ça balance sur les petits copains

04 Déc 2008 13:54 - 05 Déc 2008 13:00 #27588 par Angie
Plus d'infos
Grégory Coupet - Equipe.fr
Sur les raisons de son départ de l'OL : «Je sentais un trop grand décalage avec les jeunes joueurs de l'OL. D'autant plus que je ne me reconnais plus du tout dans la nouvelle génération. Ce qui pour moi est de plus en plus difficile à vivre. Du coup, je me suis dit qu'en partant à l'étranger, au moins, je serais protégé par la barrière de la langue ! (...) Voir arriver des mecs en retard à l'entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j'ai payé 1 000 euros d'amende parce que je n'ai pas été capable d'être à 10h à l'entraînement, j'aurais honte. (...) Je ne me suis pas pris la tête avec des joueurs, mais intérieurement, ça me bouffait.»
Sur Karim Benzema : «Karim est un joueur extraordinaire, un futur grand. Mais il n'a que 20 ans. Or, le système aujourd'hui fait qu'on donne trop à des joueurs super jeunes, on leur cède tout... C'est ce système qui pourrit tout. Si Karim était mieux encadré, mieux aidé, s'il y avait encore une autorité autour de lui, il n'aurait pas cette attitude-là. D'ailleurs, moi, si j'étais chargé de sa com', je lui demanderais de sourire un peu plus parce que, chaque fois que je le vois en photo, il a une tête de méchant ! Et je suis triste de le voir comme ça, car je le connais bien et c'est un super mec. Mais à 20 piges, c'est déjà le caïd. (...) Or aujourd'hui, Karim est plus renfermé sur lui-même, plus dans un business. Et c'est là où ce sport est en train de mourir un peu. Parce qu'on n'amène plus le même bonheur aux gens...»

Mais enfin Greg, comment oses-tu dire de telles choses sur le Dieu de la ligue 1 ?! :siffle :siffle
Dernière édition: 05 Déc 2008 13:00 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2008 19:27 #27610 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

mouai, il a beau jeu de donner des leçons lui qui s'est barré d'un stage de l'edf parce que barthez resterait number 1 lol


exact oui !
mais bon cependant, benzema, nasri, gourcuff, ben arfa et cie c'est pareil ça n'a aucun respect..gallas allume nasri, coupet allume benzema, cana allume ben arfa, en attendant un jurietti ou un chalmé qui allumera le johan..il est encore un peu jeune sur le territoire pour se faire allumer..quoi que !!

sinon je pense qu'il n'y en a plus pour longtemps sur le benzema devienne le dugarry ou karembeu dans les stades..vous verrez !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2008 20:24 - 04 Déc 2008 20:28 #27612 par Landeno
Plus d'infos
J'écoutais Luis attaque sur RMC en rentrant du boulot, et Grégory Coupet est intervenu en direct pour obtenir un droit de réponse. Il a tenu à préciser que ses propos avaient été déformés et amplifiés par le magazine Lyonnais à l'origine de l'interview. Magazine qui est, d'ailleurs, coutumier du fait puisqu'il est souvent rappelé à l'ordre par Jean-Michel Aulas lui-même.

Edit : le site internet de RMC a mis en ligne l'intervention de Coupet :

Grégory Coupet, quel est votre sentiment après les propos que vous avez pu lire dans le magazine de l'OL ?
Je suis énervé. Je suis parti en Espagne pour être tranquille et on arrive encore à faire des papiers accablants. On me fait passer pour un jaloux. Pourquoi je ferais cela ? Je ne vois pas mon intérêt. A la rigueur, je dénonce un système dans lequel les joueurs gagnent encore plus d’argent. C’est vrai que dans l’article, je parle notamment des retards. Ce sont des choses qui m’obsédaient. Les groupes sont tellement jeunes et moi tellement vieux que je suis en décalage. Ça c’est vrai.

Rien à propos de Karim ?
Je n’ai jamais parlé de Karim. Je n’ai jamais cité personne. On est en train de faire un buzz sur Karim Benzema. J’en suis bien déçu et je vous remercie de me donner un droit de réponse parce que je suis profondément attristé. J’ai même dû m’excuser auprès de Mika Landreau pour des propos que je n’avais pas tenus.

Vous avez accepté cette interview sans problème…
A la base, c’était un papier sur moi et ma vie à Madrid. Et puis on en est venu à parler de l’équipe de France. Le journaliste m’a alors parlé de la nouvelle génération et des problèmes qu’il y a eu à l’Euro. Je n’ai eu aucun problème avec quiconque en équipe de France. C’est un premier bouchon à la mer qui est parti pour rien.

Il est dit que vous « fracassez Karim Benzema »…
Si j’avais eu besoin de les fracasser, je l’aurais fait en face. Je revendique certains propos, notamment quand je dis que les jeunes ne sont pas comme avant. Mais ça, c’est un constat. Je tiens à dire que Karim Benzema est un copain. On me fait passer pour un mec arrogant et pour un mec qui donne des conseils.

Il est rapporté que vous remettez en cause son entourage et sa communication.
C’était une boutade. Je parlais des sourires qu’il ne faisait pas sur les photos. Je ne me permettrais jamais de faire le moindre commentaire sur son entourage. Jamais de la vie. Il est bien entouré, encore chez ses parents. Son agent est discret et plus que sympa. Je suis au contraire impressionné de voir comment il maitrise tout cela à 20 ans.

Avez-vous essayé de joindre Benzema ?
Je lui ai laissé un message. Je tiens officiellement à m’excuser auprès de lui. C’est un super joueur et un super mec. Mais à 20 ans, il est jalousé. On fait des amalgames autour de lui.

Envisagez-vous une attaque en justice ?
Non parce que je n’ai pas envie de faire de la pub. Je n’ai pas envie de me défendre de quelque chose que je n’ai pas fait. Tout simplement, ça m’énerve.
Dernière édition: 04 Déc 2008 20:28 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2008 22:29 - 04 Déc 2008 22:36 #27616 par Angie
Plus d'infos
Mouais... c'est quand même fréquent après des déclarations dures que les joueurs viennent dire "oui mais ça a été déformé, c'est pas ça que je voulais dire, on s'entend très bien" etc. Donc je reste un peu perplexe. Il adoucit le climat maintenant mais je suis sûre qu'il pense tout ça.

south écrit:

mais bon cependant, benzema, nasri, gourcuff, ben arfa et cie c'est pareil ça n'a aucun respect..gallas allume nasri, coupet allume benzema, cana allume ben arfa, en attendant un jurietti ou un chalmé qui allumera le johan..il est encore un peu jeune sur le territoire pour se faire allumer..quoi que !!

Oui j'attends de voir aussi, et à mon avis je vais attendre longtemps. Je sais que tu adores le mettre dans le même sac que les 3 autres mais y a un monde entre eux. Gourcuff a dit plusieurs fois qu'il ne veut pas rentrer dans le jeu des médias déjà pour ne pas que lui s'éparpille, pour rester concentrer sur son métier, et parce que ce n'est pas bien pour ses coéquipiers, que ça voudrait dire qu'il n'y a que lui à Bordeaux et que les autres sont relégués au second plan, que c'est un manque de respect envers eux et qu'il ne veut surtout pas ça, d'ailleurs la dernière itw que j'ai lu à ce sujet date de ce matin. Quant à ses coéquipiers, au delà du joueur qu'ils trouvent impressionnant, ils sont unanimes sur l'homme, ils disent tous qu'il ne fait pas grand bruit, que cette soudaine notoriété il la gère très bien, que c'est un bon gars, qui est simple, réservé, et très gentil, ce sont leurs propres termes. Alors d'accord quand j'en entendrais 4 ou 5 commencer à dire que Gourcuff se sent plus je te promets que je reconsidèrerais la question mais franchement c'est pas pour tout de suite. Et avec le père qu'il a je doute que le fiston se mette à faire sa diva et a agacé ses coéquipiers. Ceci dit tout peut arriver alors j'attends le moment où un joueur bordelais viendra se plaindre de Gourcuff, et j'admettrais sans problème qu'il est devenu comme les autres.
Dernière édition: 04 Déc 2008 22:36 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2008 22:44 #27620 par jerome
Plus d'infos
Mais ne t'inquiètes pas Angie... South parle d'un certain Johan... Nous, c'est Yoann Gourcuff qu'on a. On est tranquilles :diabolo...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2008 23:13 #27621 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Mais ne t'inquiètes pas Angie... South parle d'un certain Johan... Nous, c'est Yoann Gourcuff qu'on a. On est tranquilles :diabolo...


en effet je parlais de Micoud...ahlala faut tout expliquer..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2008 23:27 #27622 par jerome
Plus d'infos
South écrit:

en attendant un jurietti ou un chalmé qui allumera le johan..il est encore un peu jeune sur le territoire pour se faire allumer..quoi que !!

Micoud un peu jeune sur le territoire ??? Bien tenté South ;)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2008 12:59 - 05 Déc 2008 13:01 #27628 par Angie
Plus d'infos
Je modifie le titre de ce sujet comme ça on pourra généraliser.
Zidane - Equipe.fr:
Son silence pouvait laisser entendre qu'il n'avait pas de commentaire à faire. Erreur. Egratigné, pour le moins, par Emmanuel Petit et Jérôme Rothen dans leurs livres respectifs, Zinédine Zidane apporte une réponse cinglante, vendredi, dans un long entretien à lire dans L'Equipe. L'insulte que Rothen rapporte dans son ouvrage, «je ne l'ai pas dite» soutient ainsi Zidane. Quant à Petit, l'autre buteur de la finale de la Coupe du monde 1998, «je ne veux plus le voir» tranche l'ex-capitaine des Bleus.
«J'en ai dit des bêtises dans ma vie, j'en ai fait aussi, là n'est pas le problème, développe l'ex-numéro dix. Ce qui me dérange, c'est que tout ça soit pour vendre un livre. Combien de fois j'ai croisé Rothen ou Petit depuis que j'ai arrêté ? Si tu es honnête, franc et loyal, tu viens, et tu me dis les choses les yeux dans les yeux. Là, tu balances, parce que Zidane, ça fait vendre». L'intéressé préfère que les choses soient dites entre quatre yeux. Ce qu'il a fait avec son partenaire de France 98. «Je l'ai croisé, déjà. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. » Quant à Rothen, «il m'avait promis de m'envoyer son livre en me disant que je verrais que rien de méchant n'était écrit. J'attends toujours. (...) Le voir dans une émission de télé affirmer: ''J'ai eu Zidane au téléphone, ça s'est réglé'', je ne peux pas cautionner. Je ne l'ai pas eu au téléphone. Rien n'est réglé.» Il aurait traité Rothen de «fils de pute» un jour de Monaco - Real Madrid (3-1), en 2004. «Ce que je veux dire, c'est que ce jour-là, je ne lui ai pas dit».
Dans ce long témoignage, Zinédine Zidane donne quelques clefs sur sa nouvelle vie, loin des terrains, où il pense revenir un jour. «Aujourd'hui non», assure-t-il. «Après, on verra bien ce qui se passe. Ce qui est sûr, c'est que je reviendrai dans le foot. C'est ce que j'ai appris à faire, c'est ce que je connais de mieux.» Il prend confiance dans sa capacité d'analyse du jeu, révèle-t-il. «Je fais des commentaires en cercle privé, mais je fais gaffe à ne pas donner de leçons. Certaines choses, je les vois. Heureusement... Mais ça ne veut pas dire que je suis un expert. (...) Ce n'est pas pareil de donner son avis et de donner des leçons.» Sur Franck Ribéry, son ancien équipier en bleu, son opinion est très tranchée. «Ribéry, c'est celui qui me saute aux yeux. Il est sublime. Dans tous les registres.»

Ca balance, ça balance... les langues se délient... :laugh:
Dernière édition: 05 Déc 2008 13:01 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2008 13:07 #27629 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

South écrit:

en attendant un jurietti ou un chalmé qui allumera le johan..il est encore un peu jeune sur le territoire pour se faire allumer..quoi que !!

Micoud un peu jeune sur le territoire ??? Bien tenté South ;)



bhein oui il jouait en allemagne ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2009 00:13 #35591 par Landeno
Plus d'infos
Joueur de Fluminense depuis deux mois, l'ancien buteur de l'OL Fred s'est confié à L'Equipe Mag il y a quelques jours. Dans cet entretien à paraître samedi, il explique pourquoi il a lâché prise dans les derniers mois de son contrat. Et s'en prend nommément à Claude Puel et Jean-Michel Aulas.

«Le principal problème, c'est que la motivation a disparu dans le groupe, témoigne Fred. J'ai eu ce sentiment quand j'étais encore là-bas. (...) Les gars n'arrivent plus à se donner à cent pour cent.» Pour expliquer l'actuelle situation de l'OL et ses propres envies de départ, il met en cause les (non)-qualités de psychologue de Claude Puel. «La façon dont il me parlait me rendait parfois furax. J'étais en colère et je me disais : ''Mais pourquoi ce gars ne m'aime pas ? Pourquoi il ne veut pas m'aider ?'' Cela s'est produit aussi avec d'autres joueurs qui ont un énorme potentiel.»

Quant à Jean-Michel Aulas, il lui en veut d'avoir diffusé, selon lui, l'image d'un homme obsédé par l'argent. «C'est lui qui ne pense qu'à l'argent ! Si la marchandise est bonne, il va lui accorder une attention particulière. Si la marchandise ne donne pas le rendement escompté, il ne va pas lui offrir le moindre respect.» Pour Fred, Lyon est un club où «il fallait toujours faire attention aux feuilles de paie. Il manquait souvent quelque chose.»

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search