La vie du club

01 Nov 2010 17:03 - 01 Nov 2010 17:03 #55291 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
jerome écrit:

Pour moi, un bon avant, ca touche pas forcément le ballon du match... tu le vois pas (c'est à dire qu'il fait pas de grandes envolées, mais il marche pas non plus). En revnche, je ne comprendrai jamais ce manque d'orgueil sur les mêlées. Un pilier, ca ne recule pas. Au pire, ca triche, au mieux, ca envoie les claques.


oui, mais à pars qu'aujourd'hui, cette phase de jeu est vraiment surveillée et sur tes 2 options proposées, tu peux vite finir avec un carton et là, tu pénalises toute l'équipe...
Alors du coup, peut etre que la discipline passe nécessairement au dessus de l'orgueil...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 01 Nov 2010 17:03 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 19:16 #55297 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Tiède écrit:

jerome écrit:

Pour moi, un bon avant, ca touche pas forcément le ballon du match... tu le vois pas (c'est à dire qu'il fait pas de grandes envolées, mais il marche pas non plus). En revnche, je ne comprendrai jamais ce manque d'orgueil sur les mêlées. Un pilier, ca ne recule pas. Au pire, ca triche, au mieux, ca envoie les claques.


oui, mais à pars qu'aujourd'hui, cette phase de jeu est vraiment surveillée et sur tes 2 options proposées, tu peux vite finir avec un carton et là, tu pénalises toute l'équipe...
Alors du coup, peut etre que la discipline passe nécessairement au dessus de l'orgueil...



+1 - exact, mais jérôme, autre vieux du forum lol se rappelle de sa belle époque...lui aurait collé un taquet au mec plus fort ou se serait foutu en l'air à plat ventre pour écrouler le truc..c'était une autre époque et maintenant tu prends même 7 points lorsque tu écroules 3 fois de suite dans les 5 mètres...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 19:21 #55298 par jerome
Plus d'infos
oulah, mais y'a bien d'autres moyens plus subtils de tricher en mêlée... Par exemple l'axe de poussée du talonneur... j'ai bien dis au pire tu écroule.

Quant à relever une mêlée, si c'est fait à 8 comme ca devrait être le cas, soit l'arbitre sort un jaune de chaque côté, soit il n'en sort pas... Evidemment, s'il n'y a aucune solidarité dans l'équipe, c'est même pas la peine d'y penser...

Par contre, oui, j'aime le combat, et c'est une notion qui disparait du rugby... un bisou et on entre en mêlée... smac

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2010 20:47 #55304 par dax
Plus d'infos
jerome écrit:

oulah, mais y'a bien d'autres moyens plus subtils de tricher en mêlée... Par exemple l'axe de poussée du talonneur... j'ai bien dis au pire tu écroule.

Quant à relever une mêlée, si c'est fait à 8 comme ca devrait être le cas, soit l'arbitre sort un jaune de chaque côté, soit il n'en sort pas... Evidemment, s'il n'y a aucune solidarité dans l'équipe, c'est même pas la peine d'y penser...

Par contre, oui, j'aime le combat, et c'est une notion qui disparait du rugby... un bisou et on entre en mêlée... smac

Tout à fait d'accord avec toi au bout d'un moment on doit se réunir et dire stop on ne subit plus quitte à durcir le jeu quelques chandelles et dessous tout peut arriver .Aujourd'hui ils sont trop professionnel pour certaines choses:(respecte trop l'adversaire) et pas assez pour certaines autres (hygiène de vie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2010 17:03 #55411 par francis
Plus d'infos
les cadets 1er annee on gagner 93a0 a biarritz

:drapeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2010 18:09 #55412 par bruno
Plus d'infos
lol, c'est Mazas l'entraineur à Biarritz ? :diabolo

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2010 20:26 #55417 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
en Espoirs Aix 19 Dax 17
David si tu veux je t'envoie un résumé du match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2010 21:21 #55423 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tetokaret écrit:

en Espoirs Aix 19 Dax 17
David si tu veux je t'envoie un résumé du match

super idée, merci beaucoup !! : ricard

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2010 18:11 #55471 par Petit Busy
Plus d'infos
david écrit:

Tetokaret écrit:

en Espoirs Aix 19 Dax 17
David si tu veux je t'envoie un résumé du match

super idée, merci beaucoup !! : ricard


Tant mieux ca fera un avis extérieur.

Pourtant tout avait bien commencé. Une pénailté de LAousse et un essai de Dechavanne dans les dix premières minutes nous permettaient de mener 10 à 0 . Mais au niveau des conditions de jeu impossible tant le ballon était glissant et par la grâce d'un arbitrage maison comme il ne s'en fait plus, la suite s'annoça plus rude. Pourquoi ? Car toujours pas de mêlée malgré August et Pendanx. "No scrum no win" ... 2 essais des locaux plus tard et un nouvel essai de Dechavanne portèrent le score à 17 à 14 en notre faveur à la pause. Mais devant la recrudescence des pénailtés et de leurs fautes non sifflées (une seule pénalité dans leur camp en 80min!!) et d'une mêlée en souffrance, un essai assassin marqu" à la 78ème plia le match et scella la victoire des aixois... Enorme mais alors énorme déception. Regrets regrets et regrets sont le résumé de ce match...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2010 20:48 #55498 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
merci à vous messieurs pour vos résumés. Je vais faire tout ça ce lundi, faut que je m'y remette au taff !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2010 17:09 #55537 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Résultats équipes amateur en ligne.Encore un grand grand merci à tétokaret pour son super résumé du match espoirs et à Petit Busy pour son avis de l'intérieur !! Allezdax.com une équipe soudée ! Bonne lecture!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2010 09:51 #55563 par claudius
Plus d'infos
Ne pas oublier les CRABOS et les REICHELS qui ont gagné ce WE
Vu sur S-O de lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2010 13:32 - 09 Nov 2010 16:37 #55573 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
claudius écrit:

Ne pas oublier les CRABOS et les REICHELS qui ont gagné ce WE
Vu sur S-O de lundi

Vu sur ma rubrique aussi ;)

résumé complet du match des espoirs en ligne.Merci Tétokaret.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 09 Nov 2010 16:37 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2010 17:55 - 13 Nov 2010 17:56 #55674 par francis
Plus d'infos
rugby au GOND se samedi entre les cadets dacquois et agenais
les cadets 2 on perdus16 22
les cadets 1 on gagners 26 19 mais je suis pas sur du scorre en melee il on manger leur adversaire j'ai penser tres fort a nos amis professionnels
Dernière édition: 13 Nov 2010 17:56 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2010 21:21 #55677 par pdarnis
Plus d'infos
cool, plus que 5 ou 6 ans à attendre. D'ici là sera t-on encore dans les championnats pros ? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2010 21:40 #55679 par francis
Plus d'infos
pdarnis écrit:

cool, plus que 5 ou 6 ans à attendre. D'ici là sera t-on encore dans les championnats pros ? :S



on ne sais pas peut etre bien que oui peut etre bien que non il y a beaucoup de doute
noel s'est bientot et puis un miracle :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2010 17:42 #55689 par Petit Busy
Plus d'infos
Match des Espoirs de cet après midi US Dax / Oyonnax

Entame de match réussi avec une belle monopolisation du ballon et 3 à 0 rapidement. Oyonnax était physiquement solide devant mais oh surprise, c'est NOTRE mêlée qui domina ce secteur et ce durant tout le match !!!! Dominant en mêlée (pas vraiment en maul) et en touche, seul le mauvais temps nous empêcha de produire du jeu et effectivement on arriva à 3 partout à la pause. Malheureusement, après une pénalité dans chaque camp, c'est Oyonnax sur leur seule action dangereuse du match qui marqua le premier essai de la partie. Stupeur c'est bien Oyonnax qui mène 13à6 à 10 minutes du terme. Une belle attaque des dacquois initié par Laousse qui transperça tout le rideau défensif pour aller sevir Broux qui aplatit en coin. Transformation réussie par Laousse mais sur l'action qui suit le renvoie c'est le buteur adverse qui transforma une pénalité 13 à 16. Il reste alors un peu moins de 5 minutes et les dacquois se lancent à l'assaut de l'en-but adverse, ils seront récompensés par une pénalité sous les poteaux alors qu'il reste 3 min. Mais au grand dam des entraineurs, celle-ci fut vite jouée !!! Et ne donna strictement rien ... Dernière action au profit des dacquois qui se rapprochent à nouveau de l'en-but. Dix mètres à peine et le demi de mêlées Dubun s'empare de la balle et ... tapa un coup de pied en hauteur dans l'en-but et c'est alors que surgit l'ailier Dechavanne qui réussit à se saisir de la balle et à aplatir cette balle de match !! Score finale 20 à 16 pour nous ! Un mot pour résumé : OUF !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2010 20:07 #55698 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Résultats du week end dernier en ligne.Merci à petit Busy pour son résumé des espoirs.Bonne lecture
Le week-end prochain nos juniors reçoivent Toulouse, venez nombreux à Boyau.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2010 16:13 #55888 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Résultats des cadets en ligne.Bonne lecture

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2010 18:20 #56002 par Petit Busy
Plus d'infos
Victoire des Reichels contre le Stade Toulousain à toulouse et avec le bonus offensif sur le score de 28 à 15!! Qui a dit que Dax a perdu son rugby ?!! Il suffit de regarder au bon endroit !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search