Michalak

26 Avr 2008 14:50 #9814 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Sorti sur blessure au bout de quelques minutes du match des Sharks chez les Waratahs, samedi lors de la 10e journée de Super 14, Frédéric Michalak devrait être éloigné des terrains pour six mois. L'ancien Toulousain souffre d'une rupture des ligaments croisés intérieurs. Il passera des examens complémentaires lundi. Sa saison de Super 14 est d'ores et déjà terminée. Michalak pourrait cependant être de retour pour disputer la Currie Cup, au mois d'octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2008 09:42 #9854 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ils sont élevés a quoi les Toulousains ?? c'est bien joli de faire de la gonflette tous les jours !!:S :S

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2008 20:36 #10025 par usd
Plus d'infos
ben tiens apparement tout le monde c'est enflammé presque pour rien! Une grosse entorse aux dernières nouvelles...\"seulement\" un moi d'abscence! Il s'en sort bien! heureusement pour lui!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2008 21:03 #10033 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

tu n'as pas tort david mais ce n'est pas réservé aux toulousains... le rugby pro est fait de mecs qui passent du temps en salle de muscu... la musculature \"pas naturelle\" fait que certains muscles sont disproportionnés et que les tendons eux ils se musclent pas, il restent les mêmes quoi que tu fasses alors qrrive un moment où le tendons pas au niveau du muscle trop gros finit par péter et 6 mois d'arrêt classique maintenant...

ça fait un peu jeu du cirque romain moi je trouve à force


concernant la muscu, j'en connais un rayon, le phenomene est plus complexe que ce que tu laisses entendre. Si les gars font de plus en plus de muscu, c'est d'abord pour ce proteger, gagner en vitesse, puissance et endurance. Ensuite ce qui ce passe, c'est que trop souvent les etirements sont negligés, d'ou une raideur du muscle. Il faut savoir que le tendon, a pour fonction de restituer un effort, et que pour que cela soit le plus efficace possible, celui ci n'est pas extensible, donc rigide. Ce qui joue le role d'amortisseur dans le corps humains, notament sur des extensions, ce sont les muscles, et si ceci ne sont pas etirable c'est le tendon qui trinque, d'ou entorse( arrachement ligamentaire) ou fouloure ( etirement ligamentaire). De plus avec le rugby actuel, les chocs sont plus violent, les appuis aussi, on passe de plus en force, et meme quand on passe en finesse. Michalack et ses crochets en sont un exemple frappant, ses changements de direction se font tous ou presque en force, sans qu'il y ai a la fois rotation et de la cheville et du genoux, mais directement par un changement d'appui en faisant un saut de coté. Ca marche aussi, mais c'est plus traumatisant pour les muscles

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2008 21:57 - 29 Avr 2008 21:58 #10045 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

merci pour les précisions alex mais c'est pas éloigné de ce que je disais en plus simple et je maintiens, le corps au départ n'est pas fait pour être \"atrophié\" à l'infini sans casse, élongations ou pas... regarde des mecs comme berek et lievremont, ils sont blessés sur la fin de leur carrière certes mais reviennent plus vite et ne sont pas aussi blessés gravement que certains plus jeunes dont on voit clairement des musculatures que je quelifie de non naturelles... tu ne changeras pas ten tendons et tes os, bref il y a trop de déséquilibre donc rupture à un moment sans oublier que cela est accentué par le rythme infernal du trop grand nombre de matches et c'est vrai comme tu le dis la rudesse des chocs

Enfin là, pour le coup, c'est plutot hypertrophié :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 29 Avr 2008 21:58 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2008 22:17 #10049 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

oui désolé t'as raison hypermarché:laugh:

Tiens en parlant de çà, ton ami montalbanais va avoir de la concurrence avec le projetd e loi... il va peut etre pas pouvoir avoir autant de sponsors... mdr

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2008 22:53 #10056 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

t'as qu'à rêver il sait pas quoi faire de sa thune, en plus des 2 de montauban il va pas tarder à racheter un autre mag à toulouse pour 260 patates d'euros :/

S'il sait pas quoi en faire, je peux l'aider... :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2008 18:28 - 30 Avr 2008 18:29 #10083 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

merci pour les précisions alex mais c'est pas éloigné de ce que je disais en plus simple et je maintiens, le corps au départ n'est pas fait pour être \"atrophié\" à l'infini sans casse, élongations ou pas... regarde des mecs comme berek et lievremont, ils sont blessés sur la fin de leur carrière certes mais reviennent plus vite et ne sont pas aussi blessés gravement que certains plus jeunes dont on voit clairement des musculatures que je quelifie de non naturelles... tu ne changeras pas ten tendons et tes os, bref il y a trop de déséquilibre donc rupture à un moment sans oublier que cela est accentué par le rythme infernal du trop grand nombre de matches et c'est vrai comme tu le dis la rudesse des chocs


non pas atrophié, mais hypertrophié, le prefixe \" a \" etant un privatif, le prefixe \" hyper \" signifiant un plus, une augmentation. C'etait juste la minute d'education vocable :laugh: , bon je file, je fais faire mon syndicaliste ailleurs:blink:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 30 Avr 2008 18:29 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2008 20:09 #10090 par oggy
Plus d'infos

Michalak évite l’opération
Nicolas COUET - mercredi 30 avril 2008 - 11h30

Rentré à Toulouse mardi, Frédéric Michalak a appris qu’il ne serait pas opéré de son genou gauche. Une bonne nouvelle pour l’ouvreur français qui dispose de trois mois pour réfléchir à son avenir.



Frédéric Michalak ne passera pas sur le billard pour la deuxième fois après son opération du genou droit en 2006. Après 24 heures de vol reliant l’Australie à à la France, le Français a reçu l’avis du chirurgien Michel Boussaton, mardi à Toulouse. Et le diagnostic de celui qui l'a déjà opéré s’est avéré plus rassurant que prévu pour l’ouvreur des Sharks : pas d’opération donc et une blessure moins grave que prévue. « Le diagnostic du docteur Michel Boussaton a été rassurant, a indiqué l'agent du joueur, Dalila Essidiri. Il n'y a pas de lésion sur les ligaments et aucune intervention chirurgicale n'est envisagée. Simplement une distension, confirmée par l'IRM passée mardi à Toulouse. » Au final, l’international français, qui souffre tout de même d’une grosse entorse du genou gauche, sera absent des terrains pendant trois mois. L’avis médical rassurant du staff des Natal Skarks a donc été confirmé mardi. Après dix journées, le championnat du Super 14 est bel et bien fini pour « Freddie ».


salut
maintenant c'est 3 mois d'abscence, ça l'air moins grave que prévu.
meme si c'est vrai il en gardera surement des séquelles.
je suis quand meme content pour lui.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2008 21:18 #10092 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

kekito écrit:

merci pour les précisions alex mais c'est pas éloigné de ce que je disais en plus simple et je maintiens, le corps au départ n'est pas fait pour être \"atrophié\" à l'infini sans casse, élongations ou pas... regarde des mecs comme berek et lievremont, ils sont blessés sur la fin de leur carrière certes mais reviennent plus vite et ne sont pas aussi blessés gravement que certains plus jeunes dont on voit clairement des musculatures que je quelifie de non naturelles... tu ne changeras pas ten tendons et tes os, bref il y a trop de déséquilibre donc rupture à un moment sans oublier que cela est accentué par le rythme infernal du trop grand nombre de matches et c'est vrai comme tu le dis la rudesse des chocs


non pas atrophié, mais hypertrophié, le prefixe \" a \" etant un privatif, le prefixe \" hyper \" signifiant un plus, une augmentation. C'etait juste la minute d'education vocable :laugh: , bon je file, je fais faire mon syndicaliste ailleurs:blink:

je sais jerome m'a déjà fait la remarque... le \"a\" privatif :laugh: a-lex... rien à ajouter tout est dit:P

tu insinues quoi? que je suis hors la loi, ou plustot que je n'ai pas de loi? B)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search