La vie du club

18 Juil 2019 07:14 #119901 par alexf
Plus d'infos
bon ma reponse est passée a l'as, donc je la remet,

si effectivement il est prevu des travaux, dans l'ancienne grande tribune, et que des places sont vendues, ca veut dire qu'il y a des tranches de travaux. Donc qu'une partie de cette tribune sera fermée au fur et a mesure que d'autre s'ouvriront. Donc que la position des places dispo sera fluctuante. CQFD

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 07:53 #119902 par francis
Plus d'infos

bon ma reponse est passée a l'as, donc je la remet,

si effectivement il est prevu des travaux, dans l'ancienne grande tribune, et que des places sont vendues, ca veut dire qu'il y a des tranches de travaux. Donc qu'une partie de cette tribune sera fermée au fur et a mesure que d'autre s'ouvriront. Donc que la position des places dispo sera fluctuante. CQFD




Je suis de ton avis, il serrait fort étonnant que toute la tribune soit fermée en même temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 22:50 #119908 par jerome
Plus d'infos
Benoit August a gentiment répondu à quelques-unes de nos questions. A lire sur le site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 12:07 #119912 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 14:22 #119913 par bruno
Plus d'infos
Va falloir être prêt de bonne heure. 7 match sur 11 a l'extérieur en phase aller et trois premiers déplacements pas faciles.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 16:36 #119914 par francis
Plus d'infos
Lors d'une escapade à Besson il n'avait été dit que le club avait demandé a la FFR à ne pas jouer à domicile avant le 22 septembre ce qui est le cas. Le 22 septembre serai aussi l'inauguration de la nouvelle tribune d'après ce que j'ai entendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 17:09 #119915 par marcos
Plus d'infos
Voilà une interview (celle du Président Benoît August) qui me fait plaisir !

Tout d'abord parce que l'interview est réalisée par notre site ce que j''estime logique et constructif dans une vraie relation "club-Association de supporters". Bravo à ceux qui ont pris cette initiative relationnelle !

Ensuite, j'apprécie le contenu et les mots de Benoît August. Il se présente comme un vrai Président, soucieux de l'unité du club, clair dans les options sur le choix des joueurs (former des jeunes et leur donner la possibilité de jouer en 1ère), sensible à l'échange spontané avec les supporters.

Bonne chance Benoît, allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 23:04 #119918 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Chacun a droit d'émettre des opinions, des revendications, de se plaindre de tout et de n'importe quoi... mais faut quand même pas exagérer.
La Ville (qui n'est pas le club) investit dans une nouvelle tribune, le club veut faire en sorte de la remplir du mieux possible, alors il tente d'inciter la majorité à occuper cette dernière. L'offre à 180 € par an est hyper intéressante, c'est moins cher que la vieille tribune l'an passé. Je ne vois pas ce qui peut être reproché au club sur ce point.
Comme le dit le club (peut-être aurait-il pu argumenter un peu plus tôt), l'ancienne tribune sera rénovée en cours d'année, donc difficile voire impossible d'y numéroter des places. Vous voulez vous retrouver à côté de vos anciens collègues de tribune, aucun souci, RDV au même endroit que les années passées.
S'il faut déménager dans la nouvelle tribune alors vous vous ferez de nouveaux amis. Si vous ne connaissez même pas les noms de vos voisins de tribune, c'est que vous ne partagiez pas grand chose avec eux. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez la même race Rouge & Blanche dans la nouvelle tribune. On vous propose de vous retrouver dans la même tribune, mieux placés pour la plupart d'entre vous, et à un tarif identique ou inférieur pour certains ! Faut arrêter de râler pour rien. Vous ne voulez pas aller dans la novelle tribune, ce n'est pas grave, restez à vos places. Il en faut pour tous les goûts.
Concernant le soleil, le vent pluie, la chaleur, le froid... le club n'y peut rien, et on peut espérer que les architectes de la nouvelle tribune ont pris en compte ces désagréments. Vous avez peur du soleil couchant de 19h ! Rappelez-moi combien de matchs ont été joués à cet horaire à Dax l'an passé ?... Ah bon si peu, alors fallait pas en faire tout un fromage.
Je rejoins souvent les commentaires de la plupart d'entre vous sur ce forum, mais là vous faites des polémiques pour rien, pardon de vous le dire.
A bon entendeur, salut !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2019 18:36 #119919 par bruno
Plus d'infos
Merci à Benoît August.
Il n'était pas obligé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2019 20:16 #119920 par river
Plus d'infos
Il n'y a pas de polémiques mais l'expression d'un point de vue ou de plusieurs point de vue identique.

Ils ne veulent pas écouter et répondent à côté du sujet sur l'ensoleillement. La photo a été prise par GIGI lui même à 15 h 30
alors que le problème se pose à partir de 18 h.

L'abonnement établit un lien contractuel au niveau d'un droit d'entrée,
de la location d'une place.

11 matchs x 12 € = 132 €. C'est le coût sans abonnement pour l'ensemble des matchs de la saison contre 120 € avec abonnement

Si les places ne sont pas louées, Je ne vois pas l'intérêt de s'abonner.

Quant au motif évoqué de rénovation des gradins, je ne pense pas que la mairie envisage un budget pour ces travaux.

Il y a déjà la remise en état des vestiaires et réseaux de l'ancienne tribune qui représente un budget de 600 k€ environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2019 22:43 #119921 par Pirate
Plus d'infos

Il n'y a pas de polémiques mais l'expression d'un point de vue ou de plusieurs point de vue identique.

Ils ne veulent pas écouter et répondent à côté du sujet sur l'ensoleillement. La photo a été prise par GIGI lui même à 15 h 30
alors que le problème se pose à partir de 18 h.

L'abonnement établit un lien contractuel au niveau d'un droit d'entrée,
de la location d'une place.

11 matchs x 12 € = 132 €. C'est le coût sans abonnement pour l'ensemble des matchs de la saison contre 120 € avec abonnement

Si les places ne sont pas louées, Je ne vois pas l'intérêt de s'abonner.

Quant au motif évoqué de rénovation des gradins, je ne pense pas que la mairie envisage un budget pour ces travaux.

Il y a déjà la remise en état des vestiaires et réseaux de l'ancienne tribune qui représente un budget de 600 k€ environ.

Donc si y'a aucune rénovation des gradins pourquoi ne pas numéroter et dire que des secteurs risquent d'être fermé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2019 06:59 #119922 par river
Plus d'infos
Pirate tu as le bons sens que les organisateurs de l'USD n'ont pas

En ce qui concerne les travaux sur l'ancienne tribune comme sur celle qui a été démolie, un diagnostic réseau (Electrique, Fluide, VRD) avait été effectué.

Les conclusions de ce diagnostic ne sont pas catastrophiques, mais
les réseaux doivent subir quelques mises en conformité au niveau électrique, et un peu de maintenance sur les fluides.

Au niveau des vestiaires les textes de la FFR disent

Voir lien ci-dessous


4. VESTIAIRES

Pour la catégorie B (rencontres entre sélections, 1ère division fédérale) : 2 vestiaires (min. 40 m² chacun dans la mesure du possible) + 2 salles de douches + container de récupération des déchets médicaux.

Pour la catégorie A (Professionnelle) : 2 vestiaires (min. 60 m² chacun) + 2 salles de douches + container de récupération des déchets médicaux

Je ne pense pas que la surface hors douche y soit pour la catégorie B mais il est écrit dans la mesure du possible.

Ce sont les vestiaires de l'équipe première qui sont le plus mas lotis avec une douzaine de pomme de douches pour 23 joueurs, d'où nécessité de faire la queue.......

Les arbitres et juges de touche doivent disposer de vestiaires situés le plus près possible de l'entrée du terrain, de 10
m 2 minimum de surface effectivement utilisable, les parties sanitaires, de dégagement et de circulation ne comptant
pas dans cette surface.

C'est le cas

Un local exclusivement réservé au contrôle antidopage est obligatoire pour la catégorie A et souhaitable pour les
autres catégories.

N'existe pas

3. TRIBUNES
Conformément aux dispositions légales, et dès lors que les installations concernées entrent dans le champ
d’application de l’article L. 312-5 du Code du Sport, seules les places assises individualisées et numérotées sont
autorisées en tribunes.

Les places debout en gradins et en tribunes sont interdites.

Ce ne sont que des recommandations, mais je trouve cela super,
pour des dirigeants qui n'ont pas pris soin de consulter les textes de la fédé avant de prendre des décisions d'organisation

4. SIEGES
Il est recommandé que toutes les constructions nouvelles ou faisant l’objet d’une réhabilitation, ou d’une
restructuration soient munies de sièges individuels numérotés fixés sur les gradins, séparés les uns des autres,
confortables (formés anatomiquement), munis de dossier et conformes à la norme NF EN 13200-4 "Installations pour
spectateurs - Partie 4 : sièges".

Donc aucune obligation de changer quoique ce soit, si ce n'est de rafraichir la numération ou de mettre des panneaux

"Attention, interdiction de rester debout"

Voilà ce que je voulais vous dire.

Je pense que je vais en informer nos chers dirigeants, à moins qu'ils ne nous lisent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2019 09:32 #119926 par yann
Plus d'infos
A l'origine, quand l'USD avait envoyé le mail pour demander notre ressenti pour le prochain abonnement, j'avais répondu en les informant que je ne souhaitais pas changer de place.
Mais après réflexions, et vu le tarif pratiqué, j'ai finalement pris l'abonnement dans la nouvelle tribune.
En y étant allé dans les premiers jours, j'ai pu choisir les nouveaux emplacements, à savoir au dernier rang, afin d'être au maximum abrité. Comme il a été dit précédemment, vu les horaires des matchs, la majorité ayant été le dimanche après-midi en plein hiver, je ne pense pas que le soleil sera des plus virulents, surtout si le temps est couvert...
De toute façon, si l'emplacement ne me convient pas, et bien en fin d'année je repartirai dans la tribune d'en face.
Je ne vois pas pourquoi, il faut toujours trouver le négatif à ce qui est fait.
Par contre si l'emplacement est parfait, et bien je serai bien content d'être si bien placé pour le retour de l'USD dans le Top 14 d'ici 3 ans :lol: :lol: :lol:

Par contre, dernière question, pour les abonnés qui vont aux corridas, là pour le coup l'ensoleillement est pire non, et le ressenti en chaleur aussi non? :whistle: :lol:

Allez les rouges!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2019 12:13 #119928 par francis
Plus d'infos
Sauf erreur il n y aura pas de pesage en bas de la nouvelle tribune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2019 18:59 #119929 par marcos
Plus d'infos
Le renouvellement de mon abonnement est fait ... dans la nouvelle tribune ...

Je n'ai pas eu la chance de Yann, puisque j'ai accepté (pour être dans la partie centrale) la dernière place disponible rang n°6.
A 14h aujourd'hui lundi, Il ne restait plus que des places sur les rangs plus bas de cette partie centrale et sur quasiment tous les rangs dans les deux autres parties latérales.

Le temps du choix de la place sur le tableau mural est forcément un peu plus long que la classique reconduction des années précédentes, mais compensée par la gentillesse permanente de Karine.

Donc, je vais découvrir de nouveaux voisins et néanmoins regretter mes anciens (ceux qui ont reconduit leur abonnement dans l'ancienne tribune) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2019 21:03 #119930 par claudius
Plus d'infos

Le renouvellement de mon abonnement est fait ... dans la nouvelle tribune ...

Je n'ai pas eu la chance de Yann, puisque j'ai accepté (pour être dans la partie centrale) la dernière place disponible rang n°6.
Donc, je vais découvrir de nouveaux voisins et néanmoins regretter mes anciens (ceux qui ont reconduit leur abonnement dans l'ancienne tribune) ...


Peut être que tu seras devant moi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2019 09:32 #119931 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
En effet, avoir une nouvelle tribune est une bonne nouvelle qu'on attend depuis longtemps, pinailler autant sur le sujet n'est pas encourageant, un manque de sujets pour échanger en plein été certainement...

Attendons de voir à l'usage pour denoncer les incohérences. :P

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2019 11:38 #119932 par PierDax
Plus d'infos
Peut-être y a t-il trop de pinaillage sur le sujet de la nouvelle tribune, certes ...mais s'il n'y avait pas eu sujet à interrogations il aurait dû y avoir une adhésion massive et spontanée or ce n'est pas le cas (environ 230 places réservées à ce jour)
... Si les supporters prennent les places hautes de la tribune c'est qu'il y a quand même des craintes sur les aléas du temps.... n'ayant pas possibilité de réservation de place numérotée à l'ancienne tribune j'ai également réservé dans la nouvelle au 3ième rang ... sans grand risque de subir les intempéries .
... Pour répondre à Tiède, même si je suis assez d'accord avec lui, il faut bien faire vivre et animer le site pendant l'inter-saison , alors comme il n'y a pas de match et que les mutations sont au calme , la tribune offre une opportunité d'échanges d'opinions... bien qu'en réalité nous pensons à peu prés tous que cette tribune est nécessaire et qu'elle sera superbe et fonctionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2019 13:14 #119934 par tchounga
Plus d'infos

Et sinon vous en pensez quoi de la tauromachie et de la limitation de vitesse à 80 :)

Ben moi, je ne trouve pas normal qu'on laisse les toros foncer à plus de 80km/h, cela met en danger les autres usagers de la piste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2019 13:25 #119935 par marcos
Plus d'infos
Voilà que Kékito nous propose de parler de corrida !
Sans s'installer dans les nouvelles tribunes, il a certainement déjà dû prendre un coup de soleil !!! ...

Ravi de te retrouver Claudius !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search