- Bruno
Lettre ouverte à Monsieur le président
Cher président,
Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux.
Nous partageons la passion de l'USDAX et malheureusement nous sommes de moins en moins nombreux ...et de plus en plus vieux.
Nous sommes aujourd'hui dans une division qui nous tendait les bras et bon an , mal an , notre équipe y fait bonne figure. Cependant, permettez-moi d'être des plus inquiets. Ces dernières semaines, l'horizon semble se boucher, du moins avec les , rares, infos que nous avons.
Il y a tout d'abord ces deux points non attribués. Je n'ai pas bien compris la raison. J'ai du mal à croire à un retard . Quand on joue l'avenir de son club , un dirigeant n'envoie pas les documents en retard . On ne galvaude pas 2 points comme cela . Sans autre information, le naïf que je suis se demande si plutôt que des papiers, ce ne sont pas des sous qui manqueraient. Pour ficeler le million et des brouettes de budget.
Il y a ensuite cet appel aux dons. Cela a déjà été fait il y a quelques années, sans aucun retour pour les donateurs. Aujourd'hui, on nous demande à nouveau de mettre la main à la poche. Difficile de ne pas voir derrière tout cela quelques difficultés financières.
Il y a enfin un troisième départ de joueurs. La stratégie mise en place cette intersaison a donc vécu. Le problème n’est pas le départ mais le non remplacement de ces joueurs. Certes Loiret est arrivé me direz-vous. Mais l’équipe s’est quand même grandement affaiblie.
Le club perd deux talonneurs mais n’en prend aucun. Les jeunes sont très bons …ou même avec les salaires économisés, on est encore dans le dur ?
Aujourd’hui l’avenir professionnel de l’USDAX semble précaire. Sportivement que peut-on espérer ? Parler de montée serait illusoire, quel que soit le sportif, on n’aurait pas les finances derrière.
Alors, on fait quoi ? Nous , supporters, attendons le renouvèlement du directoire promis cet été. On ne peut espérer rebondir avec des hommes associés à la chute du club, qu’ils soient fautifs ou non. On ne peut espérer attirer de nouveaux investisseurs avec un club fermé depuis des décennies. Pourquoi n’y a -t-il aucune communication là-dessus ? Aujourd’hui, je pense malheureusement que le club est plus proche de la fédérale 3 que du pro d2. C’est triste, mais la lecture entre les lignes et les faits avérés peuvent permettre de le supposer.
Le club, via son site web ou sa page facebook a fait d’énormes progrès de communication cette année. Bravo, sincèrement. Mais je pense qu’en terme d’état des lieux, les supporters, qui avouez le ne sont pas à la fête tous les quatre matins, mériteraient d’être un peu plus informés Ce n’est que le point de vue d’un supporter triste, qui pensait benoitement que la descente aurait pu créer une dynamique que le sportif finalement donne. Mais on ne voit rien venir, sinon des gros nuages.
Merci de m’avoir lu, ou d’avoir écouté un résumé de mes paroles.
Bonne année, sincèrement et merci pour notre investissement. N’hésitez pas à nous tenir au courant. On est habitué aux mauvaises nouvelles et on ne supporte plus le silence.
B ST Pee