Les Pumas dans le tri-nations

28 Nov 2007 20:39 #1438 par lo peir
Plus d'infos
source rugby-hebdo :

L'information a été délivrée cette après-midi par le quotidien argentin El Clarin. L'Argentine sera invitée dans les semaines à venir à intégrer le Tri-Nations et ceci dès la prochaine édition. C'est un représentant de l'UAR présent à Londres pour les débats de l'IRB qui a confirmé cette information.

Pour l'instant, les Pumas sont simplement invités par la SANZAR a participer à l'édition 2008, mais à terme, le but est de transformer définitivement le Tri Nations et de faire de l'Argentine un membre permanent de la compétition. Bien que préférant intégrer le Tournoi des VI nations, la délégation argentine s'est déclaré satisfaite de cette avancée considérable.


certaines équipes européennes doivent faire la gueule de devoir libérer leurs joueurs lors des phases finales !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2007 21:00 #1440 par alexf
Plus d'infos
ca va ^peut etre devenir moins interressant d'avoir une plethore d'argentins dans l'effectif si ils doivent ce barrer au moment le plus important de la saison pour faire ces matchs la. Ceci dit, il est plus logique que les argentins participe au tri ( quadri)nation qu'a un tournoi européen. De meme a terme il pourrait etre interressant d'y integrer une ou plusieurs equipes des iles du pacifiques

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2007 10:12 #1453 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je pense que bon nombre d'équipe du TOP 14 ne voient pas cette mesure du bon oeil; en effet, certains clubs ont 2 - 3 voire 4 argentins dans leur groupe par exemple le S.F. : HERNANDEZ CORLETO RONCERO qui sont des membres à part entière de l'équipe type -
cela va peut-être obligé les équipes a intégré plus de jeunes ou des joueurs de l'hexagone dans leur groupe -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2007 11:03 #1455 par alexf
Plus d'infos
ca va peut etre aussi poussé les differentes federations a harmoniser leurs calendriers d'une facon coherente pour avoir les divers tournois au meme moment

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2007 13:37 #1465 par alexf
Plus d'infos
c'est une partie du travail qu'a promis de faire lapassine a la tete de l'IRB

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2007 22:58 #1539 par usd
Plus d'infos
je vais faire un peu le viel ours mais bon: quoi de plus normal? on allait pas les avoir dans le tournois!! tu prends n'importe quelle carte du monde et ils sont bien sous l'équateur..
c'est une chance pour le ruby argentin: des internationaux vont pouvoir jouer dans leurs clubs argentins et ainsi on va voir une ou deux équipes argentines en super 14...
les clubs français: depuis le début de saison on s'inquiete de l'arrivée massive de joueurs étrangers...on peut y voir ainsi une possibilité de promouvoir la formation de jeunes joueurs..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2007 01:24 #1550 par Pirate
Plus d'infos
moi je trouve ça normal que le 3ème de la dernière coupe du monde participe a un tournoi majeur, et encore plus logique qu'il participe au tri-nation. Les 6 nations c'est un espèce de coupe d'europe, donc l'Argentine est mieu en tri nation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2007 08:25 #1553 par alexf
Plus d'infos
usd écrit:

je vais faire un peu le viel ours mais bon: quoi de plus normal? on allait pas les avoir dans le tournois!! tu prends n'importe quelle carte du monde et ils sont bien sous l'équateur..
c'est une chance pour le ruby argentin: des internationaux vont pouvoir jouer dans leurs clubs argentins et ainsi on va voir une ou deux équipes argentines en super 14...
les clubs français: depuis le début de saison on s'inquiete de l'arrivée massive de joueurs étrangers...on peut y voir ainsi une possibilité de promouvoir la formation de jeunes joueurs..

deja pour faire vieil ours va te falloir un peu plus de poil au menton et quelques printemps de plus :laugh: :laugh: :laugh:
mais de la a voir les argnetins repartir jouer dans le championnat d'argnetine, il y a un pas que je ne pense pas qu'ils franchissent, la societé Argentine n'etant pas capable a mon avis, a l'heure actuelle d'assumer un championnat professionnel degageant les memes salaires qu'en Europe.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2007 00:04 #1632 par usd
Plus d'infos

deja pour faire vieil ours va te falloir un peu plus de poil au menton et quelques printemps de plus


lol attention je peus faire peur et avoir un cri d'ours :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2007 15:03 #1891 par alexf
Plus d'infos
quel coup de gueule de L Benezech

Au niveau international, que pensez-vous de l'annonce de lIRB de la présence de l'Argentine dans le Tri-Nations en 2011 ?

Au rythme où vont les choses il devrait y avoir de sacrés bouleversements dans le monde du rugby en... 2199. Le problème est que pour cause de réchauffement de la planète, il ne sera plus possible de les mettre en scène ! Franchement 80 personnes réunies pendant une semaine pour en arriver là, c'est ce qui s'appelle de la productivité ! Heureusement que la réunion n'avait pas lieu en France, sinon on aurait encore mis cela sur le compte des 35 heures ! Je suis consterné par le manque de réactivité et de vision de l'ensemble des instances du rugby mondial. Leur seule stratégie, c'est de dire que, comme il y a des contrats en cours, on ne peut rien faire ! Mais, \"putain\", il faudrait qu'ils comprennent que le concept de tournée ne veut rien dire sorti de la famille du rugby et que, dans un monde ultra concurrentiel, qui n'avance pas, recule ! Heureusement que le rugby est un sport naturellement riche en termes de culture, de valeurs, de reprsentations sociétales, (...) parce que sinon avec des dirigeants pareils, il serait aujourd'hui au niveau du curling ou de la course en sac.»

:laugh: :laugh: :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search