Grand Chelem

22 Mar 2009 10:28 #32855 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un grand bravo à l'équipe d'Irlande qui, après plusieurs tentatives infructeuses, a réussi à atteindre le Graal, un Grand Chelem après lequel ils courent depuis 1948. C'est seulement le 2ème de leur histoire, c'est dire la performance réalisée par les gars d'O'Driscoll.

Ils le méritent bien, surtout après leur élimination prématurée lors de la dernière Coupe du Monde. Une génération qu'on disait en perte de vitesse. Comme quoi !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2009 13:50 - 22 Mar 2009 13:51 #32860 par oban
Plus d'infos
Quand ROG a passé le drop de la victoire, j'ai explosé ma chaise made in Sweden et me suis retrouvé le cul par terre au milieu de ma salle de séjour. Et avant qu'on ne me soupçonne d'avoir un peu abusé du Redbreast que j'avais acheté en vitesse à la mi-temps, ne supportant plus la tension sans l'aide d'un artifice liquide, je tiens à préciser qu'un bon single malt ou un pure pot still whiskey ne s'apprécient pas en se noyant dans la bouteille... ;)
C'est énorme, et surtout tellement mérité pour cette génération de joueurs dorée qui était en train de passer pour une bande de loosers malgré le talent dont elle regorge. Et le succès est justement venu avec l'apport, enfin, d'un peu de sang neuf, avec des joueurs nouveaux, bien encadrés, comme Heaslip, qui a crevé l'écran, Ferris plus obscur mais terrible au combat, Bowe et ses cannes, Fitzgerald la pile multiusages, avec des gros appuis, et gros dynamisme et des cartouches retentissantes malgré son format moyen ou Kearney, énorme en défense, en particulier sous les chandelles. Enfin bref, grâce au management de Declan Kidney, le sorcier qui avait donné au Munster deux H-cups.
Bien sûr, tout n'a pas été parfait. La mêlée n'est toujours pas la plus forte d'Europe, mais la conquête est demeurée performante, surtout en touche, avec un Paul O'Connell qui a plané. Et ce qui m'a le plus surpris, c'est la discipline dont a fait preuve l'équipe, ou plutôt sa capacité à s'adapter à l'arbitre et à sa façon d'arbitrer, sauf hier, ou Barnes a pas mal surveillé d'un côté plus que l'autre... D'ailleurs, avec des stats dans les même proportions que celles d'Irlande-France en défaveur cette fois des Verts, eux, ont su gagner le match, là où les Français à Croke Park n'ont pas su le faire. Comme quoi, quand on veut, on peut. Parce que là encore, quand on se souvient du désastre de la dernière Coupe du Monde, quel changement de mentalité, quelle volonté commune! A chaque fois qu'ils ont marqué, on voyait les joueurs se remotiver, s'exorter. Ils le voulaient, le Great Slam, et ils l'ont eu. Contre l'Angleterre, c'est la volonté qui a suppléé les échecs de Ronan O'Gara. Si il avait buté à son niveau, il n'y aurait pas eu de match. Il a laissé un drop et 3 pénalités en route ! 12 points.
Alors oui, quelle récompense pour ces joueurs et en particulier pour un qui semblait avoir atteint la limite d'âge mais qui a retrouvé une seconde jeunesse, et qui s'est avéré un grand capitaine : Brian O'Driscoll.
Maintenant, quid de la suite? Personne ne sait, mais CA, c’est un des grands moments qu'on n'oublie pas, un de ces trucs magiques que je ne verrai surement jamais avec un club qui m'est cher mais qui ne semble pas faire ce qu'il faut pour fédérer autour de lui quand on voit comment il considère ses partisans, et comment il est déconsidéré dans le département, dès qu'on s'éloigne de l'adour.
Alors merci Deccie, merci Brian, Paul et les autres. Merci de me faire encore vibrer. Et... on remet ça en club ?.. Chiche !

Eirrin go bragh ! Rath dé ort !

PS: Pour la photo du tremblement de terre suivant le drop, désolé, pas pu/su mettre l'image dans le message... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Mar 2009 13:51 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search