11 Jui 2026 18:39 - 11 Jui 2026 18:40 #139351
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 657
-
-
-
Il a un parcours intéressant et a été titulaire à Carcassonne sur la fin de saison. Un petit paquet de matchs en Top 14 aussi. Bienvenue à lui
ça fait 2,5 recrues , on peut fermer le forum jusqu'à la reprise
c'est vrai que l'on aimerait tous des têtes nouvelles mais le budget ne le permet pas et surtout le club a gardé une très grande partie de l'ossature de l'équipe de l'an passé.Alors oui, on sera toujours faible sur certains points. mais on a fini 8 eme . On signerait non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piou
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 11 Jui 2026 18:40 par bruno.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
11 Jui 2026 20:00 #139352
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
T'as raison Lasandale !
gony et Boubila, c'est certainement le même niveau. Bon y'en a un qui a fait 25 feuilles avec la 1 du stade toulousain mais bon , certainement un détail ou le hasard.
Bienvenue à lui. On lui souhaite une saison sans pepins physiques pour tenter de percer et nous montrer sa valeur.
12 Jui 2026 06:59 #139353
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 777
-
-
-
Boubila est une très bonne pioche il a une bonne expérience du haut niveau Top14 après avoir suppléé les 2 talonneurs internationaux du Stade Toulousain lors des matchs internationaux. Donc il devrait être le numéro 1 à Dax ... seul bémol son parcours fait penser qu'il peut être fragile mais espérons qu'à Dax les bains de boue fassent leur effet et que tout ses problèmes physiques aient disparus. On aura avec Laperne et Barrere qui vont encore progresser 3 talonneurs compétitifs.
12 Jui 2026 14:37 #139354
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 633
-
-
-
-
Boubila ! Blessé une grande partie de la saison ? Les années d'avant, a très peu joué. Un plus par rapport à LBarrère, Laperne, Gony ???? 
Une plus-value, on verra à l'usage, mais le comparer à nos talonneurs actuels, c'est quand même étrange.
Boubila a joué 20 matchs en Top14, Champion de France avec les Espoirs de Toulouse, a fait partie de l'équipe de France U20 développement...!
Même si je ne le connais pas bien, et que je n'aurais peut-être pas parié sur lui, il devrait apporter un plus à l'équipe.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
12 Jui 2026 21:50 #139355
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 62
-
-
-
Boubila ! Blessé une grande partie de la saison ? Les années d'avant, a très peu joué. Un plus par rapport à LBarrère, Laperne, Gony ???? 
Une plus-value, on verra à l'usage, mais le comparer à nos talonneurs actuels, c'est quand même étrange.
Boubila a joué 20 matchs en Top14, Champion de France avec les Espoirs de Toulouse, a fait partie de l'équipe de France U20 développement...!
Même si je ne le connais pas bien, et que je n'aurais peut-être pas parié sur lui, il devrait apporter un plus à l'équipe.
Au travers de mes propos, il y a la crainte que le club fasse un mauvais choix ce que je ne souhaite évidemment pas. Simplement, je voudrais le meilleur pour l'USD. Ce que je regarde, dans les stats : la stabilité du joueur dans un club, son temps de jeu, 2 critères qui permettent peut-être de voir l'implication et le sérieux du joueur. Après, c'est vrai que lorsqu'il est revenu apparemment d'une longue blessure, il a été performant et a aligné 6 matchs et 3 essais, ce qui sur une année avec la même constance correspondrait aux standards d'Iban. Il ne faut surtout pas voir dans ces derniers matchs avec Carcassonne la volonté de se faire remarquer pour trouver un club.
Toujours est-il qu'il faut lui souhaiter la bienvenue à Dax et une intégration parfaite dans un groupe formidable.
Maintenant j'espère le recrutement d'un très bon 8 et d'un 12. Cela ferait les 3 recrues annoncées.
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Effectifs 2026/2027