La vie est BELL

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Arrivée en parfait inconnu, Duncan Bell a profité de ses dernières titularisations pour montrer l'étendue de son talent . Il était d'ailleurs cette semaine dans l'équipe de la semaine du journal éponyme. Rencontre avec un joueur qui respire le bonheur de l'instant présent.

 

Image Exemple Allezdax.com : Bonjour Duncan . La vie à Dax te plait elle ?
D.Bell : Oui, j’aime vivre à Dax. J’ai grandi dans une petite ville à 45 minutes au sud d’Auckland , aussi le style de vie me plait ici. On est proche de la vie citadine et grand luxe de la mer et de la montagne.

Allezdax : Tu t’es habitué à la nourriture française ?

Db : La nourriture est excellente, parfois trop, notamment les « lunch » que nous préparent Madame Berek pour l’entraînement.  J’ai aussi une faible occasionnellement pour les  « éclairs au chocolat ».

Allezdax : As-tu des liens privilégiés avec des Français ou restes tu principalement avec les autres étrangers du groupe,
DB : Je passe beaucoup de temps avec les deux. Je mange toujours ou bois le café avec Mattin, Vincent, les frères August ou encore Mark et Charlie, qui habitent près de Dax. Je rejoins les autres étrangers quand je vais à Biarritz où ils habitent.

Allezdax : As-tu déjà surfé ici ?
DB : Je n’en ai pas eu le temps mais j’espère que ce sera le cas dans les deux mois qui viennent .Le temps a été super clément pour un hiver et j’attend avec impatience l’été pour attraper les vagues.

Allezdax. Venons en au rugby .On a l’impression que tu es de mieux en mieux dans l’équipe.
DB : C’est vrai, je me sens de plus en plus à l’aise dans l’équipe et dans la ligne de ¾ .C’était un peu difficile au départ avec le problème de la langue. Mais cela vient lentement. L’équipe est clairement en train de prendre tournure.

Allezdax : En quelle langue communiquez vous ?
 DB : J’essaie de parler Français avec Ludo pour progresser et réciproquement il me parle en Anglais. Cela fonctionne super bien.
Avec Charlie, on essaie de parler Français avec les autres mais si le jeu est rapide, c’est quand même plus facile de parler en Anglais.

Allezdax. : T’as déjà joué ailier ?
DB : Jamais. Ouvreur et les deux postes de centre. Mais j’essaierai bien, j’aime juste jouer au rugby, surtout avec cette équipe.

Allezdax : Il y a beaucoup de changement par rapport au rugby anglais ?
DB : Il y a quelques différences. C’est plus rapide et cela joue plus au large ici. En Angleterre, le jeu est plus direct et le combat d’avant plus primordial.

Allezdax : L’Usd va à Biarritz avant de recevoir Castres. A-t-on l’idée de lever le pied avant un match capital ?
Db : Je pense honnêtement que Dax peut gagner contre Biarritz. Ce sera bien sur très dur mais l’on a les entraîneurs et les joueurs pour le faire. On n’ a rien à perdre et tout à gagner et les gars sont très motivés pour. Je ne suis pas favorable à l’économie de joueurs en pensant à d’autres matchs. Notre but est de gagner le maximum de match, chez nous ou à l’extérieur et si possible jouer avec la meilleure équipe possible. On a énormément de bons joueurs pour y arriver.

Allezdax : Enfin, t ’aimerais rester un petit moment à Dax ?
DB :
J’adore le sud de la France, et j’aimerais rester ici 4 à 5 ans, si le physique suit. Et si tout va bien, je réfléchirais à l’idée de m’installer en France une fois ma carrière achevée.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search