Nicolas DESCAMPS

Championnat 2021/2022 - Journée 20 06 Mar 2022 - 15 h 00

0 - 0

CS Bourgoin-Jallieu

US Dax

CS Bourgoin-Jallieu
CS Bourgoin-Jallieu

contre

US Dax
US Dax

SCORE

POUR ACCROCHER LA 6EME PLACE, UNE VICTOIRE A BOURGOIN !

Par Marcos

Cet objectif du début de saison « jouer les phases finales » devrait effectivement s’optimiser si Dax gagnait, une 2ème fois de la saison, un des 3 matchs qui lui reste à jouer à l’extérieur (Bourgoin, Dijon et Nice), tout en continuant à rester victorieux lors des 4 derniers matchs à Boyau.

Cette projection de résultats doit bien entendu tenir compte de quelques contre-performances du 6ième actuel Chambéry, qui certes possède aujourd’hui 5 points de + que Dax (7ième), mais qui ira jouer un match de plus que Dax à l’extérieur et notamment aller rencontrer chez eux Angoulême et Massy deux équipes du haut du classement …

Mais l’on sait aussi que les objectifs et les analyses d’avant match peuvent se heurter à une tout autre réalité de scénarii de rencontres bien différents … N’avons-nous pas vu, au cours de la 1ère partie de cette saison, nos Dacquois perdre d’un ou 2 points chez les moins bien classés ?

Et justement en voilà un, Bourgoin, 11ième aujourd’hui, après avoir été 12 fois classés dernier ou avant-dernier du classement sur ses 18 journées de championnat. Ce club était pourtant ambitieux pendant l’inter- saison, lorsque Pascal Papé est devenu le manager et Tillous-Borde l’entraîneur…

Mais, si son stade historique de Rajon l’a vu déjà perdre 3 fois (23/24 contre Tarbes en septembre, 6/35 contre Massy en octobre, 10/23 en décembre), il l’a vu aussi battre Cognac (26/20), Chambéry (20/18), Valence (24/22), Aubenas (22/9) et Nice (18/13).

Et les 3 derniers matchs joués en février montrent clairement que Bourgoin a su hausser le niveau de son rugby : il perd à Massy (21/18) dans les arrêts de jeu et en ayant marqué 2 essais (Cachet, l’ancien Dacquois de ProD2 a marqué 16 points ce jour-là), il gagne contre Nice en marquant 3 essais et il va gagner à Cognac en marquant encore 2 essais.

Bourgoin n’est certainement plus la même équipe que celle qui s’était écroulée à Dax en 2ème mi-temps du match aller (41/9) … Ce club veut désormais assurer son maintien alors que Dax vise toujours une qualification.

D’ailleurs, avec une constance parfois discutable par rapport aux résultats, le Président August, le staff Dacquois et les joueurs répètent régulièrement que cet objectif de phases finales est toujours le leur ! Et la performance contre Angoulême a montré que l’enthousiasme du public restait intact ! Alors, même si gagner dimanche à Bourgoin ne devrait pas être facile, c’est malgré tout une belle occasion pour donner du sens à une belle fin de saison !

 

ALLEZ DAX !!

 



CS Bourgoin-Jallieu

CS Bourgoin-Jallieu

US Dax

US Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search