tournée France et France A

13 Nov 2009 23:46 #44009 par alexf
Plus d'infos
franchement avant le match je croyais pas les bleus capable de sortir un match comme ca. J'ai ete bluffé, impressionné. Meme si les 20 dernieres minutes de la premiere mi temps j'ai eu peur, parce que les boks ont deroulé leur jeu, sans qu'on ne puisse qu'opposé une grosse defense.
Mais quelle reprise apres les citrons. J'espere quand meme que chez nous ca va pas trop gonfler, parce que derriere les samoans vont tout faire pour nous le presser le citron, et les kiwis une fois prevenu, vont vouloir se racheter de cet été.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2009 23:54 #44011 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
citrons, kiwis... tu prépares ton cabas pour aller au marché demain matin ? :langue

14 Nov 2009 04:39 - 14 Nov 2009 04:41 #44013 par Barbu
Plus d'infos
kekito écrit:

citrons, kiwis... tu prépares ton cabas pour aller au marché demain matin ? :langue

Le bonjour à Tophe au café!

Sinon, un gros paquet d'avant, aussi bien titulaire que remplaçant (du gros Chabal). C'est ça aussi le rugby!!!!!!!
Ca fait plaisir, la patience ça paye, encore 2 ans avant la CDM!
Dernière édition: 14 Nov 2009 04:41 par Barbu.

14 Nov 2009 09:42 #44017 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
je sais pas qui c'est ce rastakuère qui a chanté l'hymne sud af..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

14 Nov 2009 09:57 #44018 par enzo
Plus d'infos
c'est sur ... il n'est pas de mimbaste celui là !

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.

14 Nov 2009 11:21 #44022 par vulcain
Plus d'infos
C'est une victoire contre les Champions du Monde en titre qui viennnent de gagner largement le Tri-Nation, c'est donc une très belle performance pour le XV de France.

Je ne pense pas qu'il fasse banaliser cette victoire qui sur l'intensité vaut bien le Nantes de 1987 où nos Bleus avaient broyé les Blacks...

Tactiquement et physiquement, les Français ont joué pour gagner ce match et ils l'ont bien fait. Donc, ils ont eu raison... Etaient-ils capables de pratiquer un autre rugby plus aéré, plus dense dans la continuité et les relances? Le résultat aurai-t-il été le même?

Enfin, de tout temps, le XV de France, sur un match, a été capable de battre les tout meilleurs, comme hier...mais pour être Champions du Monde, il faut pouvoir enchainer 2 ou 3 matchs de cette intensité. Jamais le XV de France n'y est parvenu...C'est là que se trouve la clé de réussite d'un éventuel futur succès mondial de notre équipe nationale.

Pour en revenir au match d'hier, le tournant du match est l'essai de Clerc, la réaction Française après l'essai Sud Africain a été formidable. En marquant rapidement derrrière, on reprend le match en mains et on ne lachera plus rien. Si nous n'avions pas concrétisé et qu'au contraire Steyn avait enquillé une ou deux pénalités de plus en première mi-temps, un 19 à 3 à la mi temps par exemple nous aurait peut être condamnés...

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

14 Nov 2009 11:31 #44023 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Superbe victoire française face à des bocks pourtant très gaillards et massifs. Mais quelle envie, quelle débauche d'énergie. Match terrible de Barcella, de Servat dans l'engagement, de la troisième ligne dans son ensemble, de Dupuy dans l'animation. Et Yan David quelle puissance ce gars. Si nous arrivons à jouer de manière plus fluide derrière ça va donner (Trin Dhuc a été poussif dans les lancements de jeu, ce qui ne lui ressemble pas). Une victoire méritée qui doit en appeler d'autres.

Un petit tour en Nationale et ça repart !

14 Nov 2009 11:47 #44028 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
south écrit:

:lol: il a dû se tromper d'équipe, à mon avis il pensait chanter pour la Jamaïque...

14 Nov 2009 11:59 - 14 Nov 2009 12:02 #44030 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

C'est clair ! Quand on voit la tête que faisaient les joueurs sud af. Y'en a qui rigolaient, d'autres qui avaient honte. C'est impossible de si mal chanter un hymne. En revanche, l'hymne français a galvanisé les joueurs.

vulcain écrit:

Enfin, de tout temps, le XV de France, sur un match, a été capable de battre les tout meilleurs, comme hier...mais pour être Champions du Monde, il faut pouvoir enchainer 2 ou 3 matchs de cette intensité. Jamais le XV de France n'y est parvenu...C'est là que se trouve la clé de réussite d'un éventuel futur succès mondial de notre équipe nationale.

Si on regarde les 3 derniers matchs de l'équipe de France, cette intensité y est, car les 2 autres matchs étaient ceux contre les blacks. Mais je pense que tu parle sur une courte durée, ce qui est absolument vrai, notamment en Coupe du Monde

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 14 Nov 2009 12:02 par jerome.

14 Nov 2009 12:01 #44031 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
je l'ai mis ici au début du match, avant même l'hymne, leurs yeux parlaient d'eux-mêmes, j'ai senti le truc ;)

14 Nov 2009 12:03 #44032 par jerome
Plus d'infos
Tu veux dire que le regard livide des r&b ne traduit pas leur envie de gagner ? :diabolo

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

14 Nov 2009 12:08 #44035 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ouai voilà :)
hier soir je me suis dit qd même à 2 ou 3 reprises que j'avais l'impressionde voir dax... quand on était dans les 22 et qu'on prenait des risques à la relance alors que le coup de tatane était évident ou alors quand on dégageait direct façon heymans ou qu'à un moment on a trouvé une touche de 15 mètres..
je suis méchant quand même ... :woohoo:

14 Nov 2009 13:48 #44038 par vulcain
Plus d'infos
jerome écrit:

south écrit:

C'est clair ! Quand on voit la tête que faisaient les joueurs sud af. Y'en a qui rigolaient, d'autres qui avaient honte. C'est impossible de si mal chanter un hymne. En revanche, l'hymne français a galvanisé les joueurs.

vulcain écrit:

Si on regarde les 3 derniers matchs de l'équipe de France, cette intensité y est, car les 2 autres matchs étaient ceux contre les blacks. Mais je pense que tu parle sur une courte durée, ce qui est absolument vrai, notamment en Coupe du Monde

Mais entre la victoire contre les Blacks et celle contre les Bocks, il y a la défaite contre l'Australie qui en phase finale de coupe du Monde aurait été éliminatoire...CQFD.

Et je parle bien d'enchainer 3 matchs de cette même intensité sur 1 mois de compétion.

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

14 Nov 2009 18:56 #44057 par claudius
Plus d'infos
kekito écrit:

ouai voilà :)
hier soir je me suis dit qd même à 2 ou 3 reprises que j'avais l'impressionde voir dax... quand on était dans les 22 et qu'on prenait des risques à la relance alors que le coup de tatane était évident ou alors quand on dégageait direct façon heymans ou qu'à un moment on a trouvé une touche de 15 mètres..
je suis méchant quand même ... :woohoo:

J'ai pensé la même chose pour cette touche qui améne l'essai adverse.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

15 Nov 2009 15:40 #44097 par Gerard
Plus d'infos
N'ayant pas encore regardé l'enregistrement tv du match, je ne sais pas si l'ambiance qui existait au Stadium a bien été ressentie devant son téléviseur ... Elle était simplement formidable et, avec environ 35000 spectateurs, plus "chaude" que celle du SDF lors des matches du Tournoi !
Nous nous trouvions avec d'autres Français à côté d'un groupe de supporters Springboks (qui se relayaient entre eux pour s'approvisionner continuellement en pintes de bière et bouteilles de coca) et nous avons apprécié leur esprit sportif qui s'est traduit par de franches poignées de mains avec nous avant et après le match...
Pour ceux qui ont relevé l'absence de TL hier à Dax, il me semble bien l'avoir aperçu sur les gradins vendredi soir à Toulouse.

17 Nov 2009 12:06 #44138 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
EQUIPE CONTRE LES SAMOA

Le XV de départ : Médard (Stade Toulousain) - Fall (Bayonne), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) - Bonnaire (Clermont), Picamoles (Stade Toulousain), Lapandry (Clermont) - Papé (Stade Français), Chabal (Racing-Métro) - Marconnet (Stade Français, cap), Szarzewski (Stade Français), Domingo (Clermont)
Les remplaçants : Guirado (Perpignan), Mas (Perpignan), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Dusautoir (Stade Toulousain), Dupuy (Stade Français), Traille (Biarritz), David (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)

24 Nov 2009 09:18 #44447 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bon personne n'a parlé de notre belle et facile victoire contre l'équipe de Thompson et Williams, rendue facile après 3 essais rapides

alors tout le monde retient son souffle pour samedi probablement

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Bonnaire, Dusautoir (cap), Ouedraogo - Millo-Chlusky, Chabal - Marconnet, Servat, Barcella
Les remplaçants : Mas, Szarzewski, Nallet, Puricelli, Parra, David, Heymans

28 Nov 2009 21:39 - 28 Nov 2009 23:25 #44629 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Mi-temps : 12 / 22 pour les Blacks

Rien à dire ; 3 essais pour eux et 0 pour nous; pas de commentaire les chiffres sont assez explicites et reflètent la supériorité das Blacks

2ème mi-temps :
il va falloir colmater les brèches et resserrer les boulons

on va voir, mais cela va être difficile, même très difficile -
a la vue de la 1ère mi-temps, je ne vois pas trop de solution, mais qui sait !!

Edit Jerome : Bon, Christian, ca serait bien que t'ouvres pas un sujet chaque fois que tu veux mettre un truc. Je te rappelle que c'est passible de sanction... Donc, je fusionne ici... Merci
Dernière édition: 28 Nov 2009 23:25 par kekito.

01 Déc 2009 23:13 #44758 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
article sud ouest du 1er décembre

RUGBY. À moins de deux ans de la Coupe du monde, les chantiers ne manquent pas pour les Bleus. Après avoir revu les images de France - Nouvelle-Zélande, Marc Lièvremont fait le point

Marc Lièvremont : Du travail pour deux hivers

Rentré chez lui à Anglet, Marc Lièvremont s'est replongé dès hier matin dans le décryptage de la déroute des Bleus à Marseille (39-12). « C'est intéressant et je ne vais pas tomber dans le défaitisme », assure-t-il à peine son ordinateur refermé. Le sentiment d'avoir servi de simples faire-valoir à des All Blacks absolument inaccessibles qui prévalait samedi soir s'est un peu dissipé.

« On est tombé sur une superbe équipe mais on a surtout été moyennasse (sic) individuellement et collectivement, affirme l'entraîneur de l'équipe de France. Les Néo-Zélandais étaient trop forts pour nous et il n'y a rien à redire à leur succès. En revanche, après avoir revu le match, je suis sûr que nous avons joué en dessous de notre valeur actuelle. Nous nous avons été approximatifs et en deçà de nos performances habituelles dans trop de domaines : la conquête, la reconquête dans les airs, le jeu au sol, la défense. » Mais ce constat qui adoucit l'amertume de l'échec ne masque pas l'ampleur des chantiers à entreprendre pour envisager de se présenter en 2011 en Nouvelle-Zélande avec des ambitions légitimes.

1 La partition offensive

L'idée d'un rugby à la « française » brillant, s'appuyant sur de savantes constructions est un mythe, au mieux un lointain souvenir. Depuis vingt ans, l'équipe de France a le plus souvent construit ses succès sur le triptyque : grosse conquête, défense agressive, capacité à faire fructifier les ballons de contre. Elle n'aura innové que pendant l'hiver 2002 avec la mise en place du jeu « par blocs », éventé après une saison.

Ses derniers coups d'éclat, que cela soit face aux Gallois durant le tournoi, contre les Néo-Zélandais à Dunedin ou face au Springboks à Toulouse, ont été construits sur ces trois ingrédients. Ce qui n'exonère pas les Bleus de se doter d'un système offensif plus performant qu'actuellement.

Si à Marseille les Français ont réussi à ouvrir des brèches dans la défense néo-zélandaise, leurs lancements de jeu ont paru médiocres comparés à la partition parfaitement exécutée de leurs adversaires. Exemple sur le premier essai : neutralisation de Dusautoir par Read en fond de touche, percée de Cowan dans la zone du dix, relais de Nonu, passe sautée de Carter pour Sivivatu à l'extérieur de Clerc. Applaudissements.

L'avis de Lièvremont : « La pauvreté de nos lancements de jeu, notamment sur les phases statiques, m'agace. En plus, on s'est compliqué la tâche dans le choix de nos zones de saut Je veux que l'on mette de la vitesse et de la cohérence dans nos lancements. Ca sera la priorité de notre travail durant le tournoi. L'animation offensive, le jeu de ligne, c'est ce qui réclame le plus de temps. Il va falloir bosser. »

2 Un physique à parfaire

Autant les Bleus avaient terminé crescendo face aux Sud Africains, autant ils ont paru souffrir de l'intensité du cocktail courses - combat imposé par les Néo-Zélandais. Le scénario de la rencontre n'est pas indifférent à cette baisse de régime en deuxième mi-temps. Mais ainsi que le soulignait le staff de l'équipe de France dimanche, les All Blacks ont aussi entraîné les Bleus dans des séquences d'une longueur inhabituelle. Au coup d'envoi, le pack français comptait quatre joueurs de plus de trente (Marconnet, Servat, Chabal, Bonnaire) et l'on peut s'interroger sur leur capacité à soutenir un tempo très élevé.

Mais ils ne sont pas les seuls. Dupuy s'est vite éteint après la mi-temps, Traille a paru émoussé. Rien d'étonnant. Certains ont déjà beaucoup joué sans bénéficier d'une véritable intersaison. Le problème est récurrent mais les deux mois de préparation qui précèdent la Coupe du monde permettent de niveler les différences et la collaboration entre les préparateurs physiques des Bleus et ceux des clubs, s'est notablement améliorée.

L'avis de Marc Lièvremont. « Il m'est difficile de demander de faire plus à des joueurs qui pour certains devront jouer mercredi, quatre jours après un test international. Les résultats du test de résistance que nous leur avons fait passer au début de la tournée sont plutôt rassurants. Même si les All Blacks ont plus l'habitude d'évoluer à ce rythme, je suis convaincu que l'on peut jouer à un haut niveau d'intensité. »

3 Le choix des hommes

Vingt-neuf joueurs ont été utilisés pendant cette tournée qui a permis de découvrir contre les Samoa deux nouveaux talents plutôt prometteurs : le Bayonnais Benjamin Fall et le Clermontois Alexandre Lapandry. Initialement convoqués, le Castrais Louis Ducalcon et le Parisien Antoine Burban auraient dû les accompagner. Tous ont moins de 25 ans. Il est clair qu'après avoir exploré de fond en comble le Top 14, Marc Lièvremont a réduit son groupe à une quarantaine de joueurs et que si les Thion, Yachvili, Rougerie ne sont pas définitivement écartés, l'âge ne plaide pas en leur faveur - ils auront plus de 30 ans en 2011 -.

C'est donc cette base que le staff va devoir bonifier. Avec à certains postes comme celui d'ouvreurs un manque cruel de candidats. Et l'obligation de composer pour l'instant avec les carences du Montpelliérain François Trinh-Duc et du Parisien Lionel Beauxis. Mais à d'autres, comme au centre, la nécessité de gérer l'abondance et de ne pas se tromper dans l'utilisation des polyvalents. Car l'on n'est toujours pas convaincu que la meilleure place de Damien Traille soit à l'arrière.

L'avis de Marc Lièvremont. « Les hommes, on en a fait le tour. Il n'y aura pas de surprise dans le groupe qui débutera le tournoi. Et plus on va avancer vers la Coupe du monde, plus il sera difficile pour ceux qui sont à l'extérieur de détrôner ceux qui sont en place. »

17 Déc 2009 22:03 #45301 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Pièces jointes :

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search