La vie du club

08 Sep 2019 09:14 #120291 par quatrezero
Plus d'infos

Et pourtant tous les clubs modernes (ce que nous n'étions pas, même en top 14) définissent un projet de jeu commun des cadets aux séniors de manière à donner une identité au club, mais surtout à gagner du temps quand une classe d'âge change de catégorie.
C'est quelque chose qui n'a jamais existé à l'USD, même sous J. Daret.


FAUX !!!!!!! Marc LIEVREMONT l'avait mis en place et cela avait été beaucoup apprécié par l'encadrement des jeunes , il avait aussi invité deux jeunes pour chaque match à domicile à suivre la totalité de l'équipe 1 depuis le rendez vous jusqu'au repas d'après match ( vestiaire , mi-temps etc … ) Evidemment tout cela vite abandonné par son frère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2019 09:04 #120300 par Barbu
Plus d'infos
Au temps pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2019 00:14 #120308 par alexf
Plus d'infos
ca remonte meme a bien plus longtemps que ca.

A mon epoque deja, le club avait une politique de jeu, et il la faisait appliqué par toutes les categories depuis les cadets.
On faisait deja ca dans les années 90

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2019 09:28 #120310 par Barbu
Plus d'infos

ca remonte meme a bien plus longtemps que ca.

A mon epoque deja, le club avait une politique de jeu, et il la faisait appliqué par toutes les categories depuis les cadets.
On faisait deja ca dans les années 90

Mouais, j'étais en cadet et junior à la fin des années 90 et à part nous dire qu'à Dax il y avait une tradition de jeu en première main, j'ai jamais trouvé le plan de jeu (et on a pris quelques branlées...)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2019 18:56 #120347 par nicodax
Plus d'infos
Brassage crabos Tyrosse 56 Dax 0 :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2019 15:25 #120406 par marcos
Plus d'infos
River puis Tiède ont écrit (rubrique match d'Anglet) :
River :
Nous resterons amateur dans les moyens et dans les objectifs
On a beau tourné dans tout les sens, ceux qui sont à la tête de
notre club ne savent pas faire mieux.
Comme il ne peut y avoir d'ouverture, on ne pourra que constater
la situation... et pour longtemps

[2019-2020 J2] ANGLET - DAXil y a 5 heures 15 minutes#120405
Tiède :
On doit avoir des charges de structure elevées (nombres de salariés, frais de securité, frais de reception…)car notre budget n'est pas si ridicule mais par contre on ne recrute quasi rien par rapport aux autres.
Je pense qu'on se traine encore des acquis et du confort de club pro qui font que notre budget est bouffé par des frais qui ne s'imposent pas.
EN tout cas, je pense aussi qu'on va rester dans le monde amateur, quand on voit la vidéo sur FB du resumé contre Anglet, on joue vraiment comme des amateurs.


Ces commentaires expriment clairement l'incertitude que beaucoup de supporters -abonnés ressentent sur l'avenir de l'USD. Si River a pu constater objectivement les difficultés d'analyse et de mise en action d'un plan de reconstruction du club, Tiède essaie de trouver de possibles explications sur les modalités d'utilisation du budget réuni .
Mais pourquoi donc, le club persiste, saison par saison, à ne pas vouloir nous présenter les structures du club, les grands postes budgétaires (ne serait-ce que, sur tant de M€ de budget, x% sont attribués au sportif, x% à l'administratif, x% à la communication, etc) ?
... Nous ne sommes considérés que dans le rôle restreint du "spectateur payant dans les seules 80mn des matchs" ...
Aussi, forcément, nous nous interrogeons chaque fois que ces 80mn ne nous proposent pas la performance attendue (descente en rugby amateur, ne pas recruter certains profils de joueurs , perdre régulièrement contre des équipes qui ont un budget inférieur, etc).
Le manque de communication des dirigeants nous contraint à réagir ou, à force d'attendre, à perdre espoir ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2019 21:04 #120407 par river
Plus d'infos
Marco, quand je parle de structure amateur, j'ai des raisons de classer la structure de l'USD dans cette catégorie, n'en déplaise à ceux qui me classent dans les critiqueurs.

Mon passage dans les commissions a eu ceci de positif, c'est de comprendre comment fonctionnait ce foutu club

Il faut savoir et cela peut être dit que il n'y a pas de directeur financier, c'est LARROUQUIS qui en sa qualité de comptable, commissaire au compte délivre les bons à payer.

Un jour, en réunion j'ai demandé quel était le budget pour la fin de l'année Cela se passait en Janvier 2018 et tout le monde s'interrogeait pour savoir comment atteindre la fin de la saison, et il était nécessaire de savoir par quoi le budget
allait être bouclé.
Il faut savoir qu'à l'époque on parlait de suppression du centre de formation
et certains songeaient en passer en structure du type association loi 1901;
Ce n'était guère la joie.

Qui vous savez m'a regardé avec de grands yeux hagards prés à faire un syncope
soit parce que qu'il ne comprenait pas soit qu'il n'avait pas envie qu'on en parle

J'ai également demandé aux commerciaux, quel était leur booking pour la fin de la saison car j'estimais que le développement du commerce via le partenariat pouvait permettre de boucler le budget. J'avais donné quelques directions à prendre.
Même attitude mais pas de la même personne;

En fait le budget a dû être bouclé par l'apport des actionnaires

Alors chers amis, les questions que vous vous posez concernant la communication sur le budget ou autre sujet de ce type: Vous n'aurez jamais de réponse non pas parce qu'on veut vous cacher des choses, mais parce qu'ils ne savent pas ou s'ils savent il ne diront rien de peur de se tromper.

Certes il y a un budget annoncé, car la fédération l'impose. Mais la gestion de l'entreprise USD telle que je l'ai perçue est loin de ce qui existe dans l'entreprise et l'USD est une entreprise.
Ceux qui ont une entreprise comprendront

Alors faisons avec. Que ceux qui croient en l'USD continue à y croire.
Les autres se contenteront de regarder les résultats sportifs. c'est mon cas

Salut et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2019 21:18 #120408 par Pirate
Plus d'infos
De toute facon, depuis quand on peut dire que l'USD ne fait plus partie des grands de France ?
Disons 2000, encore que sur la pente descendante on fait une bonne saison, on va en barrage alors que normalement 4ème de poule du championnat de l'époque c'est 1/4 de finale.
Depuis on a eu la parenthèse Lièvremont et on sait comment ca c'est passé en Top 14.
Donc depuis 2000, soit pratiquement 20 ans. nous avons toujours les mêmes critiques contre le club et ses dirigeants. Ces derniers sont pratiquement les mêmes depuis.
En Top 14, l'argument était le manque d'argent, ce qui peut se comprendre même si ils n'avaient déjà pas d'idée.
En Pro D2, ô surprise, les têtes pensantes de l'USD disent que l'argent manque au fur et à mesure que le club dégringole.
Aujourd'hui, bhen on est en F1... on n'a pas le plus gros budget mais on est loin d'avoir le plus petit. Et pourtant le club perd. La structure de ce dernier est encore la même, le manque d'idée encore lá.
En dans quelques mois ou années, vous verrez, ils se plaindront de ne pas avoir assez d'argent en F1 et nous expliqueront que sans eux, braves mécènes locaux le club d'existerait pas. Pourtant, malgré leurs apports, on peut dire que le club est mal en point.

Et si depuis 20 ans le club était entre les mains d'incompétents, ou au mieux de personnes à l'esprit (très) étriqué ?
Combien de saisons encore à fermer les yeux et à se croire plus forts qu'ils ne le sont ?
Ce que nous raconte River régulièrement, je crois que c'est le pire des nouvelles de ces derniers temps : un club qui fait des commissions pour au final n'écouter que lui-même et se satisfaire du vide intersidéral qu'ils ont, les pontes, dans le crane.

On ne veut plus de mécènes, on veut des idées nouvelles et de l'air frais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 11:47 #120410 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Apparemment Renaud DULIN aurait été licencié pour faute grave (qu'il conteste) et Sébastien AYALA serait en arrêt maladie. Situation compliquée au centre de formation de l'USD !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 11:54 #120411 par francis
Plus d'infos

Apparemment Renaud DULIN aurait été licencié pour faute grave (qu'il conteste) et Sébastien AYALA serait en arrêt maladie. Situation compliquée au centre de formation de l'USD !





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 13:46 #120412 par claudius
Plus d'infos
Il y a quelques jours, le président du Stade Montois s'est exprimé dans le S-O.

Quant-on lui a parlé de finances, il a répondu qu'il ne fallait pas se cacher derrière un petit budget.
J'ai pris cela comme une petite pique au passage pour nos dirigeants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 15:12 #120414 par bruno
Plus d'infos
Contacté le club n'a pas souhaité s'exprimer . ben non , dès qu'il y a un truc de travers, il n'y a jamais aucune explication, qu'on est prêt à entendre à accepter en plus. ça commence à me lasser, mais j'ai tenu longtemps quand même...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 16:33 #120417 par PierDax
Plus d'infos
... ce matin on m'a donné une explication sur le départ d'un joueur Crabos pour un autre Club :
- On ne lui aurait pas remboursé ses frais de déplacement l'an dernier comme il était convenu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 16:37 #120419 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Contacté le club n'a pas souhaité s'exprimer . ben non , dès qu'il y a un truc de travers, il n'y a jamais aucune explication, qu'on est prêt à entendre à accepter en plus. ça commence à me lasser, mais j'ai tenu longtemps quand même...


Dans des cas comme celui-là, il ne faut justement par trop se répandre dans la presse. Cette histoire risque de finir aux Prud'Hommes, et tous les arguments seront bons pour se défendre.
Le club a intérêt à faire profil bas pour l'instant.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 17:45 #120420 par oban
Plus d'infos

Contacté le club n'a pas souhaité s'exprimer . ben non , dès qu'il y a un truc de travers, il n'y a jamais aucune explication, qu'on est prêt à entendre à accepter en plus. ça commence à me lasser, mais j'ai tenu longtemps quand même...


Tu vois, Bruno, quand je lis ça, ça me fait mal au sein. Oh, pas pour ce machin que j'ai supporté extérieurement et candidement pendant près de 50 ans, mais pour des gens comme toi, comme Jérôme,et pour tous les autres qui ont fait partie à un moment de leur vie de l'USD, pour tous ceux qui ont un bout d'ADN rouge et blanc qui coule dans leurs veines, qu'ils y aient joué ou non, pour tous ceux qui bousillent un après-midi sur deux (avant, c'était une soirée sur deux) en usant leur fond de pantalon sur les sièges et les gradins du stade Maurice Boyau et voient couler inexorablement l'objet de leur passion.
Ça me fait vraiment mal parce j'ai toujours pensé que l'USD faisait partie du patrimoine de la ville, de ses alentours, et même au delà, qu'il était l'ambassadeur d'une tribu, d'une communauté, d'un coin du pays. Qu'un type comme moi ait fini par jeter l'éponge à cause de déclarations de JLB qui disait que tout ce qui ne raque pas n'as rien à dire ni à écrire, ou peut-être grâce à eles d'ailleurs, après tout, pourquoi pas, mais que des gens qui sont finalement de la famille finissent par se lasser, ça en dit long, tristement très long sur ce club. Et ça me peine sincèrement pour tous ceux qui s'accrochent encore par le bout des ongles à leur passé, à leur passion et à leurs rêves de gosses comme des pouce-pieds à leur rocher.
Amitiés sincères, Jean-Noël.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 18:47 #120421 par river
Plus d'infos
Bonjour OBAN

Cela fait plaisir de te lire

Cela fait longtemps qu tu prêches la décadence. On pouvait penser
qu'il y aurait un sursaut.
mais il n'y a pas d'étincelles et je ne vois pas d'où elle pourrait venir.
Il y a eu certes une passation de pouvoir, je dirai plutôt un "débarassement" du pouvoir, mais le nouveau directeur a t'il la compétence du parfait manager
Niveau rugby, peut être, mais il s'est avéré que l'attelage TAUZIN - MAIGNIEN a l'an dernier trés bien fonctionné. Cette année moins;
Côté organisation, ce sont les mêmes qui mis à part l'USD n'ont rien vu d'autre ailleurs.
Gérer une boite cela ne s'invente pas. Certains d'entre-vous ne me contrediront pas.
Gérer par coup d'éclat comme cela apparaît actuellement provoque des effets secondaires durs à maîtriser.
Mais il ne faut oublier que le monde de rugby est solidaire.
Donc attendons la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2019 21:31 #120423 par alexf
Plus d'infos

Marco, quand je parle de structure amateur, j'ai des raisons de classer la structure de l'USD dans cette catégorie, n'en déplaise à ceux qui me classent dans les critiqueurs.

Mon passage dans les commissions a eu ceci de positif, c'est de comprendre comment fonctionnait ce foutu club

Il faut savoir et cela peut être dit que il n'y a pas de directeur financier, c'est LARROUQUIS qui en sa qualité de comptable, commissaire au compte délivre les bons à payer.

Un jour, en réunion j'ai demandé quel était le budget pour la fin de l'année Cela se passait en Janvier 2018 et tout le monde s'interrogeait pour savoir comment atteindre la fin de la saison, et il était nécessaire de savoir par quoi le budget
allait être bouclé.
Il faut savoir qu'à l'époque on parlait de suppression du centre de formation
et certains songeaient en passer en structure du type association loi 1901;
Ce n'était guère la joie.

Qui vous savez m'a regardé avec de grands yeux hagards prés à faire un syncope
soit parce que qu'il ne comprenait pas soit qu'il n'avait pas envie qu'on en parle

J'ai également demandé aux commerciaux, quel était leur booking pour la fin de la saison car j'estimais que le développement du commerce via le partenariat pouvait permettre de boucler le budget. J'avais donné quelques directions à prendre.
Même attitude mais pas de la même personne;

En fait le budget a dû être bouclé par l'apport des actionnaires

Alors chers amis, les questions que vous vous posez concernant la communication sur le budget ou autre sujet de ce type: Vous n'aurez jamais de réponse non pas parce qu'on veut vous cacher des choses, mais parce qu'ils ne savent pas ou s'ils savent il ne diront rien de peur de se tromper.

Certes il y a un budget annoncé, car la fédération l'impose. Mais la gestion de l'entreprise USD telle que je l'ai perçue est loin de ce qui existe dans l'entreprise et l'USD est une entreprise.
Ceux qui ont une entreprise comprendront

Alors faisons avec. Que ceux qui croient en l'USD continue à y croire.
Les autres se contenteront de regarder les résultats sportifs. c'est mon cas

Salut et bonne soirée


donc ca confirmre ce que je pense depuis longtemps. Ce club, ne changera pas, et n'evoluera pas tant que toute une clique malsaine et malfaisante au sein du club sera en vie.

Ils se sont accrochés au club rouge et blanc et ne le lacheront jamais tant qu'ils seront en vie.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2019 03:28 #120429 par Barbu
Plus d'infos
Combien ici réclamaient le départ de Dulin ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2019 12:49 - 21 Sep 2019 12:50 #120431 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest







Douze années qu’Olivier August porte fièrement le maillot dacquois. Dans les bons et les mauvais moments, il est un repère qui tient son rang.
Rarement un mot plus haut que l’autre, sauf circonstance exceptionnelle. Comme dimanche dernier, après la défaite d’un point contre Anglet, après un match pauvre en tout (14–13). Il a alors fallu se regarder dans les yeux, hausser le ton, ramener chacun des joueurs à ses responsabilités et à la réalité. Ne pas avoir peur de dire que c’était nul, ne pas avoir peur de le penser et se dire que c’était la dernière fois.
Pour dire tout ça, c’est Olivier August, cadre quasi indéboulonnable de l’US Dax, qui a naturellement pris la parole. « À chaud j’ai un peu gueulé, mais gueuler c’est facile. Sur le coup, ça sort comme ça, plus tard et de manière systématique, je ne suis pas sûr que ça soit très constructif », analyse-t-il.

Mais en ce début de saison délicat pour l’US Dax (deux matchs, deux défaites, 1 seul point au compteur), un gueulard un peu méchant ne serait-il pas l’élément manquant à l’effectif ? « Il va falloir qu’on se rebelle, qu’on réagisse ! On manque d’agressivité », disait même Stéphane Barbéréna, resté longtemps sur le banc du stade Saint-Jean la semaine dernière. « Peut-être qu’on a manqué un peu de présence, nous, les cadres, pour essayer de remettre l’équipe dans le droit chemin », admet aisément le troisième ligne de 34 ans.

Contre vents et marées
Même si nous n’en sommes qu’à la troisième journée, le navire qui commence à tanguer avec un équipage moins soudé ou perdu, « sont malheureusement des situations que je connais après quatre ou cinq ans de lutte pour le maintien en Pro D2. Il faut faire avec la pression et rester concentré sur l’essentiel », constate le Dacquois. Dans ce genre de contexte, Olivier August et les plus anciens – Julien Dechavanne, Florian Argel ou Beñat Auzqui – sont comme des phares, des repères pour le reste de l’équipe. « Olivier, c’est monsieur touche et comme c’est mon dada, on échange beaucoup là-dessus. Si la conquête dans ce secteur est d’ailleurs un des seuls points positifs des deux matchs de championnat, ce n’est pas pour rien. Pour nous, entraîneurs, il est un support et fait partie des joueurs qui permettent à l’équipe de garder le cap », confirme Barbéréna, arrivé sur le banc cette année avec la responsabilité de la touche donc, et des lancements de jeu.

"Qu’on lance notre saison !"
À écouter parler celui qui avait fait ses débuts en équipe première sous les ordres de Marc Lièvremont en 2006, avant de s’en aller un an à Hagetmau (2012–2013) pour ne plus quitter la maison rouge et blanc depuis, on perçoit aussi sa capacité à prendre du recul, l’apanage des joueurs d’expérience. « Sur une semaine comme celle qui vient de s’écouler, on essaie de décontracter tout le monde. On sait qu’on a un gros potentiel et ce qu’il nous reste à faire, prévient-il, imperturbable. Ce premier match à domicile c’est l’occasion de montrer à notre public que l’on vaut mieux que ce qu’on a montré jusqu’ici et de lancer notre saison ! »
Après avoir terminé la précédente sur un quart de finale, le groupe dacquois n’a pas bougé tant que ça (31 joueurs sur une quarantaine sont restés) mais peine à retrouver son rythme de croisière.
Passion et transmission
« Il y a quand même une dizaine de nouveaux à des postes clés (première ligne, troisième ligne centre…) avec lesquels il faut recréer quelque chose et ça prend un peu de temps », défend celui qui a aussi porté le brassard de capitaine il y a quelques années.
Entre ces nouveaux, les jeunes, les moins jeunes, l’alchimie ne se commande pas, elle s’entretient. « Les jeunes attendent aussi beaucoup de nous, qui avons plus de bornes au compteur et il faut que l’on réponde présent sur ça aussi », témoigne-t-il, du haut de son mètre quatre vingt dix.
Jugé exigeant avec lui-même comme avec les autres par Stéphane Barbéréna, Olivier August a encore la passion et l’envie de s’entraîner et de jouer pour la transmission.. « Je suis heureux de pouvoir vivre tout ça. Je le serais même encore plus de pouvoir continuer quelques années pour essayer de faire retrouver au club un peu de brillant ! », glisse-t-il. En attendant les paillettes, c’est forcément du terrain que viendra la lumière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 21 Sep 2019 12:50 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 07:04 #120469 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search