EFFECTIF 2021-2022

17 Jui 2021 08:57 #124343 par bruno
Plus d'infos

Duffour non conservé, il lui a été demandé de trouver un autre club, il aurait des touches à Soustons.
Felipe sera toujours dacquois .
Hier soir deux mélanésiens, un de Nevers, l’autre on ne m’a rien dit sur sa provenance, étaient au Gond en fin d’entraînement des M12.

Duffour , cela me semble logique. Bonne chance à lui !
Bonne nouvelle pour Felipe !!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2021 09:15 #124344 par PierDax
Plus d'infos
On ne parle pas des départs et remplacements de Lassus et Barbéréna mais dans peu de temps c'est la reprise de l'entraînement !
Quand on sait l'importance de la condition physique en début de saison, celle qui fait gagner ou perdre des matchs qui conditionnent souvent la saison elle même et donne le moral (ou pas) à l'équipe je suis un peu inquiet que l'on n'annonce pas qui va prendre ce poste primordial dès maintenant.

De plus, rien que des renouvellements et départs, souvent attendus ou plus surprenants ( Dias , Delai ...etc... et pas une seule recrue concrétisée à ce jour , on ne peut pas dire que ça s'améliore au niveau de la communication à l'USDax .

Du bla-bla ... mais nous attendons des résultats !

17 Jui 2021 12:26 #124345 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Alexandre Panigaï, jeune 3ème ligne apparu 2 fois sur une feuille de match de l'Equipe 1 il y a 2 ans, vient de signer à Oloron.

Un petit tour en Nationale et ça repart !

17 Jui 2021 22:09 #124349 par Paj
Plus d'infos

Je ne comprends pas votre mécontentement Francis et Fly au sujet de Délai.
Il a fait une fin de saison en trombe et sur la 1ère partie de la saison il n’était pas servi car notre jeu derrière était défaillant.

Et concernant le point "transferts", si on considère comme "valables" les infos de Sud-Ouest, quid de Dufour, Cerisier ou Lespiaucq ?
Et surtout quid des recrues ?

d'après mes sources, aucun n'est conservé

D’après l’un des concernés, les trois ne seraient pas conservés…

Allez l'USD

18 Jui 2021 19:20 #124362 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je sais pas où on en est du recrutement chez nous à Dax mais va falloir envoyer du lourd parce que beaucoup de clubs de national dévoilent leurs recrutements XXL et ça fait peur. Ce championnat va être très relevé la saison prochaine on devrait se régaler et si on veut rivaliser..... Bon courage à Benoît et au staff. Allez Dax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

18 Jui 2021 21:39 #124366 par francis
Plus d'infos
Diogo FERREIRA s'engage avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES ! Le pilier international portugais qui évoluait au @Stade Dijonnais signe 2 saisons avec les rouge & blan

Pièces jointes :

18 Jui 2021 21:41 #124367 par loub1
Plus d'infos
Diogo FERREIRA s'engage avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES ! Le pilier international portugais qui évoluait au @Stade Dijonnais signe 2 saisons avec les rouge & blanc !
Alex TULOU est Dacquois ! Le joueur du LOU Rugby s'engage une saison avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES !

Ca commence enfin..

18 Jui 2021 21:46 #124368 par francis
Plus d'infos
Alex TULOU signe 1 an

Pièces jointes :

18 Jui 2021 21:52 #124369 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le pédigrée du pilier de Dijon est très maigre, mais comme on a joué contre eux cette année, j'imagine qu'il avaot tapé dans l’œil des recruteurs dacquois.

Quant à Tulou, espérons qu'il n'arrive pas cramé. Ce qui est à peu près sûr c'est qu'il mettra toute son énergie sur le terrain, comme Levi l'a fait cette année.

18 Jui 2021 21:59 #124370 par loub1
Plus d'infos
Le pilier de Dijon ne peut de toute façon faire que mieux que Kelenjeridze donc c'est automatiquement un renfort.

18 Jui 2021 22:10 - 19 Jui 2021 07:27 #124371 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je viens de lire sur la page insta d alex Tulou après une partie de remerciements au LOU rugby :"je suis aussi heureux de rejoindre l usdax rugby en tant que joueur et entraîneurs pour les prochaines saisons "
On se posait la question qui sera notre entraîneur des avants, on a la une partie de la réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 19 Jui 2021 07:27 par david.

19 Jui 2021 12:40 #124374 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Rien d'officiel ne dit qu'il sera entraineur la 1ere année si ? Sinon pourquoi pas en reconversion ?
En tous les cas bravo au club, on a là du calibre, celui qu'on attendait enfin.

Bravo à Jerome qui nous l'avait annoncé, c'est bien toi Jerjer ?

Pour le pilard, je ne sais quoi en penser.

19 Jui 2021 14:04 #124376 par marcos
Plus d'infos
Notre impatience commence à trouver des réponses sur les recrues qui devrait renforcer notre groupe de joueurs la saison prochaine; Bravo Président August pour avoir été au-delà du repas classique avec le copain AlexTufou !!
,
Je rejoins Kékito dans ses commentaires sur l'apport d'un tel joueur, un vrai leader du pack et un futur entraîneur par la suite.

Bienvenue aussi au pilier Ferreira et à ceux qui vont suivre, car on reste finalement toujours aussi impatient !!

20 Jui 2021 11:28 #124387 par francis
Plus d'infos
Comme je l'avais dit

Jack Isaac, Arnaud Mignardi et Manu Maignien seront les 3 coachs de l’U.S.DAX Rugby Landes pour la saison 2021/2022 en Nationale

Pièces jointes :

20 Jui 2021 19:37 #124390 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'aime beaucoup manu Maignien, je pense qu'en plus il "passe" très bien auprès des joueurs, ils les connaît tous, il est aussi apprécié des supporters, il connaît la maison, le style de jeu...son intégration sur le banc devrait donc être aisée.

Je crois malgré tout qu'avec ce recrutement interne on ne progresse pas dans nos ambitions.

Bravo quand même à lui pour sa promotion, et bonne chance à la tête du paquet d'avants.

21 Jui 2021 10:01 #124395 par PierDax
Plus d'infos
C'est bien que ce soit Maignien entraîneur officiel des avants même s'il est relativement "neuf" dans le métier, rien n'empêche qu'il peut être aidé par Alex Tulou qui doit amener son expérience dans le pack et en sera le leader tout désigné.
Alex TULOU voilà LA recrue exemplaire dont on avait le plus besoin, il va faire du bien à notre équipe Dacquoise.
C'est un gros coup du Président August.

Reste à connaître le préparateur physique, un poste à ne pas négliger car il aura une importance non négligeable en début et en cours de saison !

21 Jui 2021 11:56 #124396 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr que l'on apprécie l'identité club USD de Maignien et qu'il a des compétences en matière du jeu des avants, mais je crois surtout que cette solution, d'en faire cette saison l'entraîneur des avants, est un choix ponctuel et pratique pour pouvoir faciliter la saison prochaine, ou celle d'après, la promotion de Tulou sur ce poste.

Maignien est vraiment souple et polyvalent dans le club, puisque il y a quelques années, pendant l'intersaison, il semblait être remplacé par Benoît August (de conseiller de Gigi, celui-ci voulait retrouver le terrain), puis proposé Directeur du Centre de Formation (et pour ce faire engagé dans une formation diplômante) et voilà qu'aujourd'hui il revient l'entraîneur des avants !

Bonne réussite pour Manu Maignien !

21 Jui 2021 17:02 #124400 par jerome
Plus d'infos
OFFICIEL

Mattieu BIDAU prolongation 2 ans

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

21 Jui 2021 17:09 #124401 par bruno
Plus d'infos
Très bonne nouvelle.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Jui 2021 18:34 #124402 par PierDax
Plus d'infos
Oui très bonne nouvelle car ce jeune joueur a des qualités physiques et techniques intéressantes, en plus il va progresser c'est sûr.
Il faudra cependant qu'il apprenne aussi a se maîtriser car il prend trop de cartons jaunes dans une saison ce qui pénalise évidemment son équipe, mais une signature de 2 ans c'est bon !

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search