La vie du club

28 Jan 2018 21:13 #113471 par claudius
Plus d'infos

Bonjour le 9 était Simon. Garouteigt reteau jouait au centre 12 la troisième ligne dans son ensemble tremeau Huguet Grelier tres bon match de tous les acteurs devant une tres bonne équipe de Brive qui est deuxième . Je vous invite toutes et tous à venir voir jouer cette équipe de copains . Merci


La semaine dernière, nous avions noté les bonnes prestation de TUILAGI et HANNOYER.
Le premier a confirmé avec les pros contre MASSY
Le deuxième sera peut être une révélation de fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 07:53 - 29 Jan 2018 11:10 #113476 par le bougnat
Plus d'infos
« Sud Ouest » Le modèle de l’USD subit régulièrement des critiques. Que répondez-vous ?
Philippe Celhay L’USD est l’un des rares clubs qui n’a jamais connu la Fédérale 1 et s’est toujours maintenu, corps et âme, dans le monde professionnel, malgré des moyens très limités.
S’il a pu le faire, c’est grâce à la mairie, à ses partenaires, à ses fidèles abonnés et supporteurs, mais aussi à ses actionnaires historiques, en qui nous avons confiance et qui se dévouent pour lui depuis des années.
Ils ont toujours donné au club les moyens de se maintenir. Sans eux, nous aurions dégringolé depuis longtemps, comme Auch, Tarbes, Bourgoin et tant d’autres.
Pourtant, ces dirigeants sont souvent pris pour cible…
Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte : quand on regarde les autres clubs professionnels, ils ne tiennent souvent qu’à un président qui injecte son argent.
Nous, nous avons la chance d’avoir ce groupe de dirigeants, ces familles dacquoises qui n’hésitent pas à donner au club les moyens d’exister. On ne peut pas se passer de ce socle de partenaires.
J’imagine qu’eux, en revanche, s’en passeraient largement. Au-delà de l’investissement financier, c’est un investissement humain, car ils le font par amour du club, même quand le maintien n’est pas assuré.
Justement, peut-on envisager autre chose que la lutte pour le maintien, qui est le quotidien du club depuis plusieurs saisons ?
Jusqu’à présent, il nous manquait un outil : un stade digne de ce nom.
Nous l’aurons dès le mois d’octobre, avec une tribune, des loges, qui vont nous permettre de passer un cap. Les partenaires veulent pouvoir inviter leurs clients et amis, trouver un certain confort et des prestations satisfaisantes.
Avec notre stade datant de 1958, ce n’était pas possible. À nous de faire fructifier cet outil.
Il s’agit d’un tournant pour assurer notre place dans le rugby professionnel à plus long terme et nous faire basculer dans un autre monde.
L’augmentation du partenariat et notre expérience nous permettront alors d’envisager d’autres objectifs que le maintien.
On reproche aussi à l’USD un manque d’ouverture….
Mais nous sommes sans cesse aux aguets pour rencontrer de nouveaux sponsors, de nouveaux partenaires !
Bien sûr que le club est ouvert, quoi qu’on en dise. Dès que quelque chose bouge, on n’hésite pas à aller voir ce qui se passe et à discuter avec les gens qui veulent s’investir ou seraient en mesure de le faire. Nous n’avons jamais chassé des partenaires financiers.
Cependant, nous avons été échaudés plusieurs fois par des gens qui voulaient nous aider mais qui, finalement, ne donnaient pas suite. Si nous portons toujours un intérêt particulier à toute personne susceptible de s’investir et d’investir dans le club, nous nous devons également de toujours être vigilants en nous assurant que cela se fera pour l’USD, et non pour servir un quelconque intérêt personnel.
Mais les éventuels nouveaux auront-ils voix au chapitre ?
Bien sûr, c’est d’ailleurs une volonté farouche du club. Partager des idées, s’investir pour la pérennisation et la bonne vie du club, au niveau financier, certes, mais également managérial.
Présider un club n’est pas une mince affaire, c’est un réel engagement personnel. Il y a de la joie, des larmes, du stress. C’est un rôle compliqué, pour lequel il faut être bien entouré.
Cela veut dire une éventuelle ouverture du Conseil de surveillance ?
Oui, mais c’est d’ailleurs déjà le cas. Le club ne nous appartient pas, il est aux supporteurs et à la Ville de Dax. J’aime à dire qu’au-delà d’être un président, je suis surtout un serviteur, à la disposition du club. Je n’ai qu’un but, c’est que l’USD aille bien, qu’elle évolue, reste en Pro D2 et donne du plaisir aux Dacquois. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, encore faut-il qu’elles soient crédibles. Parce qu’on ne paye pas les joueurs avec des PowerPoint ou des idées, mais bien avec des pièces, sonnantes et trébuchantes.
Justement, on évoque des difficultés pour boucler l’exercice en cours. Qu’en est-il ?
Le club est sain. Aucune menace de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion, NDLR) ne plane sur l’USD. L’exercice sera difficile à boucler, mais fort heureusement, nous pouvons compter sur des partenaires historiques qui nous y aideront.
Faut-il s’attendre à une nouvelle baisse du budget, l’an prochain ?
Au contraire, avec l’arrivée de ce stade, on peut espérer une hausse.
Nous avons 35 partenaires supplémentaires cette année, et je pense qu’on pourra en toucher d’autres, plus importants, dès l’an prochain, qui viendront soulager le socle de nos partenaires historiques.
Notre service partenariat travaille sans relâche, toute l’année, et se penche déjà sur l’offre commerciale de la saison prochaine, avec ce nouvel outil du stade.
Où en êtes-vous du recrutement ?
C’est toujours compliqué de discuter avec des joueurs quand on ne sait pas où on sera l’an prochain. Comme nos chances de rester en Pro D2 grandissent, même s’il faut rester prudent, on va pouvoir commencer les discussions. Il faut voir ceux qui veulent rester, ceux qui veulent venir et rencontrer tout le monde. Raphaël Saint-André a déjà établi une liste de joueurs intéressants. Nous avons également un vivier de jeunes solide au centre de formation, ce qui est une vraie richesse pour notre club.
Et les coachs ?
Patrick Furet et Raphaël Saint-André nous ont donné leur accord verbal, donc ils devraient continuer l’aventure avec nous. Je dois dire que j’ai rarement vu une aussi bonne ambiance que cette saison dans le club, entre les joueurs, le staff et les dirigeants.
C’est probablement aussi ce qui va nous sauver.
Qu’allez-vous souhaiter aux supporteurs et partenaires, ce soir, lors des voeux ?
Que l’arrivée de ce nouveau stade nous permette de grandir et de pérenniser notre place en Pro D2. Vous savez, quand je vois l’ambiance qu’il y a eu, vendredi soir, le nombre de spectateurs, l’espace VIP rempli comme il l’était, la ville de Dax qui vit au rythme de son club, qui pleure et rit avec lui, je me dis qu’avoir un club pro dans une ville de 20 000 habitants est un grand bonheur pour tout le monde.
Dernière édition: 29 Jan 2018 11:10 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 08:41 - 29 Jan 2018 11:12 #113477 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Parce qu’on ne paye pas les joueurs avec des PowerPoint ou des idées


Bon, les payer avec des présentations, c'est effectivement pas terrible !!!

A ce soir pour ceux qui seront aux vœux en espérant qe JLB s'il est là saura se retenir et que ceux qui prendront le micro s'il est donné au public sauront également rester mesurés.
Dernière édition: 29 Jan 2018 11:12 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 09:11 #113478 par PierDax
Plus d'infos
Que dire ?
... si ce n'est que nous sommes nombreux à ne pas partager les mêmes sensations que Celhay qui est éternellement auto-satisfait de la gestion de son Club par ce noyau de dirigeants indéboulonnables et que nul autre n'aura droit à la parole ni ne sera jamais écouté s'il n'entre pas dans ce moule là et n'apporte pas des espèces sonnantes et trébuchantes.

Donc inutile pour la majorité des autres qui n'ont pas le niveau financier requis d'avoir des idées et une perception différente de ces gens déjà en place pour l'éternité ... pourtant le Club semble appartenir aux supporters et à la ville de Dax dixit le Président Celhay ... paroles ...paroles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 11:57 #113481 par Pirate
Plus d'infos
Vivement la fin de saison quand même pour en savoir plus... entre Bérot qui s'énerve, le mec d'Idealtaux qui dit qu'il veut bien venir mais que le club doit s'ouvrir et Celhay qui dit que tout va bien dans le meilleurs des mondes, de gentils anciens et un club super ouvert, etc... ca commence a être le bordel pour s'y retrouver. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 13:25 #113483 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Vous savez, quand je vois l’ambiance qu’il y a eu, vendredi soir, le nombre de spectateurs, l’espace VIP rempli comme il l’était, la ville de Dax qui vit au rythme de son club, qui pleure et rit avec lui, je me dis qu’avoir un club pro dans une ville de 20 000 habitants est un grand bonheur pour tout le monde.


On peut parler Grand Dax aussi, agglo de plus de 60 000 habitants avec une attractivité qui se développe, qui va d'ailleurs participer financièrement au projet, mais mieux vaut parler de toute petite ville de 20 000 habitants comme ca, ca permet de justifier une moindre ambition et faire fuir par la meme occasion les potentiels partenaires interesssés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, le bougnat

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 13:29 #113484 par Pirate
Plus d'infos

Vous savez, quand je vois l’ambiance qu’il y a eu, vendredi soir, le nombre de spectateurs, l’espace VIP rempli comme il l’était, la ville de Dax qui vit au rythme de son club, qui pleure et rit avec lui, je me dis qu’avoir un club pro dans une ville de 20 000 habitants est un grand bonheur pour tout le monde.


On peut parler Grand Dax aussi, agglo de plus de 60 000 habitants avec une attractivité qui se développe, qui va d'ailleurs participer financièrement au projet, mais mieux vaut parler de toute petite ville de 20 000 habitants comme ca, ca permet de justifier une moindre ambition et faire fuir par la meme occasion les potentiels partenaires interesssés.


Quand on dit qu'ils vivent dans le passé... Ce sont les seuls ici qui parlent encore de Dax en tant que petite ville isolée alors qu'on devrait parler de territoire. Ya qu'à voir le nombre de supporters n'habitant pas Dax même.
Par contre quand il s'agit de parler des autres de suite ils n'oublient pas de parler de "bassin économique". Comme d'hab on peut faire parler les chiffres comme on veut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 16:22 #113486 par jerome
Plus d'infos

Vous savez, quand je vois l’ambiance qu’il y a eu, vendredi soir, le nombre de spectateurs, l’espace VIP rempli comme il l’était, la ville de Dax qui vit au rythme de son club, qui pleure et rit avec lui, je me dis qu’avoir un club pro dans une ville de 20 000 habitants est un grand bonheur pour tout le monde.


On peut parler Grand Dax aussi, agglo de plus de 60 000 habitants avec une attractivité qui se développe, qui va d'ailleurs participer financièrement au projet, mais mieux vaut parler de toute petite ville de 20 000 habitants comme ca, ca permet de justifier une moindre ambition et faire fuir par la meme occasion les potentiels partenaires interesssés.

il vaux même mieux parler du bassin de vie, avec plus de 61.000 habitants () que de Grand Dax qui ne comporte que 54.000 habitants.. On voit bien que la zone d'influence est plus vaste, même si au niveau de la densité, ca diffère peu... (Punaise, bosser dans les locaux de l'INSEE, ca ne me réussit pas :))

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 17:25 #113487 par marcos
Plus d'infos
Répondre à l'invitation des voeux de notre club USD ce soir, c'est la même chose que d'aller à l'AG de notre Banque : écouter, enregistrer les choix et boire un coup parmi des sociétaires qui par la force des choses de l'habitude doivent faire confiance ...

Car, je suis persuadé qu'il n'y aura pas d'invitation pour la libre prise de parole par le public des abonnés ... La dernière fois que celà a été proposé, je crois que c'était du temps de A.Pécasting !!

L'outil du stade modernisé et défini par le président Célhay comme un" tournant pour assurer notre place dans le rugby professionnel" est un des leviers de progrès mais il faudrait aussi un autre modèle de fonctionnement pour restructurer l'administratif, la progression du partenariat, l'attractivité de la communication vers les différents publics ... Où est le manager de ce plan de modernisation ou projet de club ?

Comment accepter la fatalité des réponses de Ph Célhay sur le recrutement : "on va pouvoir commencer les discussions" ... alors que déjà 5 joueurs majeurs n'ont pas attendu de signer des contrats ailleurs !!
Que doit penser R. St André qui a déjà remis sa liste de joueurs intéressants ? Il a appris à attendre le feu vert du Directoire ?

Le borgne se dit moins handicapé que l'aveugle ... c'est presque ce que dit le Président pour convaincre l'abonné de se satisfaire du quotidien actuel qui sera encore celui de demain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 18:14 #113489 par claudius
Plus d'infos

Répondre à l'invitation des voeux de notre club USD ce soir, c'est la même chose que d'aller à l'AG de notre Banque : écouter, enregistrer les choix et boire un coup parmi des sociétaires qui par la force des choses de l'habitude doivent faire confiance..

.

C'est aussi l'occasion de discuter avec des joueurs et les collègues du forum ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 20:01 #113494 par oggy
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 21:52 #113497 par marcos
Plus d'infos
Bien entendu Claudius, c'est aussi l'occasion de retrouver des copains et de discuter avec les joueurs et le staf.

Je n'ai pourtant pas su accomplir cette approche avec les joueurs, trop occupé avec des copains que je ne vois pas forcément le jour des matchs.

De même, je n'ai pas su repérer mes copains du site Allez Dax.com ... Le Président Célhay a cité et remercié l'activité de notre site où apparaît la passion pour le club, tout en remarquant parfois la dureté des propos

Comme je l'avais imaginé avant d'y aller, cette deuxième rencontre organisée par le club avec les Abonnés cette saison ne m'a rien appris sur le fonctionnement et les perspectives du club, hormis la reconstruction de la petite tribune actuelle et de la modernisation de la grande.
Madame la Maire a annoncé que l'appel d'offre-concours était lancé, que des réponses arrivaient pour une sélection (par un jury) de trois Entreprises, puis en juin 2018 dépouillement décisif et démarrage immédiat des travaux. Livraison au cours du dernier trimestre 2018 (octobre ...).
Cette rénovation s'accompagnera pour le club d'un versement-récompense versé par la Ligue.
Les perspectives de plus valu financière après de tels travaux sont évaluées par la Ligue à 30% ...

Les autres propos les plus dynamiques, à mon sens, ont été ceux de R. ST André qui a fait le bilan des résultats sportifs par rapport aux objectifs fixés en début de saison (retard) mais affirmé sa confiance de les atteindre avec ce groupe de joueurs qui ne trichent jamais.
Il a également parlé d'un outil de suivi de performances qui permet un classement des clubs en matière de réussite en touche, mêlée, utilisation du jeu au pied, nombre d'essais et manières de les marquer, nombre d'essais encaissés et dans quelles conditions ils ont été encaissés.
Dans les premières citées nous sommes aux 6/7ième places alors que sur la défense nous sommes parmi les derniers (temps de jeu trop longs). Contrairement à nos critiques sur notre peu de jeu au pied, la statistique est pourtant plutôt satisfaisante !

Pour moi, St André a un discours sincère et entraînant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 22:20 - 29 Jan 2018 22:26 #113499 par francis
Plus d'infos
Mon petit compte rendue de la soirée
Ce soir il y avait les vœux de l'USD pour les supporters
 Le président nous a dit que tout vas bien et que ça va aller mieux avec un stade rénover vu que les sponsors vont se bousculer au portillon 
Madame le maire de Dax nous a fait un petit coucou pour nous parler de l'investissement de la ville
 M. le préfet nous a dit qu'il aime Dax (je dit préfet parce que DALTON nous a dit que nous somme la préfecture et les autres la sous-préfecture) 
Le président Celhay a aussi dit qu'à ALLEZ DAX. COM, on est des méchants, mais que l'on nous aime bien vu que nous, on aime notre club

En résumé a part le stade rien de nouveaux à l’horizon sauf que dans le public il y avait un personnage dont tout le monde parle dans le petit monde de l'ovalie Dacquoise
Dernière édition: 29 Jan 2018 22:26 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 22:23 - 29 Jan 2018 22:28 #113500 par le bougnat
Plus d'infos

Mon petit compte rendue de la soirée
Ce soir il y avait les vœux de l'USD pour les supporters
 Le président nous a dit que tout vas bien et que ça va aller mieux avec un stade rénover vu que les sponsors vont se bousculer au portillon 
Madame le maire de Dax nous a fait un petit coucou pour nous parler de l'investissement de la ville
 M. le préfet nous a dit qu'il aime Dax (je dit préfet parce que DALTON nous a dit que nous somme la préfecture et les autres la sous-préfecture) 
Le président Celhay a aussi dit qu'à ALLEZ DAX. COM, on est des méchants, mais que l'on nous aime bien vu que nous, on aime notre club

En résumé a part le stade rien de nouveaux à l’horizon sauf que dans le public il y avait un personnage dont tout le monde parle dans le petit monde de l'ovalie Dacquoise


alors ça, ça m'étonnerait, je suis resté chez moi :P
Dernière édition: 29 Jan 2018 22:28 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2018 09:03 #113502 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Merci à tous pour vos résumés sur la soirée des voeux du club.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2018 09:39 #113503 par claudius
Plus d'infos
KEKITO écrit:
Si terrain pas décalé vers l’ouest le pesage resterait donc loin de la ligne de touche ? Etc...
Et puis quelle erreur selon moi de faire la tribune partenaires face au vent flotte et soleil... ils vont casquer plus cher pour des plus mauvaises conditions ?

Pour avoir discuté avec notre maire à la toute fin de la soirée, précisions qu'elle nous a données:
La question de la position de la tribune à l'est lui a été posé par des personnes qui y sont, " cela a été bien réfléchie et les nuisances seront moindre avec une casquette pour protection." A voir à l'usage je pense.
J'ai posé la question du déplacement du terrain vers la tribune ouest," la nouvelle tribune sera très proche du terrain donc possibilité de déplacement dans le futur."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2018 09:41 #113504 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Et puis quelle erreur selon moi de faire la tribune partenaires face au vent, flotte et soleil... Ils vont casquer plus cher pour de plus mauvaises conditions ?

Moi aussi, je trouve que c'est une gro.....sse erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2018 09:58 #113505 par Barbu
Plus d'infos
Pour le soleil, vu l'horaire des matches c'est un problème limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2018 11:00 - 30 Jan 2018 11:01 #113506 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bien entendu Claudius, c'est aussi l'occasion de retrouver des copains et de discuter avec les joueurs et le staf.

Je n'ai pourtant pas su accomplir cette approche avec les joueurs, trop occupé avec des copains que je ne vois pas forcément le jour des matchs.

De même, je n'ai pas su repérer mes copains du site Allez Dax.com ... Le Président Célhay a cité et remercié l'activité de notre site où apparaît la passion pour le club, tout en remarquant parfois la dureté des propos

Comme je l'avais imaginé avant d'y aller, cette deuxième rencontre organisée par le club avec les Abonnés cette saison ne m'a rien appris sur le fonctionnement et les perspectives du club, hormis la reconstruction de la petite tribune actuelle et de la modernisation de la grande.
Madame la Maire a annoncé que l'appel d'offre-concours était lancé, que des réponses arrivaient pour une sélection (par un jury) de trois Entreprises, puis en juin 2018 dépouillement décisif et démarrage immédiat des travaux. Livraison au cours du dernier trimestre 2018 (octobre ...).
Cette rénovation s'accompagnera pour le club d'un versement-récompense versé par la Ligue.
Les perspectives de plus valu financière après de tels travaux sont évaluées par la Ligue à 30% ...

Les autres propos les plus dynamiques, à mon sens, ont été ceux de R. ST André qui a fait le bilan des résultats sportifs par rapport aux objectifs fixés en début de saison (retard) mais affirmé sa confiance de les atteindre avec ce groupe de joueurs qui ne trichent jamais.
Il a également parlé d'un outil de suivi de performances qui permet un classement des clubs en matière de réussite en touche, mêlée, utilisation du jeu au pied, nombre d'essais et manières de les marquer, nombre d'essais encaissés et dans quelles conditions ils ont été encaissés.
Dans les premières citées nous sommes aux 6/7ième places alors que sur la défense nous sommes parmi les derniers (temps de jeu trop longs). Contrairement à nos critiques sur notre peu de jeu au pied, la statistique est pourtant plutôt satisfaisante !

Pour moi, St André a un discours sincère et entraînant !!


Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le voir, si les travaux n'avaient pas été envisagés, il y aurait eu une baisse de la subvention de la Ligue...
Dernière édition: 30 Jan 2018 11:01 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2018 11:12 #113507 par bruno
Plus d'infos

Pour le soleil, vu l'horaire des matches c'est un problème limité.

:lol:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search