France/ Italie 9 mars

26 Fév 2008 20:36 #6743 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
salut
aller je lance le post.
voici les 22 retenu pour jouer face à la France.

L'ailier italien Kaine Robertson, qui avait déclaré forfait sur blessure pour affronter le pays de Galles, effectue son retour pour affronter la France le 9 mars prochain à Saint-Denis. Le deuxième ligne Carlo Del Fava et le troisième ligne Mauro Bergamasco, cités, n'ont pas été retenus. C'est également le cas de Santiago Dellape et du talonneur Carlo Festuccia, remplacé par Fabio Ongaro. Le troisième ligne de Viadana Jacobus Erasmus fait ses débuts.

Le groupe italien :

Avants (11) : Marco Bortolami (Gloucester/ENG), Martin Castrogiovanni (Leicester/ENG), Jacobus Erasmus (Viadana), Leonardo Ghiraldini (Calvisano), Andrea Lo Cicero (Racing-Métro/FRA/D2), Carlos Nieto (Gloucester/ENG), Fabio Ongaro (Saracens/ENG), Sergio Parisse (Stade Français/FRA, capitaine), Salvatore Perugini (Toulouse/FRA), Josh Sole (Viadana), Alessandro Zanni (Calvisano)

Arrières (11) : Mirco Bergamasco (Stade Français/FRA), Gonzalo Canale (Clermont/FRA), Alessio Galante (Parme), Ezio Galon (Overmach Parme), Andrea Marcato (Trévise), Andrea Masi (Biarritz/FRA), Enrico Patrizio (Padoue), Simon Picone (Trévise), Kaine Robertson (Viadana), Alberto Sgarbi (Trévise), Pietro Travagli (Overmach Parme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 13:45 #6763 par alexf
Plus d'infos
le groupe france pour affronter l'Italie

Les 22 pour l'Italie


Avants : Fabien Barcella, Nicolas Mas, Jean-Baptiste Poux, Guilerm Guirado, Dimitri Szarzewski, Lionel Nallet, Pascal Papé, Jérôme Thion, Ibrahim Diarra, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo, Imanol Harinorodoquy

Arrières : Dimitri Yachvili, Julien Tomas, François Trinh-Duc, Yannick Jauzion, Damien Traille, Yann David, Julien Malzieu, Anthony Floch, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc


5 bizuts et 2 retours

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 13:54 #6764 par asm
Plus d'infos
pas trop de montferrandais.....ouf de soulagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 13:58 #6765 par alexf
Plus d'infos
asm écrit:

pas trop de montferrandais.....ouf de soulagement.


Y a des francais qui joue a Clermont ? : sort

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 14:06 #6767 par bruno
Plus d'infos
il y en a un que je ne connais pas , loool

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 15:50 #6773 par asm
Plus d'infos
alexf écrit:
Y a des francais qui joue a Clermont ? : sort[/quote]

deja les 3 selectionnés, mais je te rassure, tu pourras voir emmanuelli, jacquet, privat, bonnaire, vermeulen et mignoni le 8;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 19:24 #6776 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
bruno écrit:

il y en a un que je ne connais pas , loool


salut

de mon coté il n'y en a pas qu'un!:blush:

je vais confiance à Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2008 20:25 #6780 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

le groupe france pour affronter l'Italie

Les 22 pour l'Italie


Avants : Fabien Barcella, Nicolas Mas, Jean-Baptiste Poux, Guilerm Guirado, Dimitri Szarzewski, Lionel Nallet, Pascal Papé, Jérôme Thion, Ibrahim Diarra, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo, Imanol Harinorodoquy

Arrières : Dimitri Yachvili, Julien Tomas, François Trinh-Duc, Yannick Jauzion, Damien Traille, Yann David, Julien Malzieu, Anthony Floch, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc


5 bizuts et 2 retours


1 seul ouvreur de métier, c'est pas un peu risqué ça ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 13:29 #6788 par commen40
Plus d'infos
MERCI... c'est peut-être ce que vont nous dire les Italiens après les Anglais.

La presse anglaise ne s'est fait pas prier pour remercier les sélectionneurs français de leur avoir opposé une équipe incohérente et de souligner que c'est la première fois que cela arrive. Pensez : pas de buteur attitré, une mêlée novice en face d'eux alors que c'est leur force du côté british. Cela n'a que facilité leur victoire.

Peu-être un peu différamment, voilà que l'on refait la même chose devant les Italiens, bien que ceux-ci soient supposés être moins forts. Et si ces derniers créaient la surprise ?

Veut-on gagner le Tournoi ou déjà préparer la nouvelle Coupe du Monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 13:34 #6790 par alexf
Plus d'infos
Je pense que l'objectif du staff est la preparation d'un groupe pour la coupe du monde, quitte a faire un trait sur le tournoi de cette année. Perso ca me derange pas trop de faire l'impasse une année si derriere ca doit etre payant

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 13:54 #6792 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
commen40 écrit:

MERCI... c'est peut-être ce que vont nous dire les Italiens après les Anglais.

La presse anglaise ne s'est fait pas prier pour remercier les sélectionneurs français de leur avoir opposé une équipe incohérente et de souligner que c'est la première fois que cela arrive. Pensez : pas de buteur attitré, une mêlée novice en face d'eux alors que c'est leur force du côté british. Cela n'a que facilité leur victoire.

Peu-être un peu différamment, voilà que l'on refait la même chose devant les Italiens, bien que ceux-ci soient supposés être moins forts. Et si ces derniers créaient la surprise ?

Veut-on gagner le Tournoi ou déjà préparer la nouvelle Coupe du Monde ?


Pour le buteur attitré, je suis d'accord avec toi, je m'étais fait la remarque en son temps. Par contre pour la mêlée, effectivement elle est novice. Mais les sélectionneurs ont-ils vraiment d'autres solutions. De Villiers est blessé et surement à la retraite, Marconnet revient à peine et s'en encore blessé, Milloud est lui aussi blessé. Voici les 3 piliers titulaires sur le flanc. Vous rajoutez Mas et Poux qui font partie du groupe et vous avez les 5 piliers de l'ère Laporte. Pour suppléer les blessés vous n'avez alors que des novices potentiels (emmannueli, attoub, faure, avril, brugnaut...). Vous voulez faire quoi, rappeler Califano ? Il part à la retraite. Les choix sont donc limités sur ce point.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 14:05 #6793 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

Je pense que l'objectif du staff est la preparation d'un groupe pour la coupe du monde, quitte a faire un trait sur le tournoi de cette année. Perso ca me derange pas trop de faire l'impasse une année si derriere ca doit etre payant


Je comprends ton point de vue et celui des entraîneurs. Mais un objectif à 4 ans c'est loin. Regarde sur le précédent mondial, des mecs comme Papé, Nallet, Castaignède ou Fritz qui étaient devenus incontournables ont sauté avant la compétition. Marconnet s'est blessé...Donc les joueurs d'aujourd'hui ne feront peut-être pas l'équipe de demain. Malgré tout, je suis assez d'accord avec l'idée de faire tourner pour voir un maximum de gars à ce niveau de compétition.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 19:11 #6816 par alexf
Plus d'infos
si ML applique en EdF la meme tactique d'equipe qu'a Dax, son but va etre d'avoir un groupe elargi de joueur sur lequel il pourra s'appuyer, et ou tous auront un niveau equivalent et peut etre des possibilités diverses tout en ayant un cadre de jeu commun.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 23:05 #6828 par commen40
Plus d'infos
D'habitude :
- dans le Tournoi ou contre l'hémisphère sud, on insérait 1, 2 voir 3 \"bleus\"
- en tournée, un maximum de \"bleus\"

Pas sûr qu'au train où vont les choses actuellement (un rodage permanent, ça finit par \"gonfler\"), et en cas de défaites répétées, les supporters, la Fédération et autres gros bonnets vont perdre patience. Les cuillers de bois, on n'aime pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 20:01 #6835 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
je sais bien que l'objectivité n'a jamais été un point fort dacquois et je me doutais bien que ML allait avoir une immunité sans nom par rapport à ce qui l' a apporté à l'usd, mais moi je dis que lui et son pote tamack sont les pires selectionneurs que la france ait eu depuis 50 ans !!!!

c'est du grand n'importe quoi..j'attendais de voir trois matchs j'ai compris !!! laporte on va le regretter et si ça avait été lui qui avait chié de telles sélections qu'est ce qu'il aurait mangé mais là, le sujet est tabou, ML est un as...il restera dont un bon coach de prod2 (pour l'instant)...

envoyer des jeunes de la sorte sachant qu'ils n'y remettront jamais les pieds pour la plupart, c'est une faute professionnelle grave....

j'espère que les 2 + retieère qui ne sert strictement à rien vont sauter rapidement....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 20:11 #6838 par alexf
Plus d'infos
C'est peut etre un peu tot pour le juger! Non ? Il a ete mis en place par BL avec pour objectif de gagner la coupe du monde en 2011, et de le faire en prenant exemple sur le modele sud af , puisque c'est ce qui a marché la derniere fois.
Apres je suis d'accord avec toi, en ce moment le systeme Lievremont a un peu de mal, il genere pas mal de fautes, meme trop de faute. Mais que je me rappelle le systeme Laporte ne s'est pas mis en place en 2 ou 3 matchs. Il a lui aussi fallut du temps. L'ideal pour lui, aurait ete d'avoir acces a un groupe de joueurs pour mettre son systeme en place. Pour cela il faudra attendre la tournée d'ete, apres et apres seulement, on verra vraiment ce que vaux son systeme.
C'est un jeune entraineur, laissons lui un peu le temps.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 20:17 #6839 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
attend attend..il est sélectionneur d'une des 4 meilleures équipes du monde et tu me parles \"de jeune entraineur, de système à mettre en place de tournée d'été qui se déroulera d'ailleurs sans les joueurs participant aux demis et qui n'aura aucun intérêt, lui laisser le temps\"...lui laisser le temps de quoi? non il doit selectionner les meilleurs en intégrant des bons jeunes bien sur...mais le type de auch celui de bourgoin et cerise sur le gateau diarra-lol-...bon allez le sujet est clos pour moi..tout ca pour nous remettre harinordoquy, jauzion, traille et quelques autres têtes à baffes dés la prochaine cdm..on bat l'ecosse qui est naze on peine contre des irlandais à la rue, on se fait avoir lors d'un match suprematie contre les british..gregan nous promet la misère dans la presse et personne ne dit rien ou ne fait rien..pauvre france...mais finalement le problème est identiqiue à dax qu'en edf, tout est faisable et tout est accepté avec le sourire....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 20:27 #6841 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

je sais bien que l'objectivité n'a jamais été un point fort dacquois et je me doutais bien que ML allait avoir une immunité sans nom par rapport à ce qui l' a apporté à l'usd, mais moi je dis que lui et son pote tamack sont les pires selectionneurs que la france ait eu depuis 50 ans !!!!

c'est du grand n'importe quoi..j'attendais de voir trois matchs j'ai compris !!! laporte on va le regretter et si ça avait été lui qui avait chié de telles sélections qu'est ce qu'il aurait mangé mais là, le sujet est tabou, ML est un as...il restera dont un bon coach de prod2 (pour l'instant)...

envoyer des jeunes de la sorte sachant qu'ils n'y remettront jamais les pieds pour la plupart, c'est une faute professionnelle grave....

j'espère que les 2 + retieère qui ne sert strictement à rien vont sauter rapidement....


A titre d'info, les anglais après la coupe du monde 99 étaient parti en tournée en Australie avec une chiée de jeunes joueurs (dont l'inconnu Wilkinson), ils avaient pris les plus grosses branlée de l'histoire de l'équipe à la rose (dont 91-0 à Brisbane), et ces mêmes gars ont été champions du monde 4 ans plus tard. Donc Wait and See.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 21:12 #6845 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
une sélection est tjrs discutable mais au moins il faut être cohérant...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 21:49 #6847 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

envoyer des jeunes de la sorte sachant qu'ils n'y remettront jamais les pieds pour la plupart, c'est une faute professionnelle grave....

Voilà des mots à ne pas trop employer par les temps qui courrent ;)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search