Des renforts chevronnés pour dynamiser le rugby Dacquois !

Des renforts chevronnés pour dynamiser le rugby Dacquois !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Il y a longtemps que nous n'avions pas vu l'U.S.Dax nous proposer une intersaison aussi prometteuse et ambitieuse dans son recrutement. Après une compétition expérimentale en Division Nationale les Dirigeants se montrent plus audacieux, ils ont su garder les meilleurs éléments, y compris les jeunes à fort potentiel, et compléter l'effectif par un apport d'expérience et de puissance évident.

Cette structure d'équipe qui se dessine pour la saison prochaine fait preuve d'une logique sportive d'évolution, d'une bonne analyse de nos manques avérés et d'un besoin de plus-value de l'effectif ... le tout suscitant de la part des Dirigeants locaux des actions novatrices, secrètement espérées par chacun mais que beaucoup pensaient définitivement désuètes et abandonnées au sein de l'USD .

Assurément le Club Dacquois retrouve de l'envie, il peaufine la qualité de son groupe et se projette vers une nouvelle dimension, ça plaît aux supporters Rouge et Blanc qui savent bien, néanmoins, que c'est sur le terrain que se jouera l'avenir, tout dépendra de l'efficacité de cet amalgame et des résultats sportifs mais la perspective d'une embellie demeure.

Des noms connus ayant fait leurs preuves dans les milieux d'ovalie professionnels rejoignent Dax :

  • Alex Tulou, leader incontestable au poste de N° 8 / 1,92m / 114 kg

  • Diogo Ferreira, pilier droit / 1,76m / 116 kg

  • Yoan Gaune, 2ième ligne / 1,97m / 125 kg

  • Adrien Ayestaran, 1/2 de mêlée / 1,76m / 90 kg

  • Tamaz Michedlidze, 3/4 centre / 1,95m / 108 kg

  • Ilikena Bolakoro, 3/4 centre /ailier 1,81m / 101 kg (A finaliser)

  • Louis Mary (espoir), pilier gauche/droit / 1,85m / 128 kg

  • Ephraïm Niutupea (espoir) ailer/centre

 et le recrutement à venir de deux piliers.

 

Un nouveau livre d'aventure s'ouvre pour l'USD, Benoît August en a écrit la préface c'est maintenant à Jack Isaac et son staff d'en écrire l'histoire avec l'espoir d'un épilogue heureux et festif en fin de saison où l'on reparlerait de fierté du maillot, de jeu à la Dacquoise et de phases finales revenues.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search