LES 30 DE GUY NOVES

29 Déc 2015 15:37 - 29 Déc 2015 15:45 #101531 par francis
Plus d'infos
Voici la liste :
ATONIO Uini (Atlantique Stade Rochelais)
BEN AROUS Eddy (Racing 92)
BEZY Sébastien (Stade toulousain)
BONNEVAL Hugo (Stade Français Paris)
CAMARA Yacouba (Stade toulousain)
CHOULY Damien (ASM Clermont Auvergne)
DANTY Jonathan (Stade Français Paris)
DUMOULIN Alexandre (Racing 92)
FALL Benjamin (Montpellier HR)
FICKOU Gaël (Stade toulousain)

FLANQUART Alexandre (Stade Français Paris)
FOFANA Wesley (ASM Clermont Auvergne)
GOUJON Loann (Union Bordeaux-Bègles)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon)
JEDRASIAK Paul (ASM Clermont Auvergne)
KAYSER Benjamin (ASM Clermont Auvergne)
LAMERAT Rémy (Castres Olympique)
LAURET Wenceslas (Racing 92)
LE ROUX Bernard (Racing 92)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MAESTRI Yoann (Stade toulousain)
MEDARD Maxime (Stade toulousain)
PARRA Morgan (ASM Clermont Auvergne)

PICAMOLES Louis (Stade toulousain)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles)
SLIMANI Rabah (Stade Français Paris)
SPEDDING Scott (ASM Clermont Auvergne)
TRINH DUC François (Montpellier HR)
VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne)
Dernière édition: 29 Déc 2015 15:45 par francis.
Le sujet a été verrouillé.
29 Déc 2015 16:59 #101534 par marcos
Plus d'infos
Le cas Bastareaud semble réglé ... Par contre, I'aurais vu Mermoz intégré, alors que Fall ?
Enthousiaste d'y voir Bézy, cet accélérateur permanent !
Le sujet a été verrouillé.
30 Déc 2015 06:15 #101540 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Une véritable honte cette sélection...que de Toulousains, fallait le dire que Novés voulait rester leur coach..heureusement qu'on va faire bonne figure contre des équipes européennes en reconstruction car sinon c'était la bérezzina complète...
Je croyais aussi que ça devait être une liste très élargie et on se retrouve à 30...
Certains qui ne jouent même plus dans leur club sont sélectionnés..d'autres sont hors de forme et pour beaucoup dans les mauvais résultats de leurs clubs...
Bref, 1 seul Toulonnais qui sont les triples champions d'europe cherchez l'erreur...Pourquoi Poirot et pas Frezia ou Chiocci? pourquoi JEDRASIAK et pas Lassalle ou Taofifenua? Ou sont Camille Chat et Henri Chavancy étincelants depuis le début de saison? Pourquoi ce Parra , ce Kayser et ce Chouly? POurquoi Dumoulin qui n'avance pas? Leroux qui n'a pas joué un match depuis la coupe du monde si ce n'est pour foutre un coup de pompe dans la tête d'un gallois en H-Cup? Mermoz. ollivon? Bastareaud? Bref.....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
30 Déc 2015 10:25 #101541 par marcos
Plus d'infos
Je pense que G. Novès et son staf. ont quand même choisi les joueurs qui correspondent au jeu qu'ils veulent mettre en place !
Bien entendu les joueurs oubliés que tu cites sont bien entendu d'excellents joueurs , mais ceux qui sont choisis ne sont certainement pas inférieurs. Pour les cinq nouveaux, on découvrira s'ils ont également le niveau international (Noves le pense !).
Quant à l'équipe de Toulon, dominatrice certes, mais avec beaucoup de joueurs étrangers...
Le sujet a été verrouillé.
30 Déc 2015 18:42 #101543 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je pense que Guy Noves va construire petit à petit son groupe. Du jours au lendemain, il ne peut pas tout révolutionner.
Jusqu'en 2019 date de la prochaine coupe du Monde, il va devoir voir plusieurs joueurs. Il doit d'abord mettre une certaine stabilité en ayant des joueurs clés. Je pense notamment à Guirado, Maestri, Picamoles, Trin Duc, Fofana. Après l'ossature réelle viendra plus tard.
Après, il est sûr que l'absence de certains joueurs qui passaient pour être inamovibles voire soit-disant indispensables, va choquer mais parfois il y a des choix à faire et des options à prendre.
Je fais confiance à Noves pour donner une autre direction et impulsion.
Quand à l'absence de plusieurs toulonnais, comme le dit Marcos, l'équipe type est composée en grande partie par des étrangers ce qui ne permet pas de mettre en évidence le jeu des joueurs français. Le sort par exemple de Lassalle en seconde ligne risque d'être compliqué pour lui. A mon avis, Bastareaud n'a pas le profil requis pour le jeu que veut mettre en place Noves. Taofifunea n'a pas vraiment percé avant et lors de la coupe de monde où il a eu sa chance. Par contre, j'aurais bien vu Mermoz dans ce groupe tout comme je pense que Chouly n'aurait pas dû y figurer.
Camara, Danty, Jedresiak, Bézy et consorts sont des joueurs qui méritent d'être vus; donnons leur une chance.
Le sujet a été verrouillé.
31 Déc 2015 10:19 #101547 par francis
Plus d'infos

Pour moi la question globale pour l'avenir c'est est-ce que notre système de formation et d'éducation prépare les joueurs aux défis de demain ? En cela Novès ne peut rien faire...

Bref, les jeunes rugbymen ne sont-ils pas en train de devenir aussi cons, mal élevés et loin des réalités de la vie comme leurs homologues du foot ?



Noves est un des rares entraineurs a avoir régulièrement lancé des jeunes dans le grand bain dans son club
Dans la catégorie des moins de 20 ans on a eu d'excellent résultat au niveaux international ou sont passé tout ses joueurs
les club du TOP 14 ne les recrutes que pour avoir des remplaçants de remplaçants
il n'y a cas voir nos deux jeunes partie a Pau et Bordeaux seul Lespiaucq rentre régulièrement a chaque match ,Cazeaux on le vois plus ou rarement
Un joueurs ne peux être compétitif que s'il joue ,lorsque l'on regarde les titulaires a chaque match toutes équipes confondues les 3/4 des joueurs sont étranger comment voulez vous après que nous soyons compétitifs au niveau international
Le sujet a été verrouillé.
31 Déc 2015 12:11 #101549 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec le constat de Francis sur ces jeunes, prometteurs mais impatients, qui répondent aux sollicitations de + grands clubs et qui n'y jouent plus que trop peu pour compléter leurs progressions ...

Mais les carrières sportives sont tellement courtes et l'argent tellement mal réparti qu'il est difficile d'éviter celà.

Le groupe de réflexion sur l'avenir de l'Equipe de France abordera certainement ce sujet.
Le sujet a été verrouillé.
31 Déc 2015 12:37 #101550 par francis
Plus d'infos

Novès a 60 balais. Il a eu ses succès il y a 15-20 ans. Il avait 15 ans d'écarts avec ses troupes. Quid de l'écart actuel avec des mômes fonctionnant d'abord au fric et la notoriété ?




Je suis d'accord avec toi il y a plusieurs générations d'écart entre lui et les joueurs actuels et rien ne dit qu'il vas réussir plus que ses prédécesseurs
Mais il faut rendre a césar se qui appartient a césar a Toulouse il a lancer une multitudes de jeunes et c'est se qui a fait le succès du stade toulousain et donné de sacré joueurs a l'EDF
Le sujet a été verrouillé.
06 Jan 2016 17:09 #101592 par francis
Plus d'infos
NOVES 2em EDITION

Le groupe des 30 : 
Avants (16): Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing), Pelo (La Rochelle), Poirot (UBB), Chat (Racing), Guirado (Toulon) ; Flanquart (Stade français), Jedrasiak (Clermont), Maestri (Toulouse), Vahaamahina (Clermont) ; Camara (Toulouse), Chouly (Clermont), Goujon (UBB), Gourdon (La Rochelle), Lauret (Racing), Picamoles (Toulouse).
Trois-quarts (14) : Bézy (Toulouse), Machenaud (Racing), Parra (Clermont) ; Plisson (Stade français), Trinh-Duc (Montpellier) ; Danty (Stade français), Dumoulin (Racing), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres) ; Fall (Montpellier), Bonneval (Stade français), Médard (Toulouse), Spedding (Clermont).
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search