Bordeaux-Marseille

17 Déc 2007 14:22 - 17 Déc 2007 20:40 #2402 par Angie
Plus d'infos
Alors quoi? Personne n'en parle?

J'ai bien fait de pas écrire hier soir parce qu'à chaud mon message aurait été terrible pour les buses de marseillais. :laugh:

Aujourd'hui je vais être assez \"sympa\".

Pauvre équipe marseillaise, mais quelles chèvres ceux-là. Jamais en 30 ans ils n'avaient vu la victoire d'aussi près à Chaban Delmas et ils arrivent à se faire remonter. A Bordeaux on sait ce que c'est, Toulouse nous a fait le coup y a pas longtemps donc on est peut être capable nous aussi d'être des quiches mais il faut pas oublier qu'on sait jouer et marquer des buts cette saison.

Les supporters peuvent dire un grand merci à Mandanda, gardez le longtemps celui-là, merci aussi au con de poteau toujours mal placé qui empêche Cavenaghi de planter le but qui aurait tué l'OM; et tiens tant qu'on est dans les remerciements il ne faut surtout pas oublier l'insupportable Duhamel qui dit amen à tout, par contre les bordelais ne vous avisez surtout pas de passer à 50 cm d'un marseillais sinon il siffle faute cet abruti!

J'ai pas encore vu le match à la télé mais j'ai hâte de revoir la main marseillaise et le bordelais séché qui partait au but.

Super banderole du virage sud \"marseillais viens souffler tes bougies\". J'adore. :trop

Alors maintenant côté bordelais, qu'est ce qui se passe dans leurs têtes??? Outre le fait d'être mené au score pour la 245ème fois de la saison, voilà que maintenant on prend le but au bout d'une minute de jeu. Il y a quelques mois on prenait tout le temps des buts en fin de matchs et là les bordelais comprennent pas que dès le coup d'envoi l'adversaire peut être dangereux. Quel manque de concentration; je n'arrive pas à digérer ce genre d'attitude. Je sais pas ce que Laurent Blanc leur a dit à la mi-temps à propos de ce but mais à sa place je les aurais incendié, la diplomatie ça va 5 minutes. Avec en plus, je trouve, Ramé mal placé sur ce coup là.
Deuxième but tout aussi pitoyable, très belle action menée par les marseillais, personne ne montent sur eux, ils sont à côté et les laissent se faire des passes, cette action s'est passée devant moi (j'étais au 3ème rang en partant du bas) et j'avais vu venir le coup en voyant Nasri tout seul puis Cheyrou. C'était gros comme une maison. Bien aidé aussi par Planus qui détourne le ballon et trompe Ramé.
Ramé-Planus, la doublette infernale de Caen est de retour. :banane
Enfin je rigole mais c'est vraiment pas risible, ils ont été parfaits tout le reste du match on peut pas dire le contraire mais le mal était fait; si nos 2 meilleurs joueurs prennent l'habitude d'être impliqués dans les buts de nos adversaires ça va pas le faire du tout.

Autre problème le nombre de buts qu'on prend: 10 en 3 matchs. Où est passée la rigueur défensive de Ricardo? Avec Laurent Blanc en plus comme entraîneur ça la fout mal. On se fait moins chier en regardant jouer les Girondins et on marque davantage par rapport à l'ère Ricardo mais si c'est pour être négligeant derrière c'est tout aussi nul que de faire des 1-0 où on dormait. Et arriver à la trêve en ayant toujours pas trouver le bon équilibre entre les 2 c'est inquiétant.

Encore une chose qui m'énerve, la sortie de Bellion suivie 1 minute après de celle de Micoud. Le premier est applaudi le second est sifflé (beaucoup moins que d'habitude, mais en tout cas quasiment pas applaudi). Comment peut-on être con à ce point?! Mais bien sûr il y a les chouchous et les têtes de turcs. Bellion qui traverse actuellement la crise que connaissent tous les attaquants chaque saison (pas de but depuis?..., et que des mauvais choix dans ses passes) est intouchable alors que Jo qui n'a jamais été autant impliqué dans le jeu qu'en ce moment a droit encore et toujours aux foudres des supporters au moindre ballon mal donné. N'importe quoi. Ils comprennent rien, ne voient rien, ils sont incapables de remarquer que quand Micoud joue bien le jeu est fluide et que tout va bien. L'orientation parfaite du jeu, les superbes gestes techniques qui trompent l'adversaire, les ballons parfaitement dosés pour les attaquants, ça vient sûrement de l'opération du saint esprit. Vive les footix.

2-2 c'est pas encore cette fois que Marseille pourra fanfaronner, par contre nous on ne prend qu'un point à domicile et ça m'énerve profondément.
Dernière édition: 17 Déc 2007 20:40 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 18:31 - 17 Déc 2007 18:32 #2413 par oggy
Plus d'infos
salut
oui c'est vrai pas mal cette banderole:laugh:
mais il y en avait d'autre....:P :P

\"marseille = chèvre acheteuse\":laugh:

et oui j'étais au match!!! :fesses

je trouve aussi déporable que des \" supporters\" sifflent des gars de leur équipe...
il manquait un peu d'ambiance, je sais pas si on a pas entendu plus les supporters marseillais qui ont chanter tout le long du match. :siffle
sinon match on va dire agréable.
je n'aime pas qu'on commente le boulot de l'arbitre, je ne dirais rien à son sujet; mais quand meme....
Dernière édition: 17 Déc 2007 18:32 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 19:54 #2419 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Eh bien dis donc Angie, tu en as écrit sur ce match -:laugh:

tout d'abord, ce résultat te satisfait-il pleinement ? je pense que non - mais bon, en lisant les commentaires un peu chauvin ;) sur Sud-Ouest, BORDEAUX aurait dû gagner -

Je vois que ton cœur à encore chavirer pour ton petit chouchou, tu sais celui de ta photo : pompom

au fait, pourquoi MICOUD joue-t-il encore ? :woohoo: n'y a-t-il pas une meilleure solution, je sais pas moi OBERTAN ou quelqu'un d'autre ?

allez, je t'abandonne à tes rêves bleus bordeaux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 20:21 #2421 par Angie
Plus d'infos
T'étais placé où Oggy? En tout cas là où j'étais (poteau de corner entre le virage sud et la tribune de face) les seules fois où je les ai entendu c'est quand l'OM est sorti s'échauffer et lorsqu'ils ont marqué, mais vu le silence de mort dans le stade au moment de ces buts c'était pas difficile de les entendre chanter.

J'ai revu le match aujourd'hui et je confirme ce que j'ai dit sur l'arbitrage. Je veux bien admettre que l'expulsion aurait été sévère même si en étant chauvine je trouve qu'il est en position de dernier défenseur, et on a vu des cartons rouges pour moins que ça.

En ce qui concerne les mains, je suis entièrement d'accord avec Philippe Doucet (ce qui n'est pas fréquent), d'abord il y a une main collée et ensuite un bras totalement décollé du corps donc comment se fait-il que sur l'une des 2 actions il n'y ait aucune faute accordée. Doucet a raison, quand est-ce qu'il y a main alors?
Sûrement quand le joueur lève volontairement le bras et détourne le ballon avec sa main dans le sens opposé du but... ah non, ça Cris l'a déjà fait sans être sanctionné!
Là où on m'achève c'est quand j'entends que la veille en L1 2 pénos ont été accordés pour des mains collées au corps. :angry: :angry:

Autre action qui m'a rendu dingue au stade, le 2ème but marseillais qui arrive alors qu'à l'autre bout du terrain une faute était commise sur Alonso devant la surface et aurait du être sanctionnée d'un coup franc. Au lieu de ça Duhamel demande au joueur bordelais de se relever et permet à Marseille de partir en contre pour nous planter le 2ème. Je comprendrai jamais comment de l'autre côté du stade on voit la faute et pas l'arbitre qui se trouve à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 20:38 #2423 par Angie
Plus d'infos
Christian écrit:

Eh bien dis donc Angie, tu en as écrit sur ce match -:laugh:
J'écrivais 3 fois plus long les saisons passées, là j'ai fait du raccourci.

tout d'abord, ce résultat te satisfait-il pleinement ?
Si tu lis la dernière phrase de mon premier message je pense que tu as la réponse. Je ne peux pas être satisfaite d'un nul à domicile quand en plus Nancy fait du sur place depuis quelques matchs.

Je vois que ton cœur à encore chavirer pour ton petit chouchou, tu sais celui de ta photo : pompom
J'avais pas fait gaffe que le tir de Cheyrou était détourné par Marc. Je l'ai vu sur le ralenti de l'écran géant et aussi sur le petit écran devant moi. En fait j'avais un caméraman de c+ sur la touche devant moi et comme j'étais proche du terrain je voyais tout sur sa télé, il en avait 2, une où il avait les images qu'il filmait et l'autre avec tous les à côtés (images des vestiaires, du paddock, des tribunes, les buts, les ralentis, les hors jeux etc). C'était cool tout le monde autour de nous faisait pareil, dès qu'il y avait une faute, un joueur au sol et tout le reste que j'ai déjà cité on avait tous les yeux rivés sur l'écran du mec de c+ parce qu'évidemment l'écran géant ne montre que quelques trucs donc cette petite télé nous a bien aidé pour tout voir. Et c'est là que j'ai vu Marc qui voulait contrer la frappe et qui l'a en fait détournée dans ses propres buts.

au fait, pourquoi MICOUD joue-t-il encore ? :woohoo: n'y a-t-il pas une meilleure solution, je sais pas moi OBERTAN ou quelqu'un d'autre ?
Ouh la la, je me lance pas dans un tel débat, vu ta phrase sur Micoud il est clair qu'on ne serait pas du tout d'accord. Quant à Obertan il est jusqu'à présent ma déception de cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 20:45 #2424 par oggy
Plus d'infos
salut angie,
j'étais dans les tribunes d'honneur, à gauche ( escalier 8) sous l'écran géant.
à l'opposé de toi, non?
oui il y a de quoi avoir des regrets...
il faut aussi ce dire que 1 point c'est mieux que 0.
j'étais pas loin de la faute qui valait en effet bien un rouge!:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 20:58 - 17 Déc 2007 20:59 #2425 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Alors quoi? Personne n'en parle?

On attendait LE compte-rendu de Miss Chaban.

J'ai bien fait de pas écrire hier soir parce qu'à chaud mon message aurait été terrible pour les buses de marseillais. :laugh:

Ben, à froid c'est pas mal non plus !

Aujourd'hui je vais être assez \"sympa\".

La preuve :

Pauvre équipe marseillaise, mais quelles chèvres ceux-là.

Jamais en 30 ans ils n'avaient vu la victoire d'aussi près à Chaban Delmas et ils arrivent à se faire remonter.

Si, il y a deux saisons, le dernier match quand Fernando égalise à la dernière seconde et la banderolle \"Marseillais, laprochaine LDC, tu la verras à la TV. :P

Les supporters peuvent dire un grand merci à Mandanda

C'est sûr

J'ai pas encore vu le match à la télé mais j'ai hâte de revoir la main marseillaise et le bordelais séché qui partait au but.

Non, franchement sur cette action, le rouge aurait été dur, et il y a Faty qui se trouve sensiblement sur la même ligne.

Super banderole du virage sud \"marseillais viens souffler tes bougies\". J'adore. :trop

+10 000:laugh:

et j'avais vu venir le coup en voyant Nasri tout seul puis Cheyrou. C'était gros comme une maison.

C'est là qu'on a remarqué l'absence de Diarra, Fernando était seul pour s'occupper de Nasri, Cheyrou et Oruma. Le système mis en place par Gerets était bien pensé et nous a fait mal.


Autre problème le nombre de buts qu'on prend: 10 en 3 matchs. Où est passée la rigueur défensive de Ricardo? Avec Laurent Blanc en plus comme entraîneur ça la fout mal. On se fait moins chier en regardant jouer les Girondins et on marque davantage par rapport à l'ère Ricardo mais si c'est pour être négligeant derrière c'est tout aussi nul que de faire des 1-0 où on dormait. Et arriver à la trêve en ayant toujours pas trouver le bon équilibre entre les 2 c'est inquiétant.

T'as très bien résumé, on veut du spectacle mais on a pas la rigueur défensive pour se faire.

Encore une chose qui m'énerve, la sortie de Bellion suivie 1 minute après de celle de Micoud. Le premier est applaudi le second est sifflé (beaucoup moins que d'habitude, mais en tout cas quasiment pas applaudi). Comment peut-on être con à ce point?! Mais bien sûr il y a les chouchous et les têtes de turcs. Bellion qui traverse actuellement la crise que connaissent tous les attaquants chaque saison (pas de but depuis?..., et que des mauvais choix dans ses passes) est intouchable alors que Jo qui n'a jamais été autant impliqué dans le jeu qu'en ce moment a droit encore et toujours aux foudres des supporters au moindre ballon mal donné. N'importe quoi. Ils comprennent rien, ne voient rien, ils sont incapables de remarquer que quand Micoud joue bien le jeu est fluide et que tout va bien. L'orientation parfaite du jeu, les superbes gestes techniques qui trompent l'adversaire, les ballons parfaitement dosés pour les attaquants, ça vient sûrement de l'opération du saint esprit. Vive les footix.

Je suis d'accord sur la différence de traitement entre les deux joueurs mais je trouve pas Micoud au niveau hier soir. Les stats confirment. les joueurs que Nasri a le plus trouvé sont Niang et Cissé, ses attaquants.Micoud, c'est Chalmé et Jurietti, ses arrières latéraux. Maintenant, je suis absolument pas pour qu'on le siffle, au contraire, il faut l'encourager.

2-2 c'est pas encore cette fois que Marseille pourra fanfaronner, par contre nous on ne prend qu'un point à domicile et ça m'énerve profondément.


1 point, c'est pas cher payé effectivement.
Dernière édition: 17 Déc 2007 20:59 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2007 23:04 #2432 par Angie
Plus d'infos
Si, il y a deux saisons, le dernier match quand Fernando égalise à la dernière seconde et la banderolle \"Marseillais, laprochaine LDC, tu la verras à la TV.

Mais cette fois là ils menaient 1-0 tandis qu'hier à 2-0 et une maîtrise quasi totale du jeu ils avaient plus de chance de gagner enfin à Bordeaux.

Je suis d'accord sur la différence de traitement entre les deux joueurs mais je trouve pas Micoud au niveau hier soir. Les stats confirment. les joueurs que Nasri a le plus trouvé sont Niang et Cissé, ses attaquants.Micoud, c'est Chalmé et Jurietti, ses arrières latéraux. Maintenant, je suis absolument pas pour qu'on le siffle, au contraire, il faut l'encourager.

Je l'ai trouvé au niveau hier. Je t'assure je comprends pas que ça se voit pas. Heureusement que Warkov est pas passé par là il s'en serait donné à coeur joie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2007 08:14 #2437 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:


Je l'ai trouvé au niveau hier. Je t'assure je comprends pas que ça se voit pas. Heureusement que Warkov est pas passé par là il s'en serait donné à coeur joie.


Après, je te fais confiance, puis à la télé, on voit pas tout et on se concentre pas toujours sur un joueur en particuliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2007 14:08 #2447 par Angie
Plus d'infos
Après, je te fais confiance, puis à la télé, on voit pas tout et on se concentre pas toujours sur un joueur en particuliers.

Ca veut pas dire que j'ai raison mais c'est mon avis, je l'ai trouvé bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2007 14:27 - 18 Déc 2007 14:31 #2454 par Angie
Plus d'infos
kekito écrit:

moi je suis d'accord avec tout ce que tu diras angie et ce jusqu'à samedi où tu m'as promis ton aide

Punaise mais ça a l'air important ce que tu veux me faire faire. Surtout que j'ai toujours pas modifié mon emploi du temps de la journée.
Par contre je sais pas ce que c'est mais il y a une chose où je pense que je te répondrai non direct c'est distribuer des trucs aux gens, quoique distribuer encore c'est rien mais une sorte de bourriche alors ça non, je déteste aller accoster les gens, je l'ai fait une fois pour l'Amicale mais plus jamais je recommencerai.

Landeno, pour en revenir à Micoud, souvent ce qu'on voit à la télé et ce qu'on voit au stade ce n'est pas pareil ce qui est incroyable vu que c'est le même match donc c'est possible qu'on ait pas eu la même vision. Mais au stade j'ai apprécié son match et je ne comprends pas les sifflements de personnes également au stade qui voient donc comme moi. Il est pas non plus candidat pour le ballon d'or suite à ce match mais tout de même il ne mérite pas ça. Même mon père m'a dit plusieurs fois \"ah Micoud il fait plaisir à voir ce soir\", et quand on sait à quel point il \"l'adore\"... :perdu
Dernière édition: 18 Déc 2007 14:31 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2007 19:28 #2461 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Landeno, pour en revenir à Micoud, souvent ce qu'on voit à la télé et ce qu'on voit au stade ce n'est pas pareil ce qui est incroyable vu que c'est le même match donc c'est possible qu'on ait pas eu la même vision. Mais au stade j'ai apprécié son match et je ne comprends pas les sifflements de personnes également au stade qui voient donc comme moi. Il est pas non plus candidat pour le ballon d'or suite à ce match mais tout de même il ne mérite pas ça. Même mon père m'a dit plusieurs fois \"ah Micoud il fait plaisir à voir ce soir\", et quand on sait à quel point il \"l'adore\"... :perdu


Moi non plus, et même si il fait un mauvais match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2007 23:47 #2466 par usd
Plus d'infos
c'est sur...lors d'un match j'ai pu voir de mes yeux directs (sans écran interposé) le marcage qu'il subit est stupéfiant!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2007 18:49 #2501 par oggy
Plus d'infos
salut
et oui micoud il recoit un coup sur la cheville par la, un autre par ici.
il n'est vraiment pas ménagé par les équipes adverse.
j'ai pu le voir dimanche.:dry: :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2007 18:50 #2502 par oggy
Plus d'infos
salut
et oui micoud il recoit un coup sur la cheville par la, un autre par ici.
il n'est vraiment pas ménagé par les équipes adverse.
j'ai pu le voir dimanche.:dry: :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search