Angleterre France

04 Mar 2009 13:28 - 04 Mar 2009 13:30 #31992 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
le groupe

Avants (13) : Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Marconnet, Domingo, Thion, Nallet (cap), Millo-Chluski, Harinordoquy, Dusautoir, Bonnaire, Chabal

Arrières (10) : Parra, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Jauzion, Traille, Fritz, Bastareaud, Heymans, Malzieu, Médard

Tjs pas de 10 de formation, un buteur aleatoire et Chabal en troisieme ligne plustot qu'en seconde latte

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 04 Mar 2009 13:30 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2009 14:28 #31996 par bast
Plus d'infos
ah oui c'est vrai Trinh-Duc n'est pas un 10!!!!

Elle a belle gueule cette équipe je pense...

Par contre beaucoup de sauteur en touche....le contre en touche va etre de rigueur...

plus solide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2009 14:42 - 04 Mar 2009 14:48 #31997 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
C'est un dix, mais consideré y a peu de temps encore comme non en forme par le staff. Et Chabal n'est toujours pas considerer en tant que 8, mais positionné en flanker. Quand est ce qu'on comprendra que son poste c'est 8 et pas 4, 5, 6 ou 7

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 04 Mar 2009 14:48 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2009 16:08 #32001 par jerome
Plus d'infos
Ah non !!! Y'a peu, Patrick Sébastien, dans une interview à Direct 8, disait que son poste était flanker... :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2009 09:25 #32385 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
Le XV de départ tricolore.- Médard ; Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans ; (o) Trinh-duc, (m) Parra ; Chabal, Harinordoquy, Dusautoir ; Thion, Nallet ; Marconnet, Szarzewski, Faure.

Remplaçants.- Kayser, Domingo, Picamoles, Bonnaire, Tillous-Borde, Traille, Fritz.

Source rugbyrama

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2009 17:34 #32407 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pour une fois que ML fait un truc pas trop mal et chabal en 6 ou 7 c'est peut être pas la pire des conneries qu'il ait fait...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2009 18:11 #32408 par Barbu
Plus d'infos
Je suis entièrement d'accord avec Chabal flanker. Il faut pas oublier qu'a chaque fois où il a joué 8, il a été plus que maladroit, notamment sous les ballons hauts et c'est une partie importante du boulot du 8 les ballons hauts.
On met enfin 2 deuxièmes lignes en deuxième ligne, un 8 de haut niveau en ce moment en 8 et Chabal va pouvoir enfin aller faire la différence dans les 3/4 sans manquer dans le combat du 5 de devant. On verra ce que ça donne, mais sur le papier c'est alléchant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2009 20:28 #32412 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
D'accord avec vous et avec le staff, pour moi Chabal est un 6 ou un 7. Ce qui m'embête plus c'est que nous n'avons pas de remplaçant spécifique en 2nde latte. Bon peut-être cela n'aura-t-il aucune incidence.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 18:12 #32589 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
et bin on a pris une branlée, et une belle en plus.
Malgres le bon match de Chabal, ce n'est definitivement pas un 6 ou 7.
Gros match de Swar, Dussautoir et Bastagros.

Le reste, pas top, Malzieu transparent, Jauzion, invisible, Trin duc, absent.

Parfois j'ai l'impression qu'en France on oublie que le rugby est un sport de combat, et que si on neglige la preparation mentale on passe a coté de beaucoup de chose. Ca se voyait avant le coup d'envoi, les british avait l'air bien plus motivé. J'ai l'impression qu'en France on voit trop le coté esthetique, et beaucoup moins le coté combat. On voit plus les preparations psychologique a l'ancienne, avec le remontage de cerveau, et bave aux levres avant de rentrer sur le pré

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 19:07 #32591 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Chabal ? un mec que tu payes 1 millions par saison pour entendre WHOUUUUUU dans les tribunes et qui pert presque tous les ballons ? et bé :s:s:s
équipe de France cet aprés midi c'était l'équipe de rances !! nul à chier tout comme notre rugby spectacle bizness ! moi à la mi-temps j'ai zappé sur arte c'est pour dire

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 23:03 #32603 par jerome
Plus d'infos
d'accord avec Kek... Chabal, je l'ai pas trouvé bon non plus...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 23:29 #32606 par lily40
Plus d'infos
+1 pour chabal qui n'a pas fait un bon match et il n'est pas le seul Où sont passes les bonnes resolutions de Lievremont?Quel pression pese sur lui pour nous proposer une replique de l'equipe de laporte a part quelques nouveaux(qui se font deplus en plus rare)on retourne a la case depart.Ce n'est pas avec des marconnet chabal nallet qu'il va preparer l'equipe pour la coupe du monde.C'est joueurs n'ont plus rien à prouver .De la jeunesse.....de la jeunesse ....qui jouent avec de la rage au coeur.Aujourd'hui nous avons vu une equipe de marketing pas une de rugbyman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 00:20 #32611 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Chabal c'est l'un des seul a avoir avancé a l'impact. En defense effectivement c'est pas ca du tout, mais c'est normal, il manque de vitesse pour etre efficace en 7.
Alors apres c'est vrai qu'il aussi perdu des ballons apres contact, mais Swar et Basta qui ont aussi avancé sur ces phases la, on autant perdu de ballon. La responsabilité en incombe aux francais mais aussi aux anglais remarquablement organisé pour recuperer nombre de ballon.

Quand a ces fameux passage a vide, pour moi comme il n'y a pas contact avec la defense, y a pas faute. Si le mec gene a vide, pas de pitié, faut lui mettre un enorme tampon, il reflechira a deux fois avant de remettre ca, d'autant que ca va lui faire tres mal, parce que normalement il est justement pas censé etre plaqué, puisqu'il sait venir en position de leurre. Beaucoup de naiveté defensive de la part de nos bleus.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 06:45 #32614 par pdarnis
Plus d'infos
c'est là qu'on voit l'utilité d'un joueur du style ouedraogo, certes il avance pas sur tous ses plaquages, mais quand il est pas là, on voit les breches que d'habitude il comble.

grosse erreur de coaching dés l'annonce de l'équipe : pourquoi changer un pack qui avait donné satisfaction contre les gallois, surtout pour mettre un thion, un faure. Faire des essais, c'est bien, mais tu les fait contre les italiens ou les ecossais, pas contre les anglais. Quand le compare à ses prédecesseurs, Nallet est un bien pale capitaine, il a le charisme d'une huitre...

malzieu est transparent depuis le début du tournoi, même chose pour heymans, il me semble que rougerie ou clerc sont revenus à leur niveau alors pourquoi se priver de leur talent ?

mais de manière plus générale, comment expliquer que les bleus furent à la ramasse toute la partie : replacement digne de prod2, attaques d'une lenteur incroyable, en retard systématique au soutien et trés faibles sur les rucks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 12:22 #32620 par warkov
Plus d'infos
juste pour aller dans le sens d'alex, tout le monde ce matin se focalise sur Chabal mais il reste sur ce match le deuxième plaqueur de l'équipe de france et les rares fois ou les français ont avancé le soutient était à la rue... aprés c'est vrai qu'il met trois plombes à se relever et deux pour se recoiffer :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 12:34 #32623 par gilou
Plus d'infos
warkov écrit:

juste pour aller dans le sens d'alex, tout le monde ce matin se focalise sur Chabal mais il reste sur ce match le deuxième plaqueur de l'équipe de france et les rares fois ou les français ont avancé le soutient était à la rue... aprés c'est vrai qu'il met trois plombes à se relever et deux pour se recoiffer :unsure:

Comment ? Personnellement j'ai vu une magifique victoire des Français en Angleterre, 31 à 11 (4 essais à 1) ...
Peut-être que nous ne causons pas du même match ?
Pour ma part je rendais honneur à l'équipe des U 20. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 12:46 #32624 par jerome
Plus d'infos
J'ai vu, tout comme toi ce superbe match de nos jeunes bleus. Bravo à eux. Quant à elles, les bleues se sont faites étripées...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 18:51 #32654 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Radosaljevic Ludovic joue à Clermont (contrat espoir) formé à Chateauneuf-Orange et passé par Aix en Provence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2009 20:23 #32656 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
Tetokaret écrit:

Radosaljevic Ludovic joue à Clermont (contrat espoir) formé à Chateauneuf-Orange et passé par Aix en Provence


Je pense que kek s'est mélangé les pinceaux (encore une fois:laugh: ) et voulait parler du n°20, Cazenave, qui m'a fait une trés grosse impréssion lors de son entrée en jeu, et qui me semble t-il était titulaire lors du 1er match contre les irlandais. Je l'ai trouvé trés vif, de bon lancement de jeu et grosse présence en défense.
Celui qui est pas mal non plus, c'est le capitaine de cette équipe, Lapenderie (en un seul mot) qui est au four et au moulin.
Bref, moi aussi ces jeunes mon bien plus, j'ai vu tous leurs matchs du tournoi et je pense qu'ils vont un peu regretter d'être passé à côté de leur 1 er match en Irlande (défaite 9 à 6) mais qui, en même temps, était le 1er de ce tournoi et on voyait bien que ça manqué d'automatismes. Ils auront quand même fait un superbe parcours et rien n'est encore perdu pour qu'ils remportent ce tournoi, eux !!

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2009 10:15 - 17 Mar 2009 11:04 #32670 par spirit
Plus d'infos
kekito écrit:

non je parlais de cazenave comme dit surfy, qui m'a fait bonne impression... il joue où ?

Magré un nom à consonnance du Sud-Ouest, Cazenave joue à Perpignan

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !
Dernière édition: 17 Mar 2009 11:04 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search