TOURNOI DES 6 NATIONS 2013

24 Fév 2013 10:40 #81342 par alexf
Plus d'infos
j'ai pas encore compris à quoi servait swarsewski. encore 3 lancers foiré en 25 minutes.

Quant a michou ce n'est pas un 10. Un coup de pied de moineau et trop loin de la ligne d avantage et trop de fautes de main de sa part. On a brûlé un mec tres doué en ne sachant pas si on devait en faire un 10 ou un 9.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 10:54 #81343 par francis
Plus d'infos

j'ai pas encore compris à quoi servait swarsewski. encore 3 lancers foiré en 25 minutes.

Quant a michou ce n'est pas un 10. Un coup de pied de moineau et trop loin de la ligne d avantage et trop de fautes de main de sa part. On a brûlé un mec tres doué en ne sachant pas si on devait en faire un 10 ou un 9.




d'accord avec toi Michalak est bon en 9 et en 10 mais en club
pour l'international il est moyen en 10 et en 9 il ete le plus doue de ça génération mais a force d'etre balader d'un poste a un autre il c'est griller il faut dire merci a Laporte qui a voulu en faire un polyvalent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 11:18 #81344 par sunset
Plus d'infos
[quote="Barbu" post=81341]On peut dire beaucoup de choses sur l'arbitrage des mélées, des hors-jeu, sur l'essai (où le joueur qui renvoie le ballon sur Tuilagi est en position de HJ), mais avant de critiquer les fautes d'arbitrage sur la zone plaqueur plaqué, il serait bon de connaître la règle. Il ne suffit oas d'être sur ses appuis pour pouvoir jouer un ballon!!! Il y avait la place de gagner. trop d'échecs au pieds et des remplaçants pas à la hauteur, c'est ça qui nous bat, pas les anglais.[/quote]

T'es sympa toi mais c'est le tournant du match quand même, le gros Vunipola est HJ, c'est scandaleux que cet essai soit accordé par ce gros connard de Joubert une nouvelle fois. Le match est plié à cause de ça.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 12:29 #81345 par quatrezero
Plus d'infos
Moi je ne vois qu'une solution .............MANAS en équipe de france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 14:28 #81348 par dax
Plus d'infos
l'équipe de France n'est pas une priorité pour les clubs. Tous les postes stratégiques sont pourvus par des internationaux étrangers .Certains clubs peuvent faire jouer une équipe avec uniquement des étrangers .Laporte , s'en plaignait à son époque que fait il aujourd'hui ? ST ANDRE se plaint aujourd'hui qu'a t il fait en son temps ? C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue . Il faut mette un président courageux qui tape du poing sur la table vite car la vitrine pour les gamins reste l'équipe de France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 14:36 #81349 par francis
Plus d'infos

l'équipe de France n'est pas une priorité pour les clubs. Tous les postes stratégiques sont pourvus par des internationaux étrangers .Certains clubs peuvent faire jouer une équipe avec uniquement des étrangers .Laporte , s'en plaignait à son époque que fait il aujourd'hui ? ST ANDRE se plaint aujourd'hui qu'a t il fait en son temps ? C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue . Il faut mette un président courageux qui tape du poing sur la table vite car la vitrine pour les gamins reste l'équipe de France





je suis d'accord avec toi
et on a pas fini de désenchanter pour les raison que tu citte
nos joueurs francais sont en fédérale et quelque autre en prod2
on sais tous que meme un joueur doue doit se mesure a plus fort que lui pour etre bon en france on fait l'inverse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 16:02 - 24 Fév 2013 16:06 #81350 par jerome
Plus d'infos

l'équipe de France n'est pas une priorité pour les clubs. Tous les postes stratégiques sont pourvus par des internationaux étrangers .Certains clubs peuvent faire jouer une équipe avec uniquement des étrangers .Laporte , s'en plaignait à son époque que fait il aujourd'hui ? ST ANDRE se plaint aujourd'hui qu'a t il fait en son temps ? C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue . Il faut mette un président courageux qui tape du poing sur la table vite car la vitrine pour les gamins reste l'équipe de France

A part que Saint-André, quand il était à Toulon, se faisait imposer les joueurs par Mourad.

Après, sur l'essai anglais, il est clair qu'il n'y est pas, le pied anglais qui passe au dessus du regroupement poussant le ballon sur un joueur anglais positionné hors-jeu. Il y aurait dû clairement avoir mêlée France (pas pénalité car le pilier anglais ne fait pas action réelle de jeu).

Et que dire de Farell ? un bon arbitre lui aurait collé un jaune pour grosse nervosité...

l'équipe de France n'est pas une priorité pour les clubs. Tous les postes stratégiques sont pourvus par des internationaux étrangers .Certains clubs peuvent faire jouer une équipe avec uniquement des étrangers .Laporte , s'en plaignait à son époque que fait il aujourd'hui ? ST ANDRE se plaint aujourd'hui qu'a t il fait en son temps ? C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue . Il faut mette un président courageux qui tape du poing sur la table vite car la vitrine pour les gamins reste l'équipe de France

Les anglais ont aussi eux ce problème. A une époque, tous les postes de 10 en club étaient occupés par des étrangers (sud-afs notamment). Et eux, ils ont décidé de lancer un petit jeune de 18 ans : Wilkinson.

Voilà bien le problème français. On devrait se séparer d'une l'ancienne génération, mettre des jeunes, quitte à perdre le tournoi pendant un ou deux ans... Nous on essaie de ménager la chevre et le chou... On essaie de gérer le court et le moyen terme en même temps, ce qui n'est pas possible.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 24 Fév 2013 16:06 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 18:30 #81351 par Barbu
Plus d'infos

[quote="Barbu" post=81341]On peut dire beaucoup de choses sur l'arbitrage des mélées, des hors-jeu, sur l'essai (où le joueur qui renvoie le ballon sur Tuilagi est en position de HJ), mais avant de critiquer les fautes d'arbitrage sur la zone plaqueur plaqué, il serait bon de connaître la règle. Il ne suffit oas d'être sur ses appuis pour pouvoir jouer un ballon!!! Il y avait la place de gagner. trop d'échecs au pieds et des remplaçants pas à la hauteur, c'est ça qui nous bat, pas les anglais.


T'es sympa toi mais c'est le tournant du match quand même, le gros Vunipola est HJ, c'est scandaleux que cet essai soit accordé par ce gros connard de Joubert une nouvelle fois. Le match est plié à cause de ça.[/quote]
Ah je ne dis pas le contraire!!! c'est une grosse erreur d'arbitrage. Sur cette action, il y a au moins 3 fautes anglaises. J'estime par contre que nous avons été bien plus indisciplinés sur les zones plaqueur/plaqué que les anglais et que ça ça nous coûte très cher..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2013 21:28 #81352 par pdarnis
Plus d'infos
des que j'ai appris que joubert serait l'arbitre, j'ai su qu'on ne gagnerait pas ce match...en tout cas on a rarement perdu en étant aussi peu dominé par les rosbifs. Sans dec, ils valent pas un kopek. pas de mélée, aucune avancée sur maul, moyennas en touche, un farrell à la morgue mal placée typiquement anglais et des 3/4 qui cassent pas 3 pattes à un canard...je me souviens d'équipes anglaises ou devant on se faisait manger tout cru, mais celle là ne m'a vraiment pas impressionné.
en attendant on a encore perdu en donnant tous les points...la meme edf en novembre avait du physique, là on voit trés bien que les joueurs sont pas au top...d'ailleurs, il n'y a qu'a voir le passage à vide des clubs principaux (toulouse, toulon et même clermont) sur le dernier mois, ça sent la préparation physique pour être au top pour la Hcup et les phases finales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2013 09:23 #81546 par sunset
Plus d'infos
Le XV de France : Huget ; Clerc, Fritz, Fofana, Médard ; Michalak, Parra ; Picamoles, Dusautoir, Nyanga ; Maestri, Samson ; Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Claassen, Machenaud, Trinh-Duc, Bastareaud.

Une victoire à l'aviva et rien d'autre!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2013 21:02 #81648 par pdarnis
Plus d'infos
bon on n'aura pas la cuillère de bois...mais ce n'est vraiment pas brillant. St andre me déçoit enormément. Son entetement avec Michalak m'échappe. Nullissime en angleterre, trés moyen aujourd'hui, poussant la médiocrité jusqu' a se débarasser du ballon sur la dernière action alors qu'il y avait nettement mieux à faire
Si on n'a pas un 10 qui sort vraiment du lot alors si on s'appuie sur 2, autant mettre le plus en forme sur le terrain. c'était michalak en novembre, c'est trin dhuc maintenant...
Faudra aussi m'expliquer pourquoi on a laissé les irlandais peinards en touche pendant plus d'une heure...ça leur permettait tranquilou d'etre sur de garder le ballon d'une part et d'autre part de bien etre organisé pour nous enfoncer sur les mauls.
tres décevant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2013 23:33 #81655 par Barbu
Plus d'infos
Galthier, avec ce qu'il taille, il a intérêt à assumer derrière... Novès n'ira pas ça c'est sûr. Pas fou le type!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2013 07:45 #81661 par francis
Plus d'infos
les mauvais match de l'EDF se resume en quelques mots
tous les postes clés de notre championnat sont tenue par des joueurs etrangers
nos jeunes sont tenue a l'ecart des grandes compétitions européenne
tant que en France on ne ferra pas le choix de zappé une ou deux saison pour trouver et mettre dans le bain des jeunes espoirs pour les aguerrir(voir l'exemple du 10 Irlandais hier soir)on aura des résultats en dent de scie et c'est pas demain la veuille que l'on serra champion du monde
tout ce que l'on peut espere comme resutat c' au niveau club qu'on les aura

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search