CDM 2015

18 Oct 2015 16:22 - 18 Oct 2015 16:22 #100320 par francis
Plus d'infos
Cette sélection Argentine ressemble et joue comme l’équipe de France il y a quelques années
Ils ont copier notre ANCIENNE culture rugbistique (je sais pas si c'est francais)et notre ancienne façon de jouer,si on les avais rencontrer pour ses 1/4 on aurais prix la même leçon que hier soir
PAUVRE RUGBY FRANCAIS .......PAUVRE DIRIGEANTS FRANCAIS
Dernière édition: 18 Oct 2015 16:22 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 18:20 #100321 par le bougnat
Plus d'infos
perso, ce que je supporte pas c'est Laporte qui est en campagne electorale depuis le début et encore plus ces derniers matches avec Marconnet au relais. Une chaine nationale n'est pas faite pour la propagande et Laporte n'est pas plus propre que les autres.

seules les provinces auraient du accueillir le Rugby pro et les clubs auraient continués à former comme avant avec de vrais phases finales à l'ancienne. tout le monde s'y serait retrouvé. La plaie pour moi, c'est le risque de descente qui paralyse le jeu et bride l'epanouissement des joueurs qui ne tentent plus rien et ne savent donc plus rien faire et encore moins improviser. maintenant, c'est trop tard. Les clubs sont trop puissants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 18:48 #100322 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Bravo aux Écossais qui y ont cru jusqu'à la dernière minute !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 18:58 #100323 par sabaterie
Plus d'infos
blanco va proposer de fusionner avec l angleterre il aime bien reunir les gens qui se detestent depuis des siecles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 19:08 #100325 par francis
Plus d'infos
XV DE FRANCE - L'ancien entraîneur des All Blacks, Graham Henry a trouvé le responsable de la déroute des Bleus samedi soir face à ses anciens joueurs: le Top 14. "C'est une compétition ridicule", a-t-il assené au quotidien néo-zélandais The New Zealand Herald.

Le Top 14 est "ridicule". Graham Henry, l'ancien coach des All Blacks, champion du monde en 2011, a trouvé le coupable de l'humiliante défaite française contre la Nouvelle-Zélande samedi soir en quart de finale (62-13): pas la Fédération, ni Saint-André ou les joueurs, mais bien le Top 14, le soi-disant "meilleur championnat du monde". Explications.
Le XV de France au fond du trou face à la Nouvelle-Zélande - 17 octobre 2015
Le XV de France au fond du trou face à la Nouvelle-Zélande - 17 octobre 2015 - AFP

"La compétition française est pauvre", explique-t-il au New Zealand Herald. "C'est la compétition professionnelle la mieux payée du monde, mais elle ne pas produire de joueurs parce qu'ils sont mal coachés et surpayés". Clair, net et sans détour, voilà qui est dit! Mais Henry ne s'arrête pas là, il remet en question les droits télé toujours plus importants (Canal va débourser 74 millions d'euros par an pour diffuser les quatre prochaines saisons) et l'argent qui coule à flots dans le Top 14. "Tout n'est qu'une histoire de sponsors et de télé. Ils sont en train de ruiner le rugby français". "On l'a vu samedi soir, les Français ont essayé mais ils n'étaient juste pas dans la même catégorie que nos gars", a-t-il ajouté.
Des All Blacks qui viennent prendre leur retraite en France

L'ancien entraineur néo-zélandais explique également la venue de ses anciens joueurs dans notre championnat par l'argent. "Nos joueurs, et je les aime beaucoup, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Dan Carter y vont pour prendre leur retraite. Ils jouent dans une compétition ridicule".

Qu'il ait raison ou non, une chose est sûre, après le fiasco de cette Coupe du monde, le rugby français va devoir se remettre en question, à tous les niveaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 19:10 - 18 Oct 2015 19:18 #100326 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce que je retiens de ces quarts de finale, c'est tout d'abord qu'il y aura 4 équipes de l'hémisphère Sud.

La Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Argentine, les 4 équipes qui jouent le four nation.

Ensuite que hormis l'Angleterre et la France, trois équipes de l'hémisphère Nord, Pays de Galle, Ecosse et à un degré moindre l'Irlande ont su être à la hauteur des événements et résister en démontrant de très bonnes qualités rugbystiques, de la volonté et de l'abnégation.

Le Pays de Galles mais aussi et surtout l'Ecosse sont passés tout prêt de l'exploit.
Chapeau bas à ces deux nations. Vous faites honneur au rugby tel que je le conçois.

Quand à nous, pauvres français, avec nos 62 points encaissés, nous sommes vraiment la risée du monde du rugby. La méthode PSA durant ces 4 années a été un total désastre et fiasco et a fini de ruiner notre rugby. De plus, notre TOP 14 n'arrange rien dans ce domaine; beaucoup trop d'argent circule et les intérêts des clubs et notamment des dirigeants sont nettement plus importants que le jeu lui même et ses véritables valeurs. Le pognon détruit à petit feu notre rugby hexagonal. Ceci n'est que mon avis mais je crois ne pas être le seul à le partager.

Quand je vois par exemple les argentins jouer comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant avec des joueurs qui sont expatriés dans diverses équipes européennes, je me dis que nous avons encore beaucoup beaucoup de travail en perspective et qu'il va falloir tout reprendre pratiquement à zéro.

Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.
Dernière édition: 18 Oct 2015 19:18 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 19:21 #100328 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Ce que je retiens de ces quarts de finale, c'est tout d'abord qu'il y aura 4 équipes de l'hémisphère Sud en demi-finale dans le dernier carré.

La Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Argentine, les 4 équipes qui jouent le four nation.

Ensuite que hormis l'Angleterre et la France, trois équipes de l'hémisphère Nord, Pays de Galle, Ecosse et à un degré moindre l'Irlande ont su être à la hauteur des événements et résister en démontrant de très bonnes qualités rugbystiques, de la volonté et de l'abnégation.

Le Pays de Galles mais aussi et surtout l'Ecosse sont passés tout prêt de l'exploit.
Chapeau bas à ces deux nations. Vous faites honneur au rugby tel que je le conçois.

Quand à nous, pauvres français, avec nos 62 points encaissés, nous sommes vraiment la risée du monde du rugby. La méthode PSA durant ces 4 années a été un total désastre et fiasco et a fini de ruiner notre rugby. De plus, notre TOP 14 n'arrange rien dans ce domaine; beaucoup trop d'argent circule et les intérêts des clubs et notamment des dirigeants sont nettement plus importants que le jeu lui même et ses véritables valeurs. Le pognon détruit à petit feu notre rugby hexagonal. Ceci n'est que mon avis mais je crois ne pas être le seul à le partager.

Quand je vois par exemple les argentins jouer comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant avec des joueurs qui sont expatriés dans diverses équipes européennes, je me dis que nous avons encore beaucoup beaucoup de travail en perspective et qu'il va falloir tout reprendre pratiquement à zéro.

Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.



Pu........ double post :whistle: Je vais me faire engueuler ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 08:16 #100332 par Barbu
  • Barbu
  • Portrait de Barbu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos


Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.


C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 08:31 #100333 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos


Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.


C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.



Quand j'écris dirigeants, je pense bien sûr à l'organisme qui les réunit à savoir la LNR de notre "cher ami" :evil: Paul Goze. Il faut arrêter de se voiler la face. Le Top 14 est beaucoup trop lucratif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 09:18 #100334 par alexf
Plus d'infos


Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.


C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.


mais bien sur que si la fede est aussi responsable de la defaite de samedi soir. C'est elle qui est en charge de la formation, pas la ligue. Les clubs pro, et amateurs aussi recrute massivement a l'etranger, mais c'est parce que la federation les y autorise. Pourquoi autoriser massivement des jeunes dans les centres de formation.
Meme si pour moi, le probleme n'est pas les etangers, mais la qualité des entraineurs, et leur influence sur le jeu et les joueurs. Dès tout petit on apprends au gamin a suivre un schema tactique, a respecter des consignes. Ou est l'intelligence de jeu. EN parrallele je me rappelle l' interview d Eddy Jones au debut de la coupe du monde, a propos de sa prise de fonction avec les braves blossoms, le plus dur pour lui, justement ca a ete de casser ce carcans entourant les japonnais. SI on leur disait de rentrer la tete la premiere dans le mur, et bien il le faisait sans se poser de question pendant 80minutes. Et bien il a casser ces chaine pour apprendre a ses joueurs a reflechir par eux meme, a s'adapter aux situations qui leur etaient proposé, arretant meme des actions en cours de jeu, pour les faire reflechir. Et bien, nous en france on fait exactement le contraire, on fabrique des idiots sur le terrain, des bourrins qui vont tenter de casser un mur avec le crane.
Alors oui la fede est bien autant coupable que la ligue et les clubs, ou que PSA.

Et qu'on ne s'y trompe pas, la solution Noves n'apportera rien de neuf. Nous n'avons tout simplement plus les joueurs pour pratiquer un jeu allechant et competitif. De plus Noves est depassé depuis des années a Toulouse, son systeme de jeu est connu et archi decryté, et l'on ne surprendra plus personne. On est vraiment les seuls au monde a croire qu'avec une vieille recette on va faire du neuf.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 09:47 #100335 par quatrezero
Plus d'infos
Même si il y a de grosses lacunes au niveau de la ligue et de la fédé , il ne faut pas exagérer !
En foot la ligua espagnole et les allemands importent énormément de joueurs étrangers et avec beaucoup d'argent de droits télé pourtant ils sont au top du niveau mondial .
Ensuite si PSA avait sélectionné d'autres joueurs , pour exemple : TRIN-DHUC / THALES , FRITZ/DUMOULIN ,PELISSIER / PARA ,ESCANDE / TILLOUSBORDE , fin des PAPE , GUIRADO , mettre des gars avec du caractère des meneurs d'hommes pouvant se révolter du type SWASERSKY , mettre des joueurs à leur poste genre DULIN et LEROUX , avoir un minimum de base de jeu en attaque ............Alors on aurait peut-être pas battu les Blacks mais au moins on aurait pas été ridicules .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 12:26 #100337 par jerome
Plus d'infos


Bon eh bien maintenant, espérons que ces dirigeants mais aussi la FFR vont peut-être prendre conscience du péril qui guette notre rugby français.


C'est pas la FFR le problème, c'est la ligue. Ce sont les clubs qui ne forment pas les joueurs français préférent recruter étrangers. Mais je sais pas comment faire. Les clubs sont puissants, ce sont des entreprises. Comment dire à une entreprise comment choisir ses employés? Je crois que l'Equipe de France ne s'en relèvera que si un autre championnat passe devant le Top14.

Il y a en plus une chose à prendre en compte, c'est le droit du travail. On ne peut pas empêcher un club de choisir ses joueurs. En revanche, ce qu'il est possible de faire, c'est de l'inciter financièrement à en prendre d'autres. Il n'y a que l'argent qui compte dans le top14, il faut donc qu'ils s'y retrouvent. Si on leur dit : si vous faites jouer titulaire plus de 50 % de votre équipe par des joueurs potentiellement éligibles à l'EDf, nous vous verserons tant. Si c'est 60%, c'est tant.

Ils ont déjà contourné le texte du JIFF qui ne faisait pas référence à la nationalité... L'argent n'est que le seul moyen possible

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 14:07 - 19 Oct 2015 14:08 #100338 par claudius
Plus d'infos
Le rugby pro en france s'est perdu le jour où il a été refusé ce que voulait FOUROUX (oui je me répète) visionnaire pour son époque DES FRANCHISES
Maintenant il est trop tard, impossible de revenir en arrière vu l'importance des présidents des grands clubs.

Dernière édition: 19 Oct 2015 14:08 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 19:30 #100339 par mitch
Plus d'infos
tous les commentaires sont justes

en fait pour ,pour resumé, la question est : pourquoi autant de tres bons etrangers veulent et aiment venir jouer en FRANCE (pas que le top 14 )???? on connait tous la reponse...Virons CANAL+ !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2015 23:54 - 19 Oct 2015 23:56 #100342 par pdarnis
Plus d'infos
On n’aura jamais la facilité technique et le sens du jeu des All Blacks, c’est unique. On n’a pas le réservoir de talent des All Blacks, des Australiens ou même des Anglais et des Gallois, mais si on commençait par sélectionner et faire jouer nos meilleurs joueurs ce serait un grand pas. Outre le talent, on n’a pas voulu de « caractères », exit les trin-dhuc, Mermoz et Thomas, on a préféré un dumoulin, un tales, un tillous borde. On a pris Kockott mais pour le laisser sur la touche, on prend un dulin pour le déplacer à un poste qui n’est pas le sien et l’envoyer au massacre face aux flèches blacks.
Le staff a été incapable de comprendre que pour exister dans cette coupe du monde, il fallait être capable de jouer, la tactique de ne faire que défendre, percuter idiotement et espérer uniquement gagner grâce à la mélée et en dézinguant les joueurs adverses ça ne suffisait pas (à ce titre la première mélée contre les blacks est intervenue à la 33e !!!) Il est vrai que nos joueurs formatés au top14, dont le niveau de jeu n’a rien à voir avec « le meilleur championnat du monde » autoproclamé, ne sont pas aidés à la base et comme le staff les a encore plus restreint, on se retrouve avec un jeu d’une lenteur infinie, qui ne fait que des tas, et qui en plus perd le ballon…
Le haut niveau c’est fait de détails et ce qui m’a le plus frappé, c’est que je reste persuadé qu’au lieu de prendre 62 pions, on pouvait battre les blacks sur ce match, mais pour ça il suffisait de ne pas donner le baton pour se faire battre. Comme je l’ai dit, on n’a ni leur, talent, ni leur vitesse, ni leur fond de jeu, mais voilà, pour les battre sur un match, tu dois les faire douter, leur faire comprendre que pour gagner il va falloir qu’il arrachent point par point. Nos chances de les faire douter, on les a eues avant de prendre la marée, mais on n’a pas su les saisir. Sur le déroulé du match, tu manges d’entrée 6 minutes énormes de le part des blacks, finalement tu prends 3 pions seulement et tu en marques 3 dans la foulée, c’est inespéré et là patatras, sur un ballon finalement anodin et qui doit te permettre de relacher la pression, contre et essai cadeau, 10-3…merci michalak…Mais ce n’est pas encore perdu, on revient à 10-6, on a une pénalité 30m face aux perches pour etre à 10-9 et on la rate ! merci parra…Et je peux te dire qu’à ce moment, les regards des blacks me rappelaient curieusement ceux de 2007 ou de 1999. Et les cadeaux vont continuer, à 17-6, touche française…perdue, 40m plus loin chistera de carter pour savea 24-6...Ca ne suffit pas : 24-13 après l’essai de picamoles, chandelle superbement captée par spedding dans nos 22, il reste 2 minutes avant la mi-temps, je me dit c’est bon, on dégage tranquilot et à -11 à la mi temps tout est possible. Et bien non, il l’a joue vite pour lui-même, se fait croquer et 29-13…merci Spedding !!! Reprise du jeu, on est mieux, on avance, on les met à la faute, pénalité à suivre pour nous à 15m de leur ligne, pénaltouche et réelle possibilité de revenir dans la partie. Oui mais voilà, cet ane de picamoles colle une mandale à mc caw. Pénalité inversée, carton jaune et là c’était fini et la raclée devenue inéluctable, même si j’aurais aimé voir une révolte au lieu d’une telle résignation à regarder les blacks dérouler, mais comment se révolter quand les joueurs choisis sont polissés à l’extrême. C’est là aussi qu’on se rend compte qu’un Nyanga ou un Kockott auraient du être mis dés le début.
Maintenant, il faut reconstruire sur des ruines. On a quelques bons joueurs, je fais confiance à Noves pour les sélectionner et les faire jouer, je lui fais aussi confiance pour donner à l’edf ce qui lui manque depuis 10 ans : un style, un fond de jeu. Je lui fais aussi confiance pour savoir adapter le jeu de l’edf à celui de ses futurs adversaires. Mais sans talent, on aura de meilleurs résultats mais on ne sera pas champions du monde. J’ai vu 4/5 joueurs plus qu’intéressants dans les moins de 20 ans, on doit les accompagner, leur faire une place au plus haut niveau. Chacun doit aussi prendre ses responsabilités, réfléchir sur l’intérêt nul des championnats de jeunes, sur la qualité technique de la formation, ça m’interpelle qu’un club comme dax ou le stade montois ne soient plus capable de sortir des jeunes de haut niveau, mais quand j’entends les boudjellal, simon et laporte and co faire la leçon et vouloir prendre la fédé alors qu’ils sont les fossoyeurs des joueurs français je me fais beaucoup de soucis.
[/b]
Dernière édition: 19 Oct 2015 23:56 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 09:07 #100343 par mias81
Plus d'infos
on parle de mettre tous les internationaux sous tutelle de la FFR comme pour le 7 et je pense que c'est la meilleure solution comme cela se pratique dans l’hémisphère Sud
Va falloir changer les mentalités mais c'est faisable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 09:11 - 20 Oct 2015 09:13 #100344 par francis
Plus d'infos
Dans S.O.
ÉQUIPE DE FRANCE Pierre Camou, le président de la Fédération française de rugby, est sorti du silence hier pour commenter l’élimination des Bleus. Il se dit prêt à prendre des joueurs sous contrat
Pierre Camou ne se laisse jamais
dicter ses prises de parole par
des contingences médiatiques.
Mais il faut croire qu’il y avait
urgence. Trente-six heures après la
pitoyable élimination du XV de
France par les All Blacks (62-13) samedi
soir à Cardiff, le président de la Fédération
est sorti du silence hier, accordant
un entretien téléphonique
à l’Agence France Presse.
Le constat que le Basque dresse
du parcours des Bleus est sans fauxfuyant.
Pour la première fois depuis
1991, l’équipe de France ne sera pas
au rendez-vous des demi-finales de
la Coupe du monde. Elle a vécu samedi
en quarts de finale une véritable
humiliation. « Nous sommes
dans un moment difficile, il serait
stupide de le nier, a-t-il affirmé. On
s’était fixé des objectifs importants
donc cette défaite est un échec total.
Je suis le premier à le reconnaître et
j’en prends, en tant que président,
la responsabilité absolue. »
Un bureau pour débriefer
eudiQuelles sont celles de Philippe Saint-
André dans cette déroute ? Pierre
Camou s’est refusé à aborder le sujet.
Pas question de faire porter à
l’entraîneur du XV de France le
poids de cet échec, du moins publiquement.
Le procédé est plutôt élégant.
« Je n’aboie pas après les autres,
ce n’est pas mon style, je n’attaque
pas les personnes, a-t-il expliqué. J’ai
maintenu à Philippe Saint-André
ma confiance pendant quatre ans.
C’était compliqué pour lui de construire
dans cet environnement très
particulier. » En revanche, le président
de la FFR a convoqué dès jeudi un bureau fédéral pour débriefer
cette campagne complètement ratée.
« J’attends que tout le monde s’exprime
librement, fasse les constats,
donne son regard et ait du courage.
Après l’euphorie de 2011, où nous
avions fait une belle finale, j’avais organisé
dans la foulée les Assises du
rugby en mars 2012, parce que lesmaux étaient déjà là et le sont toujours.
J’espère que tout le monde va
prendre conscience que dans l’intérêt
du rugby, le XV de France doit
être au centre de notre organisation.
» Remettre l’équipe de France
au coeur du système, redéfinir des
priorités, c’est aujourd’hui un voeu
pieu. Les relations entre la Fédération
et la Ligue sont régies par une
convention qui lie les deux parties
jusqu’en 2017.
Ainsi qu’il le souligne, cette convention
accouchée dans la douleur
n’a constitué qu’un minuscule progrès
en termes de mise à disposition
et de préparation des joueurs internationaux.
« Ces avancées ne sont
pas suffisantes. Il faut encore aller
beaucoup, beaucoup plus loin. Pour
ça, il faut le faire ensemble, pas chacun
dans deux logiques différentes.
Moi, j’ai une logique équipe de
France, construction d’une Fédération
sur vingt ans. Je comprends
que d’autres aient une logique de
très court terme, mais cela ne correspond
pas à la construction du
monde de demain. » Dans cette interview,
Pierre Camou reconnaît
qu’il a eu tort de ne pas avoir engagé
le combat avec la Ligue lorsque
les discussions achoppaient sur toutes
les propositions de la FFR. « Je regrette
de ne pas avoir eu le courage
de la rupture. Lors des négociations
de la convention, il y a eu une réunion
mixte entre la Fédération et la
Ligue qui a duré cinq minutes, où je
leur ai dit qu’ils pouvaient aller
jouer ailleurs. Et je suis parti. »
Quid des finances ?
À un an des élections, le président
de la FFR entrera-t-il dans un conflit
avec les grands clubs professionnels
pour obtenir le contrôle des
joueurs internationaux ? Politiquement,
ce n’est pas une mauvaise option.
Elle lui permettrait de couper
l’herbe sous le pied de Bernard Laporte
qui s’est engagé lui aussi dans
cette voie dès le début de sa campagne.
L’entraîneur de Toulon ne
cesse en effet de répéter que le pouvoir
doit revenir au président de la
Fédération pour le salut de l’équipe
de France.
En attendant, Pierre Camou esquisse
une première solution : celle
d’offrir aux meilleurs joueurs un
contrat fédéral. « Je suis prêt à tout.
À condition que chacun prenne
conscience de la situation, assure-til.
C’est comme le réchauffement climatique.
C’est quand la pointe de
l’iceberg est touchée que l’on se
rend compte que toute la banquise
fond. »
Il resterait à financer un pareil
projet. Lorsqu’on connaît les salaires
auxquels émargent les internationaux
français, le prix en sera élevé.
« Il y a deux façons d’envisager
cela, affirme Pierre Camou. Soit on
a les moyens et il faut les prélever sur
d’autres dépenses. Soit il faut créer
des nouvelles recettes. Si je veux faire
construire un stade, ce n’est pas
pour moi. C’est pour construire,
avec une vision sur vingt ans. »
Dernière édition: 20 Oct 2015 09:13 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 19:11 #100358 par pfclubxv11
Plus d'infos
Chronique à méditer ...
LA VITRINE ET LE BOUCLIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 19:41 #100362 par francis
Plus d'infos

Chronique à méditer ...
LA VITRINE ET LE BOUCLIER.


Tout est dit dans cet article

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 11:18 #100371 par alexf
Plus d'infos

Chronique à méditer ...
LA VITRINE ET LE BOUCLIER.


Tout est dit dans cet article


et il a malheureusement bien raison se monsieur. On leur apprends des combinaisons, mais pas a jouer au rugby. ON veut transformer le rugby en une sorte de jeu d'echec, un peu comme le foot americain mais en moins bien, ou en fait seul les entraineurs ont la decision du jeu. Parce qu'outre le probleme de formation, ce qui me gene de plus en plus, et a tout les niveaux, c'est la main mise des entraineurs sur les joueurs et sur le jeu. Aujourd hui on ne demande pas a un joueur de prendre des initiatives mais de suivre les consignes, et tant pis si elles sont stupide. On l'a tous constaté sur tout les terrains, meme quand il y a un petit coté interessant a jouer, un 3 contre 2 a prendre, il ne sera pas pris, parce que la tactique et les consignes annoncées ne le permettent pas. Et surtout, si il y a prise d'initiative d'un joueur ca va etre frigo pour plusieurs semaine histoire de calmer l’impétrant.
A haut niveau, le soucis c'est les entraineurs et leur dirigisme, a petit niveau et pour l'avenir, c'est la formation qui est STUPIDE

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search