[2018-2019 J12] RENNES - DAX

09 Déc 2018 21:48 #117852 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Dans une telle poule, quel est notre niveau réel ? Cette poule n’est-elle pas plus faible que celles des bastions traditionnelles ?
Si oui on a du souci à se faire... car autant je suis convaincus par les arrières autant je trouve nos avants moyens. Pas assez engagés, pas assez gratteurs, faibles sur des phases essentielles tant en attaque qu’en défense. Particulièrement sur cocottes subies et trop souvent sur mêlées.
Le jeu d’avants demande du temps, rappelons-nous ce qu’avait produit Garcia mais au bout de 6 mois....
En sera-t-il pareil cette fois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2018 14:45 #117857 par marcos
Plus d'infos
Pour répondre à Kékito sur les possibles comparaisons des niveaux des équipes de chaque poule, au-delà du bilan "phase matchs aller" que j'avais rédigé la semaine dernière..

J'ai regardé vendredi le match Albi/Tarbes, le 1er contre le 3ème. Sur ce match, je n'ai pas trouvé de jeu plus démonstratif que celui produit dans notre poule., bien au contraire même.

La faiblesse de Dax est sa densité physique dans le combat rapproché des percussions, surtout au fil des rencontres, ce qui donne des fins de matchs où Dax concède des points à ses adversaires toujours plus costauds qu'eux. On finit semble t'il épuisé, en retard ou moins concentrés sur les replacements défensifs en ligne ...

C'est donc sur cette analyse là qu'il faudrait améliorer le pack, en technique de défense sur les mauls pénétrant et avec un gaillard physique supplémentaire (le remplaçant en nombre de Labouyrie) !.

10 Déc 2018 16:26 #117859 par nicodax
Plus d'infos
Moi je pense que la poule 1 est la plus relevé des 4 après ce n'est que mon avis ...la poule 2 Albi est au dessus alors que c'est une équipe tout a fait prenable les ayant vu jouer 3 fois cette saison dans la poule 3 deux équipes sont au dessus Valance Romans et Blagnac mais le reste dont Narbonne c'est catastrophique et la poule 4 ca va se jouer entre Dijon Bourgoin et Nice ...dans la poule 1 le sixième peut encore espérer la seconde place c'est la poule ou il y a le plus d'enjeu ...je pense que Dax a largement les moyens de finir second de cette poule a condition de s'accrocher devant et faire venir un ou deux renforts de poids ...A partir des quarts de finale tout sera jouable et il faudrait éviter de finir 8ieme pour éviter Rouen il va donc falloir accrocher des BO je pense depuis le début que cette équipe se gére pour la deuxième partie de saison et j'espère ne pas me tromper

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search