Test EDF automne 2010

12 Nov 2010 15:52 - 12 Nov 2010 17:27 #55642 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
FRANCE
Porical - Médard, Marty, Estebanez, Médard - (o) Traille, (m) Yachvili - Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo - Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.

Remplaçants : Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson.

FIDJI
Ligairi - Nakelevuqi, Vulivuli, Rabeni, Nalaga - (o) Baï, (m) Kenatale - Qera, Koyamaibole, Naevo - Qovu, Lewaravu - Manu (cap), Tuapati, Dewes.

Remplaçants : Somoca, Veikoso, Kalou, Ravulo, Taka, Matavesi, Lovobalavu

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 12 Nov 2010 17:27 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2010 10:50 #55663 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour info, ce soir à 19h sur Eurosport, la rencontre Uruguay-Roumanie avec Sagario titulaire en pilier droit, face à lui Balan (le frère de l'autre) de Lyon. Ci-dessous la compo des équipes.


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2010 09:23 #55682 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Malgré des conditions de jeu difficiles en raison de la pluie qui s'est abattue durant tout le match sur Nantes, l'équipe de France s'est montrée assez sérieuse pour s'imposer de manière confortable (34-12) contre les Fidji. Les Bleus ont inscrit trois essais contre aucun à leurs adversaires.
Les Français ont réussi l'essentiel à Nantes. Remporter le premier match de cette tournée automnale. Bien sûr, les Fidji n'étaient qu'un léger hors-d'oeuvre mais encore fallait-il ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre en raison des conditions climatiques difficiles. La rencontre n'a jamais atteint des sommets dans l'intensité et dans le volume de jeu mais l'équipe mixte de Marc Lièvremont a su ne pas s'embourber en s'appliquant notamment à perturber les Fidjiens sur les phases statiques (mêlées et touches). C'est d'ailleurs après deux avancées significatives dans l'épreuve de force que les Bleus marquaient leurs six premiers points sur pénalités (3e et 20e).

La pluie ne laissait pas de place à la fantaisie et les Bleus assuraient d'abord la domination territoriale grâce notamment à un Damien Traille sécurisant par son jeu au pied. Rassurant mais pas suffisant pour mater les Fidjiens. A force de jouer dans le camp adverse, les Français profitaient toutefois d'un coup de pouce de Napolioni Nalaga, peu inspiré et mis sous pression à la retombée d'un coup de pied de pénalité manqué par Dimitri Yachvili. Gêné par Julien Arias, l'ailier clermontois relâchait le ballon et David Marty, à l'affut, aplatissait le premier essai tricolore (33e). Pourtant, à la pause, rien n'était encore acquis (16-6).

La mêlée française récompensée

Mais ce mince écart permettait aux Français d'avoir un peu plus d'ambition lors de la reprise et ce dès le coup d'envoi avec une touche rapidement jouée par Dimitri Yachvili et Imanol Harinordoquy. Des intentions vite récompensées. Après un bon travail des avants dans l'axe, Fabrice Estebanez adressait une belle passe au pied pour Maxime Médard en bout d'aile (43e). La domination tricolore en touche et surtout en mêlée devenait trop forte et le navire fidjien commençait alors à prendre l'eau. Sans parler de naufrage, la proue s'affaissait dangereusement et un essai de pénalité, après plusieurs mêlées enfoncées, confirmait le déclin des Iliens (69e). Un essai qui permettait aux Français de donner un peu plus d'ampleur au score (34-12, après une dernière pénalité de Dimitri Yachvili).

Les Bleus pouvaient quitter La Beaujoire avec le sentiment du travail bien fait, salué par une chaude ovation du public nantais. Mais il n'est pas certain que Marc Lièvremont puisse retirer de nombreux enseignements de cette première sortie de l'automne. En revanche, les Bleus ont renoué avec le succès après le naufrage argentin de l'été dernier et c'est déjà une satisfaction avant de retrouver les Pumas à Montpellier samedi prochain, avant d'affronter l'Australie la semaine suivante. Un programme qui sera certainement plus révélateur pour le sélectionneur français.

Rugbyrama.fr

Autres scores d'hier :

Ecosse3 - 49Nouvelle-Zélande
France34 - 12Fidji
Angleterre35 - 18Australie
Irlande20 - 10Samoa
Pays de Galles25 - 29Afrique du Sud
Italie16 - 22Argentine.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2010 22:48 #56014 par pdarnis
Plus d'infos
quelle humiliation ! quelle honte ! je crois que marc va pouvoir revenir nous entrainer parce qu'apres un tel échec...le pire c'est qu'on pouvait s'y attendre. Certes il y a des blessés, mais sélectionner des joueurs qui soit sont juste de bons joueurs de club ou en faire jouer d'autres à des postes qui sont pas les leurs, ça peut passer contre des petites équipes mais pas contre les meilleures.
guirado a pas fait un seul bon lancer en 2 matches ! manque de bol, c'est sur une de ces foirades que les aussies tuent le match.
Faudra m'expliquer comment un huget se fait systématiquement prendre sur les coups de pieds. Une fois passe encore, mais 4, 5, 6 fois, faut pas déconner ! rougerie a été dépassé par la vitesse des centres adverses, le nombre de plaquages manqués doit etre digne des rouge et blancs ! traille joue à 2 à l'heure, il est pas revenu à son niveau alors pourquoi le sélectionner ? quand je pense à ce que ML a dit sur la défense de bastareaud et qu'en même temps il prends un jauzion hors du coup, un rougerie dépassé ou qu'il se passe d'un médard parce que porical avait été sur sous la pluie...ça fait plus raisonnement de prod2 que edf !
positivons, faut au moins espérer que maintenant il arrete les essais à la con, et qu'il batisse une équipe sur les meilleurs et pas sur des outsiders. Parce qu'il y a du boulot : à part la mélée tout est à revoir : replacements, plaquages, rucks, attaques, vitesse d'exécution et gérer les temps de jeu. Ce soir c'est le néant; l'edf est en miettes, et il n'y a plus de temps à perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2010 22:58 #56015 par philippe1
Plus d'infos
Ouais d'accord avec toi. ça me rappelle furieusement un entraîneur de foot célèbre par son incompétence.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2010 23:16 - 27 Nov 2010 23:19 #56018 par pdarnis
Plus d'infos
je crois que tu surestimes ML...pour préparer ma présentation du moun, j'ai regardé un match de d'edf en 98, derrière tu avais castaignede, sadourny, bernat salles, garbajosa, lamaison, glas. Il y avait du talent, de la vitesse, ça prenait les intervalles, ça passait la balle, ça jouait bien, c'était le french flair, un peu comme les aussies ce soir. Aujourd'hui on est à des années lumière...

ensuite tu as raison de dire que les joueurs que tu cites sont pas du premier choix. Mais justement, pourquoi ne pas les sélectionner les premiers choix ? ça permettrait aussi de les faire jouer ensemble un peu plus que pendant les 2 mois de préparation de la cdm !
Dernière édition: 27 Nov 2010 23:19 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2010 09:57 #56025 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Match de la honte hier soir pour l'EDF -
Prendre en 35 mn , 45 points c'est pas du tout normal et surtout d'avoir un tel comportement de renoncement, de capitulation - On a été pris de vitesse dans tous les compartiments du jeu - lents dans les regroupements, pas de soutien, vitesse d'exécution et transmission de balles très approximatives, trope lentes - nombre de plaquages manqués - en 1ère mi-temps, on les a tenus, mais même parfois on a été vite débordé et on a colmaté les brèches comme on a pu - dans les mêlées fermées on a été très bon en 1ère, mais en seconde mi-temps, les australiens ont bien rectifiés le tir -

quelle équipe ! quel jeu agréable, vivant, le porteur du ballon ayant toujours des solutions, du soutien, quelle animation et prise d'initiatives !! enfin, hier soir, ces AUSTRALIENS ils m'ont fait rêver - chapeau MESSIEURS ;)

Ensuite, il y avait peut-être des doublures, des troisièmes couteaux dans notre équipe mais à ce niveau là, on ne peut se permettre une telle débâcle, une telle raclée -
Pour moi et cela n'engage que moi, les GUIRADO (Mr. BONET), THION, OUADRAGO (léger à l'impact - plusieurs fois mis au reculoir dans ses percussions) , TRAILLE (trop lent), ROUGERIE et JAUZION (totalement dépassés), ANDREU, HUGUET, PALISSON et PORICAL( ne sont et n'ont pas été à la hauteur), tous ces joueurs doivent vraiment faire un très gros effort et un mea culpa s'ils veulent participer à la coupe de 2011 -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2010 13:09 #56184 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'aime bien l'avis de bernard laporte sur cet article de SO qui dit que ce qui est inquiètant, c'est pas d'avoir pris une branlée contre les australiens, c'est d'en avoir pris 4 en un an !!


On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search