Interview de Nicolas Aubert

Interview de Nicolas Aubert

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nicolas Aubert est demi de mélée de l'équipe espoir et a accepté de répondre à nos questions. Un grand merci.

Allezdax.com : Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ?

Nicolas Aubert : J'ai 22 ans et je suis étudiant à l'IUFM de Tarbes afin de passer le concours de professeur des écoles. Je joue à Dax, où je suis né, depuis que j'ai 6 ans. Mon gabarit, 1m70 pour 72 kilos m'a dirigé vers le poste de demi de mélée.

Allezdax.com : Tu fais partie du centre de formation ?

NA : Non. Il n'est effectif que depuis 2 ans et à 20 ans, je n'ai pas eu l'opportunité d'y entrer.

Allezdax.com : Comment s'organise ta semaine ?

NA : Je reviens de Tarbes le mardi ou le mercredi soir pour l'entrainement ainsi que le vendredi. L'équipe espoir a trois entrainements par semaine (Mardi, Mercredi, Vendredi). Je n'en rate qu'un. Ensuite, il ya le retour le week end à la maison, nécessaire pour mon équilibre et bien sur le match hebdomadaire.

Allezdax.com : Tu faisais partie de l'équipe à 7 qui a fini quatrième à Toulouse. Ton impression ?

NA : On est sorti second de poule derrière Montpellier et devant Brive, le Metro et Albi. On aurait pu battre Montpellier. Ensuite, en demi, il n'y a pas eu photo contre Bayonne, alors qu'on les avait battus récemment. Pour la troisième place, on est battu de justesse par le Stade Toulousain. C'est une très bonne expérience. Le jeu à 7 est très instructif pour la pratique à 15. Même si les repères sont complètement différents, on apprend beaucoup en terme de vision du jeu.

Allezdax.com : Le championnat espoir est cette année divisé en un championnat elite qui regroupe une dizaine de clubs et un autre championnat dont l'USDAX fait partie. Vous vous êtes fixés des objectifs ?

NA : Bien entendu, on va essayer de faire le mieux possible. On est dans une poule régionale, grosso modo de La Rochelle à Auch. Il me semble que les deux premiers seront qualifiés pour participer à la phase finale avec des clubs de la poule élite. L'équipe me semble compétitive et, encadrée par quelques pros, peut être redoutable.

Allezdax.com : A titre personnel, que peut on te souhaiter ?

NA : Mon voeu le plus cher est de porter le maillot de l'équipe première au moins une fois. Qu'importe l'adversaire ou les circonstances. Depuis tout petit, j'ai cette idée en tête.

Allezdax.com : L'an prochain tu auras 23 ans. Comment vois-tu ton avenir rugbystique ?

NA : Je ne préfère pas y penser. Depuis la disparition des équipes réserves seniors, à 23 ans tu passes pro ou tu dois quitter les club. Bien entendu pourquoi pas passer pro mais dans l'autre cas, je ne préfère pas y penser, me concentrer sur l'année à venir et tenter de saisisr ma chance.

Allezdax.com : Pour conclure, tu as un modèle rugbystique ?

NA : Ce serait un mélange de Mignoni, pour la malice et la rapidité et Galtier, pour son coté patron. Surtout pas Pichot en tous les cas ! Il n'y a pas plus énervant sur un terrain.

Allezdax.com : Merci beaucoup

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search