coupe de France 2008-2009

15 Déc 2008 14:42 #28137 par Angie
Plus d'infos
Le tirage au sort des 32es de finale de la coupe de France a eu lieu ce lundi à Metz. Et ce tour synonyme d'entrée en lice des clubs de Ligue 1, verra au moins une grosse cylindrée quitter la compétition, car Saint-Etienne a hérité de Bordeaux. Une rencontre qui ravira les plus nostalgiques et qui devrait avoir lieu dans un stade Chaban-Delmas rempli. Au rayon des confrontations entre clubs de l'élite, on notera d'autre part le déplacement de Rennes à Sochaux, tandis que Valenciennes, qui n'a toujours pas gagné hors de ses bases en Ligue 1 cette saison, effectuera un périlleux déplacement à Toulouse. Enfin Nantes recevra Caen.
Olivier Rouyer et Bernard Zénier, ancien lauréats de l'épreuve avec Nancy, ont eu la main plus généreuse en ce qui concerne l'axe ''PLM'' (Paris, Lyon, Marseille). Le tenant du titre Lyon se mettra en quête d'un nouveau succès en coupe à Concarneau (CFA 2) tandis que le malheureux finaliste de la dernière édition le PSG se déplacera à Montluçon, actuellement 14e de son championnat en CFA. Enfin Marseille ira également chercher sa qualification à l'extérieur à Besançon (CFA).
Le Petit poucet de cette 91e édition Schirrein, qui évolue en Départemental, a quant à lui hérité d'un gros morceau. Ce petit village de 2000 habitants, situé à 40km au nord de Strasbourg, aura le loisir de recevoir une formation de Ligue 2, à savoir Clermont.

Le tirage au sort :
Port La Nouvelle - Rodez
Romorantin - Nancy
Concarneau - Lyon
Blagnac - Monaco
Vannes - Châteauroux
Toulouse FC - Valenciennes
Bayonne - Vitré AS
SS Jeanne d'Arc le Port - Tours
Brest Stade - Croix-de-Savoie
Sochaux - Rennes
Yzeure - Le Mans
Ajaccio AC - Auxerre
Andrézieux Bouthéon ou Poitiers - Sedan
Montluçon - Paris Saint-Germain
Evry - Créteil
Villefranche - Orly
Niort - Boulogne-sur-Mer
Alfortville - Le Havre AC
Arras - Nice
Montpellier - Dunkerque
Saint-Omer - Guingamp
Ezanville Ecouen ou Alençon - Lorient
Bordeaux - Saint-Etienne
Grande Synthe - Calais
Raon-l'Etape - Grenoble
Louhans-Cuiseaux - Troyes
Nantes - Caen
Pont de Roide Vermondans - Bourg Péronnas ou GFCO Ajaccio
Schirrhein - Clermont
Besançon RC - Marseille
Eclaron Valcourt - Dijon
Sainte Geneviève ou Epinal - Lille


Ah on avait bien besoin de se choper une ligue 1 trois jours avant Bordeaux-PSG. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2008 19:19 #28155 par Landeno
Plus d'infos
Putin, 63 équipes possibles et on chope Sainté ! Pfff....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2008 20:26 #28159 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Landeno écrit:

Putin, 63 équipes possibles et on chope Sainté ! Pfff....



non non c'était pas groupe de 16 équipes..donc tu n'avais que 15 possibilités mais que 4 ou 5 en L1..mais tu sais, ça veut rien dire..carquefou..:woohoo:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2008 20:35 #28160 par Angie
Plus d'infos
Dans notre groupe le plus gros de la ligue 1 à éviter était Nice. Mais bon Sainté on s'en serait passé aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2008 20:38 - 15 Déc 2008 20:39 #28161 par Landeno
Plus d'infos
south écrit:

non non c'était pas groupe de 16 équipes..donc tu n'avais que 15 possibilités mais que 4 ou 5 en L1..mais tu sais, ça veut rien dire..carquefou..:woohoo:


Oui, c'est pas faux.:laugh: Calais, les Lusitanos de Saint-Maur, Bayonne, Montceau-les-mines... Nous aussi, on a eu notre dose côté petits poucets !

A Carquefou, a Carquefou, il y a toujours du suspense jusqu'au bout...:P
Dernière édition: 15 Déc 2008 20:39 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2008 23:23 - 19 Déc 2008 23:26 #28332 par Angie
Plus d'infos
La reprise de l'entraînement pour Bordeaux est prévu le 30 décembre. Sauf que Blanc est généreux et a décidé que les internationaux Chamakh, Gourcuff et Diarra avaient jusqu'au 2 janvier dans l'après midi et que les Sud Américains Fernando, Jussiê, Henrique, Wendel, Cavenaghi et Placente étaient autorisés à reprendre que le 5 janvier. Sachant que le 3 on a un match de coupe de France je suis curieuse de savoir quelle équipe il va nous pondre avec 9 joueurs en moins. Et de leur accorder toutes ces vacances ça prouve aussi que cette coupe de France n'est vraiment pas une priorité parce que je rappelle qu'on affronte une ligue 1 et pas une cfa2 et que je doute qu'une équipe b voire c nous qualifie. J'attends de voir ce qu'il dira à ce sujet mais faut pas nous prendre pour des cons. Depuis le début je n'ai rien contre le fait qu'on fasse l'impasse sur ce match mais là c'est un peu trop flagrant que tout le monde aux Girondins s'en fiche de ce match.
Dernière édition: 19 Déc 2008 23:26 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2008 00:02 - 20 Déc 2008 00:20 #28338 par jerome
Plus d'infos
LA coupe de France, ca ne donne qu'une place en UEFA, et Bordeaux peut quand meme se dire que cette place là, elle l'aura au minimum par le Championnat. Donc, pourquoi se crever avec une compétition longue... Vaut mieux la Coupe de la Ligue pour le même résultat.

Allez, je te donne l'équipe :
Valverde
Chalmé - Planus - Diawara - Jurietti
Ducasse
Gouffran - Tremoulinas
Traoré
Bellion - Obertan (si il n'est pas parti)

remplaçants : Ramé, un jeune de la CFA, Diarra, Gourcuff, Saivet (mais je crois qu'il est blessé non ?)

ca te va ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 20 Déc 2008 00:20 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2008 11:28 #28358 par Landeno
Plus d'infos
Moi, je pense que, lors de ce premier tour, on joue pour voir. C'est à dire que, vu qu'on est qu'en 32ème de finale, on joue, si on passe, on passe, si on passe pas, ben c'est pas grave et on se recentre sur le reste. Surtout que derrière, on a un Bordeaux-PSG hautement plus important pour la suite de notre saison.

Puis, comme tu l'as dis Jérôme, pour accrocher l'UEFA autant jouer le haut du tableau en championnat ou la Coupe de la LIgue, même si la Coupe de France reste un trophée prestigieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2008 12:03 - 20 Déc 2008 13:44 #28366 par Angie
Plus d'infos
Finalement Jerome elle est pas dégueu ton équipe. C'est juste que la coupe de France c'est mythique donc ça serait con de se faire éliminer d'entrée et sur notre terrain en plus. Maintenant comme je l'ai déjà dit on a bien assez de compétitions sans avoir à se donner à fond pour gagner cette coupe. En championnat on est très bien placé, en uefa finalement il y a 2 tours tout à fait faisable, et en coupe de la ligue on rencontre Chateauroux en quarts donc une demi finale tout à fait envisageable alors restons concentrés sur ces 3 compèt c'est déjà bien assez.
Dernière édition: 20 Déc 2008 13:44 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2009 11:54 #28974 par jerome
Plus d'infos
J'étais pas mal avec mon équipe. Voici celle annoncée par l'équipe :
Ramé (cap.) – Chalmé, Planus, S. Diawara, Jurietti – Gouffran, Ab. Traoré, Ducasse, Trémoulinas – Obertan, Bellion.
Mis à part Ramé, j'avais tout bon

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2009 14:11 #28979 par Angie
Plus d'infos
En même temps Jerome c'est les seuls joueurs qu'on a donc je vois pas qui t'aurais pu mettre d'autres. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2009 15:47 #28984 par jerome
Plus d'infos
Il aurait pu décider de mettre les internationaux d'entrée... Ils seront sur le banc (Diarra, Gourcuff et Chamakh)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2009 16:20 - 02 Jan 2009 16:51 #28987 par Angie
Plus d'infos
Mettre les internationaux alors qu'ils n'ont pas foulé un terrain depuis 2 semaines et qu'ils auront à peine un seul entrainement dans les jambes? Ca j'en doute beaucoup, ça serait dangereux pour eux physiquement.
Jussie est revenu au Haillan aujourd'hui alors qu'il avait jusqu'au 5 janvier. Voilà un joueur bien! :)
Dernière édition: 02 Jan 2009 16:51 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2009 17:06 #28993 par jerome
Plus d'infos
Angie écrit:

Jussie est revenu au Haillan aujourd'hui alors qu'il avait jusqu'au 5 janvier. Voilà un joueur bien! :)

Tu devais trop lui manquer :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2009 19:37 #29002 par Angie
Plus d'infos
jerome écrit:

Tu devais trop lui manquer :)

Je n'avais pas osé le dire mais je crois vraiment que c'est ça. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2009 10:29 #29034 par bruno
Plus d'infos
juste pour info, sainté vient avec la defense de la CFA et encore, les autres sont blessés.Pas de probleme pour Bdx

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2009 12:11 #29036 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bruno écrit:

juste pour info, sainté vient avec la defense de la CFA et encore, les autres sont blessés.Pas de probleme pour Bdx


pas de problème non plus pour Besançon puisque l'OM vient avec son équipe type du moment..rodriguez, taiwo, zubar, kone, valbuena....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2009 14:43 #29042 par Angie
Plus d'infos
south écrit:

pas de problème non plus pour Besançon puisque l'OM vient avec son équipe type du moment..rodriguez, taiwo, zubar, kone, valbuena....

:laugh: :laugh:

Pour Bordeaux ouais ben la dernière fois qu'on nous a dit qu'on affrontait une équipe décimée on s'est retrouvé avec un 3-0 pas volé du tout. Et encore heureux que cette équipe était inexpérimentée sinon jamais on en plantait 4 derrière. J'attendrais donc la fin du match pour me réjouir et me dire que c'est vrai en face c'était vraiment pas terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2009 20:57 - 03 Jan 2009 22:55 #29091 par jerome
Plus d'infos
Gourcuff titulaire... tu dois te tirer les cheveux Angie



Bon, ca c'est fait... on va se libérer des dates

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 03 Jan 2009 22:55 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2009 23:02 #29102 par jerome
Plus d'infos
Par contre, on a bien raison de preter Obertan...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search