Monday, December 18, 2017

Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : Tournée d ' Automne

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107305

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 125
Le 15 de France contre les SAMOA

Poirot - Guirado - Atonio
Ledevedec - Maestri
Goujon - Picamole - Gourdon
Machenaud - Trinh Duc
Wakatawa - Fofana - Lamerat - Huget
Spedding

Chat - Baille - Slimani - Vahaamihina - Ollivon - Serin - Doussain - Fikou
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107313

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 46
Ce groupe me paraît solide et logique pour conduire efficacement différentes options de jeu devant un adversaire qui n'est pas quand même un cador !
A mon avis, ces tests sont faits pour se préparer à court terme à gagner le tournoi des six nations et, à moyen terme (coupe du monde), à recentrer sur les exigences du haut niveau international le groupe de joueurs en contrat "équipe de France".

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107319

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 46
Comme je le prévoyais, ce match contre les Samoans a été un parfait entraînement où l'équipe de France a su répéter ses gammes sur de jolies phases de jeu bien construites avec soutien permanent et accélérations décisives.

Mais effectivement le niveau va tout de suite s'élever dans des proportions "gigantesques" avec l'Australie puis surtout la Nouvelle Zélande !! Saurons-nous y faire face ?

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107322

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
Belle victoire de l' EDF 52-8
On a vu de beaux mouvement des essais ,du jeux a la toulousaine d'il y a 5 ou 6 ans
Mais il faut relativiser car comme l'indique le score le niveau de l’adversaire était plutôt faible si ce n'est de quelques plaquages limites
Dans 8 jours ce serra une autre opposition et une autre musique et la mélodie risque de ne pas être aussi entraînante
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par francis.

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107337

• Fly
  • Portrait de Fly
  • Top 14
  • Rouge et Blanc Forever
  • Remerciements reçus 38
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, les îles Tonga ont battu l'Espagne à Madrid samedi dernier sur le score de 28 à 13. Tuineau était titulaire et a joué l'intégralité du match (putain c'est pas comme ça qu'on va le faire reposer le gars :angry: ). Fa'anunu était lui remplaçant. Il est rentré au poste de pilier droit à la 59ème minute de jeu.

La fiche du match

www.itsrugby.fr/match-128246.html
LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107340

• claudius
  • Portrait de claudius
  • ProD2
  • Remerciements reçus 56
francis écrit:
Belle victoire de l' EDF 52-8
On a vu de beaux mouvement des essais ,du jeux a la toulousaine d'il y a 5 ou 6 ans
Mais il faut relativiser car comme l'indique le score le niveau de l’adversaire était plutôt faible si ce n'est de quelques plaquages limites
Dans 8 jours ce serra une autre opposition et une autre musique et la mélodie risque de ne pas être aussi entraînante
Personne ne parle de l'effet JEFF DUBOIS et du jeu du stade français quant-il y était.
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS CELA S'APPREND.

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107344

• pfclubxv11
  • Portrait de pfclubxv11
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 7
« Côté ouvert n°5 » : le podcast.

Retrouvez le podcast de l’émission « Côté ouvert ! », émission proposée par RCF pays d’Aude en partenariat avec Vibrez-Rugby-D2 et la web-radio Info-rugby.com.

Au sommaire de ce 5e numéro, Christian GUITARD, Christian MOSNA, Patrick FASSINA, Philippe MAFFRE et Renaud SOREL s’intéressent au XV de France à l’occasion de la Tournée d’Automne.

vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/cote-ouvert-n5-podcast/

Tournée d ' Automne il y a 1 an 1 mois #107345

• Daxipedia
  • Portrait de Daxipedia
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 19
Fly écrit:
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, les îles Tonga ont battu l'Espagne à Madrid samedi dernier sur le score de 28 à 13. Tuineau était titulaire et a joué l'intégralité du match (putain c'est pas comme ça qu'on va le faire reposer le gars :angry: ). Fa'anunu était lui remplaçant. Il est rentré au poste de pilier droit à la 59ème minute de jeu.

La fiche du match

www.itsrugby.fr/match-128246.html
Fa'anunu n'était pas dans la première liste des 30 tongiens de début octobre (où Tuineau était déjà présent), il aurait été sympa que le club fasse un petit mot pour le féliciter/nous informer pour sa sélection...

Tournée d ' Automne il y a 1 an 3 semaines #107394

• Daxipedia
  • Portrait de Daxipedia
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 19
Les Tonga gagnent leur second match, cette fois contre les États-Unis à Anoeta, sur le score de 17-20.
Tuineau a disputé les 80 minutes de jeu, Fa'anunu 28 en tant que remplaçant.

">

Tournée d ' Automne il y a 3 semaines 1 jour #112558

• oban
  • Portrait de oban
  • ProD2
  • Remerciements reçus 118
Coup de pas de gueule...
Merci à Pascal Gaüzère d'avoir mis directement à la porte le pilier australien (passé apprendre les vices du métier en Top14 à l'UBB) Secope Kepu pour charge à l'épaule dans la poire du flanker écossais Amish Watson à la sortie d'un ruck cet après-midi à Edimbourg.Si tous les arbitres prenaient leurs responsabilité sur TOUS les rucks, comme l'a dit Eric Bonneval, "les joueurs apprendront à réfléchir" avant de tuer quelqu'un ou de l'envoyer dans un fauteuil roulant pour le restant de sa vie.
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
The following user(s) said Thank You: oggy

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112580

• south
  • Portrait de south
  • Top 14
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
  • Remerciements reçus 43
J'espère que tous ceux qui m'étaient tombés dessus lors de la nomination de Novès après la dernière coupe du monde, comprennent mieux ce que je voulais dire à ce moment-là.;; :whistle:
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112581

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
south écrit:
J'espère que tous ceux qui m'étaient tombés dessus lors de la nomination de Novès après la dernière coupe du monde, comprennent mieux ce que je voulais dire à ce moment-là.;; :whistle:

Noves ou pas Novés perso je n'en balance , vue le niveau des joueurs français en général et le rugby pratiqué en top14 et même en dessous depuis des lustres on peu placer qui on veut a la tête du XV de France le résultat serra le même, il faut repartir de zéro et peut être aussi changer la mentalité des joueurs en général
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par francis.

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112582

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 149
Novès a toujours été imbu de sa personne et prend trop les gens pour des cons.
Mais même avec un autre comme le dit Francis ça ne serait pas reluisant.

Finalement l'EDF est en régression depuis quand ? Depuis 20/25 ans. Alors certes on a eu les mirages de battre les Blacks à deux reprises en coupe du monde dont une fois avec un en-avant non sifflé. Inversement on aurait dû les battre en finale avec un arbitre honnête mais avec un jeu insipide tout le tournoi... Bref à part quelques rares coups d'éclats, depuis belle lurette on s'emmerde. Le jeu est insipide. Pire encore, depuis 10 ans on se fait marcher sur la gueule en mêlée, chose impensable au siècle dernier.

On régresse donc. On est 8eme ou 9eme nation, en D2 mondiale en sorte...
Comme par hasard depuis le début du professionnalisme chez nous !
Avec tous les maux qui vont avec ! Etrangers moins chers qui trustent les places, formation homogénéisée quelle que soit la tranche d'âges...

Commençons par demander aux minots d'enlever leur casque made in Décathlon quand ils arrivent à l'écolé de rugby, de jouer pieds nus, de se faire des passes et d'arrêter de faire des gros tas dont ne sort jamais la balle.
Laissons plus de liberté aux ados et à leur folie.
Et faisons plus de technique et moins de gonflette.
Etc etc etc
The following user(s) said Thank You: seb

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112586

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 46
Effectivement, Novès a pris la suite de St André et les résultats sont identiques : mauvais !

La revue d'effectif faite, comme d'habitude, par chaque sélectionneur, a été conséquente : + de 70 joueurs chaque fois mis en situation de compétiteurs internationaux et peu de révélations durables !

Par contre, excuses ou pas, tous les experts observateurs réguliers des matchs, déclarent que les joueurs s'épuisent au fil des trop nombreux matchs qu'ils enchaînent chaque saison en TOP 14, Tournoi des 6 nations et autres tests ou tournées. Certains affirment même que des joueurs à fort potentiel dans leurs débuts internationaux régressent au bout de deux ou trois saisons !!

Je crois effectivement que c'est notre organisation "clubs" qui produit ces défaillances physiques irrémédiables dans des matchs de haut niveau...

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112587

• south
  • Portrait de south
  • Top 14
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
  • Remerciements reçus 43
francis écrit:
south écrit:

Noves ou pas Novés perso je n'en balance , vue le niveau des joueurs français en général et le rugby pratiqué en top14 et même en dessous depuis des lustres on peu placer qui on veut a la tête du XV de France le résultat serra le même, il faut repartir de zéro et peut être aussi changer la mentalité des joueurs en général

Tu as changé d'avis c'est bien !
Au moment de sa nomination tu étais persuadé de sa réussite, tu en étais un ses plus farouches défenseurs et lui faisais entièrement confiance...
Maintenant il n'y est pour rien et c'est de la faute aux joueurs ?
Bha tu vois moi je suis pas d'accord. File les clés du camion à Eddie Jones, Graham Henry, OU même à Gatland ils en feront quelque chose de nos gros bourrins bons à rien..J'espère que Laporte va juste y penser et nommer quelqu'un de l'extérieur.
Novés, ça fait 6 ou 7 ans qu'il est dépassé et bien avant son arrivée à la tête de l'EDF. Personne ou presque ne voulait le voir.
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112588

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
@ South
Voilà se que j'ai écrit il y à 1 an et 10 mois , je n'ai pas changer d'avis,et je confirme qu'il soit a la tête du XV de France ou pas m'importe peux .Il s'est planté, et d'autres se planterons si on ne fait rien pour relever le niveau de notre rugby . Tu nous cite des entraîneurs étranger ,pourquoi pas tant que l'on y es ça complétera la colonie de joueurs mercenaires qui sont dans les clubs du top14 jusqu'en fédérale

Voilà ce que j'ai écrit ,car je pense que c'est là que tu a lu que je suis un farouche défenseur de Novés

Noves est un des rares entraîneurs a avoir régulièrement lancé des jeunes dans le grand bain dans son club
Dans la catégorie des moins de 20 ans on a eu d'excellent résultat au niveau international ou sont passé tout ses joueurs
les club du TOP 14 ne les recrutent que pour avoir des remplaçants de remplaçants
il n'y a cas voir nos deux jeunes partie a Pau et Bordeaux seul Lespiaucq rentre régulièrement a chaque match ,Cazeaux on le voit plus ou rarement
Un joueur ne peut être compétitif que s'il joue ,lorsque l'on regarde les titulaires a chaque match toutes équipes confondues les 3/4 des joueurs sont étrangers comment voulez vous après que nous soyons compétitifs au niveau international

kekito écrit:
Novès a 60 balais. Il a eu ses succès il y a 15-20 ans. Il avait 15 ans d'écarts avec ses troupes. Quid de l'écart actuel avec des mômes fonctionnant d'abord au fric et la notoriété ?

Je suis d'accord avec toi il y a plusieurs générations d'écart entre lui et les joueurs actuels et rien ne dit qu'il va réussir plus que ses prédécesseurs
Mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar , à Toulouse il a lancer une multitude de jeunes et c'est ce qui a fait le succès du stade toulousain et donné de sacré joueurs a l'EDF
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par francis.

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112589

• TCHOU40
  • Portrait de TCHOU40
  • Fédérale 2
  • Remerciements reçus 28
:evil: ON A PAS UNE EQUIPE NATIONALE ON A UNE SELECTION NATIONALE :evil:

c'est le sentiment que j'ai quand je regarde les parodies de matches offertes...

les joueurs ne jouent pas en EQUIPE!!!!!!

les 2 sports ne sont pas comparables mais les rugbymans auraient du regarder les tennismans qui eux ont joué et gagné leur finale de coupe davis en EQUIPE :whistle:
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par TCHOU40.

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112596

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
south écrit:
J'espère que Laporte va juste y penser et nommer quelqu'un de l'extérieur.
Ouai ça dépendra si ce quelqu'un est maqué avec une boîte qui pourrait de façon occulte filer du pognon à Laporte histoire de continuer la mascarade ! B)

Tournée d ' Automne il y a 2 semaines 6 jours #112597

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
kekito écrit:
...
Commençons par demander aux minots d'enlever leur casque made in Décathlon quand ils arrivent à l'écolé de rugby, de jouer pieds nus, de se faire des passes et d'arrêter de faire des gros tas dont ne sort jamais la balle.
Laissons plus de liberté aux ados et à leur folie.
Et faisons plus de technique et moins de gonflette.
Etc etc etc
je viens de tomber sur cette phrase de Skrela dans SO et ça me ravit de la lire :
Dans le rugby français, on ne forme pas les joueurs, on les formate très petits. On n’enseigne pas à l’école de rugby, on entraîne. On demande aux gamins de refaire ce que refont les grands. Or, on n’entraîne pas les petits comme on entraîne les grands."
J.C. Skrela
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.410 secondes

Photos

biarritz-dax-171020-076.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter