La vie du club

09 Déc 2017 09:40 #112739 par PierDax
Plus d'infos
Des résultats catastrophiques depuis plusieurs années !
Des dirigeants pathétiques !
Un Président fantôme !

Vu que ça ne peut pas être pire il est temps que les "historiques" ouvrent les yeux : ils vont tuer l'USD !!!
Ils n'ont pas su s'adapter au professionnalisme et faire évoluer le Club en s'entourant de personnes compétentes dans tous les domaines et en confiant les bons postes à de nouvelles personnes non issues de la secte Dacquoise.
Résultat le Club se rapproche du chaos et ... de la descente en Féd 1.

Nos dirigeants ont certes pour la plupart réussi dans leurs affaires mais, qu'ils ouvrent enfin les yeux , ils ont totalement échoué dans la gestion du Club de rugby qu'ils se sont appropriés.
On se souviendra d'eux, non pas pour leur business qui leur est personnel , mais parce qu'ils sont les responsables de la descente d'un Club historique de rugby Landais qui impacte tous les fanas de l' USD et à laquelle leur nom sera associé inéluctablement !!!
Nous sommes à mi-saison , nous attendons des actions pour sauver ce qui peut l'être mais n'est-ce pas déjà trop tard ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2017 16:29 #112744 par marcos
Plus d'infos
Ce qui est détestable dans les attitudes de ces Dirigeants, c'est qu'ils auraient certainement eu l'occasion de réagir pour professionnaliser les structures du club, et pourtant ils ont refusé de le faire, comme lors des premières saisons du rugby professionnel TOP 16 où, en deux saisons, ils ont laissés partir 7 ou 8 de leurs meilleurs joueurs internationaux !

Combien de fois, avons nous entendu parler, notamment par M.Lièvremont ou R. Dourthe,puis par JC Goussebaire du retard structurel de l'USD ... mais les Dirigeants sont restés des Dirigeants d'un rugby amateurs !! Ils mourront et feront mourir le club avec leurs affreuses certitudes ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2017 18:47 #112748 par seb
Plus d'infos
Mi temps
USD 20 , Vannes 18
Présence de delai en 7, bau 10 , prat 15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2017 19:34 #112750 par seb
Plus d'infos
Victoire 34/25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2017 20:26 #112751 par seb
Plus d'infos
Match joué sous une pluie bretonne en nocturne dans les superbes installations de COLETTE BESSON :whistle:
Grosse domination de vannes et de dax en touche .
Devant match compliqué mais vaillant et du bon boulot sur les mauls .
Derriere bon match de BAU dans l'animation du jeu et précis au pied .
RETEAU au centre est vraiment pas mal a chaque match.
PRAT toujours bien placer et relanceur .
Félictations a cette jeune équipe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2017 22:23 #112752 par on la relève
Plus d'infos
Détestable, je ne sais pas si c'est le terme approprié. Ce qui est sûr, c'est qu' à un moment, l' USD a attiré des investisseurs qui ont été repoussés ou refusés par les dirigeants actuels. Pour des raisons d'intérêts professionnels pour certains, d'orgueil pour d'autres. Aujourd'hui, ils ont le club pro moribond dans leurs mains et ils ne savent plus quoi faire par manque de compétence et de volonté. Gigi à été étouffé à force de mettre des ronds sans le moindre retour par contre le sieur Gargamel Jacquemain a magnifiquement manoeuvré tuant dans l'oeuf le projet du stade et monopolisant toutes les attentions de l' agglo avec ces projets commerciaux. Si on se réfère à nos voisins montois, on peut se rappeler du Mr Leclerc montois qui avait ouvert grandement son portefeuille pour soutenir le club en temps voulu. Ce monsieur ne s'affichait pas dans les journaux et n'a pas brigué de poste à la CCI.
CQFD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2017 14:51 #112756 par TCHOU40
Plus d'infos
DELAI en 7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pauvre USD pauvre club.... c'est vrai que c'est sa place... déjà que le gars il a des capacités physiques mais il n'est pas du tout en confiance c'est criant; alors si en plus on le fait jouer troisième ligne aile :evil: :evil:

toujours dans la médiocrité et on persiste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2017 16:17 #112760 par pepey
Plus d'infos
Mais le probleme il a été formé a ce poste c'est nous a dax heu.... pardon chez lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2017 22:07 #112765 par bruno
Plus d'infos
J'ai cherché le classement des espoirs . Je me suis donc tourné vers le site off. Mon dieu, en haut de page la saison 2016/2017 puis un classement en bas de page qui semble correspondre à la saison en cours , on n'y comprend rien , aucune explication. Je me suis projeté sur les crabos, alors là , rien n'est à jour.
C'est quand même une honte , ça prend deux minutes de faire une page web comme cela.
Il y a bien un gars du club qui lira mes propos. Non seulement , c'est une honte, mais en plus ,vous ne respectez même pas les joueurs de ces équipes.
Guignols!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2017 22:16 #112766 par jerome
Plus d'infos
Les espoirs sont 4eme de leur poule d'accession :


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2017 23:35 - 10 Déc 2017 23:37 #112767 par Daxipedia
Plus d'infos
Le site de la fédé est assez bien foutu depuis sa refonte : competitions.ffr.fr

Reichels Espoirs
Pachys
Crabos
Alamercery
Pachys (rugby à sept)
Pachys -18

(le résultat des Espoirs ce week-end n'est pas encore à jour par exemple, mais c'est toujours ça)

Pour les Pachys, je me sers de leur page Facebook pour être au courant des résultats rapidement ; si on s'en tient au site off, on pourrait presque oublier qu'il y a eu fusion et que c'est désormais notre section féminine !
Dernière édition: 10 Déc 2017 23:37 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 00:02 #112768 par bruno
Plus d'infos
Vous êtes sympa merci. ce site off est une merde sans nom.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 14:45 - 11 Déc 2017 14:57 #112770 par TCHOU40
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Déc 2017 14:57 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 17:27 #112772 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


Elle est quand même meilleure que celle de PAB sur Radio Moun...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 19:01 #112776 par francis
Plus d'infos
Moi ça me fait pas rire :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 19:52 #112777 par Usdforever
Plus d'infos
Bon,je ne vais pas m’eterniser,je vais peut être pousser un coup de gueule. Oui contre les dirigeants. Car monsieur Goussebaire était pour moi la seule solution de sauver le club dacquois. Il avait un réel projet et nous a amené avec lui,de bons joueurs. Malheureusement(toujours avec une communication nulle) il est parti. On s’est Retrouvé avec monsieur Celhay président. Pourquoi pas? Mais un recrutement...CATASTROPHIQUE? Pourquoi on est allé se compliquer la tâche ? On fait jouer tous les matchs à Faanunu qui pèse 140kg qui sort d’une tournée avec les tonga et quand il est là il joue tout le match et est indispensable. C’est Normal? Non. On a pas recruté. Bon. Blanchard..? Saison quasi blanche,36 ans,on avait pas mieux à faire? Tuilagi? Oui il s’appelle tuilagi oui il jouait aux saracens mais un match à 23 ans? Il n’y avait pas mieux à faire ? Tuineau se tape tous les matchs à 36 ans c’est Normal? Non on a pas recruté. Seul Meron,Berchesi et peut être ropiha tiennent la route. billy est un bon joueur mais ce j’est Pas le même poste que Naqa,donc encore une fois le recrutement est catastrophique. Et ne pas prolonger de suite des joueurs comme Klem,Tao ou faanunu alors qu’on réussi à prolonger par exemple drean. Messieurs les dirigeants nous aimons le club on est prêt à se battre pour le’ club mais donnez vous les moyens et faites nous mentir. Bougez vous. Les joueurs je ne les critiquerai pas car ce n’est en aucun cas de leurs fautes. Ils se battent avec leurs moyens. Dimanche tous au match. Si ils ne s’en battent pas on connaîtra la sentence qui nous colle au cul depuis des années. Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 20:57 #112778 par PierDax
Plus d'infos
Nous avons un triumvirat de direction fantôme avec les Celhay / Trémont / Ponteins . Rien de positif ne sort, pas de plan d'action, pas de communication, pas d'initiative, pas de projet, pas d'évolution ... RIEN !!!

Les membres influents du Comité de Surveillance tirent les ficelles ( vous savez , les historiques, ceux qui se sont approprié le Club et s'en sont servi de vitrine pour faire fructifier leur business et avoir main mise sur la vie de la citée Dacquoise )

Conséquence, tout va mal à l'USD : les résultats, le recrutement , le partenariat , le stade , les supporters ... Mais jusqu'à quand cela va t'il durer ? Pas besoin d'audit , c'est une évidence.

Quand vont-il mettre en place de vrais Dirigeants pour faire fonctionner et prospérer ce Club ?

... même si je n'ai pas la fibre "jaune et noir" je dois reconnaître que l'on pourrait s'inspirer de nos voisins Montois qui nous sont supérieurs dans tous les domaines ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, le bougnat, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 08:48 #112789 par river
Plus d'infos
Bonjour chers amis

j'entends ci et là des idées de rassemblement de DAX avec Peyrehorade, tyrosse, etc...

Que peuvent nous apporter ces clubs en terme de puissance financière ? Rien

Par contre ils nous apportent déjà en jeunes joueurs .

Il faut raisonner en groupement économique et là je pense
au MACS et à la Communauté du Seignanx qui aura envie un jour de rejoindre une entité
centralisatrice puisque le BAB ne leur est pas ouvert.

Pour nous c'est la communauté des communes qui va nous gérer au niveau du stade
La gestion des appels d'offre passé pour les diagnostics, la démolition des petites tribunes et sa reconstruction, puis le réaménagement de la grande tribune est faite par la CGD qui en est le décideur

Donc nos chers dirigeants ont un potentiel économique suffisant à leur disposition
IL s'agit de vouloir et non de pouvoir, et arrêter de penser localement

Il faudra que quelques verrous sautent, mais cela est une autre histoire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 12:44 #112790 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bonjour chers amis

j'entends ci et là des idées de rassemblement de DAX avec Peyrehorade, tyrosse, etc...

Que peuvent nous apporter ces clubs en terme de puissance financière ? Rien

Par contre ils nous apportent déjà en jeunes joueurs .

Il faut raisonner en groupement économique et là je pense
au MACS et à la Communauté du Seignanx qui aura envie un jour de rejoindre une entité
centralisatrice puisque le BAB ne leur est pas ouvert.

Pour nous c'est la communauté des communes qui va nous gérer au niveau du stade
La gestion des appels d'offre passé pour les diagnostics, la démolition des petites tribunes et sa reconstruction, puis le réaménagement de la grande tribune est faite par la CGD qui en est le décideur


Donc nos chers dirigeants ont un potentiel économique suffisant à leur disposition
IL s'agit de vouloir et non de pouvoir, et arrêter de penser localement

Il faudra que quelques verrous sautent, mais cela est une autre histoire


C'est ton souhait ou ce que tu as compris ?... C'est bien le Conseil Municipal qui a décidé des travaux pour 5M€... pas la CAGD (le stade est MUNICIPAL)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: river

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2017 15:08 #112792 par marcos
Plus d'infos
Comme le rappelle Dalton,le stade est municipal et donc le Conseil Municipal de Dax prend la maîtrise d'ouvrage des travaux de réhabilitation. L'Agglomération du Grand Dax y participe avec une subvention (comme par exemple, pour la plaine de jeu de St Paul) logique puisque ce stade a une utilisation et un rayonnement au-delà du périmètre de la ville.

Pour l'équipe professionnelle de rugby, c'est forcément autre chose : les Dirigeants actuels sont dominants avec leurs financements majoritaires et les partenaires leur font confiance.
L'épisode Goussebaire a démontré qu'ils ne comptaient pas laisser le pouvoir !!

Il faudra donc attendre leur bon vouloir pour espérer une évolution du club vers des structures professionnelles ...
Bien évidement, s'ils consentaient à partager cette direction avec l'ouverture utile, le club pourrait progresser, mais la personne idoine (argent, motivation et compétences) a t'elle envie d'affronter les convictions des Dirigeants actuels ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search