US Dax 5 - Union Bordeaux-Bègles 10

US Dax 5 - Union Bordeaux-Bègles 10

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Evolution du score : 0-3 / 5-3 // 5-10
Dax : 1 essai (34')
Bègles : 1 pén (24') 1 essai (42') 1 tr (42')

Equipe :
1. Brugnaut (Poulain 36')
2. Bonet (Jaen 70')
3. Décamps (Brugnaut 54')
4. Mazel (Thompson 62')
5. Guironnet
6. Adrillon (Pendanx 37')
7. August
8. Bornman (Cros 58')
9. Vergallo (Morlaes 62')
10. Vignau-Tuquet (Petitjean 40')
11. Borges
12. Williams (Albaladéjo 40' qui intervertit sa place avec Aramburu)
13. Rougé
14. Aramburu
15. Hiriart (Bortolussi 62')

Quel spectacle minable... un provoc de la radio dirait "des pompes à vélo"... moi je dirais plutôt une équipe qui souffle le chaud et le froid, qui gère déjà ses matches... mais de quelle façon, l'avenir nous le dira.
L'envie et le gnac se sont envolés avec les Wasps. Hier ce fut un abandon collectif total, un manque total de respect vis à vis des supporters. Alors certes on se réserve pour les hommes à la fleur de lys, mais de là à perdre contre les hommes à la feuille de vigne nouvellement floquée sur leur maillot.

On prend le dessus en mêlées en seconde mais ça ne sert à rien. On prend enfin des touches mais on n'en fait rien. La cohésion avants 3/4 est pitoyable. On ne transperce rien. Pire, on a envoyé 1 seule attaque à la 66ème minute ! On ne soutient pas un gars qui se fait la malle. On a en plus hier eu un jeu au pied en dessous du néant.

Que se passe-t-il ? On se réserve pour le SF ? L'entraineur ne sait pas comment motiver son équipe ? Des mecs s'en fichent ? Je n'en sais rien. On espère juste avoir des surprises dans 1 semaine mais une chose est sûre. A ce jeu plus que dans d'autres, la motivation sera primordiale. Alors il faudra se vider et dès la 1ère minute, pas comme ces derniers temps où on avait pris la fâcheuse manie de jouer à 30 minutes de la fin; il faudra se faire respecter en pensant à nos illustres "anciens" genre Rodriguez et Béraud...
Il faudra utiliser les pieds comme il faut, mettre la claque s'il faut, on s'en fout, mais nous on en a marre d'être pris pour des charlots qui payent pour ça !

Que dire sur ce match ? Rien, c'était nul de chez nul. On se réveille à la 66ème. Une seule percée, pour Marlu, qui amène sur un second temps de jeu un superbe essai.

Bilan joueurs :
- Brugnaut n'est plus le même, on voit clairement qu'il est handicapé par son épaule... je crains qu'il ne nous abandonne en cours de saison
- Bonet, bon dans le jeu mais encore une touche au niveau des cheveux des pilards et au niveau des chaussettes... et ce n’est pas de l'imagé, non non au niveau des chaussettes...
- Poulain explose deux fois sur deux, balle en main et 2 en-avants
- Guironnet est un bon joueur, fait plaisir à voir
- Mazel et Décamps corrects sans plus.
- Thompson a apporté incontestablement
- Bornman confirme qu'il est un bon joueur dans le jeu, la protection et montre des aptitudes au franchissement
- AVT a raté son match tant au pied que dans l'animation envoyant ses compères du centre à l'abattoir
- Petitjean après deux bons coups de pied s'est mis au niveau de son prédécesseur, décevant
- les centres n'ont pas fait grand chose
- pareil à l'aile sauf Borges qui a incontestablement l'envie mais pas les bons ballons
- Hiriart à l'arrière, ce n’est pas une réussite et pas sa faute non plus
- Seule véritable satisfaction : Vergallo qui fut au-dessus du lot. Bon, vif, harcèle le 9 adverse, du très prometteur... au point de mettre la pression sur son remplaçant Morlaes qui a fait du mauvais Morlaes, son match des Wasps semblant déjà très loin.

Fin de partie où les supporters dacquois applaudissent les béglais, sifflent les leurs, demandent le remboursement... que faire de plus ?
Encore une fois on espère tous se tromper et on attend la suite mais il y a de quoi être perplexe et inquiet.

AllezDax !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search