Tournoi 2009

21 Jan 2009 12:12 #30156 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
le groupe pour preparer le tournoi

Avants (16) : Faure (Sale/ANG), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan), Lecouls (Stade Toulousain), Kayser (Leicester/ANG), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Chabal (Sale/ANG), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Chouly (Perpignan), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain)

Arrières (14) : Elissalde (Stade Toulousain), Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Malzieu (Clermont), Palisson (Brive), Poitrenaud (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain)


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2009 12:36 #30158 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pourquoi on prends pas un Rémi Martin ? n'importe quoi que la sélection de Jérome Thion :s:s:s:

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2009 12:52 #30159 par jerome
Plus d'infos
si on prends un martin, pourquoi pas prendre perez de perpignan qui est tout aussi bon ? En 3eme ligne on a le choix. En seconde latte, je suis d'accord, pour moi Thion n'a plus le niveau de l'EDF...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2009 13:34 #30162 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Attention Thion n'est pas encore sélectionné, c'est juste un groupe élargi, mais c'est vrai qu'il n'a plus le niveau et qu'en seconde latte on avait quand même d'autres choix, notamment des jeunes comme Jacquet par exemple.

Sinon pour Martin, c'est vrai qu'il aurait pû être retenu, grâce à ses qualités physiques, mais des 3èmes lignes on en a à la pelle et il faut bien faire un choix. Des mecs comme Nyanga, Vermeulen, Harinordoquy et j'en passe ne font pas parti non plus de ce groupe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2009 10:04 #30367 par Barbu
Plus d'infos
A noter que Trinh-Duc a rejoint Ouédraougo et Picamole dans le contingent Montpellierain à Marcoussis. Il ne s'entraîneront que trés peu avec Montpellier cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2009 19:36 #30437 par Barbu
Plus d'infos
Et voici la liste des 23:


Avants:
Barcella (Biarritz), Faure (Sale-ANG), Lecouls (Toulouse), Mas (Perpignan), Kayzer (Leicester-ANG), Szarzewski (Stade Français), Chabal (Sale-ANG), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).

Arrières:
Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Baby (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Malzieu (Clermont), Heymans (Toulouse), Médard (Toulouse), Poitrenaud (Toulouse).

A part le fait de se passer d'un Vermeulen, ça me paraît cohérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2009 19:47 #30441 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
et d'un demi de melée d'experience. Elissalde en plus de buter, aurait pu apporter toute son experience a ces jeunots.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2009 19:58 #30442 par Barbu
Plus d'infos
alexf écrit:

et d'un demi de melée d'experience. Elissalde en plus de buter, aurait pu apporter toute son experience a ces jeunots.

Ils ont bien précisé qu'il restait le numéro 1, mais ils veulent donner du temps de jeu aux autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2009 13:36 #30474 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Barbu écrit:

alexf écrit:

et d'un demi de melée d'experience. Elissalde en plus de buter, aurait pu apporter toute son experience a ces jeunots.

Ils ont bien précisé qu'il restait le numéro 1, mais ils veulent donner du temps de jeu aux autres.


J'ai pas souvent grand chose à dire sur les choix de Lièvremont, mais là je trouve cette décision très étrange. Ecarter Elissalde buteur et animateur hors pair, c'est risqué surtout que Beauxis a quand même multiplié les pépins dernièrement et qu'il n'est pas un gage de solidité physique. Bizarre, bizarre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 10:31 #30749 par Barbu
Plus d'infos
Et voilà le 15 de départ.

La composition du XV de France face à l'Irlande :
Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

J'aime beaucoup mis à part que j'aurai mis Kayser titulaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 11:23 #30758 par Barbu
Plus d'infos
Pour Chabal, je pense que vu la légèreté en poid de la 3e ligne, il va pouvoir emmener sa densité. Sinon pourquoi en effet?

Heymans, il a à mon avis besoin qu'on le laisse un peu tranquille. Il est plus à son niveau depuis quelques temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 12:08 #30760 par GuillaumeB
Plus d'infos
Moi je l'aime pas trop cette composition d'équipe. j'ai l'impression que ML veut catapulter sur le devant de la scène les jeunes champions du monde 2006 avec l'objectif long terme de 2011.

perso je préférais la stratégie de BL: "le meilleur joue".

car Parra a peut-être du potentiel, mais pour moi il est derrière JBE, Dupuy et même albouy, durand voire Mignoni, peut-être vieux mais en cannes. Tillous-Bordes aussi.

je ne trouve pas non plus impressionnant Malzieu, poitrenaud, Ouedraogo, Chabal en 2e. Pourquoi pas utiliser l'expérience d'un Bonnaire ou un Rougerie pour mettre un peu de liant entre les générations?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 12:27 - 03 Fév 2009 12:28 #30762 par Barbu
Plus d'infos
JBE reste le numéro 1 comme dit plus haut.

Tu parle de liant entre les générations, je crois que Jauzion ou Heymans ne sont plus des jeunots idem devant avec Lecouls, Nallet ou Harinordoqui.

Quant à la tactique Laporte, on a vu ce que ça a donné. Une charnière, elle doit se connaître. C'est pas pendant le tournoi 2011 qu'il faudra la mettre en place.
Ceci dit, je pense aussi que Mignoni est un des tout meilleurs aujourd'hui.
Dernière édition: 03 Fév 2009 12:28 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 14:04 #30766 par GuillaumeB
Plus d'infos
Barbu écrit:

JBE reste le numéro 1 comme dit plus haut.

Tu parle de liant entre les générations, je crois que Jauzion ou Heymans ne sont plus des jeunots idem devant avec Lecouls, Nallet ou Harinordoqui.

Quant à la tactique Laporte, on a vu ce que ça a donné. Une charnière, elle doit se connaître. C'est pas pendant le tournoi 2011 qu'il faudra la mettre en place.
Ceci dit, je pense aussi que Mignoni est un des tout meilleurs aujourd'hui.


On verra à l'heure du bilan si celui de BL est moins bon que celui de ML.

Après si tu fais jouer Tillous-Bordes et Beauxis pendant 3 ans, et qu'un mois avant le coupe du monde, un des deux se blesse tu fais quoi? c'est les blessures des uns et des autres qui conditionnent la charnière le plus souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 14:26 #30767 par Barbu
Plus d'infos
Oui, il faut une voir deux solutions de rechange et c'est bien pour celà qu'il fait jouer Tillous-Bordes. Mais il est à mon avis hors de question d'utiliser 25 ou 30 charnières différentes comme l'a fait BL.
Quand tu n'avais pas la coupe du Monde, il était obligatoire de prendre les meilleurs du moment pour gagner le tournoi et un max de tests-matches. Si aujourd'hui on dit que l'objectif majeur est la coupe du Monde, alors tu ne peux plus faire ainsi. Il faut voir sur le long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2009 15:03 #30771 par jerome
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

Moi je l'aime pas trop cette composition d'équipe. j'ai l'impression que ML veut catapulter sur le devant de la scène les jeunes champions du monde 2006 avec l'objectif long terme de 2011.

Lièvremont ne s'est jamais caché que l'objectif était 2011. Il a dit récemment que gagner le tournoi n'était pas la priorité, mais que si on pouvait le faire, on ne se generait pas

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 15:35 #30874 par GuillaumeB
Plus d'infos
LE JOUEUR A SURVEILLER: Delon Armitage

Voici de la pure dynamite! Rapide, crocheteur et redoutable finisseur, l'arrière des London Irish est un véritable félin. Sélectionné pour la première fois lors de la tournée en novembre dernier, il fut l'un des rares à surnager lors des débâcles successives de l'Angleterre. Martin Johnson déclara même que "c'était les meilleurs débuts d'un joueur qu'il ait pu voir" . Armitage fut élu à 83% meilleur anglais des matchs de novembre par le club des supporters du XV de la Rose. Un joueur racé qui a évolué sous les couleurs de Nice dans sa jeunesse et qui a été sélectionné en équipe de France -16 ans.


Source rugbyrama. c'est possible de faire jouer un joueur qui a déjà été sélectionné dans une sélection jeune d'un autre pays?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 15:51 #30875 par Barbu
Plus d'infos
C'était le cas de Pieter deVillier et de Tony Marsh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 17:19 #30876 par jerome
Plus d'infos
Effectivement Barbu, mais il me semble que depuis 4 ou 5 ans, ce n'est plus possible.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2009 18:20 #30877 par Barbu
Plus d'infos
Alors bon nombre de All Blacks ne devraient pas jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search