tournée France et France A

16 Jui 2013 13:00 #84362 par pdarnis
Plus d'infos


Rarement dans l'histoire face au black on a été potentiellement supérieurs en ruck et au centre... et malgré cela on perd. C'est fou.


je crois que c'est le plus inquiétant : on en prend 30 contre des blacks que j'ai rarement vu aussi faibles...michalak est bon 2 mois dans l'année. c'était lors des tests de novembre donc inutile de le rappeler ensuite. Swarz a été en dessous de tout, comment au niveau international selectionner un tel pizzaiolo ! Le plus frustrant c'est que des bons joueurs en ce moment on en a (et ce ne fut pas toujours le cas), mais alors pourquoi choisir ceux qui ne sont pas au niveau ? Nos 20 premières minutes furent d'un niveau de federale, jeu au pied inefficace, pas un bon lancer en touche, placements aléatoires, lenteur et mauvais choix de la charnière, quelle misère ! et à 10-0 à la mi-temps on peut remercier le ciel que les blacks de cette saison n'arrivent pas à la cheville de leurs prédecesseurs, parce qu'on devait etre a la pause avec 40 pions dans la musette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2013 09:19 #84468 par seb
Plus d'infos
encore un pauvre arbitre :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2013 12:27 - 22 Jui 2013 12:28 #84471 par francis
Plus d'infos
on a tenue la comparaison 1 heure dans le jeux ,on a meme dominer mais on ne concrétise pas
et c'est la toute la différence entre nous et les Black
dans les 20 dernières minutes on n'est plus dans le coup
et pourtant on n'a pas u a faire a des super Black
individuellement on n'est tout simplement pas au meme niveaux
on peut aussi se demander si P. Saint Andre est a la hauteur pour une equipe nationale
se qui est sur c'est que pour les hommes il n'a pas beaucoup de choix
Dernière édition: 22 Jui 2013 12:28 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2013 13:10 #84472 par alexf
Plus d'infos
Encore du coaching bizarre, Machenaud, qui rentre alors que Doussain fait un bon match!

J'ai eu peur sur la rentré de Swar le pizzailo, il n'a pas fait de faute sur ces lancers.

On a peut etre pas eu les meilleurs blacks en face de nous, mais eux ont un systeme de jeu qui fait que les defenses ne peuvent pas etre sereine, ils varient continuellement le jeu. Ils ont tout compris, jamais 2 fois la meme facon d'attaquer de suite, une grande variation dans le jeu, toute la palette du jeu offensif y ait. En plus ils ont un centre bizarre, un mec de plus de 100kg capable de jouer a la main, de taper au pieds, de rentrer dans la gueule, de faire un cad deb. Pourquoi on n'a pas le meme type de joueur.

Et puis pour ca, il faudrait que le jeu appartiennent reellement aux joueurs, qu'on les laisse aussi s'adapter en temps reel a l'adversaire. Mais en France c'est interdit par le coach, sinon c'est frigo.

Bref on a beaucoup de boulot, parce qu'on est vraiment faible, mis a part sur le jeu d'avant ou on arrive a tirer un peu notre epingle du jeu. On manque de vitesse, le ballon manque de vitesse, il n'y a qu'a voir comment le ballon vole jusqu'a l'ailier blacks pour le dernier essai, ca joue juste, et dans le bon tempo . Tout est a revoir, mais tout n'est pas de la faute de PSA, notre championnat est aussi largement en cause. A un moment il faudra se poser les questions, et les bonnes questions.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2013 13:34 #84473 par francis
Plus d'infos
pour essayer de savoir pourquoi on n'est plus compétitif au niveau international je vais vous siter une remarque du Neo- Zelandais KIERWAN qui répondez a une question sur le danger de l'exode des All Black en france:
Regardez bien qui dans vos club joue a des postes clé
si le top 14 est une menace c'est d'abord pour l'equipe de france
dans cette phrase il a résume tout nos problèmes au niveau international

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2013 14:27 - 22 Jui 2013 14:45 #84474 par seb
Plus d'infos

pour essayer de savoir pourquoi on n'est plus compétitif au niveau international je vais vous siter une remarque du Neo- Zelandais KIERWAN qui répondez a une question sur le danger de l'exode des All Black en france:
Regardez bien qui dans vos club joue a des postes clé
si le top 14 est une menace c'est d'abord pour l'equipe de france
dans cette phrase il a résume tout nos problèmes au niveau international

il me semble de l'avoir déjà entendu ;)
Dernière édition: 22 Jui 2013 14:45 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2013 05:58 - 23 Jui 2013 07:52 #84476 par sunset
Plus d'infos
Il faudra bien qu'un jour les français bouffent plus de skills, car la difference entre les 2 nations est surtout sur la technique individuelle; Pour une fin de saison on commence à rivaliser en terme de physique, mais la technique bordel qu'on est faible. Comment Dusautoir peut il encore bouffer en 4contre2??? :woohoo:
Il faut revoir les gammes, et à Marcoussis déjà que les jeunots arrêtent de se la jouer avant l'heure et s'entrainent differement pour esperer rivaliser dans quelques années. Skeral dehors, du changement chez les DTN, il est l'heure!!

Sinon une evolution à souligner:

Congrès FFR: L'avenant relatif à la convention FFR/LNR adopté
La FFR vient de faire savoir, via un communiqué, que l'assemblée générale a adopté l'avenant à la convention FFR/LNR. En fait, cet avenant prolonge les discussions relatives à cette discussion jusqu'à décembre prochain, mais fixe aussi plusieurs principes, dont l’optimisation de la préparation et du calendrier des joueurs internationaux.

Elle prévoit notamment :

- La constitution d’un groupe "Elite" prédéfini pour chaque saison

- L’harmonisation du nombre de matches joués chaque saison par les joueurs de ce groupe

- La préparation optimisée de ces joueurs par une plus grande collaboration entre les encadrements du XV de France et ceux des clubs, ainsi que l’aménagement du calendrier des internationaux pour leur permettre d’aborder les échéances internationales dans les meilleures conditions

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 23 Jui 2013 07:52 par sunset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2013 17:05 #84481 par dax
Plus d'infos
pour sauver le 15 DE France il faut tout simplement revenir à 20 club pour qu'il Y ait un brassage important des jeunes. Il est anormal que certains préférent être remplaçants à toulon ou toulouse que titulaire ailleurs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2013 09:13 #86509 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos





Quand on voit les compos des NZ et celle de l'EDF, le match de samedi risque d'être très compliqué et difficile pour les Français. D'une côté une équipe expérimenté, solide et de l'autre beaucoup d'approximation et de questions quand à certains choix, notamment pour moi (mais je peux me tromper et ce n'est que mon point de vue) les Dulin, Médard, Para, Lauret et Forestier.
J'espère simplement que nous serons résisté à la vitesse de jeu des NZ, notamment celle que nous avons vu lors des matches du Four Nations contre les Sudaf, les Australiens et les Pumas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2013 09:42 #86510 par JTC40
Plus d'infos
Quand on voit la compo de notre 15, on risque de prendre cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2013 10:11 #86512 par francis
Plus d'infos

Quand on voit la compo de notre 15, on risque de prendre cher






quant on vois le TOP 14,la majorités des postes clés sont tenues par des joueurs venus d'ailleurs, il y a très peux de joueur français capable de faire la différence
donc quelque soit le sélectionneur il est difficile ci mon impossible de faire une équipe compétitive face aux BLACKS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2013 12:48 #86520 par claudius
Plus d'infos
Tournée de novembre - XV de France-All Blacks - Maxime Médard: "Ça fout un peu la trouille"

Par Propos recueillis par Arnaud Beurdeley le 07/11/2013 à 12:05, mis à jour le 07/11/2013 à 12:18@RugbyramaFR

Concient du niveau actuel des champions du monde All Blacks, Maxime Médard (26 ans, 35 sélections), l'ailier des Bleus, avouait redouter l'affrontement de samedi.

Qu'il reste chez lui s'il a peur :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2013 22:15 #86561 par francis
Plus d'infos
on a vu un super match ce soir
je n'aurai penser que l' E.D.F. puisse faire un tel match
on aurai mériter au moins le nul dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2013 23:06 #86566 par JTC40
Plus d'infos
pas tout à fait d'acord. Le premier essai des blacks n'est pas valable. Il y ahors jeu sur le coup de pied

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2013 10:08 #86572 par jerome
Plus d'infos


et excellentissime arbitrage

sauf sur les dernières mêlées à 5m de la ligne black où l'arbitre n'a pas sanctionné la poussée avant l'introduction des Blacks, et surtout quand le pilier gauche pousse deux fois en travers sur Slimani, alors que l'arbitre était du bon côté.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2013 11:18 #86575 par alexf
Plus d'infos
et la fois d'avant ou le gaucher blanc finit carrement allongé pour ne pas subir la poussé francaise.
La ca aurait merité un essai de penalité, parce qu'ils trichent 3 fois de suites.
Mais c'est bien la seule grosse faute d'abitrage qu'a fait le sud af.

J'oublie peut etre aussi le magnifique plongeon de Mc Caw en premiere mi temps, il passe par dessus le ruck tel super man. Dommage que les Francais ne l'ai pas chatier un peu plus celui la. Tres souvent il a ete en position d'etre marqué au fer, et on l'a laissé tranquille. Il faut du vice et on en a manqué

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2013 19:23 - 19 Nov 2013 22:04 #86653 par francis
Plus d'infos
MAESTRI s'en sort bien



et du coup il réintègre EDF
Dernière édition: 19 Nov 2013 22:04 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2013 19:38 #86656 par oggy
Plus d'infos
bonne nouvelle...on va avoir besoin de lui samedi... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2013 22:11 - 23 Nov 2013 22:36 #86698 par francis
Plus d'infos
10 19 une défaite de plus
et heureusement que la vidéo nous fait deux cadeaux ci non l’addition serait plus lourde
le premier essai il n'y a pas en avant, il tape le ballon vers sont camp, et le 2em Huguet pousse le ballon et c'est le sud af qui aplatie
on n'a jamais ete en mesure de gagner , on n'a fait que défendre il y a du boulot si on veut bien figurer dans le tournoi
aller france
Dernière édition: 23 Nov 2013 22:36 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 05:19 #86701 par nono
Plus d'infos
Et dire que lors de la précédente coupe du monde, Marc Lievremont c'est fait descendre avec un bilan bien plus positif en terme de matchs gagnés,( toutes compétitions confondues sur un an comme Philippe Saint-André)!!!!!! Déjà 8 défaites,1 nul et deux victoires, ça fait un peu moyen je trouve, mais bon on verra cet hiver pendant le tournoi pour la suite sur son avenir à la tête de l'équipe de France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search