Dax - Tarbes : Défaite 19-21

Dax - Tarbes : Défaite 19-21

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dax a perdu son deuxième match de préparation contre un pensionnaire de ProD2 cette fois-ci. Attendons les commentaires de Kekito, mais ils risquent d'être salés...

Me voici ! J'aurais mieux fait d'avoir piscine... Pas de photos cette semaine, de toute façon il n'y avait rien à voir.

US DAX 19 - Tarbes 21

 Evolution du score : 0-3 / 3-3 / 3-8 / 6-8 - 9-8 /// 9-11 / 9-14 / 16-14 / 19-14 / 19-21

Tarbes: 2 essais, 1 tr, 3 pén et 1 carton jaune pour tarbes à la 67ème

Dax : 1 essai, 1 tr, 4 tr

 

Equipe de départ : Lealamanua, Bonet, Auzqui, Bert, Eksteen, Koffi, Deniau, Bornman, Pezet, Petitjean, Nanuku, Marticorena, Jordi Rouge , P'tit Bala, Diaz

Changements :

32' Brugnaut -> Lealamanua

40' Decamps -> Auzqui , Caillet -> Deniau , Morlaes -> Pezet

46' Pedrosa -> Bonet

52' August -> Koffi

54' Mazel -> Bert

60' Lacroix -> Albaladejo, Dion -> Marticorena

63' Guironnet -> Erksteen

71' Rouge -> Nanuku

73' Jean -> Pedrosa , Traverse -> Diaz

78' Auzqui - Décamps

 

28 joueurs ont donc participé dont 7 jeunes.

 

1ère MT : 30 minutes à faire n'importe quoi ou pas grand chose... La défense se fait transpercer, rattrape les attaquants adverses du bout des doigts et se fait enfumer par leur 9. Manque de gnac, jeu insipide, pas de percussion, pas de domination en mêlée et 4 pertes de balles en touches, oui quatre ! Heureusement qu'on a travaillé la défense et la touche cette semaine à Saint-Lary... On doit cacher notre jeu et se réserver pour le 26... On ne sait jamais au cas où des espions parisiens et toulousains traineraient dans les Landes...

Tarbes fait énormément de fautes d'antijeu mais on ne se fait pas respecter, de toute façon c'est classique chez nous, on est des gens bien élevées et accueillants pour les touristes en période estivale. Lolo revient s'il te plaît leur apprendre la vie !

Monsieur l'arbitre fait le boulot correctement, est rarement pris à défaut, et sanctionne beaucoup.

 

2ème MT : c'est... moins pire

"Pénalité", un nouvel espoir dacquois du centre de formation marque un essai à la 53ème. Sur la 1ère faute tarbaise lors du maul dacquois... un peu rapide et gentil l'arbitre sur le coup.

Les rouges développent plus de jeu mais sont maladroits. Le ballon sort et part aux ailes direct, on ne fixe pas, on ne passe pas par-dessus leur défense haut voire hors-jeu. Morlaes sort le grand jeu... non je blague.

Les nombreux changements de notre côté nuisent à la cohésion déjà brouillonne. On perd une touche de plus, la mêlée prend à peine le dessus.

Le clou n'est pas enfoncé et "Pénalité", encore lui, marque à la dernière minute de la partie, mais pour Tarbes cette fois-ci. Monsieur l'arbitre siffle à la 1ère faute à 5 mètres, va sous les poteaux compensant ainsi son arbitrage lucky-luckeste de la 53ème minute.

 

Le public siffle ses joueurs qui ont oublié leur gnac dans les hauteurs Pyrénéennes et nous ont livré une prestation proche du néant. Une partie sans saveur.

On se fiche du score mais là franchement la manière est tout simplement une honte. Dire que des non-abonnés ont payé, 10, 15 voire 20€ pour ça...

 

Les piliers sont corrects mais pas physiquement en bourre, les talonneurs sont... JOKER !

Seconde ligne, bof-bof... On a vu un intérimaire sud-af qu'on ne verra peut-être plus... Mazel sauve la copie.

3eme ligne : Deniau est en-deçà, Bornman intéressant et a percé et conservé le ballon, Koffi bon.

Pezet en jambe, Morlaes, no comment.

J'ai trouvé personnellement Petitjean plus que correct. Il est à signaler qu'il recevait le ballon tardivement en seconde, que la défense était souvent hors-jeux, il a su éviter les contres et réussit ses coups au pied.

Nanuku a incontestablement du potentiel, nous gratifie d'une belle percée mais avec soutien tardif. Marticorena est costaud mais pas étincelant, Abaladéjo a fait des trucs intéressants, Diaz a raté son match, l'ombre de lui-même par rapport à la semaine dernière mais bon lui on lui pardonne.

 

Je retiendrai donc Mazel, Koffi, Bornman, Petitjean et l'homme du match, incontestablement "Pénalité".

 

Il y a du boulot, toujours le même d'ailleurs. Si on joue comme cela jeudi prochain contre les Wasps, inutile de dire que la correction contre Clermont sera un bon souvenir.

Je pense cependant qu'on aura beaucoup moins de turn-over, que Boyoud, Lievremont, Bell, Williams vont apporter. De toute façon on n'a pas le choix car i va falloir vite se rassurer...

 

AllezDax ! Bonne Feria à tous et rendez-vous contre la bande à Rafa.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search