6 nations 2014

01 Fév 2014 17:57 #87996 par pdarnis
Plus d'infos
le crunch...
1e mi temps ou on a eu les rebonds avec nous. Heureusement ! je ne comprendrai jamais pourquoi on met un type de 2.06m et on ne joue JAMAIS sur lui en touche !!! résultat tous nos ballons soit perdus soit perturbés...faut qd même pas avoir fait polytechnique pour comprendre que si on a un mec qui rend 10 cm aux autres, on doit jouer sur lui bon sang !

on va souffrir si on ne gagne pas de bons ballons en touche...parce qu'en face ca joue...et heureusement que farrell ne varie pas par exemple en jouant au pied dans notre dos, parce que sinon on ne serait pas autant devant.

allez encore 40 minutes pour battre ces c... d'anglais (pléonasme)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 19:10 #87997 par PierDax
Plus d'infos
En 2 ième mi-temps, Farrell a mieux joué ...et les Anglais nous ont dominé surtout devant !
J'ai bien aimé Plisson au début , pas mal pour un premier match. Après ça a été moins facile pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 19:36 #87998 par claudius
Plus d'infos
:evil:
Un rayon de soleil dans la grisaille dacquoise.
On retiendra la victoire, ils sont allés la chercher.
Quel plaisir de voir la tête des Anglais après ce dernier essai, un match dure 80mn et il faut y croire jusqu'au bout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 19:57 #87999 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Cette victoire on la doit au courage, l'abnégation et la solidarité de l'équipe et en totalité.
Mais que cela a été difficile notamment a la fin de la première mi-temps et au cours de la seconde période où les plaquages ont été moins efficaces.
Trente bonnes premières minutes. Notre mêlée a encore fait le job par contre en touche va falloir faire des progrès et améliorer rapidement ces défauts.
Ensuite pour les joueurs, j'ai bien aimé Dulin, Huguet, Nyanga, Picamoles, Pape et les 2 premières lignes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 20:10 - 01 Fév 2014 20:11 #88000 par pdarnis
Plus d'infos
je n'y croyais pas tellement on a été bouffés en 2e mi temps. pris à l'impact, trop de plaquages ratés (dussautoir manque cruellement...), mais finalement il a manqué aux anglais 10min dans les jambes, tant mieux. La charnière m'a déçu : doussain, trop loin du ballon, on a perdu plusieurs bons ballons d'attaque parce qu'il fut trop lent à récupérer la balle et Plisson m'a paru trés timoré et friable en défense. Pourtant au stade français il m'avait impressionné. Bastareaud n'a jamais joué lancé et on a sacrément vu la différence quand fickou est entré. Ca me fait mal de le dire, mais le jeu anglais m'a bien plu : vitesse, changements de rythme, jeu debout. purée le contraste avec les français !! par contre il y a longtemps que je n'ai pas vu une mélée anglaise aussi faiblarde.
dernier mot : huget...sur son 2e essai, au lieu de faire son plongeon de star il ferait mieux d'aller marquer entre les poteaux et d'assurer 2 points de plus. Un jour ça nous coutera la victoire ces petits détails.

Mais quel pied de battre les anglais ainsi !!!
Dernière édition: 01 Fév 2014 20:11 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 20:51 #88001 par claudius
Plus d'infos

dernier mot : huget...sur son 2e essai, au lieu de faire son plongeon de star il ferait mieux d'aller marquer entre les poteaux et d'assurer 2 points de plus. Un jour ça nous coutera la victoire ces petits détails.

Mais quel pied de battre les anglais ainsi !!!


+1
Heureusement que FIKOU ne fait pas la même con.......e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 21:54 #88003 par claudius
Plus d'infos
Et cerise sur le gâteau, 6 matchs contre les anglais et 6 victoires :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 22:15 #88004 par jerome
Plus d'infos

Merci Monsieur l'arbitre vidéo ! L'essai anglais y était fort probablement mais pas de caméra bien placé pour eux.... Jones a été moyen dans l'arbitrage des rucks je trouve.

Pour moi, il applatit avant la ligne et quand il met le ballon sur la ligne dans un 2eme temps, la main de pape est dessous...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 22:31 - 02 Fév 2014 07:33 #88005 par francis
Plus d'infos
grâce a 2 essais chanceux on a fait une bonne première mi temps sauf les 5 dernières minutes
en 2em mi temps on a été vaillant en défense mais pas bon dans le jeux en comparaison avec les anglais qui il faut bien le dire (a mon grand regret) ont fait un bon match
Comme le dit kekito a mon avis l'essai refusé il est aplati juste sur la ligne et c'est après qu'un bleu passe sa main dessous le ballon mais on vas pas s'en plaindre pour une fois que l'arbitrage est en notre faveur
Et il y a la dernière minute avec ce ballon magnifiquement porté par notre talonneur et ça non moins magnifique passe pour l'essai de Fickou qui nous fait battre ses P........ d'anglais que j'aime pas du tout
Si on veut bien figurer dans le tournoi il vas falloir être plus performant dans la conquête et l'utilisation du ballon,pour le gagner il y a du boulot
Merci l'E.D.F. pour cette victoire face a nos meilleurs ennemis
ALLEZ FRANCE
Dernière édition: 02 Fév 2014 07:33 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2014 23:42 #88006 par jerome
Plus d'infos
Désolé, mais à aucun moment Care n'applatit sur la ligne :






Vidéo ici :

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 07:35 #88007 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Les bleuets ont gagné, les bleus ont gagné... et les bleues ????
Je ne trouve le résultat nulle part sur internet (même pas dans rugbyrama !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 07:38 #88008 par bourdon
Plus d'infos
Entendu hier à la radio, victoire des bleuettes : 18-6.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 07:45 #88009 par francis
Plus d'infos
Jérome tu a raison pour l'essai refusé au anglais c'est limite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 08:20 - 02 Fév 2014 08:22 #88010 par claudius
Plus d'infos

Les bleuets ont gagné, les bleus ont gagné... et les bleues ????
Je ne trouve le résultat nulle part sur internet (même pas dans rugbyrama !!!)


Il faut aller sur le site de la FFR, c'est la que j'ai vu hier soir les SIX VICTOIRES
Le beau match des filles était sur France4,

Dernière édition: 02 Fév 2014 08:22 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 08:27 #88011 par dax
Plus d'infos
71 millions de canal + pour cela triste . Continuons notre top machin avec autant de joueurs étrangers , continuons à former aussi peu notre rugby s'appauvrit de jour en jour . Une charnière qui ne pèse pas du tout une 3 éme ligne qui manque de puissance, seul le 5 de devant s'est très bien battu avec un super papé . Cette victoire est un véritable holdup tant les anglais nous sont supérieurs , tant les anglais NOUS ont dominé ,ils nous ont confisqué le ballon .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 08:56 #88012 par alexf
Plus d'infos
moi c'est anglais m'ont fait peur tout au long du match. On gagne j'en suis super content, mais on a eu de la chance sur nos 2 premiers essais.

En defense on a pas ete bon, on a mal utilisé nos atouts, Flanquart inutilisé, Bastareaud qui a avancé sur quasiment tout ses ballons, n'a eu que peu de ballon a se mettre sous la dents.

Heureusement, le panache francais a su refaire surface en fin de match, avec un essai de 80m, qui balaye plusieurs fois le terrain dans la largeur, c'est ce rugby la que j'aime voir.

Pour moi les anglais ont fait une grosse connerie en sortant le 9, c'etait le meilleur sur le terrain, et il le sorte, d'apres moi le match bascule a se moment la. Et comme Jerome, je ne pense pas non plus qu'il est aplati, la premiere fois le ballon est avant la ligne, et ensuite, dans un deuxieme temps, et donc pas sur l'elan, il re-essaye d'aplatir et la main de Papé l'en empeche.

On finit avec 2 points d'avance, mais si DOussain marque les 2 penalités en debut de match le resultat peut etre tout a fait different.

GOOD GAME!!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 08:57 - 02 Fév 2014 08:58 #88013 par claudius
Plus d'infos
Les matchs France -Angleterre
F 26-24
Fr U 39-10
Fr fédérale 16-15
-20ns H 21-15
-20ans F 27-0
Fr F 18-6

Dernière édition: 02 Fév 2014 08:58 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 11:54 #88016 par GuillaumeB
Plus d'infos

71 millions de canal + pour cela triste . Continuons notre top machin avec autant de joueurs étrangers , continuons à former aussi peu notre rugby s'appauvrit de jour en jour . Une charnière qui ne pèse pas du tout une 3 éme ligne qui manque de puissance, seul le 5 de devant s'est très bien battu avec un super papé . Cette victoire est un véritable holdup tant les anglais nous sont supérieurs , tant les anglais NOUS ont dominé ,ils nous ont confisqué le ballon .


Je vois qu'on a vu le même matche. On est largement inférieurs aux anglais, dans à peu près tous les domaines. Deux essais chanceux sur des rebonds capricieux ont fausse le résultat, car la victoire n'est pas méritée.
Peu de joueurs au niveau international, bouffes sur le plan physique, je pense qu'on va souffrir dans ce tournoi, j'ai même peur contre l'Italie qui a montré de belles choses hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2014 12:42 #88019 par francis
Plus d'infos

71 millions de canal + pour cela triste . Continuons notre top machin avec autant de joueurs étrangers , continuons à former aussi peu notre rugby s'appauvrit de jour en jour . Une charnière qui ne pèse pas du tout une 3 éme ligne qui manque de puissance, seul le 5 de devant s'est très bien battu avec un super papé . Cette victoire est un véritable holdup tant les anglais nous sont supérieurs , tant les anglais NOUS ont dominé ,ils nous ont confisqué le ballon .


Je vois qu'on a vu le même matche. On est largement inférieurs aux anglais, dans à peu près tous les domaines. Deux essais chanceux sur des rebonds capricieux ont fausse le résultat, car la victoire n'est pas méritée.
Peu de joueurs au niveau international, bouffes sur le plan physique, je pense qu'on va souffrir dans ce tournoi, j'ai même peur contre l'Italie qui a montré de belles choses hier.





je suis du même avis que GuillaumeB et dax
sur le match 3 choses a retenir : la victoire, la vaillance et solidarité , et la dernière action ,pour moi la plus belle de la partie, qui nous bonne le gain inespéré du match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2014 21:11 #88159 par GuillaumeB
Plus d'infos
Sur France 4, il y a France/Italie des -20ans, avec le dacquois Pierre Justes à l'arrière. Il se débrouille bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search