La vie du club

25 Mai 2017 17:45 #110308 par marcos
Plus d'infos
Comme Dalton et Dacquois, j'espère du fond du coeur que le groupe dacquois 2017/2018 arrachera une nouvelle fois le maintien en rugby professionnel, mais il faut avouer que le PAB a toujours, et chaque année, des éléments d'actualités pour mettre l'USD dans la rubrique "faits divers" : l'entraîneur Dourthe licencié, descentes sportives successives rétablies par la défaillance financière de Lille puis de Tarbes, démission surprise du nouveau Président, baisse du "petit" budget en cours, départ du Directeur sportif jusque-là présenté par ses Dirigeants comme le pilier des structures du club !!

Et, comme le rappelle Kékito dans la rubrique "effectif", la vétusté du stade Boyau n'émeut pas ses propriétaires ...

Ce n'est pas l'actualité de son "cher SM" : effectif "joueurs" solide, staf. stable, budget maintenu dans la moyenne ProD2 et inauguration prochaine d'une tribune supplémentaire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 17:53 #110309 par claudius
Plus d'infos

J'ai entendu ça ce matin avec Jérôme daret invité . Par contre aux dires de PAB on est mal barré Nevers budget 9 millions d'euros vanne 8 millions d'euros et nous lol. 4,5 millions d'euros dur dur.

Et PAB, on va lui prouveren fin de saison qu'il est encore plus con qu'il ne le parait !!!
Je ne comprends pas que le club se rende à ses invitations !!! Aussi tache que l'homophobe de C8 !!!

Voila comme déjà écrit, une radio que je n'écoute JAMAIS.
Je redis, je ne comprends pas que comme à une certaine époque qu'il ne soit pas interdit de séjour à DAX. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 21:30 #110316 par le bougnat
Plus d'infos
il y en a qui se débrouille beaucoup mieux manifestement ... :evil:
extrait de l'équipe du jour

La signature de Gonzalo Quesada comme manager sportif en est un premier signe. Si le technicien argentin a accepté de diviser son salaire par deux (il retrouvera son salaire du Stade Français en cas de montée en Top 14), son engagement prouve la solidité du projet. Il sera accompagné de Jack Isaac pour les arrières et de Simon Raiwalui pour les avants, qui va être libéré de sa dernière année de contrat par le Stade Français.
Pierre Bernard en renfort ?

Côté joueurs, Gonzalo Quesada travaille enfin sur le recrutement en vue de la saison prochaine. Et selon nos informations, le BO pourrait réussir un premier coup significatif avec la signature de Pierre Bernard. Le demi d'ouverture de Toulon n'entre pas dans les plans de Fabien Galthié, le futur manager du RCT qui compte sur François Trinh-Duc, Jonathan Wisniewski et Luke McAlister. Pierre Bernard devrait être libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre le pays basque. Un bon coup puisque Bernard est un buteur reconnu. D'autres contacts ont été lancés. Comme déjà évoqué, Adam Ashley-Cooper a été sondé, ainsi que les frères Armitage (Steffon évolue à Pau, Delon à Lyon) plus récemment. Un signe supplémentaire des ambitions biarrotes. Enfin, selon nos informations, Arnaud Tourtoulou est en pourparlers avec Nicolas Brusque pour intégrer le projet et prendre un rôle stratégique au sein du club.
11 millions d'euros de budget

Côté finances, la fin des années sous la perfusion de Serge Kampf a été parfaitement digérée et n'a pas entraîné de cataclysme comme dans d'autres clubs. Sous l'impulsion du duo Benjamin Gufflet-Bruno Ledoux, l'actionnariat a été renforcé avec la formation d'un pool majoritaire qui detient près deux tiers du BO et composé d'une dizaine d'actionnaires sous le nom de code : Biarritz Rugby Évolution. Benjamin Gufflet et Bruno Ledoux, les deux hommes forts du nouveau projet, ont notamment créé le groupe média OSR Bruno Ledoux Holding Média. Une rencontre entre Nicolas Brusque, le president du BO, et Benjamin Gufflet a débouché sur son entrée au capital du club basque via sa société d'investissement A-Team Sports Investments. Le BO semble aujourd'hui redevenir attractif et de nouveaux investisseurs tapent à la porte. L'an prochain le budget sera proche des 11 millions d'euros soit une augmentation de près de 20% par rapport à la saison passée. De quoi viser la remontée en Top 14, trois ans après la relégation.
Maxime Raulin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 07:49 #110319 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

il y en a qui se débrouille beaucoup mieux manifestement ... :evil:
extrait de l'équipe du jour

La signature de Gonzalo Quesada comme manager sportif en est un premier signe. Si le technicien argentin a accepté de diviser son salaire par deux (il retrouvera son salaire du Stade Français en cas de montée en Top 14), son engagement prouve la solidité du projet. Il sera accompagné de Jack Isaac pour les arrières et de Simon Raiwalui pour les avants, qui va être libéré de sa dernière année de contrat par le Stade Français.
Pierre Bernard en renfort ?

Côté joueurs, Gonzalo Quesada travaille enfin sur le recrutement en vue de la saison prochaine. Et selon nos informations, le BO pourrait réussir un premier coup significatif avec la signature de Pierre Bernard. Le demi d'ouverture de Toulon n'entre pas dans les plans de Fabien Galthié, le futur manager du RCT qui compte sur François Trinh-Duc, Jonathan Wisniewski et Luke McAlister. Pierre Bernard devrait être libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre le pays basque. Un bon coup puisque Bernard est un buteur reconnu. D'autres contacts ont été lancés. Comme déjà évoqué, Adam Ashley-Cooper a été sondé, ainsi que les frères Armitage (Steffon évolue à Pau, Delon à Lyon) plus récemment. Un signe supplémentaire des ambitions biarrotes. Enfin, selon nos informations, Arnaud Tourtoulou est en pourparlers avec Nicolas Brusque pour intégrer le projet et prendre un rôle stratégique au sein du club.
11 millions d'euros de budget

Côté finances, la fin des années sous la perfusion de Serge Kampf a été parfaitement digérée et n'a pas entraîné de cataclysme comme dans d'autres clubs. Sous l'impulsion du duo Benjamin Gufflet-Bruno Ledoux, l'actionnariat a été renforcé avec la formation d'un pool majoritaire qui detient près deux tiers du BO et composé d'une dizaine d'actionnaires sous le nom de code : Biarritz Rugby Évolution. Benjamin Gufflet et Bruno Ledoux, les deux hommes forts du nouveau projet, ont notamment créé le groupe média OSR Bruno Ledoux Holding Média. Une rencontre entre Nicolas Brusque, le president du BO, et Benjamin Gufflet a débouché sur son entrée au capital du club basque via sa société d'investissement A-Team Sports Investments. Le BO semble aujourd'hui redevenir attractif et de nouveaux investisseurs tapent à la porte. L'an prochain le budget sera proche des 11 millions d'euros soit une augmentation de près de 20% par rapport à la saison passée. De quoi viser la remontée en Top 14, trois ans après la relégation.
Maxime Raulin


Mouais, attention à ces effets d'annonce quand même !
Pierre Bernard est une pipe, désolé de le dire et pas sur qu'il s'en sorte mieux en prod2.
Les 3 autres sont des noms clinquants, mais pas sur qu'ils fassent tant que ça "mumuse" dans quelques bourbiers de prod2 ! Stefon Armitage a encore fait une belle saison mais il ne rajeunit pas , son frère n'est plus au niveau, se blesse régulièrement et pétera quelques câbles sur quelques terrains où il sera attendu;;; Quant à l'australien, il n'est plus que l'ombre de lui-même...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2017 15:39 #110351 par Fab
Plus d'infos
Ca y est c'est officiel Daret entraineur de l'equipe de France rugby a 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2017 15:46 #110352 par Fab
Plus d'infos
voici la photo o

fficiel..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2017 16:54 #110353 par guilhem
Plus d'infos
Jérôme Daret ne prend ses fonctions qu'en septembre ... il va avoir le temps de nous finir le recrutement :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2017 19:06 #110355 par bruno
Plus d'infos
Bonne chance à lui.Merci pour tout ce qu'il a fait pour le club .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2017 20:58 #110357 par francis
Plus d'infos
Bonne chance à Daret dans ses nouvelles aventures . Quoi quand disent certain, il va très vite manquer au club , il était à mon avis une des rares personnes crédibles au sein de la structure PRO et l'on peut se demander si autant de contrats auraient été renouvelés (joueurs et entraîneurs),cela, n'engage que moi, si son départ avait été annoncé plus tôt. Les jours d'entraînements son accueil et sa poignée de main vont nous manquer . Je regrette qu'il quitte le club, mais il a bien fait pour multiple raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2017 07:26 #110422 par marcos
Plus d'infos
Aujourd'hui un article dans Sud Ouest titre "USD : la vie après Daret se dessine" suivi du chapeau " Avec le départ de son manager, le club doit se réorganiser. On devrait y voir plus clair d'ici deux semaines"...

La journaliste rappelle toute l'implication majeure de J. Daret dans le club, puis justifie le titre de son article par les propos du Président Célhay : "Il est acté que J. Daret sera remplacé à son poste de Directeur du Centre de Formation, c'est de toute façon obligatoire; Sur le poste de Manager, nous allons étudier la situation et voir les différentes options; on ne s'est pas encore projeté. Je vais rencontrer les entraîneurs pour jauger les intentions" .

Voilà encore une situation gérée avec un manque flagrant de réactivité opérationnelle et d'évaluation et connaissances des ressources humaines du club : qui devient le Directeur du Centre de Formation (Dulin ?) et, pour le poste de Manager, lequel de ses entraîneurs actuels a le plus de qualités et de réseaux de connaissances avec les agents de joueurs (St André ?) ???

L'USD a toujours le temps pour faire les choses : se structurer, faire le point sur les contrats de joueurs, en recruter, informer ses abonnés ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2017 09:16 #110424 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Aujourd'hui un article dans Sud Ouest titre "USD : la vie après Daret se dessine" suivi du chapeau " Avec le départ de son manager, le club doit se réorganiser. On devrait y voir plus clair d'ici deux semaines"...

La journaliste rappelle toute l'implication majeure de J. Daret dans le club, puis justifie le titre de son article par les propos du Président Célhay : "Il est acté que J. Daret sera remplacé à son poste de Directeur du Centre de Formation, c'est de toute façon obligatoire; Sur le poste de Manager, nous allons étudier la situation et voir les différentes options; on ne s'est pas encore projeté. Je vais rencontrer les entraîneurs pour jauger les intentions" .

Voilà encore une situation gérée avec un manque flagrant de réactivité opérationnelle et d'évaluation et connaissances des ressources humaines du club : qui devient le Directeur du Centre de Formation (Dulin ?) et, pour le poste de Manager, lequel de ses entraîneurs actuels a le plus de qualités et de réseaux de connaissances avec les agents de joueurs (St André ?) ???

L'USD a toujours le temps pour faire les choses : se structurer, faire le point sur les contrats de joueurs, en recruter, informer ses abonnés ...


Le club n'est pas pressé...dès que la décision sera annoncée, on trouvera mille et une raisons expliquant que ce n'est pas la bonne solution :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2017 10:06 - 03 Jui 2017 10:07 #110427 par le bougnat
Plus d'infos
et en extra balle , je vous livre un extrait d'un article de L'Equipe consacré à l'ASM. Bien sûr toute ressemblance avec l'USD ne serait que fortuite , y compris le nombre de finale ...

"Les mentalités ont commencé à changer lentement à partir du milieu des années 1990, face au professionnalisme grandissant du monde du rugby. Mais les évolutions ne se sont concrétisées qu'à partir du milieu des années 2000. Il a fallu pour ça deux prises de conscience. Celle de Clermont, «qui avait des schémas anciens de ville endormie, où les élus ne pensaient pas qu'un club puisse être un vecteur d'image», analyse Jacques Champay. Et celle de l'ASM, qui, au milieu des années 1990, s'est posé la question philosophique du passage au professionnalisme. «Ç'a été un choc, parce qu'on avait une forme associative. On s'est demandé si on n'allait pas garder ça, quitte à évoluer en Deuxième Division !», rappelle Lhermet. Avant de finalement décider d'adhérer au rugby pro. "
Dernière édition: 03 Jui 2017 10:07 par le bougnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2017 11:08 #110430 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


La journaliste rappelle toute l'implication majeure de J. Daret dans le club, puis justifie le titre de son article par les propos du Président Célhay : "Il est acté que J. Daret sera remplacé à son poste de Directeur du Centre de Formation, c'est de toute façon obligatoire; Sur le poste de Manager, nous allons étudier la situation et voir les différentes options; on ne s'est pas encore projeté. Je vais rencontrer les entraîneurs pour jauger les intentions" .


Voilà encore une remarque hallucinante. Daret comme entraîneur du VII ça fait plusieurs semaines voire plusieurs mois qu'on en parle. Depuis que Reigt a pris ses fonctions il était quasiment acté que ce serait Jérôme qui deviendrait l'entraîneur de cette équipe. L'annonce officielle n'a été faite que lundi, mais ça doit faire déjà plusieurs semaines que eux sont au courant, et ils n'ont pas encore réfléchi à la suite ! Dément ! Mais tellement habituel chez nous.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2017 12:01 #110431 par PierDax
Plus d'infos
Il peut y avoir la "révolution" nos dirigeants ne seront pas en 1ère ligne ...
Quelle inertie dans ce vieux Club Dacquois, on va continuer longtemps avec notre vieux stade et nos vieux décideurs ... Le rugby Dacquois végète et se meurt !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 09:54 #110437 par alexf
Plus d'infos
Et voilà une preuve de plus que notre club est dirigé par des incompétents, des arrivistes se 1ère catégorie, des nombrilistes abepte de l anonisme.
Une preuve de plus que ce club est mort, dirigé par des zombies qui naviguent à vue.
Incapable de faire montre de la moindre volonté d avancer, d aller vers de nouvelles solutions, de faire preuve de clairvoyance.
Ce club qui avaient toutes les cartes en main il y a 25 ans avec des dirigeants aux noms ronflant se sont bien assoupis dans leur gros par-dessus!
Certains cet hivers après un édito particulièrement violent de ma part, m ont reproché aussi ma charge contre nos principaux donateurs en me disant que sans eux on ne serait pas la. Et bien je réitère, oui sans eux on ne serait pas la. Parce que ces gars là verouille le club, l etouffe et lui coupe les ailes. Oui sans ces gens là le club ne serait pas la. Nous aurions dû sang neuf, des idées nouvelles à la tête du club.
Nous allons crever par faute de consanguinité trop importante.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 13:34 #110447 par alexf
Plus d'infos

Hou il est en pétard mon coprésident, bonne journée mon poulet !


cocoricooooooooooo ! Oui et il en a carrement marre de cette putain de mascarade, de ce foutage de gueule organisé

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2017 07:00 #110457 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

et en extra balle , je vous livre un extrait d'un article de L'Equipe consacré à l'ASM. Bien sûr toute ressemblance avec l'USD ne serait que fortuite , y compris le nombre de finale ...

"Les mentalités ont commencé à changer lentement à partir du milieu des années 1990, face au professionnalisme grandissant du monde du rugby. Mais les évolutions ne se sont concrétisées qu'à partir du milieu des années 2000. Il a fallu pour ça deux prises de conscience. Celle de Clermont, «qui avait des schémas anciens de ville endormie, où les élus ne pensaient pas qu'un club puisse être un vecteur d'image», analyse Jacques Champay. Et celle de l'ASM, qui, au milieu des années 1990, s'est posé la question philosophique du passage au professionnalisme. «Ç'a été un choc, parce qu'on avait une forme associative. On s'est demandé si on n'allait pas garder ça, quitte à évoluer en Deuxième Division !», rappelle Lhermet. Avant de finalement décider d'adhérer au rugby pro. "


Certains clubs, dont l'ASM, jouissent d'une sacré image, alors qu'ils sont à l'origine de bien des dérives dans le sport professionnel.
J'en ai presque la larme à l'oeil de les lire à ces 2 clowns, notamment le J-M Lhermet ...
Depuis que le professionnalisme existe dans le rugby, ce club, qui a pourtant une image bien lisse, surpaye, triche et magouille. Mais le pire, c'est qu'ils viennent faire la leçon...Trop c'est trop.
Dans les années 90 et 2000, ils avaient la moitié de l'équipe de France et ont contribué grandement à la flambée des salaires dans la rugby (Saint-André, Magne, Viars, Merceron Troncon, Menieu, Azam, Merle, Costes, etc etc... il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les citer). L'ASM a toujours eu le plus gros budget, cette année encore d'ailleurs, et vient donner des leçons...
Aujourd'hui, leur président, le marquis, dont il faut reconnaître une grande qualité (la discrétion), continue de déraper dans tous les sens et la presse ne voit que les dérapages verbaux du Varois.. C'est fou quand même.
Le père DE CROMIERES qui est à l'origine de la salary cap, est aujourd'hui le plus gros tricheur avec le Syrien de Montpellier. Cette fameuse salary cap qui était censée "refouler les étrangers" du top 14, fait qu'li y a de plus en plus de stars.
L'année prochaine, l'ASM recrutera Bethan, Uhali et Laidlaw comme étrangers, excusez du peu ! Comme Français, pas moins de deux internationaux, dont un pilier qui va devenir le joueur Français le plus payé de tous les temps ! Rabat SLIMANI ! Et ça vient faire la leçon...avec 30 boules de budget ! Décidément, certains clichés restent bien de mise....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piou

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2017 14:28 #110468 par le bougnat
Plus d'infos

et en extra balle , je vous livre un extrait d'un article de L'Equipe consacré à l'ASM. Bien sûr toute ressemblance avec l'USD ne serait que fortuite , y compris le nombre de finale ...

"Les mentalités ont commencé à changer lentement à partir du milieu des années 1990, face au professionnalisme grandissant du monde du rugby. Mais les évolutions ne se sont concrétisées qu'à partir du milieu des années 2000. Il a fallu pour ça deux prises de conscience. Celle de Clermont, «qui avait des schémas anciens de ville endormie, où les élus ne pensaient pas qu'un club puisse être un vecteur d'image», analyse Jacques Champay. Et celle de l'ASM, qui, au milieu des années 1990, s'est posé la question philosophique du passage au professionnalisme. «Ç'a été un choc, parce qu'on avait une forme associative. On s'est demandé si on n'allait pas garder ça, quitte à évoluer en Deuxième Division !», rappelle Lhermet. Avant de finalement décider d'adhérer au rugby pro. "


Certains clubs, dont l'ASM, jouissent d'une sacré image, alors qu'ils sont à l'origine de bien des dérives dans le sport professionnel.
J'en ai presque la larme à l'oeil de les lire à ces 2 clowns, notamment le J-M Lhermet ...
Depuis que le professionnalisme existe dans le rugby, ce club, qui a pourtant une image bien lisse, surpaye, triche et magouille. Mais le pire, c'est qu'ils viennent faire la leçon...Trop c'est trop.
Dans les années 90 et 2000, ils avaient la moitié de l'équipe de France et ont contribué grandement à la flambée des salaires dans la rugby (Saint-André, Magne, Viars, Merceron Troncon, Menieu, Azam, Merle, Costes, etc etc... il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les citer). L'ASM a toujours eu le plus gros budget, cette année encore d'ailleurs, et vient donner des leçons...
Aujourd'hui, leur président, le marquis, dont il faut reconnaître une grande qualité (la discrétion), continue de déraper dans tous les sens et la presse ne voit que les dérapages verbaux du Varois.. C'est fou quand même.
Le père DE CROMIERES qui est à l'origine de la salary cap, est aujourd'hui le plus gros tricheur avec le Syrien de Montpellier. Cette fameuse salary cap qui était censée "refouler les étrangers" du top 14, fait qu'li y a de plus en plus de stars.
L'année prochaine, l'ASM recrutera Bethan, Uhali et Laidlaw comme étrangers, excusez du peu ! Comme Français, pas moins de deux internationaux, dont un pilier qui va devenir le joueur Français le plus payé de tous les temps ! Rabat SLIMANI ! Et ça vient faire la leçon...avec 30 boules de budget ! Décidément, certains clichés restent bien de mise....


chacun retient ce qu'il veut d'un article. pour moi, c'est ce que j'ai surligné. qui fait le parallèle avec Dax.

les moyens des 2 clubs n'ont rien de comparable certes. mais les questions ne méritent plus d'être posées car les réponses sont connues.
oui, un club est un vecteur d'image
oui, Dax va descendre pour ne pas avoir eu la volonté d'aborder de façon professionnelle le rugby...PRO !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2017 06:14 #110478 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

et en extra balle , je vous livre un extrait d'un article de L'Equipe consacré à l'ASM. Bien sûr toute ressemblance avec l'USD ne serait que fortuite , y compris le nombre de finale ...

"Les mentalités ont commencé à changer lentement à partir du milieu des années 1990, face au professionnalisme grandissant du monde du rugby. Mais les évolutions ne se sont concrétisées qu'à partir du milieu des années 2000. Il a fallu pour ça deux prises de conscience. Celle de Clermont, «qui avait des schémas anciens de ville endormie, où les élus ne pensaient pas qu'un club puisse être un vecteur d'image», analyse Jacques Champay. Et celle de l'ASM, qui, au milieu des années 1990, s'est posé la question philosophique du passage au professionnalisme. «Ç'a été un choc, parce qu'on avait une forme associative. On s'est demandé si on n'allait pas garder ça, quitte à évoluer en Deuxième Division !», rappelle Lhermet. Avant de finalement décider d'adhérer au rugby pro. "


Certains clubs, dont l'ASM, jouissent d'une sacré image, alors qu'ils sont à l'origine de bien des dérives dans le sport professionnel.
J'en ai presque la larme à l'oeil de les lire à ces 2 clowns, notamment le J-M Lhermet ...
Depuis que le professionnalisme existe dans le rugby, ce club, qui a pourtant une image bien lisse, surpaye, triche et magouille. Mais le pire, c'est qu'ils viennent faire la leçon...Trop c'est trop.
Dans les années 90 et 2000, ils avaient la moitié de l'équipe de France et ont contribué grandement à la flambée des salaires dans la rugby (Saint-André, Magne, Viars, Merceron Troncon, Menieu, Azam, Merle, Costes, etc etc... il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les citer). L'ASM a toujours eu le plus gros budget, cette année encore d'ailleurs, et vient donner des leçons...
Aujourd'hui, leur président, le marquis, dont il faut reconnaître une grande qualité (la discrétion), continue de déraper dans tous les sens et la presse ne voit que les dérapages verbaux du Varois.. C'est fou quand même.
Le père DE CROMIERES qui est à l'origine de la salary cap, est aujourd'hui le plus gros tricheur avec le Syrien de Montpellier. Cette fameuse salary cap qui était censée "refouler les étrangers" du top 14, fait qu'li y a de plus en plus de stars.
L'année prochaine, l'ASM recrutera Bethan, Uhali et Laidlaw comme étrangers, excusez du peu ! Comme Français, pas moins de deux internationaux, dont un pilier qui va devenir le joueur Français le plus payé de tous les temps ! Rabat SLIMANI ! Et ça vient faire la leçon...avec 30 boules de budget ! Décidément, certains clichés restent bien de mise....


chacun retient ce qu'il veut d'un article. pour moi, c'est ce que j'ai surligné. qui fait le parallèle avec Dax.

les moyens des 2 clubs n'ont rien de comparable certes. mais les questions ne méritent plus d'être posées car les réponses sont connues.
oui, un club est un vecteur d'image
oui, Dax va descendre pour ne pas avoir eu la volonté d'aborder de façon professionnelle le rugby...PRO !


Oui oui, il n'est pas question de retenir telle ou telle chose...
Que Dax n'ait pas su prendre le virage du professionnalisme, tout le monde en sera d'accord. Que certaines personnes de ce club et/ou de la ville ne voient pas qu'un club de sport qui marche bien, peut être un vecteur d'image et un levier de croissance locale, je pense qu'on en a tous à peu près conscience...
Mais de la à comparer Dax à Clermont que tu cites presque comme un exemple... Alors qu'il n'y a pas plus fourbe que ce club...Zut quoi, trouve nous d'autres exemples !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2017 07:14 #110481 par le bougnat
Plus d'infos

et en extra balle , je vous livre un extrait d'un article de L'Equipe consacré à l'ASM. Bien sûr toute ressemblance avec l'USD ne serait que fortuite , y compris le nombre de finale ...

"Les mentalités ont commencé à changer lentement à partir du milieu des années 1990, face au professionnalisme grandissant du monde du rugby. Mais les évolutions ne se sont concrétisées qu'à partir du milieu des années 2000. Il a fallu pour ça deux prises de conscience. Celle de Clermont, «qui avait des schémas anciens de ville endormie, où les élus ne pensaient pas qu'un club puisse être un vecteur d'image», analyse Jacques Champay. Et celle de l'ASM, qui, au milieu des années 1990, s'est posé la question philosophique du passage au professionnalisme. «Ç'a été un choc, parce qu'on avait une forme associative. On s'est demandé si on n'allait pas garder ça, quitte à évoluer en Deuxième Division !», rappelle Lhermet. Avant de finalement décider d'adhérer au rugby pro. "


Certains clubs, dont l'ASM, jouissent d'une sacré image, alors qu'ils sont à l'origine de bien des dérives dans le sport professionnel.
J'en ai presque la larme à l'oeil de les lire à ces 2 clowns, notamment le J-M Lhermet ...
Depuis que le professionnalisme existe dans le rugby, ce club, qui a pourtant une image bien lisse, surpaye, triche et magouille. Mais le pire, c'est qu'ils viennent faire la leçon...Trop c'est trop.
Dans les années 90 et 2000, ils avaient la moitié de l'équipe de France et ont contribué grandement à la flambée des salaires dans la rugby (Saint-André, Magne, Viars, Merceron Troncon, Menieu, Azam, Merle, Costes, etc etc... il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les citer). L'ASM a toujours eu le plus gros budget, cette année encore d'ailleurs, et vient donner des leçons...
Aujourd'hui, leur président, le marquis, dont il faut reconnaître une grande qualité (la discrétion), continue de déraper dans tous les sens et la presse ne voit que les dérapages verbaux du Varois.. C'est fou quand même.
Le père DE CROMIERES qui est à l'origine de la salary cap, est aujourd'hui le plus gros tricheur avec le Syrien de Montpellier. Cette fameuse salary cap qui était censée "refouler les étrangers" du top 14, fait qu'li y a de plus en plus de stars.
L'année prochaine, l'ASM recrutera Bethan, Uhali et Laidlaw comme étrangers, excusez du peu ! Comme Français, pas moins de deux internationaux, dont un pilier qui va devenir le joueur Français le plus payé de tous les temps ! Rabat SLIMANI ! Et ça vient faire la leçon...avec 30 boules de budget ! Décidément, certains clichés restent bien de mise....


chacun retient ce qu'il veut d'un article. pour moi, c'est ce que j'ai surligné. qui fait le parallèle avec Dax.

les moyens des 2 clubs n'ont rien de comparable certes. mais les questions ne méritent plus d'être posées car les réponses sont connues.
oui, un club est un vecteur d'image
oui, Dax va descendre pour ne pas avoir eu la volonté d'aborder de façon professionnelle le rugby...PRO !


Oui oui, il n'est pas question de retenir telle ou telle chose...
Que Dax n'ait pas su prendre le virage du professionnalisme, tout le monde en sera d'accord. Que certaines personnes de ce club et/ou de la ville ne voient pas qu'un club de sport qui marche bien, peut être un vecteur d'image et un levier de croissance locale, je pense qu'on en a tous à peu près conscience...
Mais de la à comparer Dax à Clermont que tu cites presque comme un exemple... Alors qu'il n'y a pas plus fourbe que ce club...Zut quoi, trouve nous d'autres exemples !


dans le genre fourbe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search