Faits divers

30 Sep 2009 23:03 #41679 par Barbu
Plus d'infos
Vu le match qu'il a fait, à sa place, je resterai tranquille sans trop faire parler de moi. 2 buts par sa faute quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2009 19:51 - 02 Oct 2009 19:51 #41748 par Angie
Plus d'infos
Horrible :
Dernière édition: 02 Oct 2009 19:51 par Angie.

02 Oct 2009 21:00 - 02 Oct 2009 21:01 #41750 par Pirate
Plus d'infos
J'ai vu... c'est chaud :dry:
Prochaine journée de L1 des hommages attendus sur tous les stades. Ca va être émouvant à Toulouse...

Vu aussi l'homage de Belgrade à Brice. C'est fou comment l'homme est capable de faire le pire ou être uni, solidaire et compassionnel...
Dernière édition: 02 Oct 2009 21:01 par Pirate.

03 Oct 2009 13:44 #41762 par Landeno
Plus d'infos
C'est absolument terrifiant. Ce gars n'avait rien d'un voyou ou d'un hooligan et il y est resté pour rien.
Qu'il repose en paix le pauvre.
J'espère que les hommages seront unanimes dans tous les stades de France.

10 Nov 2009 23:26 #43902 par Angie
Plus d'infos
Robert Enke, le gardien d'Hanovre 96 et de la sélection allemande, est décédé, à 32 ans. La police allemande a annoncé ce mardi que le joueur avait été écrasé par un train à un passage à niveau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un suicide.

Une thèse confirmée par son ami et conseiller Jörg Neblung: «Je peux confirmer qu'il s'agit d'un suicide. Robert s'est suicidé peu avant six heures (18h00)», a-t-il déclaré à l'agence sportive allemande SID. Les détails de cette tragédie seront donnés lors d'une conférence de presse mercredi à Hanovre.

Eh beh punaise ... :blink:

18 Mar 2010 12:20 #47892 par jerome
Plus d'infos
Triste nouvelle que la mort de ce supporter Parisien agressé au sortir du match PSG-OM.
Tout comme pour le supporter Toulousain, cette mort montre combien certains stades sont à bannir pour ces pseudos supporters.

Advienne que pourra

18 Mar 2010 16:22 #47899 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Triste nouvelle que la mort de ce supporter Parisien agressé au sortir du match PSG-OM.
Tout comme pour le supporter Toulousain, cette mort montre combien certains stades sont à bannir pour ces pseudos supporters.

Mouais t'es triste toi???? rien à voir avec le supporter toulousain cette histoire..une histoire de branleurs entre boulogne ert auteuil..

Non, Yann L. ne sortait pas d’un bar quand il s’est fait agresser. Il était, avec 200 autres indépendants du PSG, en train de charger les Supras, groupe de la tribune Auteuil. Avant de charger vers Auteuil, le cortège des indépendants s’est lui aussi livré à plusieurs lynchages en forme de ratonnades : tout ce qu’il y avait de bronzé ou de noir à proximité en prenait pour son grade. Et au sein même des affrontements, quand un membre d’Auteuil était au sol, il prenait aussi des coups. Il y a eu des lynchages de chaque côté. Il ne s’agissait pas d’une fight organisée, mais bien d’une sorte de guérilla urbaine déclenchée par l’attaque des kobistes. Il n’y avait pas de "règles", ni de "lois". Non, les membres du Kop de Boulogne qui étaient là ne sont pas des anges victimes d’un guet-apens. Ce sont eux qui ont pris l’initiative de la charge, ce sont eux qui ont attaqué sous fond de racisme exacerbé. Ce sont eux qui ont pris pour cible les Supras, groupe dont les origines ethniques de ses membres ne sont pas toujours très bleu-blanc-rouge.

par ailleurs, je n'ai pas vérifié mais il semblerait d'après mes sources que le fameur Yann L, décédé, a participé il y a 15 ans environ à une ratonnade un 1er mai, en marge d'une fête du FN, ou les fachos avaient balancé un marocain à la seine...

alors tu sais hein, perso, sa mort ne m'empêchera pas de dormir..c'est le foot qui est à plaindre et tout ce qui y'a autour ..ça oui c'est navrant...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Mar 2010 16:33 #47900 par jerome
Plus d'infos
Qu'est ce que j'ai dit ? Triste nouvelle... Ai-je dit que c t pour lui ? Non.

Advienne que pourra

18 Mar 2010 17:05 #47902 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

south mais comment ça se fait que ces mecs ne pointent pas au commissariat au moment des matchs ? Pourquoi entrent-ils encore au stade ? Je croyais qu'ils devaient pointer... et ne les connaît-on pas ?
Moi je suis un peu largués entre les annonces les lois votés ou non, l'application ou non...

bhein tout simplement parce qu'ils ne sont pas interdits de stade...les lois existent et ne sont pas appliquées..bien sur qu'ils sont connus sinon

pour jérome tu dis efectivement triste nouvelle que la mort de ce supporter...j'avais compris que tu étais triste pour lui..chose dont tu as le droit cependant...

18 Mar 2010 21:22 #47927 par jerome
Plus d'infos
Non non South, je trouve que c'est triste pour le football, pour ceux qui veulent aller calmement au match sans que leurs enfants voient ce genre de truc...

Advienne que pourra

19 Mar 2010 10:44 #47954 par Landeno
Plus d'infos
C'est quoi le souci South ? Pourquoi les autorités laissent faire ?

C'est trop tard, ces groupes ont pris trop d'ampleur ? Les forces de l'ordre en ont peur ?

19 Mar 2010 11:55 #47959 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Landeno écrit:

C'est quoi le souci South ? Pourquoi les autorités laissent faire ?

C'est trop tard, ces groupes ont pris trop d'ampleur ? Les forces de l'ordre en ont peur ?

Les forces de l'ordre agissent uniquement sur ordre, particulièrement en matière de groupes de maintien de l'ordre (crs, GM etc...)..la justice ne suit pas et s'il n'y avait qu'en matière de hooliganisme ça serait super !! mais malheureusement c'est dans tous les domaines...et puis bon faut se méfier maintenant quand t'es flic..t'as plus de chance à être emmerdé quand tu mets un coup de matraque qu'un voyou qui lynchera un mec..

les groupes violents? il y a des lois pour les dissoudre! bhein suffit de prendre un arrêté de dissolution...
Les mecs violents? il y a une ribambelle d'articles de lois, pour les interdire de stade, voire de villes, ou de départements...etc...faut appliquer.. on est un des pays d'europe ou il y a le plus de texte et ou on a le moins d'interdits de stade...

le hooliganisme se règlera par des mesures de prévention (interdictions de stade, contrôle judiciaire et/ou administratif aevc pointage dans les commissariats à l'heure du coup d'envoi , dissolutions des groupes, interdictions de déplacements etc...) + des mesures de répression (applications des peines planchers, incarcérations pour les plus violents voire les assassins, autorisations aux forces de l'ordre de faire usage de tous les moyens pour disperser les trublions...

appliquons ce qui existe sans faire dans le sensationnel..;

19 Mar 2010 12:57 #47964 par Landeno
Plus d'infos
D'accord, il serait temps qu'ils agissent en effet.

Merci South pour ces précisions.

19 Mar 2010 17:31 #47985 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Landeno écrit:

D'accord, il serait temps qu'ils agissent en effet.

Merci South pour ces précisions.

j'ai naturellement omis de parle de la LFP aussi qui nous fait du n'importe quoi bien souvent et qui n'applique pas ses propres règlements..voir la coup de la grippe et les parigots lâchés dans marseille....

21 Avr 2010 21:13 #49393 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Voila celle qui a mis en émoi Ribery, Govou etc...

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Pièces jointes :

21 Avr 2010 21:38 #49394 par jerome
Plus d'infos
effectivement... elle a de gros... atouts

Advienne que pourra

27 Avr 2010 12:49 #49612 par jerome
Plus d'infos
Bin on a bien un kommando pirate :diabolo

Advienne que pourra

27 Avr 2010 15:38 #49617 par Pirate
Plus d'infos
:laugh:

Pour revenir au sujet, c'est n'importe quoi ces dissolutions des groupes d'Auteuil !
Un moment donné il faut arrêter de prendre tous les sup' parisiens pour des terroristes !
Contre Queuvilly, même un bon père de famille ne pouvait pas mettre le maillot du PSG sur lui ! Pendant ce temps tout le stade chantait "Paris on t'encule !"
Qui a vu la vidéo d'action discrète de Canal + d'ailleurs à ce sujet ? C'est bien drôle, mais ça montre tout le ridicule de la situation !

Quand tu as le président du PSG qui sous-entend que Auteuil est un virage anti-blanc (pour défendre dans un sens l'attitude du KOB) on se demande qui fou le plus la merde...

27 Avr 2010 16:49 - 27 Avr 2010 17:17 #49620 par south
  • south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Pirate écrit:

:laugh:

Pour revenir au sujet, c'est n'importe quoi ces dissolutions des groupes d'Auteuil !
Un moment donné il faut arrêter de prendre tous les sup' parisiens pour des terroristes !
Contre Queuvilly, même un bon père de famille ne pouvait pas mettre le maillot du PSG sur lui ! Pendant ce temps tout le stade chantait "Paris on t'encule !"
Qui a vu la vidéo d'action discrète de Canal + d'ailleurs à ce sujet ? C'est bien drôle, mais ça montre tout le ridicule de la situation !

Quand tu as le président du PSG qui sous-entend que Auteuil est un virage anti-blanc (pour défendre dans un sens l'attitude du KOB) on se demande qui fou le plus la merde...

c'est malheureusement ça..à ma droite le KOB et ses indépendants qui sont les gros fachos nazillons qui tapent sur tout ce qui est bronzé..de l'autres tu as toutes les raclures et racailles des cités ou banlieues chaudes (je résume mais tu me comprends) qui cogne tout les premiers cités + quelques bons produits du terroit..le résultat en 3 ans - 2 morts...

Dernière édition: 27 Avr 2010 17:17 par jerome.

28 Avr 2010 03:15 - 28 Avr 2010 03:18 #49626 par Pirate
Plus d'infos
Oui mais personne n'est dupe, Auteuil n'est pas anti-blanc ! Anti-fascisme ne veut pas dire anti-blanc ! 70 % d'Auteuil sont des blancs !
Enfin, depuis trop longtemps un noyau nazion est dans le KOB, et maintenant certains font les étonnés, certains s'étonnent des débordements intra-PSG et on fout tout le monde dans le même sac. Mais merde, pour une banderole on dissout un groupe alors qu'avant ça on pouvait voir des croix-gammés dans ce stade et personne ne bougeait son petit doigt !

Le problème pour moi c'est qu'en ce moment, parmi les délires sécuritaires à la mode il y a la lutte contre la violence dans les stades. Alors au nom de quelques débordements on tape sur tout le monde. Y'a qu'à voir les bordelais en parcage à Lyon : pour une broutille tout le monde se fait taper dessus ! Ou les sup' d'Amien en déplacement : un fait le con, tout le monde est condamné IDS, même ceux qui étaient à la buvette pendant la "violence" !

Au Parc, les autorités et le club ont laissé les choses pourrir. Du coup tout s'est réglé en "underground", à l'ancienne. Et maintenant les mêmes qui ont laissé faire sonnent l'alarme, parce qu'il y a des morts ! Comme si c'était par fatalité !

Partout dans les stades français les fumigènes ne sont plus. Contre Sainté au Vél', un seul fumi craqué de tout le match, on est 5 points devant et on joue le titre. Il y a quelques années il y aurait eu le "feu" au Vél' !!
Les choses ont-elles changé pour autant ? Moins de fights dans les rues ? Moins de haine ? Que dalle !!
Le mouvement ultra et sa répression actuelle est un exemple du monde dans lequel on vit : il y a des problèmes, les autorités font n'importe quoi, agissent à l'envers et au final rien ne change.
Il est beau l'exemple anglais, sauf que les hools, au lieu de se fighter en Premier Ligue, ils font ça en D3, D4, etc... Le citoyen moyen est content, mais rien n'a changé au final...

Bref, au PSG, on peut dissoudre à tout va, mais quel est le but ? Dissoudre une asso c'est du pipi de chat ! Les gens gardent leurs idées et leur haine ! C'est comme dissoudre les partis fafs ou groupuscules nazi : c'est pas pour autant que chaque individu de ces groupes vont tout d'un coup devenir des anges tolérants !

Pour moi le problème est plus profond : ceux qui nous gouvernent, depuis tant d'années, de droite ou de gauche, ne cessent de souffler sur les braises de la haine, en mettant les citoyens en conflit, en créant la compétition entre les gens, ces derniers ayant besoin de se défouler. Et maintenant on en a le résultat. La violence prend sa source quand on la nourrit, elle est une conséquence d'une certaine société avant d'être une cause de troubles.
Dernière édition: 28 Avr 2010 03:18 par Pirate.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search