La vie du club

13 Mai 2017 18:59 #110062 par claudius
Plus d'infos
[quote="quatrezero" post=110061
Peut être qu'un nouveau directeur commercial ayant fait ses preuves non loin de DAX arrivera pour l'année prochaine .....................à suivre ..............[/quote]
Pas de sous pour les joueurs, on en trouve pour un directeur commercial :(
Pour vu que l'on ait des retours rapidement pour prendre des jokers ou joueurs supplémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2017 19:06 #110063 par PierDax
Plus d'infos
Ca semble être effectivement dans les tuyaux pour la saison prochaine ... mais comme souvent à Dax ça prend 3 mois de retard ... . En attendant toujours pas assez de sous pour le recrutement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2017 20:21 #110064 par martingaufryau
Plus d'infos

Oui, Martingau, on constate ainsi la trajectoire fléchissante, voire dangereuse, du club : un des plus petit budget de ProD2 en 2016/201 en baisse constante (- 400 000€ pour la saison prochaine) au fil des saisons, des contrats de validation d'Espoirs (Robert, Curutchet et autres jeunes joueurs intégrés pourtant en équipe 1 sur la fin de saison toujours pas réglés, un recrutement extérieur toujours pas contractualisé pour remplacer les cinq joueurs qui ont depuis un mois déjà signé dans d'autres clubs, un recrutement extérieur de renforcement du groupe aujourd'hui encore inconnu !!

Ce constat démontre la fragilité de l'effectif, l'insuffisance d'une structure administrative (et oui le DG proposé au comité de surveillance par JC Goussebaire serait la personne compétente pour orchestrer toutes ces démarches de fonctionnement !) et les carences d'une équipe commerciale marketing pour aller négocier des partenariats nouveaux ou plus dynamiques !!

Le Conseil de surveillance semble préférer un fonctionnement d'association où J. Daret s'occupe de tout le sportif et l'incontournable Directeur Administratif et Financier du reste . Deux hommes orchestres qui doivent faire tout pour faire fonctionner le club !!!

C'est un constat désolant me semble t'il pour un club professionnel et sans ambition, contrairement à ce choix de mot du Président dans la lettre aux abonnés pour la reconductions des abonnements !!


Je partage à 100% votre avis ! L'égoïsme, la lutte de pouvoir n'a pas sa place dans un projet ambitieux pour la pro D2. Le refus de s'ouvrir à de nouveaux partenaires comme l'avait proposé JC Goussebaire avait fini de m'assommer l'année dernière... D'ailleurs la lutte du pouvoir, faut voir ce que ça a donné à Albi, la situation n'est pas sensiblement la même mais on court un risque a fonctionner en circuit fermé !

Si les directeurs commerciaux ne sont la que pour faire "joli" autant les virer et prendre les sous pour du recrutement. Si ils ne sont là pour de vrai, alors qu'ils se bougent pour attirer des partenaires. Je pense comme vous que la gestion du partenariat est un leurre visant à masquer une gestion dynastique du club...

C'est dommage car on a beaucoup d'atouts que des clubs nous envieraient : esprit de groupe, palmarès, histoire du club, public (bien que lassé et/ou vieillissant), centre de formation, vivier de jeunes... Il manque juste l'audace de s'ouvrir... MAIS A QUAND ?

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2017 21:00 #110065 par oban
Plus d'infos
Moi, le terme de Directeur "Commercial" me gène. Qu'est-ce qu'on a à faire d'un directeur "commercial" dans un club de sport, même pro? Un Directeur "Général", un Directeur "de Rugby", ok, mais, mince, un directeur "commercial"... Pour vendre quoi? La marque USD Usurpation Landes? Un pareil machin en équilibre instable? Faut pas rire. Pourquoi pas un chef de rayon ou un manager marketing tant qu'on y est? :blink:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 10:27 #110074 par quatrezero
Plus d'infos

Moi, le terme de Directeur "Commercial" me gène. Qu'est-ce qu'on a à faire d'un directeur "commercial" dans un club de sport, même pro? Un Directeur "Général", un Directeur "de Rugby", ok, mais, mince, un directeur "commercial"... Pour vendre quoi? La marque USD Usurpation Landes? Un pareil machin en équilibre instable? Faut pas rire. Pourquoi pas un chef de rayon ou un manager marketing tant qu'on y est? :blink:

J'ai dit directeur commercial ne sachant pas exactement le titre précis qu'il aura mais disons qu'il devra rechercher de nouveaux sponsors et sera le lien entre l'administratif , le sportif et les donateurs et supporters!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 10:27 #110075 par seb
Plus d'infos
franchement ils veuleut faire descendre le club ou quoi ?
400 000 € l'année derniere et apparement autant cette année . :blink:
ils travaillent pour trouver des sponsors ?
qu'ils demandent conseil a MONT DE MARSAN !
je me demande ci a DAX ils sont pas en train de tuer le rugby pour faire une grosse équipe de basket avec l 'UDG .
CA COUTERA MOINS CHER A LA VILLE COMME CA :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 10:30 #110076 par quatrezero
Plus d'infos

franchement ils veuleut faire descendre le club ou quoi ?
400 000 € l'année derniere et apparement autant cette année . :blink:
ils travaillent pour trouver des sponsors ?
qu'ils demandent conseil a MONT DE MARSAN !
je me demande ci a DAX ils sont pas en train de tuer le rugby pour faire une grosse équipe de basket avec l 'UDG .
CA COUTERA MOINS CHER A LA VILLE COMME CA :evil:

Et pourquoi pas un gros club omnisport sud landes ............le basket UDG garçons , le basket landes filles , le rugby ( dax tyrosse ) le surf sur la cote , le volley ( club pays d'orthe ) etc ................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 10:37 #110077 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

franchement ils veuleut faire descendre le club ou quoi ?
400 000 € l'année derniere et apparement autant cette année . :blink:
ils travaillent pour trouver des sponsors ?
qu'ils demandent conseil a MONT DE MARSAN !
je me demande ci a DAX ils sont pas en train de tuer le rugby pour faire une grosse équipe de basket avec l 'UDG .
CA COUTERA MOINS CHER A LA VILLE COMME CA :evil:


C'est à se demander ? tout ça est qd même paradoxal qd on voit qu'ils se sont empressés de faire signer une pointure comme Fa'anunu pour 2 ans et qu'ils batissent un pack qui risque d'être au moins aussi fort que l'an passé s'ils intuitent bien ds les 4 ou 5 recrues de devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 10:41 #110078 par le bougnat
Plus d'infos

franchement ils veuleut faire descendre le club ou quoi ?
400 000 € l'année derniere et apparement autant cette année . :blink:
ils travaillent pour trouver des sponsors ?
qu'ils demandent conseil a MONT DE MARSAN !
je me demande ci a DAX ils sont pas en train de tuer le rugby pour faire une grosse équipe de basket avec l 'UDG .
CA COUTERA MOINS CHER A LA VILLE COMME CA :evil:


l'USD et Berot en particulier au nom de l'omnisport a tout fait pour empecher la creation du Grand Dax Basket qui va de pair avec la creation d'un pole espoir garcçon.
il a fini par lacher , sans doute quand il a vu que ça se ferait qd même sans lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 11:57 #110080 par oban
Plus d'infos

Moi, le terme de Directeur "Commercial" me gène. Qu'est-ce qu'on a à faire d'un directeur "commercial" dans un club de sport, même pro? Un Directeur "Général", un Directeur "de Rugby", ok, mais, mince, un directeur "commercial"... Pour vendre quoi? La marque USD Usurpation Landes? Un pareil machin en équilibre instable? Faut pas rire. Pourquoi pas un chef de rayon ou un manager marketing tant qu'on y est? :blink:

J'ai dit directeur commercial ne sachant pas exactement le titre précis qu'il aura mais disons qu'il devra rechercher de nouveaux sponsors et sera le lien entre l'administratif , le sportif et les donateurs et supporters!


Ok, au temps pour moi, je retire ce que j'ai écrit. Mais nous sommes d'accord sur le contenu nécessaire.
South, ce genre de boulot, c'est pas celui d'un Directeur Sportif?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 20:31 #110084 par marcos
Plus d'infos
Pour ma part, "si j'étais président" ( ... comme le dit la chanson) de l'USD, ce que je voudrais, c'est un Directeur Général pour diriger, animer et gérer l'ensemble du club à temps complet, sous l'autorité bien sûr du Président de l'exécutif (Ph Célhay aujourd'hui est bénévole, comme ses prédécesseurs). Ce DG que souhaitait il y a un an JC Goussebaire !

C'est ce DG qui préparerait le Projet du club, et fixerait chaque saison ses objectifs sportifs (avec l'aide du manager sportif, aujourd'hui J. Daret) et financiers. Ce projet serait validé et porté par le Président de l'exécutif pour décision finale du Comité de surveillance.

Pour développer le Partenariat et le Sponsoring, il me semblerait suffisant de constituer une équipe de vrais commerciaux, sous l'autorité fonctionnelle et managériale du DG. (donc économie d'un directeur commercial).

C'est le Président de l'exécutif, avec l'aide du DG, qui irait négocier le niveau d'investissement des Collectivités publiques.

Un vrai "Communiquant" assurerait le liant pour l'information classique et événementielle de tout le club, lui aussi sous l'autorité fonctionnelle du DG.

Voilà quelques lignes sur ma réflexion qui reste sommaire et certainement perfectible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2017 20:39 #110085 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pour ma part, "si j'étais président" ( ... comme le dit la chanson) de l'USD, ce que je voudrais, c'est un Directeur Général pour diriger, animer et gérer l'ensemble du club à temps complet, sous l'autorité bien sûr du Président de l'exécutif (Ph Célhay aujourd'hui est bénévole, comme ses prédécesseurs). Ce DG que souhaitait il y a un an JC Goussebaire !

C'est ce DG qui préparerait le Projet du club, et fixerait chaque saison ses objectifs sportifs (avec l'aide du manager sportif, aujourd'hui J. Daret) et financiers. Ce projet serait validé et porté par le Président de l'exécutif pour décision finale du Comité de surveillance.

Pour développer le Partenariat et le Sponsoring, il me semblerait suffisant de constituer une équipe de vrais commerciaux, sous l'autorité fonctionnelle et managériale du DG. (donc économie d'un directeur commercial).

C'est le Président de l'exécutif, avec l'aide du DG, qui irait négocier le niveau d'investissement des Collectivités publiques.

Un vrai "Communiquant" assurerait le liant pour l'information classique et événementielle de tout le club, lui aussi sous l'autorité fonctionnelle du DG.

Voilà quelques lignes sur ma réflexion qui reste sommaire et certainement perfectible ...



Oui...le niveau d'investissement des Collectivités publiques est limité par la loi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 06:38 #110088 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Moi, le terme de Directeur "Commercial" me gène. Qu'est-ce qu'on a à faire d'un directeur "commercial" dans un club de sport, même pro? Un Directeur "Général", un Directeur "de Rugby", ok, mais, mince, un directeur "commercial"... Pour vendre quoi? La marque USD Usurpation Landes? Un pareil machin en équilibre instable? Faut pas rire. Pourquoi pas un chef de rayon ou un manager marketing tant qu'on y est? :blink:

J'ai dit directeur commercial ne sachant pas exactement le titre précis qu'il aura mais disons qu'il devra rechercher de nouveaux sponsors et sera le lien entre l'administratif , le sportif et les donateurs et supporters!


South, ce genre de boulot, c'est pas celui d'un Directeur Sportif?


Salut Oban. Un directeur sportif est normalement chargé du sportif..de l'équipe pro, à la formation, en passant par les autres équipes...

Là vous parlez de tout autre chose. Labeyrie est parti non ? A-t-il été remplacé?

Je pense qu'il faut quand même faire la différence entre le sportif, l'administratif et le financier, même si ces secteurs sont évidemment liés. Le schéma de Marcos ne tient pas pour moi. Un DG financier ou administratif qui fixerait les objectifs sportifs? Chacun son job je pense..Le sportif aux coachs et directeur sportif s'il y en a un, et le financier et administratif à d'autres ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 06:54 - 15 Mai 2017 06:55 #110089 par bruno
Plus d'infos

Moi, le terme de Directeur "Commercial" me gène. Qu'est-ce qu'on a à faire d'un directeur "commercial" dans un club de sport, même pro? Un Directeur "Général", un Directeur "de Rugby", ok, mais, mince, un directeur "commercial"... Pour vendre quoi? La marque USD Usurpation Landes? Un pareil machin en équilibre instable? Faut pas rire. Pourquoi pas un chef de rayon ou un manager marketing tant qu'on y est? :blink:

J'ai dit directeur commercial ne sachant pas exactement le titre précis qu'il aura mais disons qu'il devra rechercher de nouveaux sponsors et sera le lien entre l'administratif , le sportif et les donateurs et supporters!


South, ce genre de boulot, c'est pas celui d'un Directeur Sportif?


Salut Oban. Un directeur sportif est normalement chargé du sportif..de l'équipe pro, à la formation, en passant par les autres équipes...

Là vous parlez de tout autre chose. Labeyrie est parti non ? A-t-il été remplacé?

Je pense qu'il faut quand même faire la différence entre le sportif, l'administratif et le financier, même si ces secteurs sont évidemment liés. Le schéma de Marcos ne tient pas pour moi. Un DG financier ou administratif qui fixerait les objectifs sportifs? Chacun son job je pense..Le sportif aux coachs et directeur sportif s'il y en a un, et le financier et administratif à d'autres ...

Bah quand t'as pas de thunes, tu prends un gars qui fait tout. Regarde moi, mon chauffeur, il fait la soupe et le ménage aussi.
Ben l'USD c'est pareil, et grace à ces économies , tu vas voir la belle liste de recrues :whistle: :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 15 Mai 2017 06:55 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 17:29 #110093 par rougevif
Plus d'infos
La nomination de Jérôme Daret comme sélectionneur de l'équipe de France à 7 devrai vite intervenir comme évoqué dans la presse de ce jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 18:26 #110094 par claudius
Plus d'infos

La nomination de Jérôme Daret comme sélectionneur de l'équipe de France à 7 devrai vite intervenir comme évoqué dans la presse de ce jour.


LAQUELLE ????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 20:22 #110096 par Daxipedia
Plus d'infos

La nomination de Jérôme Daret comme sélectionneur de l'équipe de France à 7 devrai vite intervenir comme évoqué dans la presse de ce jour.


LAQUELLE ????????

Ce matin, je lisais dans l'avion de retour du tournoi de rugby à sept de Paris (justement) le nom de Daret dans un article de L'Équipe (évoqué comme "profil intéressant la FFR" et seul nom avancé).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 21:19 #110098 par seb
Plus d'infos
heureusement que nous devions avoir d'autres nouvelles fin de semaine derniere :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 21:45 #110099 par chicot
Plus d'infos
rougevif écrit:
La nomination de Jérôme Daret comme sélectionneur de l'équipe de France à 7 devrai vite intervenir comme évoqué dans la presse de ce jour.

il me semble que je vous en avait donné vent mais je ne s
ais pas faire de belles phrases

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2017 10:51 #110105 par marcos
Plus d'infos
South dit :
Je pense qu'il faut quand même faire la différence entre le sportif, l'administratif et le financier, même si ces secteurs sont évidemment liés. Le schéma de Marcos ne tient pas pour moi. Un DG financier ou administratif qui fixerait les objectifs sportifs? Chacun son job je pense..Le sportif aux coachs et directeur sportif s'il y en a un, et le financier et administratif à d'autres ...

,Je répondrai à cette objection que le Directeur Général d'une Entreprise est comme le 1er ministre du gouvernement, c'est à dire quelqu'un qui met en place la politique du club choisi par le Président, propose des moyens pour atteindre les objectifs fixés par le Président, coordonne l'action particulière de tous les secteurs (sportifs, administratifs, commerciaux, communication) qui contribuent à atteindre ses objectifs.

Ainsi chaque secteur doit s'occuper à remplir ses missions et réussir ses objectifs particuliers d'engagement : Par exemple, J. Daret et les staf techniques pour le sportif, Degos et ses collaborateurs pour l'administratif, le chef des commerciaux avec son équipe, le communicant externe etc.

Bien entendu, j'ai passé l'âge de faire des soutenances de dossiers, mais je tenais à renforcer mon propos et ma réflexion sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search