CDM 2015 |
Il y a en plus une chose à prendre en compte, c'est le droit du travail. On ne peut pas empêcher un club de choisir ses joueurs. En revanche, ce qu'il est possible de faire, c'est de l'inciter financièrement à en prendre d'autres. Il n'y a que l'argent qui compte dans le top14, il faut donc qu'ils s'y retrouvent. Si on leur dit : si vous faites jouer titulaire plus de 50 % de votre équipe par des joueurs potentiellement éligibles à l'EDf, nous vous verserons tant. Si c'est 60%, c'est tant.
Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.
C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Chronique à méditer ...
LA VITRINE ET LE BOUCLIER.
Tout est dit dans cet article
Kaino est chez les blacks depuis 2006 et était titulaire en 2011Regardez dans le super 12, le nombre de joueurs de talents qui sont apparus entre les 2 coupes du monde amenant chez les blacks :
Milner-Skudder - Savea - Kaino - Whitelock, Retallick - O. Francks, Coles, Moody - Beauden Barrett.
Tu parles d'un temps "la SUP " que les moins de 60 ans ne doivent pas connaitre.C'est ce que nous faisions à BORDA (Pardon à la SUP), une balle suffisait et la ligne de but était le préau cimenté.
Aujourd'hui les jeunes préfèrent la console de jeu.....
Quand je regarde le super 12, je vois des têtes nouvelles dans les équipes néo-zélandaises, qui sont aussi bon que les blacks.
Quand je regarde le super 12, je vois des têtes nouvelles dans les équipes néo-zélandaises, qui sont aussi bon que les blacks.
Le super 12?
Ouhla ça ne nous rajeunit pas cela ...et toi tu arrives à trouver des nouvelles têtes dans une compet qui s'est arrêtée y'a 10 ans ?
On ne retiens que le nom des vainqueurs mais quelle magnifique équipe d’Argentine
Quelle leçon de rugby et d'orgueil pour le rugby français
Pendant ses demis finales on a pu mesurer tout le chemin qu'il nous faudra faire pour être compétitif au niveau mondial et espérer que les divers responsables prennent les bonnes décisions et que surtout les club arrête de laisser nos jeunes talent être les éternels remplaçant (ou remplaçant du remplaçant)des joueurs venus d'ailleurs
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
Retour au Stade Maurice Boyau pour l'U.S.DAX RUGBY LANDES avec la réception de l'équipe du @CSBJ_Officiel ce samedi 28 janvier à 19h pour le compte de la 17e journée de @RugbyNationale ! 🔴⚪️
https://t.co/4Ns3mnAnGb
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
Aujourd'hui nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre 3ème ligne et capitaine Arnaud Aletti, qui fête ses 27 ans ! 🎂
Bon anniversaire Arnaud 🔴⚪️ https://t.co/tXHv4Snlmt
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
Aujourd'hui nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ailier Alexandre Pilati, qui fête ses 27 ans ! 🎂
Bon anniversaire Pilat , bon courage pour ta rééducation🤞🔴⚪️ https://t.co/u72bV5sCef