Dax-Angoulême Prod2 - J/5 vendredi 27 septembre 2024 - 19h30

28 Sep 2024 11:48 #133685 par river
Plus d'infos
Guilhem tu défends l'indéfendable

Le chef d'entreprise ou dans le cas présent le directeur général est celui qui donne les directives
administratives ou financières que chacun doit respecter
Sinon c'est la pagaille

Sur la nature du jeu, il n'y a pas d'obligation et JEFF applique ce qu'il sent. La direction n'aura que les bons
ou mauvais résultats à apprécier.
Jeff a obligation de moyen et non de résultat

Nous par contre, nous avons le droit de donner nos appréciations sans recevoir une avalanche de critiques
justifiées ou pas. c'est le propre d'un forum

Par contre, sur le match d'hier, attaquer de ces 22 metres sous la pluie avec un passe aveugle qui aboutit dans les bras des adversaires qui n'a que quelques metres à faire pour aplatir n'est pas logique.
Dire le contraire est difficile

C'est là qu'on perd le match

Pour le reste, les fautes de mains, le 2 cartons jaunes, etc, c'est le rugby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2024 12:21 #133686 par Philou401
Plus d'infos
Premier match à Boyau pour moi cette saison..

Je vais passer sur les conditions climatiques pourries (qui n'empêchaient pas forcément de gagné l'année passée) et sur l'arbitre qui n'a pas forcément été, selon moi des plus impartiales.

Je n'avais pas vu le match contre Colomiers mais les commentaires ressemblaient à un avertissement. Contre Grenoble également.

Hier je n'ai pas reconnu l'équipe du début de saison ou de l'année dernière. Je les trouvais perdus, sans solutions. J'ai quand même trouvé que parfois certains tentaient des choses mais n'étaient pas suivis directement. Comme si ce n'était pas encore naturel et que les rouages n'étaient pas bien huilés.

J'espère que c'est 2 semaines de prépa seront favorables à remettre les joueurs dans les rails, perso, j'ai plus l'impression que c'est dans la tête là.

Petite mention quand même pour Angoulême qui, je trouve, défendait avec agressivité. Montraient plus d'envie en tout cas (puis avec l'arbitre derrière ça aide)

28 Sep 2024 21:39 #133694 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - SOYAUX-ANGOULEME
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :

30 Sep 2024 09:26 - 30 Sep 2024 09:28 #133709 par claudius
Plus d'infos
Pro D2 : l’US Dax est à l’équilibre mais reste fragile
Par Pierre Larquier Publié le 28/09/2024 à 16h26.
« Correct », le premier bloc des Dacquois s’est mal terminé avec deux défaites sans bonus défensif. Une dynamique à renverser pour garder le cap dans une deuxième moitié de classement très précaire
La saison dernière, l’US Dax avait conclu son premier bloc d’une performance de référence face à Colomiers (25-6). Au terme des cinq journées, l’hémorragie provoquée par les deux revers inauguraux (80 points encaissés) était jugulée et les Dacquois s’installaient au pied du top 6 avec onze points, soit une unité de moins qu’aujourd’hui au même stade.
L’ancien promu progresse comptablement, pour autant, la toute fraîche défaite face à Soyaux-Angoulême (8-16) a terni le premier bilan de la saison, jugé « correct » par l’ouvreur Hugo Cerisier. Sous la pluie, les Dacquois ont été bousculés par un SAXV aussi accrocheur qu’opportuniste et perfusé à l’indiscipline locale (18 pénalités, deux cartons jaunes). Les Landais n’ont pas su concrétiser leur réaction, amorcée par l’essai de leur pilier Nephi Leatigaga (61e, 8-13). Ils n’ont pu que déplorer la fin d’une belle série d’invincibilité à domicile (13 matchs) qui pouvait fêter son premier anniversaire le 18 octobre lors de la réception d’Oyonnax.
Un bloc massif
Dax était sur un nuage en ce début de saison, premier après la troisième journée, et vient d’en redescendre. Peut-être au bon moment. À l’orée d’un deuxième bloc sérieux, les hommes de Jeff Dubois s’attendent à une semaine sans compétition plus chargée que s’ils avaient gagné. Il faut notamment préparer le déplacement à Agen, et la venue des Oyomen… « Pour être honnête je connais nos deux premiers adversaires mais je ne sais même pas qui on affronte ensuite », confiait le demi d’ouverture Hugo Cerisier, défenseur du « match après match ».
Vient ensuite la réception de Nice, un voyage à Brive, puis à Béziers, un derby landais (de plus en plus proche de Bayonne) : « On aura plein de possibilités », jugeait le capitaine Jean-Baptiste Barrère. Et d’occasions de rattraper les deux dernières journées à vide. Dans une deuxième partie de classement occupée par des adversaires peu coutumiers du fait (Nevers, Oyonnax, Mont-de-Marsan, Agen…), chaque point compte.

Bloc de 6 matchs avec donc 4 déplacements :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40

Dernière édition: 30 Sep 2024 09:28 par claudius.

30 Sep 2024 15:37 #133713 par TCHOU40
Plus d'infos
par quoi commencer...

même si on a joué à 15 contre 16, Soyaux Angoulême mérite sa victoire, Dax a fait un non match

sur un tel match on voit que nos 3 "retraités" DELONCA, LEAMANU, BOLAKORO nous manquent

il faut arrêter de cracher sur le turn-over qui a fait notre force la saison dernière

il faut arrêter de cracher sur JEFF que tout le monde encensait la saison dernière...

la saison dernière DAX était la surprise...maintenant DAX est attendu l'effet surprise a disparu

en touche on est catastrophique...là aussi l'effet AUGUST a disparu

en seconde ligne FURNO manque cruellement !!!

l'ambiance dans le stade est catastrophique, là aussi le club doit trouver des solutions...
déjà par passer des musiques entrainantes, style "Les yeux d'Emilie" et "Sweet Caroline"

NASEARA notre facteur X nous fait défaut pour l'instant

j'ai bien aimé le match de TREMEAU... en touche et en défense comme à son habitude

et dire que avec les 2 bonus défensifs perdus à la 80ème minute chaque fois on serait 4ème exæquo...
donc ne pas tout jeter à la poubelle
à ce sujet seuls GRENOBLE et DAX sont à zéro bonus au bout de ce bloc de 5 matches...dommage les bonus sont essentiels dans une saison pour gratter des places...

PS : voilà on est sur un forum, on est libre de s'exprimer, on a le droit de pas être tous d'accord, donc inutile à ceux qui viennent nous lire de se plaindre (ils se reconnaitront) ... ils ont qu'à nous faire fermer notre gueule sur le prêt vert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oggy

01 Oct 2024 08:51 #133715 par claudius
Plus d'infos
Et oui TCHOU40 c'est le mal français de bruler ce que l'on a adoré :evil:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search