Tournoi 2012

15 Fév 2012 09:41 #70165 par oban
Plus d'infos
Pourtant, à La Rochelle, si ils avaient pu se rallier à la Couronne Anglaise, ils l'auraient fait, alors même si c'est tiré par les cheveux de la moumoute de son Honneur Wayne Barnes, y a un lien... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2012 17:00 #70187 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Rugby - 6 Nations
16/02/2012 - 15:05 - Mis à jour le 16/02/2012 - 15:22
Les Six nations chargent la FFR
Le Comité des 6 Nations a tenu à rebondir après les attaques dont il a été victime à la suite du report du match entre la France et l’Irlande samedi dernier au Stade de France. Selon lui, une part de la responsabilité incomberait à la Fédération française de rugby qui en prend pour son grade.

De toutes parts, les attaques ont fusé contre le comité des six nations après le report du match France-Irlande samedi dernier en raison d’un terrain gelé. La FFR, par l’intermédiaire de son président Pierre Camou, n’a pas eu des mots tendres. Via un communiqué, ce jeudi, le comité des six nations a tenu à contre-attaquer. Le but ? Apporter toutes les précisions pour mieux comprendre les évènements qui ont précédé le report du match. Et la FFR n’est pas épargnée. "A aucun moment, au cours de la semaine précédant le match, le bureau des Six Nations n’a reçu de communication de la part de la Fédération Française de Rugby (FFR) exprimant quelque inquiétude que ce soit quant à sa capacité à accueillir le match, que ce soit en raison des conditions météorologiques ou pour d’autres motifs", indique le communiqué. Bref, l’institution des six nations pointe du doigt une mauvaise communication de la part de la FFR.

Cette dernière aurait tout juste demandé, auprès des Six nations et de la Fédération irlandaise, à ce que l’entraînement du capitaine des deux équipes (effectué le vendredi précédent la rencontre) n’ait pas lieu sur la pelouse du Stade de France. Ceci pour "maintenir la bâche de protection sur la surface de jeu afin de s’assurer que le terrain soit praticable le samedi". Ce a quoi a répondu les Six nations: "Cette demande n’a rien d’inhabituel et avait d’ailleurs été faite la semaine précédente avant le match France-Italie auprès des deux équipes qui l’ont toutes deux respectée".
Aucune demande des diffuseurs
Estimant les risques planant sur le bon déroulement de la rencontre, le comité des 6 nations précise qu’il a "envoyé à l’IRFU et à la FFR, ainsi qu’aux officiels de match, copie des protocoles applicables en cas de report d’un match des Six Nations", deux jours avant la tenue du match. "Le bureau des Six Nations suggérait également que l’arbitre chargé du match procède à l’inspection du terrain au Stade de France dès son arrivée en France le vendredi 10 février, mais aussi à son arrivée au stade, avant le match, le samedi 11 février".

Enfin, le comité des six nations annonce que, contrairement à certains rapports médiatiques, aucune demande officielle des diffuseurs partenaires "visant à demander que la date ou l’heure du coup d’envoi du match soient modifiées ou à soulever la question des conditions météorologiques ou de la surface de jeu au Stade de France" n’a été formulée. Nul doute que toutes ces précisions devraient faire réagir les intéressés. Pour rappel, France-Irlande a été reporté au 4 mars prochain (16h).

Eh bien :ohmy: le père CAMOU a manifestement pas dit toute la vrai vérité ; les diatribes de la FFR et donc du sieur CAMOU n'ont été dites uniquement pour masquer leur incompétence en la matière et surtout éluder le problème réel qui affecte cet organisme - :evil:
quand à FRANCE 2 manifestement eux-aussi ont menti voulant je pense conforter leur position auprès de la FFR- :whistle: :whistle:
Vraiment, nous n'avons que des gens incompétents et il faudrait secouer fortement le panier à crabes pour qu'enfin nous ayons des vrais responsables au sein de la FFR ert non pas touts ces nantis :woohoo:

20 Fév 2012 16:25 #70329 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Orange Sport - 20/02/2012 - 12:16

Des Bleus à guichets fermés

On sait d'ores et déjà que le Millennium de Cardif, théâtre d'une possible "finale" lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations, sera comble pour la revanche de la demi-finale de Coupe du monde du monde entre le Pays de Galles et le XV de France.

Des vice-champions du monde tricolores qui font recette puisque dimanche, Ecosse-France sera également disputé à guichets fermés.

Pour la première fois depuis la rénovation de Murrayfield en 1994, les 67 144 places de l'enceinte d'Edimbourg auront trouvé preneurs.

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

26 Fév 2012 11:19 #70471 par francis
Plus d'infos
merci Philippe pour ton petit voyage en Ecosse
grâce a toi on visite edimbourg depuis la fontaine chaude

09 Mar 2012 19:53 #70877 par pdarnis
Plus d'infos
Retour de beauxis. J espere qu il a progresse en defense parce que sinon Manu tuilagi va nous faire tres mal!!!

11 Mar 2012 15:49 - 11 Mar 2012 16:55 #70972 par pdarnis
Plus d'infos
1ere mi temps du crunch...

swars en dessous de tout...il balance le ballon n'importe ou !
la charnière aie ! entre dupuy plus lent que yach, ses mauvaises passes et ses coup de pieds foirés bien relayé par les chandelles de beauxis dans notre camp soit trop longues, soit trop courtes, on donne vraiment le baton pour se faire battre...
quand aux plaquages manqués, ça devient malheureusement une habitude.

je le sens mal...

défaite logique, on ne peut pas gagner en ratant autant de plaquages. Rougerie/beauxis des vrais passoires. A ce niveau c'est quand meme fou...
Dupuy completement hors sujet, des mauvais choix, des passes pouraves, des coups de pieds qui etaient du pain beni pour les anglais. allez retour dans le championnat il vaut pas mieux.

Servat arrete, ca va nous manquer parce que derriere, va falloir trouver un talon.

Je pense aussi que notre 3e ligne n'est pas assez complémentaire, il nous manque un joueur d'espaces comme un nyanga ou ouedraogo, le style qui est là quand tu prends des contres...

enfin sur la dernière action du match, faut quand meme admettre que rolland avait la possibilité de siffler 4 ou 5 fois pénalité pour nous tant il y avait des hors jeux à la pelle. On aurait du continuer à piloner et rapprocher trin duc. Dommage il lui manque 20 cm, mais bon c'est de loin le drop le mieux tapé depuis ces 2 derniers match. Comme contre l'irlande et ceux foirés de beauxis, ç'aurait pu nous donner la victoire.
Dernière édition: 11 Mar 2012 16:55 par pdarnis.

11 Mar 2012 17:14 #70977 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Défaite logique de notre équipe -
1ère mi-temps lamentable - 2 essais encaissés rapidement sur des erreurs de défense mais aussi de relance; trop de chandelles ne donnant pas de possibilité de jeu car bien souvent récupérées par les anglais qui étaient à la relance -
Swarzeswki n'est pas le 2 qu'il nous faut , lorsque Servat est rentré la musique a changé (il va nous manquer celui-là) -
Harinordoquy a fait un très bon match tant en défense que dans le jeu - a été très on dans les réceptions de balles et a arrachés pas mal de ballon à l'adversaire -
Dupuy/Beauxis charnière qui n'a rien apporter, pas de création et beaucoup de mauvaises inspirations et toujours et encore des chandelles négatives -
derrière seul Fofana a su tirer son épingle du jeu ainsi que Poitrenaud, les autres n'ont pas fait grand chose d'inéressant - Rougerie est un mange ballon et n'a pas de créativité -
la seconde mi-temps a été nettement meilleure surtout le dernier 1/4 d'heure mais il était déjà trop tard -
contre les Gallois, le tournoi étant perdu, va falloir apporter des solutions passant par des innovations et lancer enfin certains joueurs très prometteurs ce que n'a pas hésité à faire, à juste titre, l'Angleterre -

11 Mar 2012 20:09 #70994 par baco
Plus d'infos
qu'ai-je lu dans vos yeux Mr BLANCO :
de la peine de voir l'équipe de france perdre sans votre Yachvili ( qui me semble incontournable !!!)
ou de la joie d'avoir gagné hier à Biarritz avec votre Yachvili
entre les deux mon coeur balance
c'est pour cette raison que le rugby national m'écoeure et que finalement la défaite d'aujourd'hui n'est que méritée
hein Mr LAGISQUET j'ai tord ou j'ai raison ???

11 Mar 2012 21:14 #70997 par francis
Plus d'infos

qu'ai-je lu dans vos yeux Mr BLANCO :
de la peine de voir l'équipe de france perdre sans votre Yachvili ( qui me semble incontournable !!!)
ou de la joie d'avoir gagné hier à Biarritz avec votre Yachvili
entre les deux mon coeur balance
c'est pour cette raison que le rugby national m'écoeure et que finalement la défaite d'aujourd'hui n'est que méritée
hein Mr LAGISQUET j'ai tord ou j'ai raison ???

+1 biarritz a besoin de points donc de gagne :angry: et sans Yachvili point de gagne a Biarritz :evil:
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

12 Mar 2012 13:24 #71022 par claudius
Plus d'infos
NETTOYAGE DE PRINTEMPS :)

12/03/2012 14:16:51 Rugby - FRA - GAL l'Equipe

Que de surprises !

Philippe Saint-André a révélé ce lundi le groupe qui affrontera le pays de Galles. Le sélectionneur du XV de France a fait appel à six nouveaux joueurs dont Jean-Marcellin Buttin. Lionel Nallet disparaît comme Julien Dupuy, Maxime Mermoz et Julien Malzieu.

Jean-Marcellin Buttin convoqué pour la première fois avec les Bleus.

Le groupe pour le pays de Galles :

Avants (14) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Alexis Palisson (Toulon), Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Trois joueurs incertains
Cela ressemble sérieusement à une grande lessive. Et Philippe Saint-André n'a pas fait de cadeaux en annonçant sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles samedi à Cardiff. Six changements, et pas des moindres. Le sélectionneur a décidé de faire appel à Julien Pierre, Fulgence Ouedraogo, Dimitri Yachvili, Alexis Palisson, Florian Fritz et Jean-Marcellin Buttin (19 ans) qui fera ses grands débuts sous le maillot du XV de France. Six nouveaux qui "sacrifient" Julien Dupuy, Maxime Mermoz, Julien Malzieu et Lionel Nallet dont la carrière internationale s'achève donc sur une défaite face à l'Angleterre (22-24). Les malheurs de PSA pourraient s'aggraver dans la semaine puisque trois joueurs sont incertains pour défier le XV du Poireau. Trois cadres : Thierry Dusautoir (contusion genou), Imanol Harinordoquy (contusion genou) et Julien Bonnaire (hématome coude).

15 Mar 2012 10:17 #71124 par sunset
Plus d'infos
Le XV français : Poitrenaud - Fofana, Rougerie, Fritz, Palisson - (o) Beauxis, (m) Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Attoub, Servat, Poux

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Pierre, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Buttin

23eme homme : Mas

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

17 Mar 2012 16:42 #71201 par pdarnis
Plus d'infos
bravo aux gallois, sur le tournoi ils méritent ce grand chelem. on n'a pas été bons, mais tout de même ce joubert c'est quand même une calamité...on devrait pouvoir récuser un arbitre parce que celui là quand même il fait fort.

17 Mar 2012 16:50 #71203 par francis
Plus d'infos

bravo aux gallois, sur le tournoi ils méritent ce grand chelem. on n'a pas été bons, mais tout de même ce joubert c'est quand même une calamité...on devrait pouvoir récuser un arbitre parce que celui là quand même il fait fort.

cet arbitre a une façon particulière de diriger un match ok
mais on est vraiment pas bon ballon en mains on en a u si peux et on les a tous foiré

18 Mar 2012 07:05 #71222 par alexf
Plus d'infos
on a pas ete bon, mais surtout on a ete surclassé question puissance, les gallois nous ont fait reculé sur la majorité des impacts, que ce soit en attaque ou en defense, des qu'on etait en un contre un, on reculait. En plus question jeu ils ont ete bien meilleurs que nous, ils ont varié leur jeu d'attaque, et leur defense aussi. Et jamais on a su s'adapter.
On voit qu'on manque cruellement de genie dans cette equipe, mais ca, ca n'est pas nouveau, la faute pour moi en revient a tout les entraineurs de france et de navarre, qui impose un systeme de jeu rigoureux, qui ne laisse plus d'interpretation possible de la part des joueurs. ils doivent betement appliqué le systeme de jeu du coach, sinon c est frigo. Avec une telle mentalité on ne pourra jamais avoir des joueurs qui s'adapte en temps reel a l'adversaire.
Parce qu'hier qu'est ce qu'on a vu? Des gallois qui s'adaptait en permanence a la defense francaise. On montait vite, on avait droit a un coup de pied par dessus la ligne, au ras du sol, on montait avec une defense glissante il revenait a l'interieur, on coupait les exterieurs ils croisaient. Bref les jeunes Gallois n'ont pas fini de nous casser les couilles. Et surtout si on continue de jouer de facon stereotypé, ce qui est le cas de la majorité des nations, surtout celle du nord,

En tout cas bravo a eux, pour moi ils font soufflé un vent de fraicheur sur ce vieux tournoi.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Mar 2012 07:10 #71223 par sunset
Plus d'infos
Du rafraichissement pour la tournée, besoin de voir Tillous Borde, Wisnieski, Lapandry, Kayser

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

18 Mar 2012 08:18 #71224 par alexf
Plus d'infos
Kayser est a mon avis le meilleur apres Servat, Swarsewsky n'est pas assez bon sur les lancer, il est trop papillon dans le jeu, ne met ^pas assez la tete dans les mauls. Sans doute un bon joueur de ballon, mais pas un vrai talon.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Mar 2012 08:37 #71225 par francis
Plus d'infos
il y a un pact complet a remetre en route de haut niveau international
au talon Kayser et aprés????
en pillier je ne vois pas qui???
en3em ligne ailles on est un peut mieux mais en huit ????????
tout ses postes sont occuper pas des etrangers dans le top 14
en 9 on a le choix mais en 10 s'est le désert
3/4 et arrière il y a du choix
le rugby professionnel s'est bien mais s'est pas demain que l'on pourra faire une équipe de France super performante

18 Mar 2012 09:41 #71226 par alexf
Plus d'infos
pour ca il faudrait une volonté federale reelle de s'imposer aupres de la ligue puis des clubs, pour que l'equipe de france soit vraiment au coeur des preocupation reelles du rugby francais. Avec une reelle application du JIFF, pour limiter le nombre de non selectionnable dans les equipes du top14. Mais bon c'est pas pret d'arriver.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search