La vie du club

22 Avr 2020 17:39 #121628 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Aux dernières nouvelles : les entraîneurs seraient Isaac et Berbarena....
cela semble plus logique avec deux salaires !

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2020 18:02 - 22 Avr 2020 18:02 #121629 par Barbu
Plus d'infos
Isaac a joué avec, puis entraîné le président...
Dernière édition: 22 Avr 2020 18:02 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2020 16:51 #121630 par river
Plus d'infos
Bonjour a tous

Quelle époque nous vivons

Pas de rugby
Pas de nouvelle sur le forum
BFMTV, toujours la même chose
Le virus arrive dans les landes

J'espère que vous allez bien, c'est le principal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2020 21:17 #121631 par river
Plus d'infos
Ouh là là

Tout le monde va jouer en amateur l'an prochain

J'ai lu ce soir que les clubs professionnels allaient être obligé de payer des charges sociales au-delà d'un certain seuil

Où vont-ils trouver l'argent

En plus si la ligue décide de redémarrer le championnat ils n'auront plus droit au chômage partiel

Quelle merde en plus du virus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2020 21:35 #121632 par bruno
Plus d'infos
Il est à ce jour impossible de dire quand on pourra rejouer.On parle de maintien des distanciations sociales .Autant dire que pour le rugby.... Je ne sais pas comment certains clubs comme Narbonne ou Bourgoin peuvent recruter et se projeter. Il va y avoir beaucoup de choses à revoir et peut être repartira t on sur des bases plus saines , au moins dans le rugby.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2020 21:05 #121648 par Barbu
Plus d'infos
Surtout dans le contexte actuel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 11:36 #121744 par culrouge
Plus d'infos
Je ne comprends pas cette envie de constamment dénigrer ou critiquer tout ce qui est fait dans ce club!!
C'est toujours mieux ailleurs!!
Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait, mais le club digère encore sa descente, et joue quand même les phases finales!!!

Pas de recrues valables???? Dumain, Drean, Auzqui, Loiret, Helmbacher, Ferrer, Aletti, Pizano, Hollet, Jaubert, Gatuingt...
Chacun se fera son avis sur les Lape, Maka, Soqeta ou Dias, mais tout n'est pas à jeter pour moi.
Ha c'est vrai, ils n'ont pas de CV ou de noms connus!!
Et sans parler de ces jeunes que l'illustre Saint Andre n'a même pas aguerri en ProD2 et qui ont éclos ces deux dernières saisons (Pilati, Gatelier, Reteau, Garrouteigt...)

Par exemple, je préfère 100 fois Dumain et Aletti, que Lourdelet et Dubarry.

Mais bon, faut surtout pas être trop positif sur ce forum, c'est mal vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 12:30 - 16 Mai 2020 12:36 #121745 par francis
Plus d'infos
@CULROUGE

Donnez son opinion faire des remarques des observations des critiques n'est pas dénigrés le club et ne pas être d'accord avec tel ou tel intervenant n'est pas mal vu, ici tout le monde a sa place dans le respect des personnes

Cela dit je suis d'accord avec une grande parti de ton post
Dernière édition: 16 Mai 2020 12:36 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 18:25 #121751 par culrouge
Plus d'infos
Ok, je veux bien avoir Un peu trop généralisé !! Ce post était plus en réponse au précédent.
Je l’admets.

En revanche, dire que c’est un post rien, m’interroge!!!

Il me semble que j’apporte un constat et une analyse sur le recrutement tant dénigré!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 20:51 #121752 par PierDax
Plus d'infos
Il serait bon culrouge que tu lises et comprennes d'abord ce que l'on écrit sur ce site, que tu dénigres, mais qui a l'avantage d'exister en toute liberté d'expression.

Arrêtes de fantasmer sur le fait que l'on est toujours "contre" certes ça te permet d'exister mais ce ne sont que des remarques infondées et ça n'apporte pas grand chose de constructif.

Pour l'exemple je te rappelle mon interrogation précédente : " combien de joueurs, hors mis les joueurs de première ligne, ont été titulaires dans nos recrues de la saison dernière ? "

J'attends ta réponse ... mais tu me cites des joueurs, hors mis ceux de la première ligne, qui sont déjà d'anciennes recrues devenues des cadres du club tels que Helmbacher, Ferrer, Aletti, Pizano ...etc... . Tu as tout faux parce que ces joueurs là on les aime bien , ils donnent tout sur le terrain et sont estampillés USDax depuis plusieurs années.

Nous souhaitons simplement que dans le prochain recrutement il y ait des joueurs qui prennent rapidement le statut de titulaires afin d'accroître le niveau de l'équipe en nous apportant un surplus de puissance, d'efficacité et de maîtrise dans notre jeu de mouvement. Nous rêvons d'une équipe qui domine son championnat et qui accède rapidement en ProD2 car c'est je pense que c'est notre réelle place . Allez Dax les forumeurs sont avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 21:24 #121753 par jerome
Plus d'infos
Pierdax, Aletti est un joueur de cette saison uniquement... Il est arrivé à l'intersaison 2019-2020. Il a joué les 18 journées, dont 15 comme titulaire. Autre joueur de ce recrutement 2019-2020 a avoir beaucoup joué et qui n'est pas un pilier est Simon Gatuingt avec 16 matchs. Il faut aussi citer Maka Polutele qui, même s'il n'a pas apporté ce qu'on attendait de lui, à fait 13 feuilles de match

Les autres recrues de cette intersaison 2019-2020 étaient Dumain, Auzqui, Drean, Hugo Barada et un premier contrat pour Theo Barada...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 21:26 #121754 par bruno
Plus d'infos
Il me semble qu'Aletti est arrivé l'an passé non ?

Le meilleur recrutement, c'est de garder ses bons joueurs. Après, si l'on n'a pas de sous, il faut prospecter en fed1, chez les jeunes , en Fed2. est ce que l'on a une structure pour ça ? Je ne sais pas.
Mais s'il y a bien une année où je n'ai aucune inquiétude , c'est celle là. Le club aura les joueurs qu'il veut , ou qu'il peut, aux postes où il veut. S'il n'a pas X , il aura Y qui lui sera proposé et qui sera du même tonneau.
Méfions nous des annonces des clubs . tant que rien n'est signé ....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 21:38 #121755 par culrouge
Plus d'infos
Aletti est bien arrivé cette saison.
Pour compléter ce que dit Jerome, je rajouterai Prat qui a fait un excellent retour.
Seuls bémols du recrutement, Maka et Barada, mais je leur laisse une chance cette saison.

Et pourquoi sortir les première lignes??? C’est le secteur qui nous faisait défaut, donc recrutement judicieux.

Enfin pour répondre à ton attaque perso pierDax, je n’ai pas besoin du forum
Pour exister, ni de conflits.

Mais je n’ai pas votre importance au club, puisque vous étiez des commissions de M.Ponteins. Que vous écrivez que les commerciaux sont nuls et que vous ramèneriez plus sans problème.
Malgres les règles de ce forum, traitez les anciens dirigeants de noms d’oiseaux. Et les nouveaux n’ont pas trouvé grave à vos yeux.
Mais comment le club peut il se passer de vos talents!?!?

Je vois en plus que vous portez la parole de tous les forumeurs ici, donc respect.

Pour le fait d’avoir une équipe qui domine, je reste lucide, 2M€ de budget pour faire tourner tout un club, je suis content que nous ne soyons pas descendu plus bas.

Pour finir, je suis d’accord sur le fait que les recrues vont arriver et que le club fait bien de ne pas se presser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2020 10:16 #121756 par bruno
Plus d'infos
Le manque de discernement de ton dernier message est décevant.
Tu as un point de vue positif du club , viens le dire ici , certains ne seront pas d'accord , te le diront ou pas mais personne ne te foutra dehors.
Je pense que beaucoup ont au moins admis les énormes progrès en communication du club , je l'ai encore dit récemment. tout n'est pas dénigré . Perso, le "en exclusivité pour nos abonnés "me gonfle mais je ne m'en offusque pas .
pareil, tout le monde est conscient que le club a bien bossé avec ses moyens sur les saisons passées. ça a été dit ici il me semble .
C'est con parce que ton avis positif et a priori uniquement positif sur le club est un bon point de départ de discussion mais le vous ironique que tu emploies discrédite ton propos ou tout au moins l'affaiblit.
Je n'ai pas souvenir que le club nous ait souvent entendu, mais je me suis un peu retiré des affaires. Qu'il nous ait incendié dans la presse, je m'en souviens et que certains aient pris un retour , facile certes derrière un clavier, aussi. Le club a été desservi des années par une com désastreuse, tu n'es peut être pas d'accord mais c'est mon sentiment. Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux , et personnellement, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher au club dans sa com. Ne pas annoncer l'arrivée d'un joueur qui a donné son accord mais pas signé est tout à fait responsable par exemple.
Benoit August a de suite réagi suite aux rumeurs du prod3. Nickel.
Tu vois que nous, qui ne sommes rien , arrivions à émettre des satisfécits sur le club, bien plus que des griefs me semble -t-il rend au moins nos compliments crédibles , puisque nous avons la critique facile, ce qui est vrai.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
Quand tu nous feras un compliment, j'appliquerai volontiers cette phrase vu ce que tu nous mets..
Mais honnêtement, ça ne m'affecte pas du tout et je pense que cette période loin d'être terminée aurait pu nous rassembler . C'est un peu pour ça que je suis revenu discuter et apporter mon lointain et dérisoire point de vue.
Mais a priori ce ne sera pas le cas.

Tiens en rumeur et suggestion, étant entraineur d'une équipe de Hand, sport aui sera traité comme le rugby, il est émis une reprise de compet pour les pro vers octobre et les amateurs en janvier 2021. C'est le scénario sur lequel travaille la fédé.
On pourrait presque finir la saison de cette année l'an prochain !
Bon dimanche , soyez prudents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2020 23:05 #121758 par culrouge
Plus d'infos
Pour preciser, mes remarques avec le vouvoiement ne concernaient que PierDax.
C’est bien lui qui a écrit sur les commissions et les commerciaux!!
Personne d’autre n’était visé !!

Je ne suis pas en désaccord sur tout ce que tu dis Kekito!!
Mais tu dis que Goussebaire avait écrit un programme lui!!!
On voit où ça l’a mené!! Sauvé lui et sa boîte grâce au chéquier du « Lanot » comme tu dis.

Moi je m’interroge sur ce sois disant fait qu’ils restent entre eux comme vous dites!! Un club. Qui leur coûte de l’argent année après année, je le dis que si il y avait eu un vrai investisseur, ils auraient laissé la place.
Mais je peux me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2020 08:12 #121760 par letouriste
Plus d'infos

Pour preciser, mes remarques avec le vouvoiement ne concernaient que PierDax.
C’est bien lui qui a écrit sur les commissions et les commerciaux!!
Personne d’autre n’était visé !!

Je ne suis pas en désaccord sur tout ce que tu dis Kekito!!
Mais tu dis que Goussebaire avait écrit un programme lui!!!
On voit où ça l’a mené!! Sauvé lui et sa boîte grâce au chéquier du « Lanot » comme tu dis.

Moi je m’interroge sur ce sois disant fait qu’ils restent entre eux comme vous dites!! Un club. Qui leur coûte de l’argent année après année, je le dis que si il y avait eu un vrai investisseur, ils auraient laissé la place.
Mais je peux me tromper.


étant donné qu'ils ne veulent pas partager le gâteau...il n'y aura jamais d'investisseur...
ils ne veulent aucune concurrence, il y a bien une raison...

tu dis que ça leur coute de l'argent chaque année.... mais tu ne parle pas de ce que ça leur rapporte...
crois tu par exemple que la rocade arriverait au grand mail si le patron de celui ci était quelqu'un d'autre qu'un dirigeant du rugby dacquois?....moi j'en doute!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2020 08:33 #121761 par PierDax
Plus d'infos
Eh bien non mon cher culrouge ce n'est pas moi qui ai fait partie des commissions de Ponteins mais un autre intervenant de ce site qui a d'ailleurs très bien décrit la manière dont ça fonctionnait et la relative influence qu'il pouvait avoir après passage à la "gare de triage Degos"!

Moi je me contente de rapporter dans les compte-rendus de match ce que je vois sur le terrain et mon ressenti de passionné . J'ai eu fait des propositions sur le site officiel de l'USD dans la rubrique "A votre écoute" ... mais sans jamais avoir eu la moindre réponse sur la prise en compte ou pas de mes remarques ou suggestions . Je me permets également , comme beaucoup d'anciens joueurs et entraîneurs, d'avoir mon opinion sur le fonctionnement et les sources d'évolution de l'équipe et du du CLub ce qui n'est pas un crime me semble t-il.

Je t'invite d'ailleurs à en faire de même en nous rejoignant sur le site d'Allezdax. com cela apporterait, si l'on oublie les attaques personnelles, une contradiction qui serait très certainement constructive et qui animerait les débats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2020 16:56 - 18 Mai 2020 16:57 #121767 par francis
Plus d'infos
Voilà messieurs vous pouvez continue à échanger. Tu a raison Pierdax se sera plus facile à voir et en quelque sorte vos échanges sont en rapport avec la vie du club :)
Dernière édition: 18 Mai 2020 16:57 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2020 18:42 #121773 par BILOUD
Plus d'infos
Quelqu'un serait il abonné au midi olympique digital pour avoir l'article en entier svp ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2020 18:46 - 19 Mai 2020 19:39 #121774 par francis
Plus d'infos
VOILA il fallait juste demander

August : « S’il y a obligation d’être en National pour accéder au Pro D2, Dax ira ! »
 Pro D2, Fédérale 1, Benoît August
Président de Dax L’ancien talonneur explique clairement la position de son club par rapport au projet de division Nationale et évoque au passage les projets d’avenir de l’USD.

L’US Dax est-elle pour ou contre le projet de division « Nationale » ?

Nous sommes contre, dans le timing, mais pour, dans le futur. Elle n’était pas prévue cette saison, mais je pense qu’à terme, si nous restons à soixante clubs en Fédérale 1, c’est une division qui a besoin de voir le jour. Tous les présidents se sont précipités en disant « oui, on y va » et maintenant, ils attendent de voir comment ça se passe… La première réponse que j’ai donnée à Bernard Laporte était que je n’étais pas pour la création de cette division, mais que s’il y a obligation d’être en National pour accéder au Pro D2, Dax y ira ! Maintenant, il faut savoir sur quels critères va s’appuyer la sélection des clubs pour participer à l’éventuelle Nationale. Est-ce que ce sera une division fermée sur invitation ? Quels vont ensuite être les critères de qualification ? Y aura-t-il des relégations ? Les équipes espoirs suivront-elles aussi ? On attend et on a envie d’avoir ces informations.

On imagine que c’est compliqué de se projeter, aujourd’hui…
C’était déjà compliqué de se projeter avec soixante clubs et une poule régionale, alors avec la crise qu’on traverse actuellement… Et puis on a depuis peu cette option qui fait que pour moi, président de Dax, on se dirige vers des déplacements à Bourg-en-Bresse, Narbonne, Massy, Suresnes, Nice… Ça change de Saint-Jean-de-Luz, Oloron ou Tyrosse et je parle, là, des distances, pas de la qualité du rugby. Ensuite, il n’y a pas que le coût des déplacements qui rentre en compte. Il y a aussi le fait d’avoir des ressources pour structurer son centre de formation. Il y a trois ans, Dax est descendu de Pro D2 et je peux vous garantir qu’il y a des ressources, comme les droits télé, qui ne sont plus là. Le département et la région baissent leur participation et c’est logique puisqu’on ne fait plus partie du rugby pro.

Quel serait l’impact, de ce projet, sur le recrutement ?
On parlait de disparité par rapport aux poules régionales, mais il n’y en a pas vraiment. L’année dernière, la nôtre était hétérogène et nous avions des matchs serrés tous les week-ends, et pourtant nos joueurs s’entraînaient tous les jours. Après, c’est vrai que certaines rencontres étaient peut-être un peu moins relevées. L’année prochaine avec cette éventuelle division, tous les matchs seraient de haut niveau et au lieu d’avoir trois très bons piliers, il m’en faudrait six. Il faudrait également trois neuf de bon niveau, des joueurs en plus et ça aurait un impact sur le budget.

Dax était deuxième de sa poule avant l’arrêt du championnat. La saison était-elle, jusque-là, satisfaisante ?
Elle a été en demi-teinte. Le début de saison a été compliqué. La première année, nous avions fait une très bonne saison en Fédérale 1 et nous n’avions pas de poule régionale. Là, sur les matchs aller, on s’est rendu compte que quand on joue des derbies, il faut montrer d’autres valeurs. On a mis un petit moment à les mettre en œuvre parce que notre équipe était jeune. C’est une politique qui est voulue. À partir du mois de décembre, nous avons été invaincus jusqu’à ce nul à Nantes avant l’arrêt du championnat. Nous étions sur une phase ascendante et en bonne position pour jouer les phases finales.

L’USD est descendue de Pro D2 en 2018. Vous êtes-vous fixé un délai pour retrouver cette division ?
Non. Nous voulons remettre le club en ordre de bataille, essayer de bien figurer dans les compétitions que l’on joue. Nous voulons miser sur les jeunes, le centre de formation et donner envie à tous les gamins que l’on a depuis l’école de rugby de jouer à Dax. Sur notre première année en Fédérale, dix-sept jeunes ont joué en équipe une. Ils sont encore sous contrat, ils sont restés, ils ont franchi un palier. Nous faisons de gros efforts sur notre centre de formation et nous allons essayer de le garder agréé même en Fédérale. Nous tentons de développer là-dessus, parce que c’est ma philosophie et nous avons ce devoir. On va essayer de rendre le club pérenne, déjà en Fédérale 1, puis essayer de retrouver le monde pro assez rapidement. Si la montée veut venir, elle viendra et on s’y accrochera. On ne fera pas n’importe quoi.

 
Frédéric Tauzin n’entraînera plus Dax l’an prochain. Pourquoi ?
Ça a été un accord commun. Fred avait fait deux très bonnes années, il avait apporté sa touche. J’étais allé le chercher parce que nous avions la même philosophie. Il a eu une opportunité de revenir chez lui, notamment pour une reconversion professionnelle. Il ne pouvait pas la manquer et il est reparti vers ses premiers amours à Anglet. De notre côté, on ne repartira pas sur un projet tout neuf, mais avec un nouvel entraîneur, oui.


Le nom de Jack Isaac circule pour prendre sa suite…

Jack fait partie d’une liste de trois ou quatre noms qu’on a, oui.

 
Quid de Jean-Frédéric Dubois ?
Il n’en fait pas partie, non. Stéphane Barbéréna restera entraîneur des avants. Emmanuel Magnien prendra en charge le centre de formation et gardera le secteur de la mêlée.
 
Qu’en est-il des joueurs ?
Nous allons nous renforcer au niveau des premières lignes. J’ai eu l’accord d’un gaucher, d’un droitier et d’un troisième ligne centre. Avec la période actuelle, on ne peut pas communiquer parce que tout va vite dans ce milieu et je préfère que les choses soient bien ficelées et signées avant d’annoncer les noms.

Selon nos informations, les noms d’Elvis Lévi et de Pieter-Jan van Lill ont circulé pour potentiellement intégrer votre équipe… Confirmez-vous ?
Ils font partie des joueurs qu’on pourrait éventuellement contacter, oui. Nous allons garder une énorme ossature de jeunes et je suis à la recherche de garçons expérimentés qui seraient capables de les tirer vers le haut. On sait que les supporters sont souvent avides d’avoir beaucoup de noms. On a l’impression qu’il n’y a qu’ailleurs que ça recrute, mais pour l’instant, on ne sait pas dans quelle division on va jouer. On ne sait pas quand la saison va reprendre. Il va y avoir des joueurs qui resteront sur le carreau. Plutôt que de se précipiter, nous préférons faire les choses bien comme il faut et je vous garantis que nous aurons une équipe très compétitive la saison prochaine.

PROPOS RECUEILLIS PAR PABLO ORDAS
VOIR LES COMMENTAIRES
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 19 Mai 2020 19:39 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search