CDM 2015

15 Oct 2015 21:36 #100275 par oban
Plus d'infos
Dimanche soir, qu'est-ce qu'il s'est fait engu...irlandais! :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2015 19:00 #100303 par francis
Plus d'infos
MAGNIFIQUE et VALEUREUX Gallois qui n'ont pas pu venir a bout du Morne rugby de tranchée imposé par les Sud -Africains
Ils sortent de la coupe du monde par la grande porte et avec les honneurs malgré la défaite

17 Oct 2015 21:49 #100304 par dacquois
Plus d'infos
On en était sur ça se confirme mi temps 29 a 13 on va manger !!!!

18 Oct 2015 00:23 #100305 par francis
Plus d'infos
Pire que contre l'Irlande qui nous a manger mais on n'a pas coulé ce soir on prend une leçon de rugby
A l’inverse des SUD AF qui joue comme des mulets les N.Z. nous ont fait une leçon de rugby, UNE DÉMONSTRATION contre lequel on n'a rien pu faire pourtant nos joueurs avait l'air d'avoir tout donné la partie terminé .Devant ce rugby total on a été battue dans toutes les phases de jeux et sans solution pour éviter la débandade
On ne peut même pas en vouloir au joueurs car on n'est tout simplement pas au niveau et on manque cruellement de talent pour être performant et prétendre être champion du monde.
Il y a un énorme travail a faire au niveau des instances dirigeantes si un jour on veut postuler honorablement a l’international

18 Oct 2015 09:15 - 18 Oct 2015 09:21 #100306 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Notre EDF se délite depuis de très nombreuses années et notre finale il y a 4 ans était l'arbre qui cache la forêt.
Comment ne pas faire de lien entre ce qu'il s'est passé dans le foot pro.

Dans les années 90 les meilleurs joueurs français de foot sont partis jouer et prendre THE classe et THE top niveau dans les clubs les plus riches en dehors de France pendant que notre championnat se délitait avec des seconds couteaux. L'Angleterre n'avait plus d'équipe nationale à force de virer ses joueurs de ses équipes pro (Arsenal joua même un match avec zéro joueur anglais et 5 ou 6 frenchies; les Wiltord Viera Pires entre autres qui régalaient en EDF).
Bon depuis l'EDF de foot à deconné essentiellement par des problèmes d'éducation dans sa formation de ses jeunes branleurs... No comment.

La similitude avec le rugby la voici :
Depuis 15 ans notre TOP fric a permis de former des argentins qui sont devenus une TOP équipe.
Pendant que les Argentins et les îliens considérés comme européennes grâce aux accords cotonou envahissaient notre TOP fric, les jeunes français ont ciré les bancs et joué en D2... Autrefois un jeune intégrait l'équipe 1 à 18 ans, maintenant c'est à 23 voire jamais.
Sans oublier la formation monolithique basée sur La défense et les tas successifs en laissant de côté le plaisir et l'initiative personnelle.

Il n'y a aucun chantier possible pour y remédier, le mal est structurel, le pouvoir des clubs riches aux besoins de rendement immédiat au détriment de la formation.
Nous allons rester la 8ème nation mondiale pour longtemps...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax
Dernière édition: 18 Oct 2015 09:21 par kekito.

18 Oct 2015 10:06 - 18 Oct 2015 10:07 #100307 par Barbu
  • Barbu
  • Portrait de Barbu Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
+1000000 avec Kekito. Cf l article de Pape dans sur l'équipe.fr. Tout y est dit.
Cette défaite n est pas plus à mettre sur le dos e PSA que sur celui de Goze, Pelous, des joueurs, des présidents des clubs pro jusqu'en fédérale (qui recrute étranger à tour de bras)... Les médias mettent tout sur le staff de l EDF, parce que le top14 fait vendre plus. Mais ne soyons pas dupes, nous sommes tous fautifs!
Dernière édition: 18 Oct 2015 10:07 par Barbu.

18 Oct 2015 10:28 #100308 par jerome
Plus d'infos
et quand on voit que depuis 2008 on arrive péniblement à être quatrième deux fois dans le championnat du monde des U20 pendant que l'angleterre a 2 titres, 4 places de deuxième, 1 place de 3eme et ne loupe le podium qu'une fois, on peut réellement s'inquiéter de notre modèle...

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

18 Oct 2015 13:30 #100317 par dax
Plus d'infos
Tout est dit excellente analyse

18 Oct 2015 16:08 #100318 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Et voilà bravo aux argentins et à leur vista leur attaque leur cœur

Les sans-dents que nous sommes remercions encore profondément messieurs guazini, savare, lorenzetti, blanco, boudgellal, et autres grands présidents de nos équipes pseudo-françaises, et par dessus tout merci canal+, vos spots publicitaires qui nous vendent du rêve sont pour nous cauchemardesques.

Citoyens du rugby français, résiliez vos abonnements !

18 Oct 2015 16:22 - 18 Oct 2015 16:22 #100320 par francis
Plus d'infos
Cette sélection Argentine ressemble et joue comme l’équipe de France il y a quelques années
Ils ont copier notre ANCIENNE culture rugbistique (je sais pas si c'est francais)et notre ancienne façon de jouer,si on les avais rencontrer pour ses 1/4 on aurais prix la même leçon que hier soir
PAUVRE RUGBY FRANCAIS .......PAUVRE DIRIGEANTS FRANCAIS
Dernière édition: 18 Oct 2015 16:22 par francis.

18 Oct 2015 18:20 #100321 par le bougnat
Plus d'infos
perso, ce que je supporte pas c'est Laporte qui est en campagne electorale depuis le début et encore plus ces derniers matches avec Marconnet au relais. Une chaine nationale n'est pas faite pour la propagande et Laporte n'est pas plus propre que les autres.

seules les provinces auraient du accueillir le Rugby pro et les clubs auraient continués à former comme avant avec de vrais phases finales à l'ancienne. tout le monde s'y serait retrouvé. La plaie pour moi, c'est le risque de descente qui paralyse le jeu et bride l'epanouissement des joueurs qui ne tentent plus rien et ne savent donc plus rien faire et encore moins improviser. maintenant, c'est trop tard. Les clubs sont trop puissants

18 Oct 2015 18:48 #100322 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Bravo aux Écossais qui y ont cru jusqu'à la dernière minute !!!

18 Oct 2015 18:58 #100323 par sabaterie
Plus d'infos
blanco va proposer de fusionner avec l angleterre il aime bien reunir les gens qui se detestent depuis des siecles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

18 Oct 2015 19:08 #100325 par francis
Plus d'infos
XV DE FRANCE - L'ancien entraîneur des All Blacks, Graham Henry a trouvé le responsable de la déroute des Bleus samedi soir face à ses anciens joueurs: le Top 14. "C'est une compétition ridicule", a-t-il assené au quotidien néo-zélandais The New Zealand Herald.

Le Top 14 est "ridicule". Graham Henry, l'ancien coach des All Blacks, champion du monde en 2011, a trouvé le coupable de l'humiliante défaite française contre la Nouvelle-Zélande samedi soir en quart de finale (62-13): pas la Fédération, ni Saint-André ou les joueurs, mais bien le Top 14, le soi-disant "meilleur championnat du monde". Explications.
Le XV de France au fond du trou face à la Nouvelle-Zélande - 17 octobre 2015
Le XV de France au fond du trou face à la Nouvelle-Zélande - 17 octobre 2015 - AFP

"La compétition française est pauvre", explique-t-il au New Zealand Herald. "C'est la compétition professionnelle la mieux payée du monde, mais elle ne pas produire de joueurs parce qu'ils sont mal coachés et surpayés". Clair, net et sans détour, voilà qui est dit! Mais Henry ne s'arrête pas là, il remet en question les droits télé toujours plus importants (Canal va débourser 74 millions d'euros par an pour diffuser les quatre prochaines saisons) et l'argent qui coule à flots dans le Top 14. "Tout n'est qu'une histoire de sponsors et de télé. Ils sont en train de ruiner le rugby français". "On l'a vu samedi soir, les Français ont essayé mais ils n'étaient juste pas dans la même catégorie que nos gars", a-t-il ajouté.
Des All Blacks qui viennent prendre leur retraite en France

L'ancien entraineur néo-zélandais explique également la venue de ses anciens joueurs dans notre championnat par l'argent. "Nos joueurs, et je les aime beaucoup, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Dan Carter y vont pour prendre leur retraite. Ils jouent dans une compétition ridicule".

Qu'il ait raison ou non, une chose est sûre, après le fiasco de cette Coupe du monde, le rugby français va devoir se remettre en question, à tous les niveaux.

18 Oct 2015 19:10 - 18 Oct 2015 19:18 #100326 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce que je retiens de ces quarts de finale, c'est tout d'abord qu'il y aura 4 équipes de l'hémisphère Sud.

La Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Argentine, les 4 équipes qui jouent le four nation.

Ensuite que hormis l'Angleterre et la France, trois équipes de l'hémisphère Nord, Pays de Galle, Ecosse et à un degré moindre l'Irlande ont su être à la hauteur des événements et résister en démontrant de très bonnes qualités rugbystiques, de la volonté et de l'abnégation.

Le Pays de Galles mais aussi et surtout l'Ecosse sont passés tout prêt de l'exploit.
Chapeau bas à ces deux nations. Vous faites honneur au rugby tel que je le conçois.

Quand à nous, pauvres français, avec nos 62 points encaissés, nous sommes vraiment la risée du monde du rugby. La méthode PSA durant ces 4 années a été un total désastre et fiasco et a fini de ruiner notre rugby. De plus, notre TOP 14 n'arrange rien dans ce domaine; beaucoup trop d'argent circule et les intérêts des clubs et notamment des dirigeants sont nettement plus importants que le jeu lui même et ses véritables valeurs. Le pognon détruit à petit feu notre rugby hexagonal. Ceci n'est que mon avis mais je crois ne pas être le seul à le partager.

Quand je vois par exemple les argentins jouer comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant avec des joueurs qui sont expatriés dans diverses équipes européennes, je me dis que nous avons encore beaucoup beaucoup de travail en perspective et qu'il va falloir tout reprendre pratiquement à zéro.

Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.
Dernière édition: 18 Oct 2015 19:18 par Christian.

18 Oct 2015 19:21 #100328 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Ce que je retiens de ces quarts de finale, c'est tout d'abord qu'il y aura 4 équipes de l'hémisphère Sud en demi-finale dans le dernier carré.

La Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Argentine, les 4 équipes qui jouent le four nation.

Ensuite que hormis l'Angleterre et la France, trois équipes de l'hémisphère Nord, Pays de Galle, Ecosse et à un degré moindre l'Irlande ont su être à la hauteur des événements et résister en démontrant de très bonnes qualités rugbystiques, de la volonté et de l'abnégation.

Le Pays de Galles mais aussi et surtout l'Ecosse sont passés tout prêt de l'exploit.
Chapeau bas à ces deux nations. Vous faites honneur au rugby tel que je le conçois.

Quand à nous, pauvres français, avec nos 62 points encaissés, nous sommes vraiment la risée du monde du rugby. La méthode PSA durant ces 4 années a été un total désastre et fiasco et a fini de ruiner notre rugby. De plus, notre TOP 14 n'arrange rien dans ce domaine; beaucoup trop d'argent circule et les intérêts des clubs et notamment des dirigeants sont nettement plus importants que le jeu lui même et ses véritables valeurs. Le pognon détruit à petit feu notre rugby hexagonal. Ceci n'est que mon avis mais je crois ne pas être le seul à le partager.

Quand je vois par exemple les argentins jouer comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant avec des joueurs qui sont expatriés dans diverses équipes européennes, je me dis que nous avons encore beaucoup beaucoup de travail en perspective et qu'il va falloir tout reprendre pratiquement à zéro.

Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.

Pu........ double post :whistle: Je vais me faire engueuler ;)

19 Oct 2015 08:16 #100332 par Barbu
  • Barbu
  • Portrait de Barbu Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.

19 Oct 2015 08:31 #100333 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.

Quand j'écris dirigeants, je pense bien sûr à l'organisme qui les réunit à savoir la LNR de notre "cher ami" :evil: Paul Goze. Il faut arrêter de se voiler la face. Le Top 14 est beaucoup trop lucratif.

19 Oct 2015 09:18 #100334 par alexf
Plus d'infos

mais bien sur que si la fede est aussi responsable de la defaite de samedi soir. C'est elle qui est en charge de la formation, pas la ligue. Les clubs pro, et amateurs aussi recrute massivement a l'etranger, mais c'est parce que la federation les y autorise. Pourquoi autoriser massivement des jeunes dans les centres de formation.
Meme si pour moi, le probleme n'est pas les etangers, mais la qualité des entraineurs, et leur influence sur le jeu et les joueurs. Dès tout petit on apprends au gamin a suivre un schema tactique, a respecter des consignes. Ou est l'intelligence de jeu. EN parrallele je me rappelle l' interview d Eddy Jones au debut de la coupe du monde, a propos de sa prise de fonction avec les braves blossoms, le plus dur pour lui, justement ca a ete de casser ce carcans entourant les japonnais. SI on leur disait de rentrer la tete la premiere dans le mur, et bien il le faisait sans se poser de question pendant 80minutes. Et bien il a casser ces chaine pour apprendre a ses joueurs a reflechir par eux meme, a s'adapter aux situations qui leur etaient proposé, arretant meme des actions en cours de jeu, pour les faire reflechir. Et bien, nous en france on fait exactement le contraire, on fabrique des idiots sur le terrain, des bourrins qui vont tenter de casser un mur avec le crane.
Alors oui la fede est bien autant coupable que la ligue et les clubs, ou que PSA.

Et qu'on ne s'y trompe pas, la solution Noves n'apportera rien de neuf. Nous n'avons tout simplement plus les joueurs pour pratiquer un jeu allechant et competitif. De plus Noves est depassé depuis des années a Toulouse, son systeme de jeu est connu et archi decryté, et l'on ne surprendra plus personne. On est vraiment les seuls au monde a croire qu'avec une vieille recette on va faire du neuf.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Oct 2015 09:47 #100335 par quatrezero
Plus d'infos
Même si il y a de grosses lacunes au niveau de la ligue et de la fédé , il ne faut pas exagérer !
En foot la ligua espagnole et les allemands importent énormément de joueurs étrangers et avec beaucoup d'argent de droits télé pourtant ils sont au top du niveau mondial .
Ensuite si PSA avait sélectionné d'autres joueurs , pour exemple : TRIN-DHUC / THALES , FRITZ/DUMOULIN ,PELISSIER / PARA ,ESCANDE / TILLOUSBORDE , fin des PAPE , GUIRADO , mettre des gars avec du caractère des meneurs d'hommes pouvant se révolter du type SWASERSKY , mettre des joueurs à leur poste genre DULIN et LEROUX , avoir un minimum de base de jeu en attaque ............Alors on aurait peut-être pas battu les Blacks mais au moins on aurait pas été ridicules .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search