1ère journée

06 Aoû 2009 18:12 #39754 par Angie
Plus d'infos
samedi 8 août 2009
21h00
Grenoble - Marseille
Valenciennes - Nancy
Auxerre - Sochaux
Monaco - Toulouse
Le Mans - Lyon
Montpellier - Paris-SG
Saint-Etienne - Nice
Rennes - Boulogne-sur-Mer
dimanche 9 août 2009
17h00
Lille - Lorient
21h00
Bordeaux - Lens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2009 18:55 #39756 par bruno
Plus d'infos
je sens le voyage à vide pour moi, même si GG vaut tous les déplacements du monde!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2009 01:37 - 07 Aoû 2009 01:38 #39759 par Angie
Plus d'infos
Nice c'est faisable quand même Bruno.
Dernière édition: 07 Aoû 2009 01:38 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2009 04:23 #39792 par bruno
Plus d'infos
:laugh:
du pur bonheur, on joue le maintien point barre.Ou alors on recrtute deux attaquants, un tireur de cpa, un meneur et un latéral...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2009 22:19 #39807 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bordeaux en D2 !!!!!!!!
BORDELAIS = ENFOIRES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2009 22:46 #39809 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
juste un truc: whaou ce Gourcuff !!!!! voila c'est tout ;);)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 01:52 #39812 par Angie
Plus d'infos
titof écrit:

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bordeaux en D2 !!!!!!!!
BORDELAIS = ENFOIRES

???

Je vous raconte ma soirée à Bordeaux.
J'arrive devant le stade à 17h30, direction la boutique. A l'intérieur c'est bondé, difficile de circuler, donc je me faufile comme je peux jusqu'aux maillots où je constate malheureusement que le third de l'an dernier n'y est plus. J'espérais que les stocks seraient pas encore liquidés puisque l'autre jour il en restait encore sur la boutique en ligne. Alors je me rabats sur le maillot domicile de cette saison. Je l'aime pas mais tant pis je vais faire avec. Ensuite je le fais floquer (Planus bien sûr!) et en me dirigeant vers la caisse (où j'ai quand même fait 20min de queue) j'aperçois les écharpes à l'effigie des joueurs. J'en ai déjà quelques unes, Wendel, Ramé, Planus, Micoud, Chamakh, donc je voulais agrandir ma collection. La saison passée lors du dernier match face à Monaco j'avais voulu prendre celle de Gourcuff mais ils n'en avaient plus alors cette fois-ci je l'ai prise dès maintenant comme ça je suis certaine de l'avoir avant que tout le monde s'y jette dessus.
Ensuite on va au stand de sandwichs et on s'asseoit aux tables à côté jusqu'à 19h. Pendant que je mangeais j'étais en train de réaliser que ça y est j'étais à Chaban Delmas et que la saison recommençait. Petit à petit l'excitation montait, j'avais hâte d'être à nouveau dans l'enceinte du stade et de vibrer avec cette équipe. :banane
Lors de l'échauffement, Cédric sort le premier. Il remercie chaleureusement le public. Je crois que je réalise toujours pas qu'il est chez nous. Mais ça fait quand même bizarre que ce soit plus Ulrich qui arrive et que lui maintenant s'échauffe avec les remplaçants. Lorsque toute l'équipe fait son entrée je découvre que Marouane est titulaire. Je n'ai pas cessé de l'observer pendant l'échauffement, j'étais assez émue. Je le revoyais le 23 mai faire ses adieux à Chaban Delmas et finalement il est encore là. Mais je savais que ça pouvait encore être la dernière fois alors j'étais aussi triste qu'en mai.
Le grand moment arrive, l'ambiance dans le stade est excellente, le nouveau groupe du Virage Nord déploie un maillot géant, c'est superbe.
Il y a une minute de silence pour Bernard Billate dit Bibi, l'intendant du club qui était présent aux Girondins depuis 40 ans. Sa photo est diffusée sur les écrans du stade, c'est très émouvant. La minute a été parfaitement respectée, pas le moindre bruit dans le stade.
D'entrée les Girondins font honneur à leur statut, Lens ne voit pas le ballon. Toute l'équipe semble en forme et je suis surprise par Plasil qui montre un tout autre visage que lors des matchs amicaux, il propose des solutions, se projette vite vers l'avant, il fait également un bon repli défensif.
Notre bonne entame de match est récompensée par ce fabuleux but de Wendel, quelle technique incroyable, le ballon est magnifiquement enroulé et va se loger dans le coin du filet. Explosion de joie.
Mais je n'étais pas rassurée pour autant étant donné que les Girondins adorent se faire peur et qu'on a très souvent tendance à encaisser un but même quand on domine. Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps ne me surprend donc pas trop, on joue à la baballe, tout le monde se passe le ballon, on repasse derrière sans arrêt, on la joue facile, et on se met en danger. Lens n'a peut être pas souvent le ballon mais quand ils l'ont ils nous font quelques frayeurs étant donné que du côté de Bordeaux tous les joueurs ne font plus les efforts défensifs donc derrière les 4 défenseurs ont pas mal de boulot et s'en sortent comme ils peuvent. Evidemment l'inévitable s'est produit. Stupeur dans le stade, juste avant la pause ça fait mal. Mais de toute façon il faut ça aux bordelais pour se réveiller. Et comme c'est la mi-temps justement, Lolo va passer par là.
Lors de la 2ème mi-temps on pense d'ailleurs que les bordelais ont retenu la leçon puisqu'ils font la même entame que lors de la première période mais finalement ça ne dure pas longtemps et on retombe dans nos travers. Les lensois se montrent de plus en plus entreprenants, nous on fait trop de fautes et je tremble sur chaque coups de pieds arrêtés. C'est un problème qu'on avait déjà l'an passé et je comprends pas comment depuis un an on ait toujours pas réussi à régler ça.
Au moment où on commence vraiment à sombrer qui vient nous sortir une belle épine du pied ? Yoann évidemment !! Son action individuelle est superbe, il feinte et arrive à se défaire de plusieurs lensois. La frappe est bien déviée, je suis pas certaine qu'autrement il y avait but. Mais on s'en fiche. :P
On a à peine le temps de reprendre nos esprits que Lens égalise encore, j'ai pas encore revu le match en entier donc je sais pas si le coup franc y était vraiment, en tout cas j'ai bien gueulé parce que des tribunes ça me semblait sévère. Heureusement le but était hors jeu, on va dire qu'on a du bol parce que j'ai vu les images et on est quand même bien verni sur ce coup là. Je trouve aussi qu'il y a hors jeu mais 9 fois sur 10 il n'aurait pas été sifflé.
Les joueurs bordelais commencent à fatiguer, Lolo amène du sang neuf et on sent de suite que l'équipe retrouve un second souffle. On refait surface et Gouffran à peine rentré s'illustre par une frappe qui passe un peu à droite du poteau. Et puis dans les arrêts de jeu on corse l'addition d'abord avec Marouane, et avec Yoann de la tête pour son doublé. Le stade chavire complètement.
Score final 4-1 : ça ne reflète pas forcément le match mais après tout on va pas non plus faire la fine bouche. Pour un premier match c'est très bien. Après évidemment sur le fond il y a des choses à améliorer mais c'est bien normal.
Pour revenir sur certains points, à la mi-temps je dis à mon père que je me demande si Marouane marque comment il va réagir et il me dit qu'il avait pensé à la même chose quelques minutes plus tôt.
Pendant le match il était présent mais en même temps il était pas là non plus. Sa première période est assez quelconque, il s'est repris par la suite et on a retrouvé le vrai Marouane qui court partout, garde le ballon, sert de pivot, fait le pressing. Mais on sentait qu'il n'était pas épanoui. Ca m'a frappé lorsqu'il y avait des fautes sur lui, en temps normal il ferait un peu de cinéma au sol ou bien se relèverait vite mais irait gueuler après l'arbitre. Là c'était très léger, et la plupart du temps il se relevait et ne disait carrément rien. Lorsqu'il a marqué, il ne l'a pas fêté comme d'habitude, les autres joueurs qui venaient le voir étaient plus heureux que lui. En ce qui me concerne l'émotion est montée en quelques secondes, je ne pouvais pas décrocher mon regard de Marouane et de le voir comme ça m'a fait pleurer. J'étais d'ailleurs encore en train de m'essuyer les yeux quand Gourcuff a marqué. Ensuite lorsque l'arbitre a sifflé, il est parti directement, il me semble qu'il a répondu à une interview mais après il s'est engouffré dans le tunnel. C'est terrible. Savoir Marouane malheureux m'a fait trop mal au coeur. Sur le chemin du retour je n'ai pensé qu'à ça. Je n'aime pas le voir comme ça. :(
Autre chose de plus drôle, la chanson du virage sud pour Diawara. J'étais morte de rire et puis je me suis mise à chanter avec eux avec un immense plaisir. Je pense qu'il y aura droit en janvier. :laugh: C'est sur l'air de "Oh Angelo" que les bordelais chantaient pour leur sacre, Pierre Ducasse en tête. "Oh Diawara, Va te faire enculer, Elle est où ta fierté, On peut faire plus fort, On va faire plus fort". J'adore !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 14:19 #39819 par Pirate
Plus d'infos
Angie écrit:

Autre chose de plus drôle, la chanson du virage sud pour Diawara. J'étais morte de rire et puis je me suis mise à chanter avec eux avec un immense plaisir. Je pense qu'il y aura droit en janvier. :laugh: C'est sur l'air de "Oh Angelo" que les bordelais chantaient pour leur sacre, Pierre Ducasse en tête. "Oh Diawara, Va te faire enculer, Elle est où ta fierté, On peut faire plus fort, On va faire plus fort". J'adore !!


Oué chanter ça lors d'un Bordeaux/Lens je n'en vois pas trop l'interêt...
Puis Diawara ça ne pourra que le motiver à appuyer encore plus ces tacles :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 15:06 - 11 Aoû 2009 15:10 #39821 par Angie
Plus d'infos
Ca sera certainement chanté à chaque match. Et c'est tant mieux !
Mais qu'il les appuie ses tacles, comme ça il sera expulsé. Déjà à Dax c'est juste parce que c'était amical qu'il s'est pas pris le rouge.
Dernière édition: 11 Aoû 2009 15:10 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 16:26 #39823 par abruti33
Plus d'infos
Angie écrit:

Ca sera certainement chanté à chaque match. Et c'est tant mieux !
Mais qu'il les appuie ses tacles, comme ça il sera expulsé. Déjà à Dax c'est juste parce que c'était amical qu'il s'est pas pris le rouge.



Justement c'était juste une mise en jambe à DAX,je pense qu'il va faire des dégats au vélodrome contre bordeaux et la paire HEINZE-DIAWARA va secouer quelques gonzes............................:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 19:55 #39826 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

lol
allez om-bdx, 2-0 pour bordeaux... le melon des olympiens va pouvoir dégonfler !



lol et bhé c'est chaud ici..

ah oui on peut donc insulter diawara d'enculé??? si si c'est autorisé!! puis je en dire autant de blanc qui n'a pas été entrainé l'OM mais bordeaux????

à défaut de respecter le club, ses joueurs et coachs, respecte les gens qui sont morts sous la scène de madonna..ça sera tout à ton honneur..

Pardon pour cette intrusion car je sais que les décisions des modos sont innataquables..on peut tout se permettre du moment que les insultes visent les bonnes personnes et pas ses potes...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 22:17 #39828 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
m'en fou que tu traites des nantis de joueurs de tous les noms..respectes ceux qui ont laisser la vie sur la pelouse car eux ce sont des marseillais ceux à qui tu dois dégonfler le melon..des vrais..pas des sénégalais de joueurs dont tout le monde se cogne..si ce ne n'est quelques bordelais qui pardonneraont la meme chose en sens inverse..voir le gros dans vos buts..qui disait qu'en france il ne pourrait jouer qu'a marseille; MDR !!!!.(touluse et bdx..pour l'instant)./.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 23:21 #39829 par Pirate
Plus d'infos
kekito écrit:

lol
allez om-bdx, 2-0 pour bordeaux... le melon des olympiens va pouvoir dégonfler !


Franchement j'vois pas en quoi on a le melon !
C'est toi qui pronostique 2-0 pour Bordeaux, pas moi, ce sont les médias qui nous voient déjà champion, ce sont certains de nos adversaires qui ont peur de nous...
Allez chercher un olympien qui se la raconte, moi je n'en vois pas plus que des bordelais ou lyonnais.
Diawara sur le plateau de canal il ne se la racontait pas du tout malgrès les questions débiles des journaleux sur le fait que l'OM serait imbattable.

Si vous rentrez dans le jeu des médias c'est triste pour vous, mais arrêtez sur le fait qu'à l'OM on se la raconte plus qu'ailleurs. Franchement, habitant en Aquitaine, je pourrais très bien dire la même chose sur les supporters bordelais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2009 23:55 - 12 Aoû 2009 00:14 #39831 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pirate écrit:

kekito écrit:

lol
allez om-bdx, 2-0 pour bordeaux... le melon des olympiens va pouvoir dégonfler !


Franchement j'vois pas en quoi on a le melon !
C'est toi qui pronostique 2-0 pour Bordeaux, pas moi, ce sont les médias qui nous voient déjà champion, ce sont certains de nos adversaires qui ont peur de nous...
Allez chercher un olympien qui se la raconte, moi je n'en vois pas plus que des bordelais ou lyonnais.
Diawara sur le plateau de canal il ne se la racontait pas du tout malgrès les questions débiles des journaleux sur le fait que l'OM serait imbattable.

Si vous rentrez dans le jeu des médias c'est triste pour vous, mais arrêtez sur le fait qu'à l'OM on se la raconte plus qu'ailleurs. Franchement, habitant en Aquitaine, je pourrais très bien dire la même chose sur les supporters bordelais...


tu as tout dit toi !!! au plaisir...et bien pire car ici ce sont les bordelais qui alument severe

a defaut d'argument on va etre censuré...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 12 Aoû 2009 00:14 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2009 00:30 - 12 Aoû 2009 00:33 #39832 par Angie
Plus d'infos
Ben Pirate tu vas sur omplanete, le site où les supporters sont les plus atroces de France, et tu vas en découvrir des centaines de marseillais qui ont le melon, d'ailleurs eux c'est carrément une montgolfière tellement ils sont imbuvables.
Je dis pas que les forums marseillais sont tous comme ça mais celui-là regroupe tous les cons qui aiment l'OM. J'y mets plus les pieds, après avoir été maso pendant des années en allant les lire, j'ai arrêté les frais.
Sinon South tu délires ou quoi ? Je vois pas le rapport entre le message de Kékito et les personnes décédées. Mais tu mélanges tout là. :blink:
Dernière édition: 12 Aoû 2009 00:33 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2009 02:01 #39833 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
les seuls commentaires bien c'est omlive.com..et le phocenne.fr au niveau des infos

les seuls forums (ou d'ailleurs il y a des bordelais, lyonnais parisiens et autres) c'est planete-marseille.net...

le reste c de la daube...marseille y' a 3000 forums différents...alors si évidemment vous devez profiter de ces lieux pour dire que diawara est un enculé et que les marseillais ont le melon...la faut le faire quand meme..et quand kek dit que les marseillais ont le melon moi je pense aux familles des gens qui ont laissé leur peau car l'une d'entre elle était vraiment des fanas de l'om..et je vois as en quoi ca va degonfler le melon des marseillais..

mais bon du moment que cxertaines critiques et insultes sont bien ciblées ..tout est permis..si c'était south qui avait dit qu'il avait entendu le cu84 chanter que blanc est un pd il aurait été censué voire sanctionné alors tu sais...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2009 12:41 #39838 par Pirate
Plus d'infos
Angie écrit:

Ben Pirate tu vas sur omplanete, le site où les supporters sont les plus atroces de France, et tu vas en découvrir des centaines de marseillais qui ont le melon, d'ailleurs eux c'est carrément une montgolfière tellement ils sont imbuvables.
Je dis pas que les forums marseillais sont tous comme ça mais celui-là regroupe tous les cons qui aiment l'OM. J'y mets plus les pieds, après avoir été maso pendant des années en allant les lire, j'ai arrêté les frais.


Je sais bien Angie mais moi même je sais que ces forums c'est le bordel, qu'on y dit n'importe quoi et que beaucoup se défoulent sur le net parce qu'il n'ont pas les moyens, ou les couilles de s'exprimer en vrai.
C'est des forums de collégiens où seuls quelques membres ont des avis objectifs.
J'ai visité un forum bordelais cet été, les mecs ils disaient aussi un peu n'importe quoi. Bon voilà, moi je me fixe à ce que je vois, à ce qu'on me dit en face, ou alors à ce que je lis sur des sites ou forums objectifs.

Moi j'vais de temps en temps sur le forum d'ohaime.com, et personne n'a le melon là-bas, au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2009 16:58 #39842 par Angie
Plus d'infos
J'irais faire un tour sur ohaime.com. Enfin je participe pas mais j'aime bien aller sur les forums des autres équipes et lire. Quand c'est pas des cons comme sur omplanete c'est intéressant les avis des uns et des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2009 17:52 #39845 par bruno
Plus d'infos
le forum le plus rigolo, c'est asse-live.com.on peut y suivre le tour du monde comolli à la recherche d'un attaquant. le premier sera Bobo d'ailleurs du Besiskat. Ca doit etre qui a du demander à ce qu'il vienne.
Putain, on est mal.
Sinon, samedi, enorme ambiance à GG, on est vraiment le meilleur public de France parce que soutenir de telles chevres aves tant de ferveur.Magnifique tifo en nord (je l'ai vu apres , j'etais dessus) et des supp niçois ma foi pas pourri.Tres bonne rythmique des tambours (c'est autre chose que les bourrins que l'on croise nt partout) , chant appuyé et bonne chambrette bien sympa. Public symap, avec une équipe qui sera dure à bouger à l'exterieur.Chez eux, je ne sais pas s'ils sauront faire le jeu !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search