La vie du club

27 Sep 2010 12:31 - 27 Mar 2012 07:40 #53883 par Petit Busy
Plus d'infos
Année à jour maintenant!!

Déplacement des Espoirs à Saint-Etienne soit l'avant dernier chez le dernier au classement

Joli 1er quart d'heure avec un premier essai marqué par Auzqui (en renfort avec Poulain et Pendanx)sur une pénaltouche et un score de 0 à 10.
Au lieu de continuer à poser le jeu, notre équipe s'emballe et subit dans son camp au lieu d'occuper et Saint-Etienne peut alors répliquer par une pénaltouche. 7 à 10. De nouveau sérieux sur la fin de la 1ère mi-temps, on marque alors deux essais par Lafue en bout d'aile et Pendanx sur une nouvelle pénaltouche. 10 à 18 à la mi-temps. Saint -Etienne ré-attaque fort et revient à 5 points grâce à une nouvelle pénalité. Heureusement, on se reprend bien et en jouant appliqué, le verrou stéphanois saute une bonne fois pour toute avec 3 essais en une demi-heure par Barberel, Lacaze et Pendanx à nouveau. 13 à 37 la messe est dite à 3 minutes de la fin... Enfin semblait dite car les stéphanois vont se lancer dans un baroud d'honneur qui amène 2 essais avant le coup de sifflet final. Score final 27 à 37...

L'essentiel est acquis dans la douleur (victoire plus bonus), l'attaque a enfin marqué (3 essais devant et 3 derrière) mais la défense est aux abonnés absentes avec 3 nouveaux essais encaissés. A noter les relâchements coupables à plusieurs moment du match à ne surtout pas renouveler contre une équipe de calibre supérieur (soit quasiment toute)
Dernière édition: 27 Mar 2012 07:40 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2010 12:41 #53884 par bruno
Plus d'infos
merci beaucoup, et bravo

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2010 15:08 #53889 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

décidemment toutes nos équipes se prennnet 2 essais dans les dernières minutes

ça serait bien que Pendanx soit essayé en équipe 1 car en forme et sérieux !


Si on en plante 5 ou 6 à chaque fois c'est pas grave :lol: !!!!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2010 19:55 #53897 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

décidemment toutes nos équipes se prennnet 2 essais dans les dernières minutes

ça serait bien que Pendanx soit essayé en équipe 1 car en forme et sérieux !

je pense que le temps de la concurrence va venir avec le temps, pour l'instant l'equipe a besoin de trouver sa bonne carburation, les marques et les reperes, ensuite et ensuite seulement, la concurrence pourra tourner a plein. En attendant l'equipe a besoin de se roder et de prendre des points. Mais c'est sur qu'il va falloir integrer des espoirs dans l'equipe, ca apportera du sang neuf, permettra de faire reposer, et motivera aussi les espoirs pour tenter l'etage superieur. Le club a tout a gagner a mettre aussi des espoirs en concurrence avec les pros.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2010 22:38 #53898 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Carton plein des jeunes !par U.S.DAX RUGBY LANDES, lundi 27 septembre 2010, à 17:14
A l’image de l’équipe fanion de l’U.S. Dax Rugby Landes, les jeunes Rouge et Blanc ont fait honneur à leurs couleurs ce week-end en remportant tous leurs matchs que ce soit à domicile comme à l’extérieur.

Les cadets ont remporté deux belles victoires dans le derby sur les terres montoises : les cadets Gaudermen ont largement dominé leurs adversaires 0 à 47, tandis que les cadets Alamercery ont gagné par 6 à 12.

Contre ces mêmes Montois mais cette fois-ci à domicile, les Crabos se sont imposés d’un seul point 24 à 23 et les Reichel l’ont emporté 19 à 16.

Les Espoirs, qui eux se sont déplacés à Saint-Etienne, ont ramené le bonus offensif en terre landaise en gagnant sur le score de 28 à 37.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2010 07:26 #53900 par bruno
Plus d'infos
Fly écrit:

Carton plein des jeunes !par U.S.DAX RUGBY LANDES, lundi 27 septembre 2010, à 17:14
A l’image de l’équipe fanion de l’U.S. Dax Rugby Landes, les jeunes Rouge et Blanc ont fait honneur à leurs couleurs ce week-end en remportant tous leurs matchs que ce soit à domicile comme à l’extérieur.

Les cadets ont remporté deux belles victoires dans le derby sur les terres montoises : les cadets Gaudermen ont largement dominé leurs adversaires 0 à 47, tandis que les cadets Alamercery ont gagné par 6 à 12.

Contre ces mêmes Montois mais cette fois-ci à domicile, les Crabos se sont imposés d’un seul point 24 à 23 et les Reichel l’ont emporté 19 à 16.

Les Espoirs, qui eux se sont déplacés à Saint-Etienne, ont ramené le bonus offensif en terre landaise en gagnant sur le score de 28 à 37.

souce : site off, qui a mis les résultats dès le lundi, nickel .Fallait le dire ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2010 08:51 #53904 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

Fly écrit:

Carton plein des jeunes !par U.S.DAX RUGBY LANDES, lundi 27 septembre 2010, à 17:14
A l’image de l’équipe fanion de l’U.S. Dax Rugby Landes, les jeunes Rouge et Blanc ont fait honneur à leurs couleurs ce week-end en remportant tous leurs matchs que ce soit à domicile comme à l’extérieur.

Les cadets ont remporté deux belles victoires dans le derby sur les terres montoises : les cadets Gaudermen ont largement dominé leurs adversaires 0 à 47, tandis que les cadets Alamercery ont gagné par 6 à 12.

Contre ces mêmes Montois mais cette fois-ci à domicile, les Crabos se sont imposés d’un seul point 24 à 23 et les Reichel l’ont emporté 19 à 16.

Les Espoirs, qui eux se sont déplacés à Saint-Etienne, ont ramené le bonus offensif en terre landaise en gagnant sur le score de 28 à 37.

souce : site off, qui a mis les résultats dès le lundi, nickel .Fallait le dire ;)


Oui c'est vrai, honte à moi, je n'avais pas cité la source. En plus du club, ça ne me ressemble pas !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2010 15:20 #53910 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Punaise laissez moi le temps de faire les articles !! :S la pour l'instant je suis en train de finir le montage vidéo du match et c'est du boulot . bon merci à Fly qui m'enlève une rubrique à faire pour cette semaine :laugh:

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2010 17:52 #53919 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon j'ai quand même fait la rubrique sur les jeunes, elle est en ligne.Merci à Petit Busy pour son résumé. Bonne lecture

Oh punaise le double post: je vais me faire tuer :):):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2010 23:15 #54469 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
espoirs: Dax 18 Aurillac 18 A suivre ma rubrique lundi

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2010 11:26 #54521 par Petit Busy
Plus d'infos
david écrit:

espoirs: Dax 18 Aurillac 18 A suivre ma rubrique lundi


Ok comme ça on verra un avis extérieur parce que de l'intérieur, c'était pas tip top (en particulier le passage à vide de la 2ème mi-temps...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2010 15:39 #54552 par bruno
Plus d'infos
Tu sais petit busy, tant que la première marche bien, le reste a moins d'importance : sort

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2010 19:13 #54665 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Résultats et classements en ligne.Bonne lecture.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2010 20:26 #54667 par Petit Busy
Plus d'infos
Si y'en a qui veulent des détails sur le match espoir :
Tout d'abord, quand on dit qu'on joue en lever de rideau mais que c'est 2h avant, sur le terrain annexe et dans les vestiaires du basket (place pour dix personnes) pour se changer, c'était juste pour nous foutre là où on generait pas... Surement que les pros avaient besoin de tous les vestiaires sous les tribunes (et ils sont nombreux!) et qu'on abîme surtout pas la pelouse de MB pour ne pas empêcher leurs grandes envolées...
Bref, bon début de match de notre part (3 à 0) puis grosse domination sur la ligne sans pouvoir (une nouvelle fois) marquer. 9 à 0 à la mi-temps puis un duel de buteurs nous amène à 15 à 6 au bout d'un de dix minutes en deuxième mi-temps. Et là, gros passage à vide, touches non captées, mélées sur le reculoir, défense perméable durant une demi-heure et où l'on encaissera deux essais: 15 à 18 à 3 minutes de la fin. Heureusement ultime sursaut de la mêlée qui se fera à nouveau conquérante et obtiendra la pénalité de l'égalisation ....

Deuxième match nul consécutif à la maison qui nous emmène dans le ventre mou de la poule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2010 20:30 #54668 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

Si y'en a qui veulent des détails sur le match espoir :
Tout d'abord, quand on dit qu'on joue en lever de rideau mais que c'est 2h avant, sur le terrain annexe et dans les vestiaires du basket (place pour dix personnes) pour se changer, c'était juste pour nous foutre là où on generait pas... Surement que les pros avaient besoin de tous les vestiaires sous les tribunes (et ils sont nombreux!) et qu'on abîme surtout pas la pelouse de MB pour ne pas empêcher leurs grandes envolées...
Bref, bon début de match de notre part (3 à 0) puis grosse domination sur la ligne sans pouvoir (une nouvelle fois) marquer. 9 à 0 à la mi-temps puis un duel de buteurs nous amène à 15 à 6 au bout d'un de dix minutes en deuxième mi-temps. Et là, gros passage à vide, touches non captées, mélées sur le reculoir, défense perméable durant une demi-heure et où l'on encaissera deux essais: 15 à 18 à 3 minutes de la fin. Heureusement ultime sursaut de la mêlée qui se fera à nouveau conquérante et obtiendra la pénalité de l'égalisation ....

Deuxième match nul consécutif à la maison qui nous emmène dans le ventre mou de la poule...

Merci à toi pour ce résumé.Le site off du club n'a même pas daigner communiquer sur le fait que vous jouiez en lever de rideau. C'est lamentable!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 11:14 #55265 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
1 novembre 2010 09h56 | Par Benjamin Ferret Sudouest.fr

Éloge des jeunes joueurs de l'US Dax
Les blessés ont contraint le staff des rouge et blanc à titulariser deux jeunes du centre de formation. Une première réussie.

Gilbert Ponteins lui-même a tenu à les saluer lors de la réception d'après-match. « Certains disent qu'à l'US Dax, nous ne formons pas de jeunes. Aujourd'hui, on les a bien vus sur le terrain. » Bon, évidemment, le président a oublié de préciser qu'Anthony Coletta avait débarqué sur les berges de l'Adour cette saison… Mais sur le fond, il a raison, tant le troisième ligne et Alexandre Lacaze - placé au poste de trois-quarts centre - ont réalisé une partie pleine.

L'un et l'autre étaient, samedi, titularisés pour la première fois de l'année en équipe première. Auraient-ils joué, toutefois, si les rouge et blanc n'accusaient pas le forfait de neuf joueurs professionnels ? « C'est vrai qu'on a pas mal de blessés, mais s'ils sont là, c'est qu'ils le méritent. Ils ont bossé avec nous depuis le début de la saison et étaient même du stage à Bagnères-de-Bigorre », juge Jean-Philippe Coyola, l'entraîneur des lignes arrière.

5 blessés en troisième ligne

Jacques Deen, Bastien Adrillon et Vincent Deniau blessés cette semaine, Matthieu Lièvremont et Olivier August absents de longue date, Anthony Coletta enfila donc le maillot floqué du numéro 6 tandis que Justin Pendanx était pour sa part appelé comme remplaçant. « Avec les blessés qu'il y a eu cette semaine, j'ai eu la chance d'être dans le groupe. Et même d'être titulaire par rapport à la blessure de Jacques Deen jeudi, résume Anthony Coletta. On est là pour ça, s'il y a un manque d'effectif, on peut remplacer les pros qui ne peuvent pas jouer. »

Et le Périgourdin le fit plutôt bien, avec une envie et une fougue plaisante : « On a fait notre travail comme on pouvait. On a essayé de tout donner, comme c'est notre premier match, on a envie de prouver ce que l'on sait faire. » Malgré quelques fautes bêtes et autres en-avant, commeautant d'erreurs de jeunesse, la partition des deux membres du centre de formation semble avoir séduit Jean-Philippe Coyola. « Ce n'est pas un problème. Quand il y a une intention mais qu'il y a une faute derrière, on pardonne. C'est surtout ceux qui ne font rien que l'on traque. Mais eux, on ne les traque pas : ce sont de bons mecs. »

Quelques approximations, oui, mais un essai, aussi, pour Alexandre Lacaze. Un mouvement collectif répété, au sortir d'un point de fixation, avec des avants placés en leurre près du maul, pour un ballon finalement expédié au loin, vers Morgan Turinui (35-11, 73e). « Quand je vois les gens à côté de qui je joue, j'ai la chance de commencer avec de grands joueurs, ça m'a rendu la tâche plus facile. »

Certes, mais le deuxième essai de la partie, Filimone Bolavucu le doit en grande partie au jeune trois-quarts centre. Un numéro de funambule, tant avec le ballon qu'entre la défense stéphanoise. Une furieuse envie de jouer, comme l'explique celui qui était déjà remplaçant, sans avoir pu rentrer en jeu, lors des deux dernières rencontres : « C'est frustrant de ne pas pouvoir mettre son grain de sel, même si je n'aurais pas forcément apporté grand-chose. »

Reverrons-nous Anthony et Alexandre en équipe première ? Certainement, même si pour l'heure, aucun des deux n'ose envisager de prendre la place d'un professionnel. « Je sais bien qu'ils sont un cran au-dessus de moi et je vais continuer à travailler pour, pourquoi pas, gagner ma place un jour », coupe Alexandre. Détrôner, peut-être pas, mais tout du moins titiller. Chose qui n'est pas pour déplaire à Jean-Philippe Coyola : « Dans ce sport comme dans tous les autres, celui qui pense valider les choses est déjà dépassé. Il faut se remettre en question en permanence, et notamment au niveau des postes. Heureusement qu'il y a des jeunes qui poussent un peu tout ça ! »

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 13:29 #55277 par dax
Plus d'infos
Enfin une bonne nouvelle Mr Ponteins s'est enfin rendu compte que le club formait des jeunes .Nous ici nous le savions depuis longtemps à quant la rentrée de Segario en pilier droit ? et d'autres jeunes qui pointent le bout du nez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 13:45 #55282 par alexf
Plus d'infos
dax écrit:

Enfin une bonne nouvelle Mr Ponteins s'est enfin rendu compte que le club formait des jeunes .Nous ici nous le savions depuis longtemps à quant la rentrée de Segario en pilier droit ? et d'autres jeunes qui pointent le bout du nez


a mon avis c'est pas de si tot, qu'on va le voir en premiere, Garcia ne croit pas en lui, d'apres ce qu'il m'a dit, pas assez solide et beaucoup trop maladroit balle en main, meme si il est tres volontaire, avec une grosse envie de progresser. Comme je lui ai dit, un pilier pour moi c'est d'abord la melée, le jeu balle en main, ca vient apres, c'est que du bonus. Mais je crois pas l'avoir convaincu :(

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 15:29 #55286 par jerome
Plus d'infos
Pour moi, un bon avant, ca touche pas forcément le ballon du match... tu le vois pas (c'est à dire qu'il fait pas de grandes envolées, mais il marche pas non plus). En revnche, je ne comprendrai jamais ce manque d'orgueil sur les mêlées. Un pilier, ca ne recule pas. Au pire, ca triche, au mieux, ca envoie les claques.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 15:44 #55288 par francis
Plus d'infos
jerome écrit:

Pour moi, un bon avant, ca touche pas forcément le ballon du match... tu le vois pas (c'est à dire qu'il fait pas de grandes envolées, mais il marche pas non plus). En revnche, je ne comprendrai jamais ce manque d'orgueil sur les mêlées. Un pilier, ca ne recule pas. Au pire, ca triche, au mieux, ca envoie les claques.


+1 s'est une question d'honneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search