tournée France et France A

26 Jui 2009 12:14 #38730 par isle of jura
Plus d'infos
La sanction pour Bastareaud est claire: plus d'équipe de France et surtout il ne remet plus les pieds en NZ.

Quant aux réactions officielles, OK on s'excuse mais ça ne suffira pas.
Il y a des responsabilités au sein du staff. Si on considère que les joueurs sont des gamins, et bien on les encadre comme une colonie de vacances. En tout cas, le staff dans son ensemble est responsable et je continue à dire que ce pataquès on va le payer cher, dans le rugby et hors rugby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 14:07 #38735 par guitare
Plus d'infos
d'accord avec toi pour la sanction .Quand on est pro et bien payé , on représente son pays ou son club et on se doit d'être irréprochable surtout en terre étrangère .J'espère que notre fédération sera intraitable sur ce coup ,et que des sanctions pour le staff soient appliquées .

26 Jui 2009 14:10 - 26 Jui 2009 14:14 #38736 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
ouai ok mais faut pas pousser non plus, il a 20-21 ans merde... soyez un peu plus tolérants... tout le monde s'en portera mieux... enfin tout ça pour si peu, ça évite évidemment de parler des agissements de soit-disant supporters néo-zed qui ont balancé leur canette sur le terrain... pour moi il n'y a pas photo, ces abrutis ont fait bien pire que le minot
Dernière édition: 26 Jui 2009 14:14 par kekito.

26 Jui 2009 14:37 #38737 par isle of jura
Plus d'infos
Pas d'accord avec toi Kekito. Il a fait une grosse connerie et grave.
20-21 ans , ça veut dire qu'il est majeur. Et si on considère qu'il est très jeune, dans ce cas il devait être encadré.
Des énormités de ce genre à l'étranger ça ne doit pas exister.
Moi qui ai beaucoup plus que 20-21 ans, quand je pars à l'étranger ma boite m'explique comment je dois me comporter.

26 Jui 2009 14:43 #38738 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bah bah bah... parler de "grosse" connerie et "grave" je ne suis pas non plus d'accord avec toi, que ce soit en France ou à l'étranger... je trouve tout cela disproportionné, la presse est contente et vend son papier, comme il n'y a rien à dire en sport dans les radios en ce moment, ils en rajoutent, etc.

La vérité est qu'il a menti, point barre... pas de quoi fouetter un chat... il a rien fait de "grave", non...

26 Jui 2009 14:47 #38739 par isle of jura
Plus d'infos
Il a tout simplement menti aux autorités du pays où il représentait la France accusant à tort des autochtones.
Il a été bien inspiré de prendre l'avion retour rapidement.

26 Jui 2009 14:47 #38740 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ça peux aller trés loin sa connerie!! ça peux te foutre le bordel dans des familles ça car s'il est avéré que les 2 nanas sont entrées à l'hotel avec les joueurs vu sur la caméra de surveillance il a fort a parier que ce ne sont pas les "officielles". La je crois qu'il est au début des emmerdes mathieu !! Allez comme sanction, et bé qu on lui retire la prime de tournée !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

26 Jui 2009 14:57 #38741 par bixente
Plus d'infos
D'ac avec Keke, le gamin a 20 ans; il fait des conneries comme on en a fait, mais comme il est légèrement plus surexposé que nous, ça fait des drames. Si pour sélectionner en EDF il fallait faire passer des tests de représentabilité, je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde sur le terrain, ou alors une première ligne Stéphane Bern / Dominique de Villepin / Jack Lang... Ca aurait de la gueule.
Par contre, ce qu'il a fait est qd même plus grave que ce qu'ont fait les supps, neoz, faut pas déconner!

Diou biban!

26 Jui 2009 15:37 #38743 par isle of jura
Plus d'infos
Je vais arrêter là parce qu'il y a un fossé d'incompréhension entre nous mais je reste sur ma position.

26 Jui 2009 15:47 - 26 Jui 2009 15:47 #38745 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
isle of jura écrit:

Je vais arrêter là parce qu'il y a un fossé d'incompréhension entre nous mais je reste sur ma position.

non non il n'y a pas d'incompréhension entre nous... toi t'es un Père Fouetard qui a oublié sa jeunesse et moi je suis un gars cool, tolérant et qui sait pardonner B) ;) :P
Dernière édition: 26 Jui 2009 15:47 par kekito.

26 Jui 2009 15:48 #38746 par alexf
Plus d'infos
Je pense qu'il va etre sanctionné d'au moins 2ans sans equipe de France, rappelez vous Fritz qui avait deconné avec les juniors ou avec france A et qui avait pris 2ans de suspension en EdF.

Je crois que quand on est a l'etranger, et en representation, on a un minimun de respect a avoir envers le pays qui nous acueille.

prendre une cuite en soi c'est pas grave, ce battre avec sa table de nuit et la lampe de chevet en rentrant n'est pas non plus bien grave, mais prendre peur, mentir et ne pas assumer les consequences de ses actes est quand meme bien plus malheureux.

Les actes de Matthieu Bastareau apres sa cuite sont autant reprehensible que les lancers de bouteilles des neo-zelandais sur les francais lors du match de Dunedin.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Jui 2009 16:06 #38749 par bixente
Plus d'infos
isle of jura écrit:

Isle, je comprends tout à fait ta position; mais pour moi, je n'ai jamais vu une seule déclaration de Bastaraud sur le sujet.
Les seuls qui ont parlé devant les micros, c'est Maso, Dunyach et toute la volée d'officiels en costard cravate autour de la tournée. Bastaraud, en rentrant, il dit "Laissez tout cela derrière moi, c'est oublié..."; je ne crois pas qu'il ait dit "Je me suis fait agressé par 5 types".
Bon, t'as un gamin qui n'assure pas ses actes, qui vient te raconter un bobard, qui ne veut pas porter plainte; et Maso, 60 balais, 15 ans d'encadrement en EDF, s'empresse de tout dire à la presse... T'as ses coéquipiers qui sont rentré avec lui et qui vont rien dire à Maso? Ils sont aussi coupables! Ca n'aurait jamais du sortir de l'encadrement avant une enquête approfondie. Maso est Dunyach n'ont pas fait leur boulot, à quoi servent-ils s'ils ne peuvent éviter de tels débordements? Vont-ils faire leur mea culpa?
Franchement, pour un petit bobard, je plains Bastaraud!

Diou biban!

26 Jui 2009 16:20 - 26 Jui 2009 16:30 #38750 par GuillaumeB
Plus d'infos
bixente écrit:

Bon, t'as un gamin qui n'assure pas ses actes,
Franchement, pour un petit bobard, je plains Bastaraud!

Là faut pas déconner non plus, tu fais dans l'extrême inverse! un gamin à 21ans???
tu le plains mais là où il est, il s'y est mis tout seul!

d'une petite gaffe, que ce soit se manger la table de nuit ou se battre avec ses potes, il a été inventé une histoire d'agression (qui à mon avis est plus pour couvrir une histoire de bagarre entre joueurs que de lutte contre une table de chevet, soit dit en passant).

après même si c'est qu'un gros mensonge, il a fait se mobiliser des flics pour enquêter et des politiques, et il a donné une mauvaise image de la ville. C'est pas rien quand même...

quant à la différence entre bastareaud et les hooligans NZ, lui il est censé représenter la France, joue avec le maillot bleu, et ça, ça fait une différence.
Dernière édition: 26 Jui 2009 16:30 par kekito.

26 Jui 2009 16:36 #38751 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
punaise, vous me faites bien tous marrer sans déc... vous jouez les vierges effarouchées parce que le gars il a menti et ça a entrainé tout un mic-mac... sans rire, vous avez tous été bien sages dans votre jeunesse, droits dans vos bottes, irréprochables... ou alors vous avez un peu déconné mais vous êtes passé entre les gouttes...

quant à dire que c'est plus grave que balancer des bouteilles sur un terrain et bien bravo, je vous laisse votre vision des choses... c'est marrant quand ça se passe sur un stade de foot, tous vous êtes là à dire "le foot c'est des hooligans, des voyous, etc..." lol mais pas au rugby non surtout pas...
alors moi je vous le demande si la canette ou bouteille d'un abruti avait atterri sur la tronche d'un gamin ou d'un joueur peu importe ? c'est pas grave hein ? Le gosse dans les tribunes qui voit ces cons balancer la sauce, c'est pas grave hein ? Et je passe sur tous les relans racistes qui peuvent s'en suivre parce que ça commence par des jets, mais on sait comment ça finit... par des cris de singes...

alors soyez sûrs d'être bien blancs avant de lui jeter la pierre...

26 Jui 2009 18:02 #38753 par GuillaumeB
Plus d'infos
kekito écrit:

alors soyez sûrs d'être bien blancs avant de lui jeter la pierre...

mais ça n'a rien à voir. c'est pas sa connerie qu'on lui reproche, c'est de ne pas avoir assumé derrière et d'essayer de se couvrir en mentant.

et encore une fois, quand t'es à l'étranger,en EdF, avec le maillot bleu, tu représentes au minimum la fédé de ton pays et un peu ton pays. alors oui ça te donne des devoirs supplémentaires.

Pour les hooligans, il suffirait aux dirigeants français de passer un peu moins de temps à s'excuser et de contre-attaquer un peu pour avoir quelques réponses de ce côté.

26 Jui 2009 18:10 #38754 par jerome
Plus d'infos
Reste à savoir s'il ne couvre pas une bagarre avec des coéquipiers mariés à cause des deux filles aperçues avec eux... Ca vous parait pas bizarre qu'on ne cite jamais le nom de ces deux autres joueurs ?

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

26 Jui 2009 18:28 #38755 par isle of jura
Plus d'infos
Qu'il fasse des conneries à 20 ans d'autres en ont fait et en referont (j'ai les noms :P )
Le problème est que dans sa situation, pour ce qu'il représente, ça fout un pataquès entre France et NZ. Espérons que ça reste un pataquès Rugby France -Rugby NZ sans que ça ne devienne une affaire d'état, mais je n'en suis pas sûr à la lecture des réactions des autorités NZ.

Comme dit je ne me souviens plus qui juste avant, ce n'est pas la cuite, ou la blessure ou autre que je condamne. C'est son problème;Ce que je condamne c'est de s'être mis dans une situation où un citoyen français représentant son pays dans la position qu'il occupe, commet un outrage envers les autorités du pays qui l'accueille. Et ça , ce n'est pas un détail.

26 Jui 2009 19:17 #38756 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Reste à savoir s'il ne couvre pas une bagarre avec des coéquipiers mariés à cause des deux filles aperçues avec eux... Ca vous parait pas bizarre qu'on ne cite jamais le nom de ces deux autres joueurs ?

ca finira bien par sortir, ou officielement, ou sur le net. C'est pas encore fini l'histoire. Quoi qu'ils sont pas tous marié les joueurs de l'EdF:P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Jui 2009 10:14 #38779 par alexf
Plus d'infos

FRANCE : LES DEUX JOUEURS CONNUS
© panoramic France : Les deux joueurs connus
Rédaction Rugby365.fr

samedi 27 juin 2009 - 09h57
Les deux joueurs qui ont regagné l’hôtel en compagnie de Mathieu Bastareaud dimanche 21 juin étaient Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles.

Les troisièmes lignes de Montpellier, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles sont les deux joueurs qui ont regagné l’hôtel, en compagnie de deux femmes et de Mathieu Bastareaud, dimanche dernier. Selon l’AFP qui cite des sources provenant du XV de France, les deux joueurs sont arrivés en taxi en compagnie des deux femmes alors que Mathieu Bastareaud est arrivé à bord d’un autre taxi.

NC (Rédaction Sport365.fr)

et boin voila, c'est deja sorti

27 Jui 2009 14:09 #38792 par pdarnis
Plus d'infos
pour en revenir au rugby, défaite en australie des bleus bien émoussés. Mais ce dernier macth est riche d'enseignements : médard est pas un ailier mais surtout, une charniere yach - beauxis, c'est la cata !!! l'un fait un bon match sur 10 avec l'edf quant à l'autre il est vraiment pas au niveau, sa défense pathétique (peut-on d'ailleurs appeler ça défendre...), passes n'importe ou, aucune accélération dans le jeu, et même au pied il a pas été bon...il a bien raison de rester cirer de banc du SF, c'est de son niveau...

arbitrage comme d'hab, on joue pas avec les mêmes regles sur les ballons gardés au sol, ni même en mélée ou leur 3 a passé la soirée dans le gazon, quant à l'interception de mermoz...

un petit mot sur l'affaire bastareaud...qu'il fasse la fete, à 20 ans il a bien raison, mais alors pour le reste ! quel scandale ! il a été surpris par l'ampleur que ça a pris qu'il dit ! ben voyons, en 2011 la NZ organise la CDM et aprés l'épisode affligeant des spectateurs de dunedin, il croyait qu'une agression qui plus est d'un joueur étranger allait pas faire tout un pataques !!!! faudrait un peu les briefer les mecs, c'est pas possible, ils vont bientot etre aussi crétins qu'au foot !!!
Finalement même d'abord si j'ai pensé qu'on a eu tort, heureusement que la fédé a pas plus protesté que ça suite à l'affaire des bouteilles, qu'est qu'on aurait pris dans la gueule sinon !

B) :( :unsure:

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search