
- Super User
Que se passe-t'il encore à l'USDax ?
Après un début de saison où rien n'aura été épargné à l'USDax Rugby Landes (changement de staff dans la précipitation, retraits de points effectifs + sursis, blessures, disparition tragique d'un de nos grands anciens), nous venons d'apprendre que deux membres du conseil d'administation, Thomas Medina et Xavier Ponteins ont démissionné. Les raisons sont, pour l'heure, à éclaircir, mais les lettres de démissions ont bien été déposées au club.
Alors que le club a engagé des procédures auprès du tribunal administratif dans l'espoir (illusoire tant la ligue semble nous avoir, cette saison, dans le collimateur) de récupérer les 5 points de handicap qui nous ont été infligés en début de saison, et surtout que la LNR est en train d'examiner actuellement les dossiers de la saison 2024-2025 (ce qui pourrait aboutir à l'exécution du sursis de -4 points), le départ de deux des membres du conseil d'administratino qui avaient participé au tour de table permettant de finri la saison avec un résultat excédentaire, ne nous semble pas être un des meilleurs signaux de stabilité, et la crainte monte dans les rangs des supporters.
Cette crainte est d'autant plus importante qu'il n'y a plus, depuis la reprise, d'échanges entre les groupes de supporters et la direction. Le club semble s'être refermé sur lui même, semblant balayer d'un revers de la main toute question visant à comprendre ce qu'il se passe.
Monsieur le président Gufflet, il est plus que temps de prendre la parole et de jouer le principe de vérité. L'union sacrée derrière vous ne peut être faite qu'à ce prix. Trop de contre-vérités, de non-dits, ont été prononcés, et il est temps désormais d'avoir un discours limpide, clair, et audible.
L'union sacrée des supporters est, en revanche, faite autour du sportif. Demain, un grand tournant sera pris avec la venu de Vannes. Depuis le début de la saison, nous avons retrouvé l'esprit qui animait notre équipe sur deux saisons et demi (nous occultons volontairement la deuxième partie de la saison dernière). Nous sommes convaincus que les joueurs, eux, feront preuve de vérité. Ils regarderont les Vannetais droits dans les yeux et nous sommes convaincus qu'ils remporteront ce combat face à un des ogres de la division. Nous serons, en tout cas, derrière eux.
ALLEZ DAX !