Mont de Marsan - Dax ProD2 J/ 27 Vendredi 17 Avril 2026 --19H

16 Avr 2026 22:01 #139018 par claudius
Plus d'infos

Quelques soucis gastriques depuis hier, il sera bien là demain soir.

Bien sur que nous avions eu l'info qu'il serait présent.
C'était pour mettre un peu de piment dans les posts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2026 23:00 #139019 par bruno
Plus d'infos

Une journée bascule. Je pense qu'à la fin de cette journée, on en saura bcp plus.
Je nous vois pas capable de gagner à Mt 2. Je signe des 2 mains pour ramener un point du derby.
Leur escadrille m'inquiete un peu.
Ca commence dès ce soir. Agen joue sa derniére cartouche. Le B.O va forcement réagir. Je n'ai jamais autant aimé les pruneaux que ce soir.
Le maintien passera par là...Quelques résultats positifs...Ce qui n'est pas le cas ses derniéres journées...Ca ca tourner !!!!

Allez Dax

Biarritz sera toujours derrière nous !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

16 Avr 2026 23:10 #139020 par Dom40
Plus d'infos

Une journée bascule. Je pense qu'à la fin de cette journée, on en saura bcp plus.
Je nous vois pas capable de gagner à Mt 2. Je signe des 2 mains pour ramener un point du derby.
Leur escadrille m'inquiete un peu.
Ca commence dès ce soir. Agen joue sa derniére cartouche. Le B.O va forcement réagir. Je n'ai jamais autant aimé les pruneaux que ce soir.
Le maintien passera par là...Quelques résultats positifs...Ce qui n'est pas le cas ses derniéres journées...Ca ca tourner !!!!

Allez Dax

Biarritz sera toujours derrière nous !

Et pour quelle raison on ne gagnerai pas !!!
En ce qui me concerne, à la vue des entrainements, j'y crois !!!
Allez Dax ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

17 Avr 2026 07:32 #139021 par larl
Plus d'infos
Cher DOM40, j'espére que tu as raison à 100% et que mon prono est à coté de la plaque !

Premier point positif , le zéro pointé du B.O hier soir..

Allez Dax

17 Avr 2026 12:03 #139023 par Dom40
Plus d'infos

Cher DOM40, j'espére que tu as raison à 100% et que mon prono est à coté de la plaque !

Premier point positif , le zéro pointé du B.O hier soir..

Allez Dax

Croisons les doigts ;)

17 Avr 2026 19:25 #139024 par rugbyplayer40
Plus d'infos
On n’a pas un seul type capable de trouver une touche ???????? Même une petite ?

Purée. Reteau seguy et Duprat c’est catastrophique cette gestion des renvois. Tout va bien, il paraît qu’on a assez d’ouvreurs au niveau pour la saison prochaine. Eh bien non, il nous manque du pied et un mec capable de trouver des touches.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, dax

17 Avr 2026 20:42 #139025 par dax19
Plus d'infos
Nos joueurs dont une 2ème mi-temps quasi parfaite !
On aurait signé pour ce résultat !

17 Avr 2026 20:53 #139026 par rugbyplayer40
Plus d'infos
J’ai parlé un peu vite à la pause. Je m’en excuse même si je le pense et en jouant de manière plus propre et simple, on pourrait s’éviter des points bêtes.

Seconde période de mammouth. Le banc… quelle rentrée ! Lolohea Ferreira Wasley Ravier Cerisier Naseara…. Merci les gars.

Des scories, un manque d’agressivité, une certaine passivité et une indiscipline pénalisante, mais du courage, du talent, de la puissance et un résultat de fou.

ALLEZ SUPPORTERS, TOUS A BOYAU CONTRE VALENCE ! CES GARS LE MÉRITENT !

Allez Dax, quel pied, bon courage aux Montois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

17 Avr 2026 21:12 #139027 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

17 Avr 2026 21:19 #139028 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ils sont épatants. C'est formidable, dommage qu'ils laissent le bonus offensif à la dernière seconde. Ils méritent presque tous une prime. Victoire contre Nevers et c'est plié.

17 Avr 2026 21:39 #139029 par rugbyplayer40
Plus d'infos
On a le bonus ;) ;)

17 Avr 2026 21:40 #139030 par marcos
Plus d'infos
La victoire Dacquoise est bien bonifiée et ces 5 points supplémentaires au classement sont certainement décisifs pour l'avenir en ProD2 du club !

Bravo mille fois au staff et joueurs , quelle belle saison vous accomplissez malgré tous ces événements contraires administratifs, disciplinaires, etc.

Ce n'est pas ce soir le meilleur match joué par nos Dacquois, mais gagner ce derby avec 5 essais contre 2 pour l'adversaire, c'est formidable et si amballant pour les supporters !

J'ai eu peur dans les 1ères seconde avec l'arbitre (5seconde pour dégager sinon pénalité) ... mais par la suite il a été correct.Cette règle n'est jamais appliquée pourtant ...

Allez Dax !!

17 Avr 2026 22:40 #139031 par Nathan
Plus d'infos
Champion du monde des Landes et Champion Côte Basque Landes ! Bravo à l'équipe d'avoir été se peler ce match à Boniface sous un soleil printanier, plus de 11 000 personnes et rentrer sur les bords de la Fontaine Chaude avec 5 points en plus ! La fête va être belle sur les bords de l'Adour !

Que dire ce soir si ce n'est que cette victoire ne souffre d'aucune contestation, nous avons su exploiter nos forces (devant) et avons surtout pu jouer sans pression, on ne s'est jamais senti vraiment en danger et je crois qu'on a eu un flegme britannique pour rester dans le match, faire les choses dans l'ordre sans jamais en faire trop. C'est une victoire capitale et un signal fort envoyé à Nevers et à toutes les équipes du maintien ! Notre touche a pu montré toute son efficacité, notre pack a pu mettre à mal les montois, et la rentrée du banc a vraiment fait du bien. Nul doute aussi que la sortie prématurée de la charnière montoise (blessures) a pu aussi déstabilisé les jaunes et noirs, c'est dommage pour eux.

A chaque victoire contre les montois je ne peux quand même m'empêcher de relativiser et prendre du recul, mais aussi savourer l'exploit dacquois: je me revois me taper les matchs sur les lives facebook de Wonderlandes à Niort, Cognac, Hyères, avec notre petite tribune en cours de démolition, pendant que les montois se prenaient la part belle de la ProD2. Je me revois en Nationale contre Blagnac, Rennes ou Suresnes avec des Reteau, Duprat, Gatelier, Ausset, Aletti, ces mecs qui sont encore là aujourd'hui. Et puis cette montée, cet envahissement du terrain à Boyau, la saison de Jeff et notre qualification, et putain ce bout de chemin parcouru, ces moments de stress et de doute cette saison, ces moments de honte d'être dirigé par des types qui salissent un club financièrement, et des joueurs et staff qui arrivent, dans ce marasme, à porter fièrement les couleurs dacquoises des Maurice Boyau, Albaladéjo, des 3B, Ibanez, Roumat, Rodriguez, Pedrosa, Diaz, Bérek, Daret, Lasagavibau, Auelua, Vergallo, Martin-Aramaburu, Milhères, Lièvremont, Rameau, et tant d'autres qui sont passés par là...

La saison n'est pas finie, mais ce soir c'est un ouf de soulagement. Un grand bravo, encore quelques efforts et le maintien sera officiellement assuré. C'est incroyable après cette saison galère sur le plan administratif.

Enfin, je ne peux quand même penser à nos amis montois ce soir. Pour avoir mangé notre pain noir pendant une dizaine d'années, une descente au niveau amateur, des branlées prises par ces mêmes montois dans les années 2015, aujourd'hui on peut quand même profiter de ces moments de liesse côté dacquois: la victoire à Jean Dauger, les 68 points à l'aller, cette victoire ce soir... La roue tourne, et dans quelques mois/années ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre donc soyons heureux d'être culs rouges ce soir, j'espère que les montois pourront se relever et qu'on se retrouvera la saison prochaine pour remettre les choses à zéro. Bonne fin de saison à eux.

Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tetokaret, dax19, Pascale, francis

17 Avr 2026 23:01 #139032 par dax19
Plus d'infos

Champion du monde des Landes et Champion Côte Basque Landes ! Bravo à l'équipe d'avoir été se peler ce match à Boniface sous un soleil printanier, plus de 11 000 personnes et rentrer sur les bords de la Fontaine Chaude avec 5 points en plus ! La fête va être belle sur les bords de l'Adour !

Que dire ce soir si ce n'est que cette victoire ne souffre d'aucune contestation, nous avons su exploiter nos forces (devant) et avons surtout pu jouer sans pression, on ne s'est jamais senti vraiment en danger et je crois qu'on a eu un flegme britannique pour rester dans le match, faire les choses dans l'ordre sans jamais en faire trop. C'est une victoire capitale et un signal fort envoyé à Nevers et à toutes les équipes du maintien ! Notre touche a pu montré toute son efficacité, notre pack a pu mettre à mal les montois, et la rentrée du banc a vraiment fait du bien. Nul doute aussi que la sortie prématurée de la charnière montoise (blessures) a pu aussi déstabilisé les jaunes et noirs, c'est dommage pour eux.

A chaque victoire contre les montois je ne peux quand même m'empêcher de relativiser et prendre du recul, mais aussi savourer l'exploit dacquois: je me revois me taper les matchs sur les lives facebook de Wonderlandes à Niort, Cognac, Hyères, avec notre petite tribune en cours de démolition, pendant que les montois se prenaient la part belle de la ProD2. Je me revois en Nationale contre Blagnac, Rennes ou Suresnes avec des Reteau, Duprat, Gatelier, Ausset, Aletti, ces mecs qui sont encore là aujourd'hui. Et puis cette montée, cet envahissement du terrain à Boyau, la saison de Jeff et notre qualification, et putain ce bout de chemin parcouru, ces moments de stress et de doute cette saison, ces moments de honte d'être dirigé par des types qui salissent un club financièrement, et des joueurs et staff qui arrivent, dans ce marasme, à porter fièrement les couleurs dacquoises des Maurice Boyau, Albaladéjo, des 3B, Ibanez, Roumat, Rodriguez, Pedrosa, Diaz, Bérek, Daret, Lasagavibau, Auelua, Vergallo, Martin-Aramaburu, Milhères, Lièvremont, Rameau, et tant d'autres qui sont passés par là...

La saison n'est pas finie, mais ce soir c'est un ouf de soulagement. Un grand bravo, encore quelques efforts et le maintien sera officiellement assuré. C'est incroyable après cette saison galère sur le plan administratif.

Enfin, je ne peux quand même penser à nos amis montois ce soir. Pour avoir mangé notre pain noir pendant une dizaine d'années, une descente au niveau amateur, des branlées prises par ces mêmes montois dans les années 2015, aujourd'hui on peut quand même profiter de ces moments de liesse côté dacquois: la victoire à Jean Dauger, les 68 points à l'aller, cette victoire ce soir... La roue tourne, et dans quelques mois/années ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre donc soyons heureux d'être culs rouges ce soir, j'espère que les montois pourront se relever et qu'on se retrouvera la saison prochaine pour remettre les choses à zéro. Bonne fin de saison à eux.

Allez Dax !

Tout est dit, bravo !

18 Avr 2026 00:04 - 18 Avr 2026 00:13 #139033 par bruno
Plus d'infos
Quel pied cette équipe ! C'est incontestablement une mes équipes dacquoises préférées.

Construite dans l'adversité avec un staff qui n'était pas forcément légitime pour tous , amputé de 5 puis de 9 points et toujours là , à un poil de se maintenir quand Beziers , Biarritz ou Mont de Marsan sont en galère.

Le match ? Les montois se sont chiés dessus. je ne les regarde jamais sauf résumé mais j'avais ouï dire que ça jouait bien au ballon. Là , à part monter des quilles, ils ont été incapables de se faire trois passes et ont complétement déjoué.
Nous , après une première où l'on sent que l'on est supérieur mais un peu emprunté et où on est pris dans les rucks.
Les gars font une deuxième parfaite , entre la gestion du carton jaune , la conservation du ballon, le geste juste , les coups de pied bien dosés...bref .Un bémol sur la touche . Pour la mêlée , on les a contenus, puis ils ont ressorti les roulettes du match aller à la 60 ème . je ne sais pas si prendre de telles branlées en mêlée sur sa pelouse quand tu joues ta peau contre le voisin ce n'est pas pire que d'en prendre 68....

Enfin la psy , elle a du boulot parce que dans l'adversité , elles ont vite lâché les abeilles .

J'ai beaucoup de fierté ce soir , et je suis tellement heureux pour Etcheto et son staff. Il faut quand même être un sacré mec pour se sortir de cette merde.

Pour avoir assister à l'entrainement mardi , c'est vrai que les mecs se sont envoyés à balle réelle, et ça c'est vu ce soir . En face , ils devaient taper des chandelles pendant ce temps :evil:

Bravo et merci , à tous , à Duprat qui a fait un match formidable , à Ausset pour s'être mis en lumière lui qui est si précieux dans l'ombre , à David et Nephi qui nous manqueront tant quand ils rejoindront leurs iles natales, à Charlie qui pourrait me faire aimer les anglais , , à Ratu qui a les défauts de ses qualités mais qui doit sacrément marquer l'adversaire , je pourrais tous les citer . A JB bien sur , quel symbole, quel joueur .
J'espère qu'il sera aligné contre Nevers avec qui il a tellement lutté quand il était à Béziers.
Merci , merci , merci .
J'espère que le public sera à la hauteur de votre talent vendredi prochain.
Allez DAX !

PS : J'ai oublié , j'ai même pas l'impression que les joueurs ont forcé leur talent .Bon courage aux voisins pour la suite .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Avr 2026 00:13 par bruno.

18 Avr 2026 00:54 #139034 par Dom40
Plus d'infos
Quel pied !!!, en tribune au milieu des supporters Montois !!!
Petit clin d'œil à larl
Allez Dax ;)

18 Avr 2026 07:27 #139035 par larl
Plus d'infos
Enfoiré DOM 40

T'avais bien senti le coup et je n'ai jamais été aussi heureux de me tromper.

Match sérieux de notre équipe face à une équipe pas verni sur le match et ca nous va .

Malgré quelques scories en touche, notre pack fait plutot un bon match avec Ausset omniprésent.

Perso, j'ai bcp aimé le match de Duprat, souvent décrié mais qui nous sort une prestation XXL le jour du derby.

Une journée bascule ou pour une fois, les planetes s'alignent .

On va maintenant regarder le calendrier et les prochaines oppositions. Il nous faut battre Nevers et on sera pas mal.
Si colo fait le taf, on est quasi sauvé à la J28.

Allez Dax

Quel pied !!!, en tribune au milieu des supporters Montois !!!
Petit clin d'œil à larl
Allez Dax ;)

18 Avr 2026 08:15 #139036 par Dom40
Plus d'infos
:P :P :P

18 Avr 2026 08:49 #139037 par marcos
Plus d'infos
Dans ce plaisir infini que l'on a après cette victoire à Mt2, j'ai quand même eu quelques inquiétudes, même si elles se sont dissipées au fur et à mesure ... des essais Dacquois !

Par exemple, les montois avaient naturellement bien identifié notre faiblesse sur la réception des ballons hauts, y compris sur les remises en jeu. Plutôt conquérents sur ce secteur, ils ne l'ont pourtant pas fructueusement bien exploité ... Au contraire, ils y ont perdu peut-être des chances de garder le ballon pour les passes offensives ...

Les rucks ont été source de pénalités pour nos Dacquois, et, lorsque Réteau a eu son carton jaune sur ce secteur, la pénalité jouée par les montois à 5m de notre en-but m'a fait entrevoir un possible tournant défavorable pour nos couleurs ... Mais la belle organisation défensive a tenu bon !

L'attitude et décision de l'arbitre à propos des 5secondes dépassées m'a aussi inquiété dès le coup d'envoi ... Après le match contre Angoulême j'ai crains que l'arbitrage puisse encore nous pénaliser ...

L'analyse du match sera faites par le staff Dacquois ...

Allez Dax !

18 Avr 2026 08:59 #139038 par tribune
Plus d'infos
Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire ô combien importante. Je n'étais pas confiant au coup d'envoi et je pensais que les Montois mettraient du mouvement pour mettre dans le rouge nos poids lourds. Même si la touche n'a pas été impériale hier soir, les ballons volés dans les 22 ont été cruciaux. Je ne vais pas faire du joueur par joueur mais notre 8 de devant a fait le boulot et derrière les rares coups ont été plutôt bien joués. J'ai quand même sélectionné Daguerre pour son excellent match. Le banc a fait clairement le job et à pris le dessus sur le surprenant banc 6+2 adverse. J'espère que le match de Nevers sera aussi sérieux. Après avoir bouffé autant de m... cette saison Messieurs je vous tire un grand coup de chapeau. Bon week-end et à vendredi.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search