De l'art de se vautrer...

22 Jui 2008 14:20 - 22 Jui 2008 14:21 #16296 par oban
Plus d'infos
Toute la saison, j'ai regardé, en bouillant, les rucks (C'est plus court et ça fait plus branché que mêlées spontanées...)...
J'ai consulté les règles officielles concernant cette phase de jeu. Voilà ce que ça donne:
- Tous les joueurs formant une mêlée spontanée, s'y joignant ou y participant ne doivent pas avoir la tête et les épaules plus bas que les hanches.
Sanction : coup de pied franc.
- Un joueur se joignant à une mêlée spontanée doit se lier avec au moins un bras autour du corps d'un coéquipier, en utilisant la totalité du bras.
Sanction : coup de pied de pénalité.
- Poser une main sur un autre joueur de la mêlée spontanée n'est pas être lié.
Sanction : coup de pied de pénalité.
- Tous les joueurs qui forment, rejoignent ou participent à une mêlée spontanée doivent être sur leurs pieds.Sanction : coup de pied de pénalité.

Hier, que ce soit lors de All-Blacks-Angleterre ou lors de Stade-Montois- Métro-Racing, ou bien encore lors des matchs du WE dernier, ça a été la grande sieste collective, un concours de plongeons sur le tas...Foutez les joueurs à poil, et ce serait interdit par notre morale judéo-chrétienne et excommunié par toutes les églises de ce monde. Ca a été comme ça pendant toute la saison, une succession d'enchevêtrements de corps allongés dans le foutoir le plus total, et pendant ce temps... Le ballon meurt.
Vous me direz, le premier article dit que \"Tous les joueurs formant une mêlée spontanée, s'y joignant ou y participant ne doivent pas avoir la tête et les épaules plus bas que les hanches.\". Et comme le meilleur moyen d'éviter cela, c'est d'être à l'horizontale, il y a un réel problème de cohérence. Ou alors je vois le mal partout.
Quoiqu'il en soit... De la façon que se jouent les rucks aujourd'hui, il y a AU MOINS une pénalité à CHAQUE COUP. Donc, soit les arbitres (Je sais, je ne devrais pas dire de mal du corps arbitral, c'est comme ça qu'on m'a éduqué) ne SAVENT pas voir ce qui se passe, ou bien ne VEULENT pas le voir, et c'est grave pour ce jeu. Alors si les têtes pensantes, les théoriciens, et les responsables arbitraux ne font pas quelque chose pour faire respecter la règle,ou bien pour trouver une parade, c'est le jeu qui va finir par se vautrer.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Jui 2008 14:21 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2008 14:39 #16300 par Barbu
Plus d'infos
+1

Tu as entierement raison et j'avais déjà soulevé ce problème. On sanctionne des défenseurs sur leurs appuis qui essayent d'arracher la balle à un mec au sol qui ne veut pas la lacher et on ne dit rien à ceux qui déblayent à grand coup de plongeons dans les cervicales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2008 16:09 #16309 par Landeno
Plus d'infos
C'est clair, lors de la finale Toulouse-Munster, tout le monde s'est indigné des pick and go des Irlandais et on entendait partout, il faut changer la règle pour plus voir ça.

Sauf que la règle, elle est là et claire, il faut juste l'appliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2008 17:13 #16312 par Barbu
Plus d'infos
En effet, la règle dit qu'il est défendu d'aller au sol volontairement.
Il suffit d'appliquer les règles.

De même, lorsque l'arbitre siffle les joueurs doivent arrêter de jouer ce qu'ont fait les toulousains sur l'essai de Fillol. C'est lamentable.
Comme je l'ai déjà dit, faut pas s'étonner d'avoir si peu d'arbitres internationnaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search