus serieusement, quand nous etions une quinzaine a intervenir, cela n'etait pas trop compliquer, sauf que maintenant nous sommes un peu plus nombreux, et nous aimerions qu'on soit encore plus nombreux a intervenir, et pour cela malheureusement, une certaine discipline et ambiance est necaissaire, j'ai trop vu de personne commencé a s'exprimer sur se forum ne plus intervenir parce qu'ils s'etaient fait rentrer dedans par qqun a leur premiere intervention. Tu crois que ca leur a donné envie de revenir, et bien moi je suis certains du contraire.
Alors ne le prends pas pour toi, je ne te demande pas de ne plus intervenir, bien au contraire, tout les avis sont interessants, le tiens y compris.
Je trouve juste dommage qu'on arrive pas comprendre que si on modere comme on le fait, c'est pour tenter d'amener un peu de douceur dans se monde de brutes. Alors oui, l'ambiance a changer, mais on espere tous que c'est pour amener plus de monde, je te rappelerai aussi que les mentalités ont changé, et que les droits et le devoir de chacun d'entre nous ont changé, nous autres moderateurs et administrateurs de forum sont autant responsable que vous de VOS ecrits, si par cas, qqun prenait la mouche pour un ecrit insultant ou diffamatoire, nous risquerions la meme chose que l'auteur des propos. C'est degueulasse mais c'est comme ca, alors tu comprendras qu'a un moment il ne nous interesse pas trop de prendre des baffes qu'on pourrait eviter.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

14 Oct 2013 07:30 - 14 Oct 2013 07:31 #85913 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

De toute façon les gars, c'est bientôt l'AG... vous n'avez qu'à prendre vos responsabilités si vous voulez que ca change

Ben justement, sunset ne pourra pas donner son avis puisqu il est pas adhèrent...
Moi ce qui me fait marrer, c est que ce sont souvent les moins investis qui râlent le plus...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 14 Oct 2013 07:31 par Tiède.

14 Oct 2013 13:18 - 14 Oct 2013 13:54 #85919 par alexf
  • alexf
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Petite précision, tout le monde qu il soit adhérents ou pas a l assos a le droit de s exprimer sur le forum.
Cependant si la ligne directrice du forum ou de l assos ne vous plaît pas lz seule manière de faire évoluer les choses dans votre sens c'est de devenir membre.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 14 Oct 2013 13:54 par alexf.

14 Oct 2013 18:36 #85925 par dax
Plus d'infos

Ben justement, sunset ne pourra pas donner son avis puisqu il est pas adhèrent...
Moi ce qui me fait marrer, c est que ce sont souvent les moins investis qui râlent le plus...

tiéde cette réflexion est vraiment petite et indigne de toi

15 Oct 2013 14:17 - 15 Oct 2013 14:51 #85955 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Tu penses ce que tu veux Dax, y a bien des fois ou moi aussi j ai trouve que certaines de tes interventions étaient indignes de toi, c est la vie...

Reprocher a la modération son travail et lui mettre sur le dos une certaine monotonie du forum, quand soi même on ne participe en rien a l asso, (adhésion minimale de 5 euros pour mémoire) ça me laisse perplexe...
Je précise qu il y aussi la possibilité d aider pour le tifo, les présentations de matchs, les entraînements et pleins d'autres choses encore...
C est sur que quand on fait rien du tout, au moins, c est confortable d envoyer des saucisses.

Dernière édition: 15 Oct 2013 14:51 par Tiède.

15 Oct 2013 18:50 #85969 par dax
Plus d'infos

Tu penses ce que tu veux Dax, y a bien des fois ou moi aussi j ai trouve que certaines de tes interventions étaient indignes de toi, c est la vie...

Reprocher a la modération son travail et lui mettre sur le dos une certaine monotonie du forum, quand soi même on ne participe en rien a l asso, (adhésion minimale de 5 euros pour mémoire) ça me laisse perplexe...
Je précise qu il y aussi la possibilité d aider pour le tifo, les présentations de matchs, les entraînements et pleins d'autres choses encore...
C est sur que quand on fait rien du tout, au moins, c est confortable d envoyer des saucisses.

la différence qu'il y a entre toi et moi c'est tout simplement le courage car oui je trouve déplacé ton post et ramener tout à l'argent est vulgaire.je n'ai jamais reproché le travail des modérateurs et quant à l'argent il serait bon que tu revoies ta copie car j'ai toujours donné bien plus sauf cette année je dois le reconnaitre car à ce jour je ne sais toujours pas si je continuerai l'aventure car ton post ne donne vraiment pas l'envie de donner pour ensuite se faire passer pour un pique assiette ou un profiteur .

16 Oct 2013 05:49 #85981 par sunset
Plus d'infos

C'est parfait, les intervenants et visiteurs extérieurs à votre association pourront apprécier à juste valeur comment ils sont perçus par un des membres actifs de l'association.
Si je cotise plus c'est pour certaines raisons évoquées par le passé qui ne te regardent même pas.
Merci dax pour ton soutien et pour les mêmes valeurs qui nous rapprochent.

16 Oct 2013 07:14 - 16 Oct 2013 07:48 #85982 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Dax, tu fais le zorro pour protéger ton copain et maintenant tu me reproches des réflexions qui ne t étaient pas destinés. Quand t as eu des propos sexistes envers une nana du forum y a quelque temps, je suis pas venu remuer la merde.

Sunset, tu me fais bien marrer avec tes lecons de morale grand seigneur du style " les intervenants extérieurs pourront apprécier a sa juste valeur patati patata..."

Je te dis juste que si y a des choses que tu trouves perfectibles dans notre asso, n hésite pas a cotiser pour participer a l AG et faire évoluer les choses, ou n'hésite pas a participer au rédactionnel du site si tu veux aider. Mais râler et reprocher quand soi même on fait rien, ça saoule.
Sur ce, et si malgre tout, tu ne veux toujours pas comprendre le sens de mon post, j arrête la.

Dernière édition: 16 Oct 2013 07:48 par Tiède.

16 Oct 2013 08:03 #85984 par alexf
  • alexf
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
yep
Hola les ptis loups on se calme.
Je repete encore une fois, tout le monde a le droit de s exprimer sur le forum. Cependant si des choses ne vous plaise pas que ce soit sur le forum ou sur le site le plus simple pour faire bouger les choses c'est d etre adhérent a l assos.
Et même si vous ne souhaitez rien changer et juste contribuer à la bonne santé d allezdax.com vous etes aussi les bienvenus, que vous soyez déjà contributeur, non contribteur ou ancien ayant arrêté. La porte est ouverte à tous le monde, alors rejoignez nous dans la grande famille d allezdax.com, ou comme dans toutes les familles on se déchire aussi parce qu'on ne pense pas tous pareil, et c'est tant mieux car de la diversité né le debat et parfois des solutions.

En espérant vous voir nombreux venir, revenir ou continuer à cotiser .

16 Oct 2013 08:07 - 16 Oct 2013 08:10 #85985 par bruno
Plus d'infos
Je vais humblement donner mon avis, connaissant quand même un peu la maison.
La modération est un sujet très sensible.
Au début du forum, période réponse instantanée, tout était permis , c'était grandiose mais difficilement compatible avec l'éthique.
On est passé à un forum lisible, l'équipe de direction du site a légèrement changé et le forum a connu une modération plus rigoureuse.
on a eu des discussions de direction parfois serrées sur le sujet.
Je fais partie de ceux qui étaient pour plus de liberté de ton . le problème, c'est qu'en qualité de
président, j'ai failli me retrouver deux fois au tribunal, une fois pour des propos tenus sur un membre de l'USDAX et une fois pour des propos visant une personne du milieu rugbystique. Les deux fois, je n'étais pas l'auteur de ces propos.
Je n'aime pas trop le ton qu'a pris le forum, ce ton aseptisé où l'on doit être correct et poli, respectueux ... je n'aime pas trop ce qu'est devenu ce forum mais voilà, je pense que ceux qui prônent cette voie ont raison et s'évitent les ennuis. C'est une des raisons de mon départ . Ceux en place ont raison mais je n'adhère pas à ce système.
Je rejoins Jérome sur le mauvais accueil qui est fait souvent aux nouveaux. Il devient alors difficile d'intervenir à nouveau.
Ensuite pour ce qui est de poster au bon endroit, je rejoins par contre plutôt sunset. On peut quand même dévier d'une discussion si ça ne s'éternise pas. C'est mon humble avis.
Pour info, c'est très très dur de tenir un forum, bien plus dur qu'il y a dix ans.
On a tous la même passion , enfin plus ou moins, et on a la chance d'avoir un espace sur le net tenu par des bénévoles. Profitons en.
bonne journée

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 16 Oct 2013 08:10 par bruno.

16 Oct 2013 17:13 #85995 par francis
Plus d'infos
je vais modestement donner mon avis
comme intervenant au début,et même après, je me suis mainte fois fait interpeller et tacler par les modérateurs et par les autres intervenants, je n'en suis pas mort et j'ai continuer a venir donner mon avis(modestement) et je m'efforce de toujours respecter les hommes .
comme modérateur je part du principe que l'on peut critiquer le jeux et même aller assez loin dans la critique mais les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs ce sont des hommes et en tant que tel on leur doit un minimum de respect
il en est de même entre intervenant .certain sont très bon avec un clavier d'autres le sont beaucoup moins(j'en connait un :S ) et je pense que nous devons avoir un minimum de tolérance et de respect entre nous si l'on veut que se forum vive longtemps pour notre plaisir a tous intervenants et visiteurs car il faut pas oublier qu'il y a pas mal de monde qui clique sur ALLEZ DAX. COM pour venir lire nos galéjades
BONNE SOIRÉE LES AMIS

16 Oct 2013 17:44 #85997 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
moi je pense qu'il faudrait que sunset et dax s'emballent pas comme un cheval en furie sur ce sujet, qu'ils se rendent compte que qd on bosse gratos pour l'assos et qu'on y passe son temps c'est très dur de recevoir ça dans la gueule, je ne parle pas du fond mais de la forme qui y est pour beaucoup et que j'ai du mal à cautionner, alors Tiede il a réagi un peu chaudement mais j'en ai fait de même "de mon temps" et donc même s'il aurait dû arrondir les angles, il faut essayer de se mettre à sa place, celle de jerome, d'alex, oggy puis francis

pour moi il existe un règlement, s'il était appliqué, il n'y aurait quasiment pas de problème, mais encore faut-il que tout le monde le lise et que les modérateurs l'appliquent et SANS interprétation

enfin, comme diait alex ici plus haut, tout le monde peut donner son avis sur ce sujet, le mieux est quand même plutôt que critiquer de donner ses propres idées... et quoi qu'il en soit, seuls les membres de l'assos pourront trancher lors de l'ag, ça c'est la base, donc 5€ pour l'assos c'est que dalle pour porter plus haut sa voix

enfin, je signale aussi que membres ou simples lecteurs, il faut aussi parfois savoir se bouger un peu le cul pour venir tendre et replier le tifo, ça prend pas des masses de temps et ça fait toujours plaisir aux autres

allez-zen.com :P

16 Oct 2013 18:32 - 16 Oct 2013 18:35 #85999 par oggy
Plus d'infos
oui en effet le règlement du forum peut paraitre strict, mais c'est à ce prix là que nous pourrons continuer sans etre ennuyé par la justice...
je crois que nous sommes tous du même avis, nous aimerions un forum avec des discussions plus animées et surtout nombreuses, des échanges tout simplement.
tous les avis sont bon à lire.

pour cela vous avez le forum, l'adresse mail de l’association "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." ( pour des conversation plus privées) et bien sur l’association allezdax.com par le biais de l'assemblée générale qui se déroulera en fin d'année 2013.

comme l'as bien dis kekito 5 euros c'est pas excessif.

plus nombreux nous serons plus les choses pourront évoluer dans l’intérêt de tous et surtout du club...
Dernière édition: 16 Oct 2013 18:35 par oggy.

16 Oct 2013 18:50 #86000 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
mouai enfin le règlement il est pas si strict que ça
il a le mérite d'établir des règles de fonctionnement entre forumeur et d'utilisation du forum
et il laisse libre court à ce que l'on souhaite dire sur l'équipe et les joueurs, donc pas si strict
équilibré je trouve

20 Oct 2013 15:06 - 20 Oct 2013 15:12 #86089 par francis
Plus d'infos
je ne sais pas si cela intéresse mais il est 17H et il y a 1059 invites et 6 membres sur notre forum
quel dommage qu'i n'y ai pas plus d'intervenants
Dernière édition: 20 Oct 2013 15:12 par francis.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search