Mont de Marsan - Dax ProD2 J/ 27 Vendredi 17 Avril 2026 --19H |
Quelques soucis gastriques depuis hier, il sera bien là demain soir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Biarritz sera toujours derrière nous !Une journée bascule. Je pense qu'à la fin de cette journée, on en saura bcp plus.
Je nous vois pas capable de gagner à Mt 2. Je signe des 2 mains pour ramener un point du derby.
Leur escadrille m'inquiete un peu.
Ca commence dès ce soir. Agen joue sa derniére cartouche. Le B.O va forcement réagir. Je n'ai jamais autant aimé les pruneaux que ce soir.
Le maintien passera par là...Quelques résultats positifs...Ce qui n'est pas le cas ses derniéres journées...Ca ca tourner !!!!
Allez Dax
Biarritz sera toujours derrière nous !Une journée bascule. Je pense qu'à la fin de cette journée, on en saura bcp plus.
Je nous vois pas capable de gagner à Mt 2. Je signe des 2 mains pour ramener un point du derby.
Leur escadrille m'inquiete un peu.
Ca commence dès ce soir. Agen joue sa derniére cartouche. Le B.O va forcement réagir. Je n'ai jamais autant aimé les pruneaux que ce soir.
Le maintien passera par là...Quelques résultats positifs...Ce qui n'est pas le cas ses derniéres journées...Ca ca tourner !!!!
Allez Dax
Cher DOM40, j'espére que tu as raison à 100% et que mon prono est à coté de la plaque !
Premier point positif , le zéro pointé du B.O hier soir..
Allez Dax
Champion du monde des Landes et Champion Côte Basque Landes ! Bravo à l'équipe d'avoir été se peler ce match à Boniface sous un soleil printanier, plus de 11 000 personnes et rentrer sur les bords de la Fontaine Chaude avec 5 points en plus ! La fête va être belle sur les bords de l'Adour !
Que dire ce soir si ce n'est que cette victoire ne souffre d'aucune contestation, nous avons su exploiter nos forces (devant) et avons surtout pu jouer sans pression, on ne s'est jamais senti vraiment en danger et je crois qu'on a eu un flegme britannique pour rester dans le match, faire les choses dans l'ordre sans jamais en faire trop. C'est une victoire capitale et un signal fort envoyé à Nevers et à toutes les équipes du maintien ! Notre touche a pu montré toute son efficacité, notre pack a pu mettre à mal les montois, et la rentrée du banc a vraiment fait du bien. Nul doute aussi que la sortie prématurée de la charnière montoise (blessures) a pu aussi déstabilisé les jaunes et noirs, c'est dommage pour eux.
A chaque victoire contre les montois je ne peux quand même m'empêcher de relativiser et prendre du recul, mais aussi savourer l'exploit dacquois: je me revois me taper les matchs sur les lives facebook de Wonderlandes à Niort, Cognac, Hyères, avec notre petite tribune en cours de démolition, pendant que les montois se prenaient la part belle de la ProD2. Je me revois en Nationale contre Blagnac, Rennes ou Suresnes avec des Reteau, Duprat, Gatelier, Ausset, Aletti, ces mecs qui sont encore là aujourd'hui. Et puis cette montée, cet envahissement du terrain à Boyau, la saison de Jeff et notre qualification, et putain ce bout de chemin parcouru, ces moments de stress et de doute cette saison, ces moments de honte d'être dirigé par des types qui salissent un club financièrement, et des joueurs et staff qui arrivent, dans ce marasme, à porter fièrement les couleurs dacquoises des Maurice Boyau, Albaladéjo, des 3B, Ibanez, Roumat, Rodriguez, Pedrosa, Diaz, Bérek, Daret, Lasagavibau, Auelua, Vergallo, Martin-Aramaburu, Milhères, Lièvremont, Rameau, et tant d'autres qui sont passés par là...
La saison n'est pas finie, mais ce soir c'est un ouf de soulagement. Un grand bravo, encore quelques efforts et le maintien sera officiellement assuré. C'est incroyable après cette saison galère sur le plan administratif.
Enfin, je ne peux quand même penser à nos amis montois ce soir. Pour avoir mangé notre pain noir pendant une dizaine d'années, une descente au niveau amateur, des branlées prises par ces mêmes montois dans les années 2015, aujourd'hui on peut quand même profiter de ces moments de liesse côté dacquois: la victoire à Jean Dauger, les 68 points à l'aller, cette victoire ce soir... La roue tourne, et dans quelques mois/années ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre donc soyons heureux d'être culs rouges ce soir, j'espère que les montois pourront se relever et qu'on se retrouvera la saison prochaine pour remettre les choses à zéro. Bonne fin de saison à eux.
Allez Dax !
Quel pied !!!, en tribune au milieu des supporters Montois !!!
Petit clin d'œil à larl
Allez Dax