2020/2021 A1 : DAX - LANNEMEZAN

2020/2021 A1 : DAX - LANNEMEZAN

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Pas d'oreille pour les rugbymen Dacquois vainqueurs de Lannemezan 26 – 10

Par PierDax

C'est portés par la musique des Calientes que l'on a quitté des arènes euphoriques après un spectacle taurin de qualité pour rejoindre le stade Maurice Boyau que l'on avait hâte de retrouver après une si longue privation rugbystique.

 

Découvrant une pelouse abîmée ressemblant plus à un « champ de patates » qu'à un terrain de jeu le public n'a pas boudé ce premier match amical entre Dax et Lannemezan remplissant copieusement l'ancienne tribune et laissant désespérément vide celle d'en face.

 

L'USD débute avec Auzqui, Delblancu, Ferreira / Bidau, Gaune / Aletti, Doucouré, Tulou / Ayestaran, Berchesi / Pilati, Pisano, Reteau, Dechavanne / Prat.

Les renforts : Lévi, Dréan, Stemmet, Helmbacher, Lomidze, Trémeau / Despiau, Garrouteigt, Lang, Delai, Gatelier, Mary entreront en jeu en seconde mi-temps.

 

Un match de reprise avec quelques recrues et des joueurs testés à des postes inhabituels où les Dacquois marquent d'entrée par Pisano et Berchesi deux essais peu construits mais permettant aux locaux de mener 14-0 dès la 7ième minute. Au cours de cette première mi-temps c'est Lannemezan qui occupe le terrain et fait le jeu, les joueurs de l'USD se contentant de défendre car ils n'arrivent pas à tenir le ballon.

Sanctionnée et dominée en mêlée, imprécise en touche, perdant la balle dès les premiers temps de jeu cette équipe Landaise ne rassure pas son staff qui montre son incompréhension et gesticule devant le banc de touche (… reste calme Manu ce n'est que le premier match ! ). Bidau habitué aux cartons jaunes récidive, Delblancu rate souvent la cible, Ferreira est pénalisé pour sa tenue en mêlée...

Dans les satisfactions Tulou, très proche du staff, confirme déjà qu'il sera le patron et leader du pack, Ayestaran dirige et donne de la voix, Doucouré bon plaqueur, Berchesi et Dechavanne en forme , peu de possessions de balle et de conquêtes pour les Dacquois mais une défense déjà bien en place et un adversaire qui ne ferme pas le jeu . Peu avant la mi-temps Moyano pour Lannemezan réduit le score par un essai en coin largement mérité. (14 à 7 ) .

 

En seconde période entrée de Dréan, Lévi, Helmbacher, Lomidze, Trémeau dans le pack qui semble avoir une meilleure assise en mêlée et plus de précision en touche, Dréan sera essayé à gauche avec la rentrée de Stemmet. Derrière ça va vite, Garrouteigt prend des initiatives, Gatelier est déjà affuté, les 3/4 s'appliquent dans leur construction de jeu, les joueurs d'Isaac donnent une meilleure image ils finissent mieux le match en marquant deux essais supplémentaires (26 à 10 score final) .

 

Pas de conclusion hative sur ce match mais des sources de travail évidentes pour Manu Maignien notamment l'indiscipline, la conquête en touche et en mêlée, la précision et la continuité du jeu, l'application dans le soutien offensif en sachant que cette saison des recrues confirmées pourront apporter expérience, puissance et connaissance du jeu.

Nos meilleurs atouts cette saison seront très certainement les feux follets de notre ligne d'attaque avec Felipe Berchesi à la baguette et le patron de l'équipe Alex Tulou pour canaliser la fougue de la jeunesse Dacquoise.

 

Messieurs les jardiniers redonnez vite à notre pelouse sa beauté antérieure car ça fait tache de voir Maurice Boyau affublé de la sorte !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search